Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tenir la boutique

Messages recommandés

Bon ben Lolo, on va tenir la boutique à deux cette semaine, en absence de Fab et de Bernard, alors si tu vois quelque chose ou que tu as un souci vis à vis d'un post ou d'un posteur et que tu as besoin de moi t'hésites pas à m'appeler si besoin .
YK'a pas de raison particulière qu'il y ai quoi que ce soit mais sait on jamais Wink
J'arrive à l'instant

Le pov' canard, y a pas grand monde qui réagi sur son post. Mais bon son sondage on dirait un QCM, comment veut tu que les gens se prononcent sur une date quand t'as autant de choix. Alors du coup il est vexé. Personne ne lui a demander d'organiser quoique ce soit de toute façon. Il fait comme nous pour l'annif par exemple, il prend la décision de lancer quleque chose, et il va au bout. De plus, c'est juste une balade qu'il veut faire, c'est pas l'organisation d'un week end non plus.
Alors il lance une ou deux dates, et les ceusses qui peuvent ou veulent venir viendront. On ne peut de toute manière pas être 25 motos à chaque sortie.
non ?
lolo a écrit:
J'arrive à l'instant

Le pov' canard, y a pas grand monde qui réagi sur son post. Mais bon son sondage on dirait un QCM, comment veut tu que les gens se prononcent sur une date quand t'as autant de choix. Alors du coup il est vexé. Personne ne lui a demander d'organiser quoique ce soit de toute façon. Il fait comme nous pour l'annif par exemple, il prend la décision de lancer quleque chose, et il va au bout. De plus, c'est juste une balade qu'il veut faire, c'est pas l'organisation d'un week end non plus.
Alors il lance une ou deux dates, et les ceusses qui peuvent ou veulent venir viendront. On ne peut de toute manière pas être 25 motos à chaque sortie.
non ?

C'est pas ça c'est parce que Cédric c'est inscrit
Voilà le Mp que je viens d'envoyer à Seb

Citation :
Salut Seb,

comment va Nanou et comment vas tu ?

Bon je vais rentrer dans le vif du sujet. Tu m'emmerdes Seb, tu « nous » emmerdes

je t'aime bien et à ce titre je prends la peine et le temps de t'expliquer ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Tout le monde t'aime bien au sein de la team, il y a bien entendu des hauts et des bas mais c'est comme ça c'est la vie.

Mais ta réaction sur le topic « Iroise », c'est du grand n'importe quoi. Alors puisque tu ne sembles pas comprendre où ça pèche, je vais te l'expliquer en détail.

Tu es un bon motard Seb, comme nous tous, seulement l'araignée que nous avons dans la tête (certains appellent cela un petit vélo) monte ou ne monte pas au plafond et pour certains elle monte très haut.
Dans ton cas elle monte très haut, mais un peu trop haut et un peu trop souvent.

Tu confonds amitié et confiance, Énormément de gens dans ce forum t'apprécie et t'aime bien, même par ceux dont tu penses avoir été trahi aujourd'hui. Mais ton attitude à moto et ce que tu appelles la mauvaise fois du motard sont en train de te jouer des mauvais tours.
Je t'ai vu à Quiberon, à la balade des 1700 virages, à la 2K8, et je ne peux que comprendre ce que certains ressentent. Tu fais peur à moto et tu ne sais pas t'arrêter. Tu parles de sécu ? Lorsque tu doubles comme une balle le motard de tête c'est pas de la sécu. Lorsque tu t'arrêtes en stoppie avec un gilet jaune sur les ronds point, c'est pas de la sécu. Donner l'impression à l'ouvreur que ça suit en revenant au plus fort sur lui et lui faussant son jugement sur le rythme de la balade, c'est pas de la sécu. Partir tellement vite qu'on ne prend même pas le temps d'écouter ce que l'ouvreur « celui qui impose à la balade sont rythme a à dire ? C'est pas de la sécu tout ça Seb... Lorsque tu passes en tête sur un trajet ou on va chercher une pièce pour une bécane et que tu fais 2 ou 3 dépassements à l'arrache, y'a rien de sécuritaire. On l'a tous fait je te l'accorde, mais dans ton cas tu ne t'arrêtes jamais ?
Collé au cul d'un autre, pour cela il faut avoir acquis la confiance de cette personne. Explique moi pourquoi je peux rouler dans la roue de quelqu'un sans que ça le traumatise et que lorsque c'est toi qui le fait cette personne se retrouve avec une pression énorme. Pourtant les cas que je te cites ont moins roulé avec moi qu'avec toi. C'est un tout Sébastien. Et surtout ce n'est pas spécifique à ceux que tu penses...

Je n'ai pas la prétention d'être un grand motard, je maîtrise ma machine mais j'évite d'être à côté de mes pompes, et même mes Sds n'ont jamais eu peur et pourtant je suis « joueur »
Il y a un temps pour la mauvaise foi et un temps pour l'humilité. Un temps pour aller « chercher des clopes » et un temps pour être zen. Et je ne t
Ce que je veux te faire comprendre Seb, c'est qu'il ne faut pas que ta passion détruise ce qu'il y a autour de toi. Tu as hélas monté un mur pierre par pierre avec certaines personnes sans le vouloir et si au début cela allait encore à force, ce mur t'as isolé de ces personnes, et ce n'est pas elles qui ont mis leur distances, mais bien « toi ». Il te faudra casser ce mur, mais pour cela il faut du courage, les bons outils et de la patience pour que le mur ne tombe pas sur toi ou sur les autres.

Parce que la Team est devenu une forme de famille, il est clair que tout n'est pas blanc bleu comme dans toute famille. Mais plusieurs fois ta rancœur, t'a fait dire des choses inutiles et qui joue contre toi.
A titre d'exemple l'histoire des couleurs, oui on reconnaît ton écriture, oui on reconnaît mon écriture, et même si un jour j'ai bâché gentiment Thierry qui utilisait l'olive en répondant à certains posts « à ma façon », je me suis adressé directement à lui sur le ton de l'humour et juste en lui précisant qu'on risquait de nous confondre, toi, ce n'est pas ce que tu as fait, et surtout tu ne l'as pas fait au bon endroit, de la bonne façon et de façon indirecte, à une personne qui a laissé toute l'équipe perplexe.
C'est ce genre de chose qui fait qu'aujourd'hui on a vraiment l'impression que tu attends au coin du bois l'occasion de te défouler.

Poses toi une seule question. « Pourquoi ? » Peut être auras tu des réponses.

Et si au lieu de passer ton temps a envoyé des Sms tu prenais ton téléphone et tu demandais aux intéressés ce pourquoi « vous en êtes là ». Et surtout que tu les écoute sans dire le moindre « oui mais » . Juste les écouter... On aura fait un balaise de pas en avant.

Encore une fois et ne le prend pas mal Seb, je t'apprécie énormément et c'est à ce titre que je me suis permis de t'écrire ces mots. Pour moi tu es un teamers tout comme moi, tout comme Cédric ou Cécilia Tout comme toute la bande qui c'est créé, mais arrêtes tes réactions comme celle du topic Iroise, elles te desservent bien plus que tu ne le crois. Comme je te l'ai dit à la 2K8 arrête de t'auto-punir. « Ça le fait pas », c'est tout.

Afin que tu ne mélanges pas tout, comprend bien que je serais très heureux de te voir cet été si je rentre à la maison. Mais maintenant la balle est dans ton camp, personne ne t'exclueras de la team, mais n'exclus pas les autres, car dans tes choix tu ne seras pas suivi.

Désolé d'avoir été dure, mais il est temps que tu arrêtes, tout le monde t'apprécies, mais ne les fais pas regretter.
Merci,

Herbert
Pour expliqué en détail ce qui c'est passé avant ça, voilà ce que j'ai reçu ce matin de Cédric

Dric-Dric a écrit:
Voila le magnifique message que je viens de découvrir sur ma messagerie MP :
Dric-Dric a écrit:

A voir suivant les dates dispo pour nous mais normalement ça devrait être bon de notre côté Wink

A suivre de près ...

Kaïo a écrit:
pour quelqu'un qui ne veut plus, je cite, rien a voir avec moi je trouve ça gonflé de se sentir le bienvenu sur une balade que j organise... a bon entendeur...

Je n' est pas encore répondu pour ne pas pourrir la situation.
j' attend tes impression et celles des autres admin et modos, je prefere m' abstenir de toutes réponse pour le moment pour ne pas rentrer dans son jeu.
La BZH-Team n' est la propriété de personne !!!
Nous avions surtout dans l' idée de revoir les Teammer et nous ne voulions absolument pas que les membres soit obligé de faire un choix(comme Cess te la dit il y a quelque temps), c' est pourquoi nous voulions participer à cet balade ...
Nous etions pret à mettre de cotes nos differents personnel pour profiter de la balade et de ces participants.

Je ne sait pas si tu comprend ma pensée mais le message est écrit à chaud ...
Si tu veux m' appeler pour en parler tu connais le numéro Wink
Voilà sa réponse bah
kaio.shin a écrit:
ben écoute j pense avoir été plus que patient et tolérant. j ai pas fait de vagues à la tolpa alors qu'elle a été gâchée pour moi. désolé de ne pas vouloir organiser une balade pour la voir gâchée à son tour. Cédric et Cess ont dit ne rien vouloir a faire à avec moi, alors il ne faut pas s'attendre à ce que je saute de joie en les voyant se dire volontaires pour se pointer à une balade que j'essaie de monter. Tendre l'autre joue c'est bien gentil mais en fait c'est pas pour moi...

Pour autant, je n'ai pas le monopole de la capacité à organiser une balade dans le nord 29 ni ailleurs et laisse largement la porte ouvert afin que cette balade s'organise autrement. alors je ne vois pas trop en quoi je vous emmerde, vous teamers admins ou modos... je ne fais pas de scandale, ni étalage de problèmes avec les autres membres et encore moins d'entorse à la sacro sainte charte...

Pour le reste, je crois simplement qu'il va falloir que j évite de rouler avec vous. Puisqu'on ne retient que les mauvais cotés. je sais qu'il y en a, et tu sais très bien me le rappeler... Apparemment, il y a consensus sur ma dangerosité ( j me demande pourquoi les balades que j'ai pu organiser étaient toutes de franc succès et qu'apparemment les teamers y voient toujours une occasion de passer une excellente journée en moto.Personnellement un mec à qui je ne fais pas confiance un guidon entre les mains, je ne roule pas avec. Surtout quand c'est lui qui "reçoit"...) je n'ai pas envie générer un climat de défiance lors des balades.

quant aux sms, idem j ai arrêté. visiblement mieux vaut ne pas donner de nouvelles du tout...

Moi aussi je t aime bien et d autres ici sur le forum. c'est même pas la question...

La vérité c'est que depuis la tolpa je suis très mal. dans ma peau et sur la Team. T'as surement raison quand tu parles de mur. j me le suis bouffé en pleine tête y a un mois et depuis sur le forum je sens ce je ne sais quoi... Pour autant j en ai marre d'être le jambon. Le gars qu'on exclue à défaut d'expliquer ( je ne parle pas de toi) le mec qui doit prendre sur lui pour communiquer et etre compréhensif (dieu sait que j l'ai fait, enfin j'ai arrété après es insultes), gagner la confiance etc...

alors il n'y aura pas de "oui mais" ni quoique ce soit du genre. apparemment il y a consensus contre moi. et j ai pas la force de me battre. Pas après l'accident de mon frère ou les coups de couteaux que j'ai reçu au cœur. alors je pense qu il est juste plus sain pour moi (et pour tout le monde) de ne pas trop m impliquer dans la vie de la Team, et de voir progressivement si j'y ai encore ma place.
lolo a écrit:
inzuste
je ne sais pas ce qu'on peut faire
Mais il est pas cool avec Cédric, et ensuite il reproche aux autres de lui tourner le dos
je ne sais que dire
tu veux que Francky l'appelle ce soir (si il veut en fait !)

Voilà la réponse que je lui ai faite

Citation :
Tain !!! Mais t'es obtus !!!

Jamais tu voudras admettre que tu as tord !!! Personne te regarde de travers arrête la parano!!!

Mais demande toi un peu pourquoi on a tous le même avis. T'organise des balades qui se passe bien, on t'a jamais dit qu'elle se passait mal, rien avoir !!!

Tu crois que tu es le seul à avoir de grave soucis ??? Y'en a d'autre qui en ont et aussi grave voir plus que les tiens !!! Je peux même te dire que certains s'en sont rendus compte rien qu'à la lecture des autres. A l'écoute des autres sans que ce soit écrit !!!

Tu préfères t'isoler que de prendre du recul, putain, franchement c'est bien dommage !!!

Franchement si Francky veut l'appeler je veux bien mais faut que Seb arrête de ne voir que par "Lui"même et admettre qu'il a tord. Je sais qu'il m'a répondu mais je n'ai pas encore regardé sa réponse

De toute façon, on s'éloigne peu à peu de l'esprit de la Team avec son raisonnement. C'est peut être méchant à dire, mais Cédric et Cess sont bien plus intelligents que lui. Cédric mettait son avis de coté pour rouler tous ensemble et pourtant je pense qu'il a de gros griefs contre Seb. On va le laisser prendre un peu de recul peut être. En ce qui concerne Francky, c'est moi qui m'avance, parce qu'il aura pas forcément envie de le faire.
Bon ben voilà, faut que nos collègues se barrent "en woukans !" pour que ce soit le souk !!!!! Laughing

Mon dernier Mp fait son bon homme de chemin =>
kaio.shin a écrit:
dans mon mp précédent, j ai admis que j'avais mes torts. je n'ai pas renié tous les problèmes que tu as mentionné. il n y a pas eu de "oui mais" ou quoique ce soit d autre.

Alors oui j'ai des trucs à revoir sur ma façon de vivre ma passion. je ne vais pas non plus me flageller sur la place de l'église pour expier mes péchés non?

sérieux tu veux que je fasse quoi? t'attends quoi de moi? une prise de conscience plus importante encore? un mea culpa public?

Parce qu'essayer de parler, j'ai fait. Essayer de profiter malgré tout de la Team et des bons moments, je fais aussi... Prendre du recul et comprendre, c'est aussi en cours...

y a pas de parano, juste que je ne sais pas comment faire pour arranger les choses...

Et ma réponse =>

Citation :
ben déjà ta réponse est meilleure Wink ....

Pour ce qui est d'arranger les choses, continue ton orga de "l'iroise" et accepte qui que ce soit sans distinction sans "entreligne", pour le reste, laisse pisser et après le temps fera le reste.

Et je t'assure que t'es pas dans le collimateur de qui que ce soit, mais juste ne tend pas le bâton pour te faire battre Wink
Voilà sa dernière réponse :
kaio.shin a écrit:
j veux bien me remettre en question en tant que motard et laisser pisser. Mais pour la balade comme pour tout contact avec cess cédric ou denis, ce sera sans moi. je pense avoir déjà fait ma part d'effort pour qu on s explique ou à défaut qu on s'ignore intelligemment, sans succès alors pas toujours les mêmes...

Je lui ai répondu texto :
Citation :
Pffff.....
Moi je laisse tomber, mais comme l'a si bien dit Cédric la team ne lui appartient pas... A tout dire, il a perdu l'esprit à mes yeux
tout à fait d'accord avec toi Herbert. Cess et Cédric font le premier pas en voulant s'inscrire à SA balade. Entre potes il arrive forcément qu'il y ai des coups de gueule (le moins possible c'est mieux), et si personne ne fait la démarche d'aller vers l'autre ça ne dure pas très longtemps comme ça. Il fait le gamin, ben on va le laisser dans sa cour d'école pour l'instant. Il se puni lui même. Cette balade se fera ou pas, avec ou sans lui de toute manière.

Je ne lui ai pas adressé de MP, vu que tu étais déjà là, je voulais pas envenimer les choses en ayant l'impression de lui mettre la pression. De toute façon tu as eu les mots qu'il fallait. Rien à dire

Donc on fait quoi avec Caliméro Chef ??????
lolo a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Herbert. Cess et Cédric font le premier pas en voulant s'inscrire à SA balade. Entre potes il arrive forcément qu'il y ai des coups de gueule (le moins possible c'est mieux), et si personne ne fait la démarche d'aller vers l'autre ça ne dure pas très longtemps comme ça. Il fait le gamin, ben on va le laisser dans sa cour d'école pour l'instant. Il se puni lui même. Cette balade se fera ou pas, avec ou sans lui de toute manière.

Je ne lui ai pas adressé de MP, vu que tu étais déjà là, je voulais pas envenimer les choses en ayant l'impression de lui mettre la pression. De toute façon tu as eu les mots qu'il fallait. Rien à dire

Donc on fait quoi avec Caliméro Chef ??????

Ben à la limite si tu veux tu peux aller sur le topic et faire savoir que la balade se fera si les teamers en ont envie avec ou sans les mauvaises têtes. Moi je te laisse libre cours, et concernant Seb, bien y'a qu'à le laisser faire sa mauvaise tête tout seul et si il fait une remarque déplacée envers Cess, Dric ou Denis, on le remet en place ou on modère et puis c'est tout, il n'est pas question que ceux-ci fasse les frais de l'agressivité gratuite de Seb, parce qu'il y ont dit ses 4 vérités et que ce dernier ne l'accepte pas, qu'en penses tu ?
ouh là ! Shocked belle reprise de contact après l'Auvergne Embarassed

Herbert, tes interventions ont été objectives et bien formulées mais le constat (partiel) est là :

obstination, égo important, humilité et prise de recul proches de zéro, antipathie vs certains ...

cela me semble difficile voire impossible de faire avec bah

perso (pas facile)f, bon vent à Sébastien, la TEAM avant ! fouras
Cool
Bernard35 a écrit:
ouh là ! Shocked belle reprise de contact après l'Auvergne Embarassed

Herbert, tes interventions ont été objectives et bien formulées mais le constat (partiel) est là :

obstination, égo important, humilité et prise de recul proches de zéro, antipathie vs certains ...

cela me semble difficile voire impossible de faire avec bah

perso (pas facile)f, bon vent à Sébastien, la TEAM avant ! fouras
Cool

C'est assez dommage concernant Seb, et j'avoue que j'en suis le premier peiné, car il reste quelqu'un de sympathique (comme beaucoup d'entre nous avec nos bons et nos mauvais côté). Souhaitons qu'il fasse son autocritique et qu'il apprenne de ses erreurs (liées à la jeunesse Wink ) .... et que tôt ou tard il revienne à des réactions plus saines
  • Créer...