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remettre de l'huile


Messages recommandés

oups EmbarassedEmbarassed
désolé pour cette question de débutant notoire

es-que j'ai le "droit" de remettre de l'huile dans le FZ1 pour compléter le niveau que je trouve très bas, sans faire la vidange ( dernière vidange, il y a 2000 km et 7 mois )
si oui, y a t'il un type particulier a éviter ou au contraire a recommander
( l'huile de base au Super U c'est OK ?)

d'avance merci
Mistral

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mistral a écrit:
oups EmbarassedEmbarassed
désolé pour cette question de débutant notoire

es-que j'ai le "droit" de remettre de l'huile dans le FZ1 pour compléter le niveau que je trouve très bas, sans faire la vidange ( dernière vidange, il y a 2000 km et 7 mois )
si oui, y a t'il un type particulier a éviter ou au contraire a recommander
( l'huile de base au Super U c'est OK ?)

d'avance merci
Mistral


Aucun risque à remettre de l'huile, rassures toi. Concernant la qualité de l'huile, oui de l'huile de base suffit, vérifie simplement ses caractéristiques (certainement de la 10w40 à remettre) et suis bien le manuel concernant la façon de mesurer le niveau (à froid ou à chaud, après 2 mn de fonctionnement ou non, bref c'est normalement indiqué ou bien quelqu'un te le précisera pour la FZ1).
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J'imagine qu'entre la FZS et la FZ1 ils ne doivent pas vraiment avoir changé le systéme Wink donc :

- Tu mets ta machine sur un endroit bien plane, sur la béquille centrale
- tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'allume (si le controle automatique de fonctionnement du ventilateur est toujours le même sur la fz1 que la fzs) sinon tu fais touner 2/3 mns
- tu coupe ton moteur
- tu attends que l'huile redescende dans le hublot de controle
- tu ouvre le bouchon de remplissage, tu remplis petit à petit car ca va aller assez vite, il ne doit pas te manquer grand chose Wink
- tu remplis pour en avoir jusqu'à la limite du second trait en haut sur le hublot de controle, il doit te rester une bulle d'air juste au dessus du second trait, ne rempli pas trop tu devrais alors enlever le surplus via la vis de vidange Wink
- tu rebouches et c'est tout bon Very Happy

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Bizarre en effet que ça consomme de l'huile.
A pa place, si la moto est encore garantie, j'irais voir mon concess pour qu'il fasse le niveau si nécessaire. Si c'est pas un escroc, ça ne te coûtera rien ou presque.
Au pire, tu lui achètes un bidon d'huile, pour être sûr de mettre ce qui va dedans et aussi pour être tranquile en cas de prise en garantie ultérieure.
Tu auras un "historique".
Si la moto n'est plus garantie, huile semi-synthèse 10W40 MOTO.
Sinon toutes les huiles sont miscibles (hors graphitées). C'est une norme mondiale.
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Bernard35 a écrit:
quels sont les inconvénients d'un trop plein d'huile ? gné


Un peu trop entrainera une remontée par le reniflard, donc dans le filtre à air, plus importante. Les remontées étant principalement des vapeurs, celles-ci seront consommées par le moteur.
S'il y a beaucoup trop d'huile, risque pour les joints du bas moteur.
Il ne faut pas négliger l'effet "pompe" exercé par les pistons qui crée une pression dans le carter indépendament de la pression générée par la pompe à huile pour lubrifier le moteur.
Plus le volume d'air est faible, plus la pression augmente.
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