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révision 40000 12RT 2005


Messages recommandés

Et voilà ma belle est entre les mains de la concession Bayard Auto Moto pour la révision des 40000; j'espére que je ne vais pas me faire exploser le porte feuille...InterrogationPerplexe. pour reduire la facture je me suis procurer 4l d'huile Castrol sur rue du commerce, et un filtre BMW + le joint... On verra Je sors

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alors, des nouvelles sur le prix ?

j'ai porté la mienne à la révision hier également (1200 RT 2006) pour les 40000 km, total 834 € mais en plus de la révision ils m'ont installé un support gps au dessus du tableau de bord et aussi les deux petits déflecteurs winder...machin au dessus des rétros, environ 165 € pour la mo, donc sans le montage des accessoires demandé, la révision tourne aux alentours de 670 € (en Belgique) raleur

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Interrogation chez les voisins du forum d'en face



Inscrit(e) le: 24/05/2007

Sujet: [R1200RT] Bilan cout entretien à 60 000 kms Lun 09 Juin 2008, 10:02

Salut à tous,

Suite à la révision des 60 000 kms de ma baleine, voici le bilan sur l'entretien de ma baleine.

Revision 1000 : 170 €
Revision 10000 : 288 €
Revision 20000 : 245 €
Changement de pneus à 23000 (Metzeler Z6C) : 330€
Achat de plaquettes de frein BM (2 jeux avant) à 29 000 : 138€
Revision 30000 : 192 €
Revision 40000 : 348 € (comprends les bougies + courroie d'alternateur)
Changement de pneus à 48000 (Metzeler Z6K avant et arriere) : 305€
Revision 50000: 233 €
Panne régulateur de pompe à essence : 161€
Révision 60000 : 273€



On arrive donc à un total de 2683

Coté consommable :
Pneus changés à 23000 kms puis 48000 kms
Plaquettes AV changés (moi meme) à 29000 kms, plaquettes ARR d'origine.
Changement des ampoules de code : une à 13000, une à 20 000 et 2 à 43000 kms (elles ont claqué la meme journée)


Pour la consommation :
J'était à une moyenne de 5.6 L/100 à 20 000 kms. L'allongement de mes parcours récents ont baissé ma consommation à une moyenne de 5,2 L/100.
De 30 000 à 40 000 kms, la consommation a été de 5,4 l/100 en moyenne.

Précision
à apporter sur mon utilisation de la 12RT, je consomme peu de pneu
comparé à de nombreux utilisateurs de baleine qui ont une durée de vie
de leurs chaussettes qui avoisine généralement les 10 000 kms, j'en
suis à plus du double. Cela allège en conséquence le cout d'entretien.
Sans cette particularité, le cout d'entretien de la 12RT serait
beaucoup plus

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yannick petit a écrit:
Ca rassure !

Il lui en faut du temps à ton concess pour la révision


Oui depuis mardi aprés midi; je commence à m'impatienter; surtout qu'il s'agit de mon vehicule professionnel... Diable
Ceci dit, BMW a reduit ses coût en personnel et le mécano est seul à tout gérer au niveau des 2 roues...
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greg04 a écrit:
Interrogation chez les voisins du forum d'en face



Inscrit(e) le: 24/05/2007

Sujet: [R1200RT] Bilan cout entretien à 60 000 kms Lun 09 Juin 2008, 10:02

Salut à tous,

Suite à la révision des 60 000 kms de ma baleine, voici le bilan sur l'entretien de ma baleine.

Revision 1000 : 170 €
Revision 10000 : 288 €
Revision 20000 : 245 €
Changement de pneus à 23000 (Metzeler Z6C) : 330€
Achat de plaquettes de frein BM (2 jeux avant) à 29 000 : 138€
Revision 30000 : 192 €
Revision 40000 : 348 € (comprends les bougies + courroie d'alternateur)
Changement de pneus à 48000 (Metzeler Z6K avant et arriere) : 305€
Revision 50000: 233 €
Panne régulateur de pompe à essence : 161€
Révision 60000 : 273€



On arrive donc à un total de 2683

Coté consommable :
Pneus changés à 23000 kms puis 48000 kms
Plaquettes AV changés (moi meme) à 29000 kms, plaquettes ARR d'origine.
Changement des ampoules de code : une à 13000, une à 20 000 et 2 à 43000 kms (elles ont claqué la meme journée)


Pour la consommation :
J'était à une moyenne de 5.6 L/100 à 20 000 kms. L'allongement de mes parcours récents ont baissé ma consommation à une moyenne de 5,2 L/100.
De 30 000 à 40 000 kms, la consommation a été de 5,4 l/100 en moyenne.

Précision
à apporter sur mon utilisation de la 12RT, je consomme peu de pneu
comparé à de nombreux utilisateurs de baleine qui ont une durée de vie
de leurs chaussettes qui avoisine généralement les 10 000 kms, j'en
suis à plus du double. Cela allège en conséquence le cout d'entretien.
Sans cette particularité, le cout d'entretien de la 12RT serait
beaucoup plus




je me méfie toujours un peu de ces posts où on étale des prix records, j viens d'acheter une 1200rt d'occase j'ai les factures des 10 et 20000 kms et on est loin de ce qui est dit dans ce post, en gros il faut multiplier presque par 2!
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gregsp76 a écrit:
je comprend pas la!
la révision il la fait pas trainée sur 3 jours????
il lache pas la tienne pour monter un pneu,un gps ou autre chose????
une révision c est une journée point barre


Gregsp à raison !
Pour les révisions je la dépose le matin et la reprend le soir, bien sur avec RDV
Il abuse un peut ton cons!
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ça y est, j'ai récupéré la belle à 16h00; finalement le mécano a effectué les opérations suivantes :
- Changement courroie d'alternateur.
- Changement filtre à air.
- Vidange moteur + filtre et joint. ( fournie par moi )
- Réglage jeu axial des culbuteurs.
- entretien annuel avec inspection.
Le tout pour 208€,50.
Prochain RDV, fin septembre pour vidanger les liquides de frein avec changement des plaquettes arriéres, et la vidange pont + boite de vitesse.
Mon z6 interract arriére commence à faire la tronche; encore 2000km et paf un gommard tout neuf... A oui au fait le SP98 est fortement recommandé pour la période chaude à venir, mais aussi il reste le carburant conseillé pour les models de 2005...
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  • 5 months later...

J'ai récupérer la mienne fin d'apres midi chez Gauvin moto ,pour la revision des 30 000 KM qui effet s'avère plus proche de 35 000 ,bref il fallait trouver une place sur le planning de la concession et c'est pas choses facile

-Huile motul 4 litres 48,52
-Filtre a huile 12,20
-Joint de vidange 0,42
-Joint de puit de bougie 7,62
- huile de transmission 1,59
MO 132,50

+ plan d'entretien courant + pret de moto ( 1200 GS°°°°°°° Mort de rire ! sympas comme velo )

-----------------------

TTC 242,61

Et voila ,prete pour la route et roulé roll\'jumproll\'jump

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  • 4 months later...

Je m'y colle la semaine prochaine ,pour celle des 40 000 KM
je fait la vidange moi même ,filtre a air ,les bougies sont des iridium donc je ne les change pas pour le moment
les plaquettes AV .

Reste plus que la synchro et la vidange du pont ( peut être la boite )mais pour tous ça j'irais chez Gauvin comme d'hab

Clin d\\'oeil

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