Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle R1200R Classic


Messages recommandés

Bonjour,
Je l'ai eue le samedi 9 avril, deux jours après avoir signé le bon de commande, elle était en stock chez mon concessionnaire, la seule évidemment et équipée comme je voulais (ABS-ASC, ESA, poignées chauffantes entre autre), le vrai coup de bol !!!!
J'en suis vraiment très content, tout est au top et quelle gueule !
C'est que du bonheur de rouler, sauf ces saletés d'insectes qui viennent s'éclater sur sa belle peinture (et aussi sur ma visière et un peu partout d'ailleurs !!!), c'est un rail seul ou à 2, le freinage est excellent, le confort aussi, et pouvoir durcir ou assouplir les suspensions en roulant suivant l'état de la route est vraiment génial, merci l'ESA (même si c'est une option un peu chère), le moteur même en "rodage" répond à tous les régimes et pousse fort.
J'ai commandé le tête de fourche classic-trophy chez Wunderlich pour améliorer la protection et le look, je mettrai des photos dès qu'il sera monté.
Voilà mes premières impressions, le bonheur total !!!!!
A+ sur la route,
Phil

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,
Voici les photos avec le tête de fourche monté, le montage étant un peu prise de tête quand on est seul, il faudrait au moins 4 mains, enfin on y arrive avec les infos trouvées sur le forum car la notice est en allemand, anglais et italien, pas top.
J'essaierai de compléter ces infos au maximum maintenant que j'ai fait l'expérience !
Ensuite l'essai est concluant car les épaules et cervicales sont protégées, le souffle d'air est dirigé vers le haut du casque, il n'y a aucun vrombissement ni remous y compris pour la passagère (j'ai connu des bulles qui étaient insupportables, vu le prix j'aurais eu les boules).
Ce n'est pas une protection de RT, mais c'est déjà mieux qu'un saute vent, et quel look.
Pour répondre à Walligator89, ce qu'il ne faut surtout pas changer en roulant c'est la précharge (solo, duo, bagages) car on agit sur le moteur électrique qui comprime plus ou moins le ressort, donc il faut le faire moteur tournant et moto sur la centrale.
Par contre les positions confort, normal et sport peuvent être changées en fonction de la route, elles n'agissent que sur l'hydraulique, c'est tout l'intérêt d'une suspension pilotée.
A bientôt,
Phil

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la Classic la semaine dernière chez le concessionnaire de Bourg en Bresse et c'est vrai quelle est vraiment belle.
Pour ma part j'aurai préféré les cylindres de couleur noire.
Je trouve que la tête de fourhe que tu as monté lui va très bien et Je confirme complètement tes propos sur l'ESA.
Félicitations pour ta très belle machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
je me réfère a la notice r1200r bmw

4/51 réglage électronique de la suspension

chez ducati tu peux modifier en roulant...chez bm je sais pas

j attends les avis des specialistes du forum
Wally


Je confirme aussi les propos de phil !
Position solo, solo + bagages , duo, a faire sur la béquille centrale
par contre les positions confort,normal,sport, peuvent être changées en roulant sans problême
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
je me réfère a la notice r1200r bmw

4/51 réglage électronique de la suspension

chez ducati tu peux modifier en roulant...chez bm je sais pas

j attends les avis des specialistes du forum
Wally

Réglage de la précontrainte à l'arrêt, moteur en marche, sur 3 positions : solo, bagages, duo.
Réglage de la compression et détente en roulant, avec 3 possibilités : confort (c'est plus souple si la route n'est pas trop lisse mais ça rebondit si on enquille), normal (c'est comme ça que je roule le plus souvent), sport (là, ça se raidit nettement).
C'est simple : on est toujours bien réglé (je ne pouvais pas en dire autant avec mes motos précédentes...) et je n'ai jamais eu aucun problème en 33 000 km.
J'ai repris cette option sans la moindre hésitation sur ma prochaine ('tain, encore 3 semaines !).
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je change l'amortissement en roulant.
Confort, normal et sport.
Le processus, d'ailleurs, n'est pas bloqué, comme la précharge (Solo, duo...)
Par contre, à tort ou à raison, il est écrit sur le manuel, page 4/59 :
Au bas de la première colonne : L'amortissement ne peut être réglé en roulant.
Et au bas de la troisième : La précharge ne peut être réglée en roulant.

La seule différence entre les deux textes de ces opérations est qu'il est rajouté, pour la précharge (milieu de la troisième colonne) : Il est interdit de rouler pendant que dure le réglage.

Quant à dire qu'il faut tout prendre à la lette, chacun le voit.

Mais,.... c'est écrit comme le dit Wally...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Superbe ta moto et le tête de fourche magnifique.
J'ai lu sur un précédent post que Wunderlich la livre aux couleurs de la moto, je pense que je risque de me laisser tenter, la mienne est gris mat mais arrive que dans 1 mois.
Peux-tu nous en dire plus sur la protection?
Sinon il y a la même que la tienne depuis plus d'1 mois chez mon cons et elle ne part pas alors qu'il pensait qu'il aurait du mal a fournir des Classics.
Je la trouve super belle mais je craque pour le moteur noir et la peinture mat.
Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
C'est bien la selle normale.
Concernant la protection, je mesure 1,72m, donc les grands risquent d'en prendre "plein la tronche", la bulle ne montant pas très haut.
Je pense que 5 voire 10 cm de plus auraient changé les choses sans altérer le look, mais pas le choix !
A+
Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bultakro a écrit:
bonjour,
je me tate a prendre cette bulle, aurais tu la possibilite de faire des photos de profil ? de face ? de 3/4 arriere et 3/avant, bref un truc vendeur Bien !


Si tu utilises la fonction recherche, tu vas trouver de nombreuses photos de la bulle sous tous les angles, R12 blanche superbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bécane. Je prends livraison de la mienne vers le 10/11 mai. Je suis bien intéressé par la bulle Wunderlich (dispo en mai selon leur site) mais je vais attendre d'en croiser une en vrai avant de passer commande car je suis plus grand que toi (1,85m) et si ça fait plus de turbulence que de protection je m'en passerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...