Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso de fou ....... et trou dans l'acceleration

Messages recommandés

Bonjour,

Mon rockster me faite des petit souci.... malgré une conduite façon "je roule tranquille", je n'arrive pas a descendre ma conso en dessous de 8l/100 km, de plus quand je veux pousser un peut la bête, j'ai des méchant trou dans l'accélération (des gouffres même ...) après 6000tr.
J'ai fai une grosse révision avec un réglage des soupape il y a 5000km, j'ai remis a zéro la mémoire du motronic mais rien ni fait.

Aidez moi .... je dois partir au Portugal avec elle sans avoir le P.I.B. du Gabon en budget carburant.

merci d'avance

Grosse revision a 25000 avec réglage soupape et moteur, changement bougie, filtre a huile et air.
j'ai controlé le filtre a air il est nickel.
pour le reste , je ne comprend pas les termes trops technique que vous employé .... je juis une grosse burne en mécanique .

hummm, je dirais en effet bobine crayon HS en premier choix.
Sinon, en deuxième choix filtre à essence, pipes d'admission mal serrées.
Et pour le troisième choix, plus rare, avance à l'allumage à l'ouest.

Si tu t'y connais autant en mécanique que moi en physique quantique, rends donc une petite visite à ton conce adoré avec ces quelques éléments. Le diag d'une bobine crayon HS se fait très vite.

V
Babwin

Bon, aprés un passage a l'atelier du roule toujours et le remplacement des deux crayons bobime ma rockster reviens a la vie (moi j'ai juste perdu 200 euro mais bon ... quand ont aime)

au final les deux bobines eté naze.

J'ai vraiment la poisse avec cette Beheme, aprés un achat a 26000 km :
- Chanchement de l'emrayage + une vrais revision (18OO €) l'ancien proprio ne faisait pas de vrais revision mais des vidange chez les mecano a scoot parisien)
- Faisceaux de neiman a changer (70 €)
- Demarreur a remplacer ( Trouver neuf sur ebay allemagne a 106€ port compris)
et maintenant les bobines crayon (200 €)
Pour un moto de 31 000 KM cela commence a faire beaucoup. 2 176€ pour 6000 km
En revanche ma Honda 600 cbf s-abs (32 000 km )elle ne me coute presque rien en entretien.
Revision inter 150 €
Grosse revision 300 € ce qui me fait +/- 450 € pour 12 000 Km.
Plaquettes Arrière a 12 000 km (40 €)
Kit chaine a 28000 km (150€ avec la pose chez saisie center)
Plaquettes avant a 30 000 (80 €)
Pneu Av et Ar a 30 000 ( +/- 170 €)
donc en gros pour 31 000 km ma 600 = +/- 1 500 € .

Donc au final je me dis que soit j'ai vraiment la poisse avec ma Beheme soit ce sont des moto ou pour les riches ou pour ne pas rouler avec .......('Interrogation')

Olivier_1970 a écrit:
Donc au final je me dis que soit j'ai vraiment la poisse avec ma Beheme soit ce sont des moto ou pour les riches ou pour ne pas rouler avec .......('Interrogation')

T'as surtout hérité d'une mob qu'a pas été entretenue, maintenant c'est toi qui paye !
Mais je pense que tu vas voir le bout du tunnel et ton rockster te le rendra au centuple Clin d\\'oeil
BM, c'est pas forcement des mobs de riches, mais faut avouer que c'est pas donné quand même.... Sic

c est clair que l on comprend mieu pourquoi l absence de carnet d entretien duement amponné est un motif de décote
pour moi son absence est meme éliminatoire (sauf passionné entretenant sa moto avec le ptit carnet qui va bien et toutes les factures de piece a la rigueur)
c est ma 3eme bm et j ai appliqué cela également pour les 3 ducati d avant qui sont logées a la meme enseigne en ce qui concerne la revente
et oui je pense que t a eu la poisse sur ce coup la