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usure anormale de plaquette


Messages recommandés

tiens çà broute au freinage Shocked

je mate les plaquettes avant et la deuxième à partir de la g me paraît out

heureusement que j'en avais prévu une paire Wink

y'en a bian uen différente des autres affraid le support métallique était entamé Crying or Very sad





la qualité d'image laisse à désirer bah mais on se rend bien compte de l'usure anormale d'une plaquette sur 4

quelqu'un aurait une idée gné
Spoiler:
 


j'ai dû faire une bêtise Embarassed car une purge s'est imposée Cool

sans freiner comme un trappeur pour ne pas les glacer, je sens que les EBC sont pas mal du tout
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salut
je pense que tu doit avoir un des piston de tes etriers grippé
vérifie qu il rentre bien sans trop forcer quand tu appuie dessus
si c'est le cas tu est bon pour le demonter nettoyer et graisser avec la graisse qui va bien si le piston n 'est pas trop marqué
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mick29 a écrit:
je pense que tu doit avoir un des piston de tes etriers grippé

En général, ça vient de là.
Méfie -toi en rentrant tes pistons que le bocal ne déborde pas(mais si tu as changé tes plaquettes, j'imagine que tu le sais déjà).
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LeBreton a écrit:
mick29 a écrit:
je pense que tu doit avoir un des piston de tes etriers grippé

En général, ça vient de là.
Méfie -toi en rentrant tes pistons que le bocal ne déborde pas(mais si tu as changé tes plaquettes, j'imagine que tu le sais déjà).

merci Yann Laughing

c'est en tournant le guidon pour mieux éclairer avec ma veilleuse que j'en ai renversé fouet

c'était jeudi soir mais je vais me prévoir un moment tranquille de jour pour remettre l'ensemble dans un état correct
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mick29 a écrit:
salut
je pense que tu doit avoir un des piston de tes etriers grippé
vérifie qu il rentre bien sans trop forcer quand tu appuie dessus
si c'est le cas tu est bon pour le demonter nettoyer et graisser avec la graisse qui va bien si le piston n 'est pas trop marqué



+1
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après réflexion, un étrier avant possède 4 pistons : deux pour chaque plaquette, vous me suivez Cool

donc pour qu'une plaquette soit usée de cette façon, j'ai trois possibilités gné
- deux pistons du même côté sont grippés
- le répartiteur de l'étrier est bouché d'un côté
- la filouterie règne à la concess
Spoiler:
 
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A la fin de l'été dernier, il met arrivé un drôle de truc avec la FJR, pour ceux qui s'en souvienne, mon disque avant droit était bleu après la 2ème cartouche et mes plaquettes usées irrégulièrement.

Et puis je me suis rendu compte qu'un de mes réglages de tube de fourche était en décalage avec l'autre, 2 bagues visibles d'un côté et 3 de l'autre affraid . Un écart d'une bague mais qui déséquilibrait toute ma fourche avant et faisait frotter en permanence le disque d'un côté.
D'explication j'en ai pas car j'avais quelques temps auparavant vérifier ce réglage et je sais qu'il était similaire de chaque côté.
Réglage corrigé depuis. je ne sais pas si sur la faz, tu possèdes le même dispositif, donc si ce n'est pas un étrier grippé, point à vérifier à tout hasard
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ok pour le grippage d'un piston,

mais deux du même côté Shocked (indice supplémentaire : Wink yam remplace mes 4 plaquettes à 30kkms et là j'ai dépassé 64kkms re Wink)

@Kaio : léger nettoyage/huilage de piston (juste pour nettoyer et faciliter le guidage), tout mélange graisse/loockeed étant bien sûr exclu fouras
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kaio.shin a écrit:
+1 pour le grippage, un coup de nettoyant frein et quelque va et vient de tous les pistons devraient corriger le problèmes Smile (@Mick chui pas sur que Graisse + liquide de frein fassent bon ménage en revanche :scratch: )

il existe une graisse special pour refaire les etrier qui tiens au liquide de freins et a la chaleur
demande a ton garagiste auto ou moto il doit surement en avoir
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