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restauration kawa de Full nours


Messages recommandés

Comme tu ne pouvais pas le mettre en ligne malgré ta volonté de le faire Nico, je me suis permis de le faire pour toi.

full-nours a écrit:
je me lance enfin dans une super restauration de mon ZX750A Cool

voici la base :





acheter toute d'origine en 1997, je l'avais caférisé a l'époque, robe noire, p'tit phare rond, suppression de la bavette, pot rock'n'roll..





plutot fine..



elle a roulé jusqu'en 99 comme ca, et est resté un an sous une bache dans le jardin...



... puis a prit place dans un garage au sec...



... jusqu'a hier.



apres un bon netoyage,



et un bain de WD40,





elle retrouve une ligne + propre...





hi-tech a l'epoque Laughing



on voit bien que le temps le l'a pas épargné.. (reservoir)
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full-nours a écrit:






les profils..





a poil la la 750 Very Happy












dans mes souvenirs, elle fumait pas mal, et je voudrai etre peinard avec le moulin, surtout si elle passe sur piste... dond demontage dasn les regles...






un grand merci a greg pour son aide clindoeil



pistons & cylindres, bonne surprise... pas de marque, un bon coup de clean et ca va etre bon avec un nouveau jeux de segments Smile



la culasse est beaucoup moins belle... Sad
la c'est pas propre... je pense deposer les soupapes, changer les ressorts et joint de queue de soupapes...




voila, premier journée a ete plutot productive, vivemnt la suite Wink
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full-nours a écrit:
alors, parlons culasse :bave:



préparation de la table avec une boite par soupape



depose des 8 soupapes





avant / apres, il etait temps de faire un truc la ...





idem pour les chambres

j'en suis a la moitier... la suite au prochain numero Wink

bonne surprise ce matin :

je decouvre ca dans ma boite au lettre ...
un cadeau du jano qui a eu vent du projet...
merci a toi ?

2eme bonne surprise :


les tommaselli sont arrivés top

"post édit"

maintenant que la culasse est clean a l'interrieur,
petit coup de noir pour faire propre... Cool




"post édit"

ce we ca a ete productif... Very Happy

fin de la culasse, des pistons et soupapes














les 4 pistons on ete cleané...


les 8 soupapes sont comme neuves et reperés


"post édit"

le kit visseire de carbu est arrivé... Cool





"post édit"

apres la culasse le bloc cylindre







cleanage a la brosse metalic entre chaque ailette, puis degraissage avant peinture haute temperature.
pour info j'ai fini la premiere bombe de peinture sur cette piece (donc j'ai fait culasse + cylindre avec)



debut du moulage de la selle :
- apres 4 couches de cire sur la piece prêté par drago (12h/couche + polichage):


- 2 couches de gel coat à 2% (24h/ couche):


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full-nours a écrit:
enfin recu les cornets acheté sur ebay USA





"post édit"

greg est passé dimanche apres midi, y a eu du gros demontage degraissage :















dans un futur proche, decolage du joint de culasse peinture du bloc moteur, cleanage des carters.

"post édit"


avec une lame de rasoir j'ai decollé le reste de joint d'embase, peiture du bloc moteur a la haute temp. belgum et peinture des carter







il me msemble que j'avais pas posté de photo du cache culbu tout propre...



cleanage des carbu + soufflette, puis remontage avec le kit de vis BTR
j'ai aussi acheté des durit transparente (pas encore montées)







j'ai aussi passé un coup de noir sur les carbus...

"post édit"

brosse métalic au programme de ce dimanche ... Laughing
jante av :
elle etait vraiment piqué (voir une des premieres photos avant démontage)
et je suis agréablement surprit ! ca par tres bien, les photos sont
le résultat du brossage, apres je vais repeindre les parties noire et passer un coup de belgum avec de la paille de fer. ca devrait etre vraiment propre.









ensuite le 4/1
le bruit est vraiment beau, mais il etait dans un triste etat .. Sad











il faudra que je soude un plaque pour combler ce trou ...







pas mal je trouve au vu du point de depart... Very Happy



j'ai reçu la douille BTR en 17 mm donc voici ce qu'il y a en dessou.
je voudrai vidanger les tubes et supprimer le reglage de plonger...




"post édit"

sur les conseils de fylou on a vérifié les 3 BTR qui fixe la roue libre :
donc on a sortie le moulin, pour ouvrir le carter du dessou






on voit une des 3 BTR sur cette photo, sous la pompe a huile.


gros ménage ici, c'etait recouvert d'une pate pas terrible...


merci a fylou pour le coup de main Very Happy

on etait partie pour remonter le moulin, mais en ouvrant la boite des segments, gros probleme, ce sont des segment pour une 250cc Laughing
donc ca a stopé le remontage ... faut que j'y reptourne pour les changer...
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full-nours a écrit:
voici les photos du we Zx ... Cool









alors apres avoir posé les segments, on a essayé de posé des riselants pour tenir les segments et les chasser avec les bloc cylindre... c'etait une belle idée, mais ca marche pas Very Happy

le plan "B" a ete de re-déposer les pistons, les rentrer dans les cylindres et de les clipé au bielle apres.
faut etre 2 mais ca parche plutot bien. j'ai pas fait de photo de la manip car on avait besoin de tous les bras dispo... Laughing




dépose du démarreur pour le faire propre..


calage de la distri


et voila le résultat Very Happy




je trouve ca beau .. Wink






vidange des tubes de fourche, jamais vu une huile aussi dégue ..


j'ai collé de la 15 j'espere que ca ira... le truc cool c'est que l'on a moins de 250 cc dans chaque tube donc on peut en faire 4 tube avec 1 litre..


j'ai viré les reglages en bas, et vais faire un capuchon.




le moulin a retrouvé son cadre




dégraissage des axes et roulement de la jante arriere polissage et peinture des roues.


peinture des disques avant.


décapex des "T"


polissage du T sup. qui est en alu (celui du pas est en fonte.. )

voilou pour ce we bien rempli.. Wink

"post édit"

peinture des reglages de tension de chaine



modif des platines pour les passer un mono (usinage mastic peinture)



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full-nours a écrit:
premier mega nouvelle Very Happy elle a craké au premier coup Cool

voici les dernieres modifs :



cache pignon de sortie de boite au couleur du fat Cool




dégraissage de la chaine et du bras, pose de la roue




pose de la fourche bracelets graissage des roulements pose des etriers et de la roue




maitre cylindre poli


apres on passe au chose serieuse... Cool



sinchro des carbu avec des forets de meme diametre (foret dans le papillon 3 puis reglage dans l'ordre pap 4-2-1)



pose de l'allumage, la batterie du speed, et gaz


elle a craké au premier coup Laughing la video demain Wink

"post édit"

en avant premiere : THE CRAKAGE DU 750 Cool
le pot est moté vite fait j'avais pas recu les joints...


"post édit"

suite a une fuite du spy d'axe de selecteur de boite, dépose du cater pour poser un joint tout neuf





cleanage des pieces au passage ...





et c'est repartie Cool

"post édit"

samedi matin j'ai réalisé une bouclotomie sur le 750..
janick regarde bien c'est pour te donner des idees ... Love








la coque est a cleaner, car pour mon premier moule c'est pas top Laughing et j'ai coupé les portes numero pour affiner l'histoire, je sais pas ce que vous en pensez sur les tof mais en vrai ca donne pas mal je trouve... :bave:

"post édit"


voici la suite de ce week end :

suite à une fuite d'un joint spy, re-démontage de la fourche, changement des spy, et des 4 bagues (2 de chaque coté) guide, et de l'une des butée de ressort.
donc remontage du tout :

découpe du garde boue avant pour le rendre plus sympa..


montage des étriers sablés, montés avec des joints d'étrier neuf.

instalation d'un gros phare...


le compteur et le compte tour sur une petite plaque alu maison


l'ensemble des pieces ont ete poncé


sur le haut du bidon j'ai prévu une une platine en alu pour accueillir le contacteur



voila les pieces vont chez le peintre demain, ca commence a sentir bon... Cool






"post édit"



la kawa a enfin sa belle robe noire ... Wink



la ligne est posée avec joint goujon demi lune et boulons borgne neuf



robinet poli



platine pour le contacteur (que j'ai pas réussi à brancher...)
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full-nours a écrit:
et là vous vous dites, mais ca donne quoi cette peinture ?



et bien ca donne ca :








reste des details a voir mais elle est ready pour etre exposé au bol Wink

a suivre...

Couts de la restauration

040,00 € Tommaselli (occase)
355,31 € 4 bougies + Jeux de segment + Pochette de joint moteur + Filtre a huile + 8 demi coque (pour tenir le collecteur sur les cylindres) + joint vidange.
026,00 € 2 bombes de peinture Haute temp.
022,20 € kit visserie carbu
040,65 $ filtre a air
172,00 € remontage de la culasse rodage des soupapes et pastillage
017,00 € produit pour cleaner les carbu
011,00 € peinture haute temp. a appliquer au pinceau
--,00 € huile de fourche me souviens pas du prix
--,00 € plaque d'alu pour le cache pignonme souviens pas du prix
--,00 € tube d'alu pour le cache pignonme souviens pas du prix
002,00 € 4 BTR 6x85 pour le cache pignon
023,15 £ feu arriere
050,00 € modif bracelets chez le tourneur
043,00 € huile moteur
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Herbert29 a écrit:
full-nours a écrit:

040,00 € Tommaselli (occase)
355,31 € 4 bougies + Jeux de segment + Pochette de joint moteur + Filtre a huile + 8 demi coque (pour tenir le collecteur sur les cylindres) + joint vidange.
026,00 € 2 bombes de peinture Haute temp.
022,20 € kit visserie carbu
040,65 $ filtre a air
172,00 € remontage de la culasse rodage des soupapes et pastillage
017,00 € produit pour cleaner les carbu
011,00 € peinture haute temp. a appliquer au pinceau
--,00 € huile de fourche me souviens pas du prix
--,00 € plaque d'alu pour le cache pignonme souviens pas du prix
--,00 € tube d'alu pour le cache pignonme souviens pas du prix
002,00 € 4 BTR 6x85 pour le cache pignon
023,15 £ feu arriere
050,00 € modif bracelets chez le tourneur
043,00 € huile moteur


Ca c'est le pécunier et on va dire que c'est pas excessif


Et quelques bieres avec les potes (enfin je suppose Laughing )


Tu as oublié le temps la patience mais ça ne doit pas compter

En tout cas que dire
Ah si top
bouncebounce
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pour le niveau c'est pas très compliqué, quand j'avais une question, y avait toujours un pote pour passer, et ça s'est fait en 1an 1/2 sur les photos ça va super vite Laughing

je la vends pas, même si un échange contre un commando a retaper est toujours possible Very Happy

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