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40 000 kms --> quels travaux ?


Messages recommandés

Salut les amis, mon CB 250 Two Fifty arrive à 40 000 kms (j'en est parcouru un peu plus de 10 000 à son guidon).

Je n'ai pas le livret d'entretien et vu qu'il n'y a pas de revue technique pour cette moto (elle vient d'Espagne), j'aimerais connaitre les travaux que je dois effectuer à ce kilométrage.

Je sais également que personne ici ne possède cette machine donc je donne deux ou trois informations.
Bicylindre en ligne refroidit par air, boite 5 vitesses, un simple carburateur.

Mis à part les choses courantes (culbuteurs, pneu, kit chaine, bougies etc...) je pensais à deux ou trois chose, dîtes moi si je me trompe ou si j'en oublis:
- Tendre la chaine de distribution (changer le tendeur??? je ne sais pas ce qu'on doit y faire à cette chaine)
- Remplacer les disques et les ressorts de mon embrayage, il fait un bruit super aigu dès que je m'en sert et à bas régime la moto met du temps à partir alors qu'elle monte bien dans les tours.

Sans aucune documentation technique je doute que ses opération soient réalisable à la maison par mes soins?

Merci par avance de m'éclairer Smile

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A 40 000 si ça n'a pas été fait avant, je regarderais du coté d'une purge de freins et de la fourche. Sur les grosses on regarde aussi le jeu au soupapes et une synchro de carbu ( il faut donc vérifier que ton carbu est synchronisés avec lui même dumberRazz )

Pour l'embrayage, il n'y a pas de kilomètrage quand c'est usé on change. tu nous en avait pas déjà parlé?

Pour ta chaine, sur une grosse je t'aurais dit que t'avais de la marge. Sur un quart de litre je saispas trop. Essaie d'ouïre si c'est bruyant ou pas. J ne saurais que te conseiller de faire un trajet Beauce nid normandie, c'est le test ultime pour les distrib Razz .

Plus sérieusement si t'as le moindre doute, direction darty Honda pour savoir ce qu'il convient de faire sur ta machine

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Niveau purge de frein et de fourche je suis bon (fait il y a 6000km environ).
Effectivement j'ai déjà évoqué ici (sur le forum) un bruit "bizarre" dès que j'accélère (embrayage).
Dans quinze jours ma monture part pour de nouveaux pneus, je verrais donc avec Honda.
Je voulais être sur de ne rien oublier, puis surtout si je pouvais faire les travaux moi même (ce que je ne pense pas faire).
Je ne sais pas si c'est l'année, la cylindrée ou la beauté de ma moto qui rentre en compte mais je crois que mon concessionnaire néglige ma moto. A chaque fois que je vais lui poser une question il me répond qu'il ne connait pas ce type de machine etc... Neutral
Merci d'avoir répondu kaio.shin
Si non une dernière chose, lorsque l'on dit qu'on a fait la distribution sur une moto, c'est seulement retendre la chaine, on ne la change pas comme une courroie?






Vivement décembre, la fin du 34cv, que je change

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refaire sa distri c'est changer la chaine ( ou la courroie sur les ouatures). Wink

Pour ton concess, ça m'étonne pas trop. Aaaaah la notion de service bah

Dommage si ça avait été une yam, t'aurais pu avoir le manuel du proprio en ligne Smile
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Pour le filtre à essence j'y ai pensé. Je vais voir ça Smile
Si non un kit d'embrayage c'est composé de quoi exactement?
- Disques lisses
- Disques rugueux
- Ressorts
QuestionQuestionQuestion

Faut il une clé spéciale (mis à part la dynamo)
Si non il n'y a que l'écrou principale qui se sert au couple, si oui quel couple environ. Faut il le monter au frein filet Question

Dsl de poser toutes ses questions, vous n'en savez peut être pas plus...
J'ai trouvé une doc. atelier sur ebay, je m'assure par mail au vendeur que c'est le bon modèle, et si c'est OK je l'achète IdeaQuestion

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Merci Mushu14, je connais ce site et malheureusement ma moto et particulièrement le moteur ne correspond pas du tout à cette CB 250.
J'ai comparé avec la fiche technique que j'ai de ma moto, car j'ai quand même quelques malheureuses infos.

Kaio.shin penses tu que je puisse remonter mon carter à la pâte à joint?
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Je connaissais ce site mais sans jamais avoir vu qu'on pouvait y acheter des pièces (toutes les pièces même) et qu'il y avait de belles vues éclatées de chaque organe de la moto.

La doc. atelier mon concessionnaire pouvait me la vendre pour 74€ en Français.
Je l'ai trouvé (par hasard) sur ebay à 45€.

Les pièces pour l'embrayage me reviennent à environ 39€ (sans le joint que je ferais à la pâte).

Merci à tous pour les infos, il est top notre forum, je vous tiens au courant quand c'est fait (courant semaine prochaine) Very Happy



Il faut que ma bécane soit opérationnelle pour Kerplouz... il y a de la route de st Malo jusque la bas...
pale

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Bon troc l'embrayage, j'avais eu le mm prix pour le bandit Smile

Pour le faire regarde bien si y a pas des instructions cachées.Parce que j ai eu le cas, avec les disques lisses qui ont un sens. voire sur certaines motos, elles ont un ordre. Voit aussi pour re régler ta garde d'embrayage au levier et à la butée ( si t'as un réglage) A part ça pas de piège pour cette intervention. Wink

bon courage alors.
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mushu14 a écrit:
il me semble qu il est conseillé laisser "tremper" l embrayge neuf dans un bain huile avant de le monter

mais si je raconte des co....ries, n hesitez pas, faut me le dire geek

c'est ce que j'avais fait Smile

enfin j esais pas si ça sert vraiment vu que les embrayage de nos meules sont à bains d huile. Donc fatalement les disques se retrouvent noyés dans l'huile. Peut etre une histoire de répartition Smile
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