Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On remet le couvert !!!


Messages recommandés

Citation :
Des autoroutes qui seraient payantes en Bretagne !

Dans un article des Échos en date du 24 avril 2008 Voir le site , le PDG de Cofiroute Pierre Coppey se déclare prêt à gérer pour le compte de l'État « le réseau autoroutier breton en échange d'un allongement de la durée de concession ou de l'introduction du péage sur ces liaisons actuellement gratuites pour l'usager ». À la question du journaliste soulignant que « les Bretons ont obtenu du général de Gaulle la gratuité du réseau au titre du désenclavement », le PDG donne la réponse suivante : « C'est vrai. Et déjà, Anne de Bretagne avait obtenu la suppression de l'octroi, mais elle est morte en 1514 et n'avait pas obtenu une concession perpétuelle ! Nous vivons dans une autre époque et au demeurant, une des principales conclusions du Grenelle de l'environnement est que pour être durable, la mobilité doit être payante… ».
Les Bretons n'accepteront jamais ce projet surréaliste qui s'attaque directement à leurs intérêts.

D'une part, « payante », la mobilité l'est déjà bel et bien avec le renchérissement énergétique et l'essor du prix à la pompe. Le coût des déplacements en Bretagne est supérieur pour les entreprises en raison d'un éloignement relatif à l'égard des marchés européens de consommation, une taxe autoroutière détruirait l'équilibre économique de nombreuses firmes et supprimerait un nombre considérable d'emplois (dans l'agroalimentaire notamment).

D'autre part, il faut rappeler que les Bretons ont largement contribué financièrement à la construction d'un réseau original de « voies express » opposé au réseau autoroutier et dès l'origine négocié comme tel. En effet, la particularité fondamentale de ce réseau est d'être perméable (1 échangeur tous les 7 kilomètres contre 1 échangeur tous les 23 kilomètres sur autoroutes) : il est ainsi particulièrement adapté à l'originalité du peuplement breton, avec des villes moyennes et petites. Il dessert une large part de la population, évite tout à la fois la concentration urbaine et l'établissement de rubans élitistes reliant les grandes villes et créant des « effets tunnels » dans les territoires intermédiaires (impossibilité d'accès, rallongement des parcours et surcoût pour rejoindre le tronçon).

Statistiquement, le réseau est nettement moins accidentogène en raison de vitesses moins rapides (études DDE 2007). Il limite encore les ralentissements, la saturation du trafic et les bouchons par la présence d'itinéraires alternatifs en cas de problème ou de blocage. Avec des vitesses limitées à 110 km/h et non à 130, il s'agit d'un réseau différent, moins fondé sur des logiques de vitesse que d'accès et qui permet précisément, par des conduites plus économes, de limiter la consommation, la pollution et les émanations de CO2.

Enfin et surtout, ce réseau est un acquis définitivement obtenu et — en opposition à une idée reçue — très largement payé par les Bretons. Contrairement à ce qu'évoque le PDG de Cofiroute, ce droit est moins lié à « Anne de Bretagne » et au traité d'union de la Bretagne à la France qu'au combat du CELIB menant à l'adoption du Plan Routier Breton le 9 octobre 1968. Ce réseau a été obtenu pour limiter les surcoûts issus d'un éloignement relatif aux centres de décision et surtout de consommation : il joue un rôle fondamental pour l'économie bretonne et permet aujourd'hui aux populations de limiter les surcoûts déjà hallucinants liés au prix de l'essence en France (63,6 % de taxe en 2007 sur le litre de SP95 au profit de l'État).

La France est un pays de taxe, de surcoût et les Bretons sont déjà suffisamment ponctionnés en France dès qu'ils se déplacent. Ils n'accepteront jamais qu'on détruise chez eux un réseau original de voies accessibles et gratuites qu'ils ont largement financé et pour lequel ils se sont battus.

Jean Ollivro
Président de Bretagne Prospective
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va y avoir des caisses qui vont ressortir du fond des granges et qui risquent d'etre encore utilisable et

mais bon

Faut plus s'inquieter vont nous mettre un boitier electronique dans le vehicule tu passes devant des detecteurs et hop ça declenche un ponction direct sur ton compte en banque mais bon comme on travaille plus on gagne plus

systeme Teste cette semaine dans les camions sur montée de nuit a la Ferté Bernard passage au péage avec un bip et hop


bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qu'ils essayent tient, ca se passera pas comme ça je pense .... !!!

D'autant plus que les personnes venant passer leurs vacances en Bretagne sont bien heureuses de ne pas avoir à inclure le budget péage dans leur déplacement en prime

Quyzyviennent , mais quyzyviennent --->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouis d'abord, qui a dit que la Bretagne faisait parti de la France? Et ouis, je suis désolé, mais nos routes ne valident pas les critères permettant d'être jugées comme autoroutes! Il n'y a qu'à voir les bandes d'arrêt d'urgance par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tieri a écrit:
Je crains des mises devant le fait accompli encore une fois. On peut noter qu'au niveau de l'élargissement de la N165 à Savenay; des panneaux annoncent "un élargissement de la A82"
Ah bon c'est une autoroute

Oui mais Savenay c'est la loire atlantique et si historiquement les bords de loire du pays nantais sont bretons, administrativement c'est rattaché au Pays de loire bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, ça me laisse quand même sur le cul de lire ça : "Nous vivons dans une autre époque et au demeurant, une des principales conclusions du Grenelle de l'environnement est que pour être durable, la mobilité doit être payante…".

Parce qu'à 1.25 € le litre de mazout et le litre de SP98 qui flirte allègrement avec les 10 balles, la mobilité est gratos, ptet ?! Espèce de gros *** !!! colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...