Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie grand EST le 30/04/2006

Messages recommandés

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

on va faire une liste :

Ceux que ça arrange de se retrouver dans les environs de Brumath ( ou souffel, etc)

-
-
-
-

Ceux qui veulent aller directement a obernai

-
-
-
-
-

Sachant que nous nous retrouverons tous a Obernai pour une heure fixe. mais cela permettrait deja a certains de s'echauffer a plusieurs Very Happy

joglu00 a écrit:
Ca roule quand? samedi ?

c'est le 30 donc dimanche Wink

hop hop hop, on se bouge svp pour les participants!!!!!

la balade est dans 12 jours!!!

je mets ici les derniers souci du GO ( Zingaro) :

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE

La sortie est dans 12 jours donc j'ai besoin très rapidement :

-D'un ou plusieurs pilotes pour Katoche
-De deux encadrants en BT
-De vos préférences pour le lieu du pic-nic (je propose Turkheim)
-D'un lieu rendez-vous secondaire pour les retardataires et les "lève tard" (Guebwiller ?)
-Des lieux de ralliements entre groupes

N'hésitez pas à poser toutes vos questions maintenant car je serais absent du 22/04 au 28/04.
Merci d'avance pour le coup de main.

je voudrais avoir vos avis.

Dans un deuxieme temps, il faut commencer a se donner un lieu de rdv selon les préférence de chacun sachant que l'on se rassemble tous a Obernai.

Donc je rehitere ma demande :

Ceux que ça arrange de se retrouver dans les environs de Brumath ( ou souffel, ou autre, ce ne sont que des exemples)

-
-
-

Ceux qui veulent aller directement a obernai
-
-
-
POUR L'INSTANT :

Ballade modérée (14 (16?)):

- Cathy & Jackol
- Bernyz
- Lingui
- Ouromov
- Tribanti
- Fredingo
- Le frelon noir
- Koni 95
- Matt
- Mac Vians
- Pixar
- Coon
- (2 potes de Coon ?)
- Mimi-lle fazer
- r

Ballade Tranquille (21) :

- Zingaro
- Alain57
- BBpro88
- Flonflon
- Galmich
- StephV
- Dragondin
- Albertodu90
- Motard 54
- Uggy
- Pepette
- Commando
- Chen
- Lebrox
- Titigs1200
- Pote de Titigs1200
- Spartan67
- Dead Soul #Fx
- Delphine et Schrek
- Antonov
- Panzer

Ceux qui ne ce sont encore inscrits nul part :

- Boulbizar
- Koni 95 ( qui se joindrait éventuellement à nous)
- StephV
- Flonflon

La date et l'heure : Le dimanche 30 avril.
- 10 heures gare de Belfort
- 12h30 sur le site du pique-nique (Pas encore défini (Le Markstein risquant d'être frisquet) : barrage de Michelbach au dessus de Guewenheim ? plaine d'Alsace ? lac de Kruth ? autre site ?)

Le parcours est imprimé chez moi, je l'ai mis dans des jolies petites pochettes plastifiées. J'en filerais un aux encadrants plus du rab pour ceux qui veulent le leur perso. Je garde le parcours "Alsace"

L'itinéraire de la rencontre :

*Au départ de Belfort (Gare):
*RN83 direction Colmar
*Denney
*Roppe
*Les Errues
*Lachapelle sous Rougemont
*Soppe le haut
*Guewenheim
*direction Roderen puis D34
*Michelbach
*Aspach le bas
*Cernay
*Uffholtz
*Wuenheim
*Soultz
*Guebwiller
*Bergholtz
*Orschwillr
*Soultzmatt
*Osenbach
*Col du Firstplan
*Soulzbach
*D417 direction Wintzenheim
*Turkheim
*Ingersheim
*Sigolsheim
*Bennwihr
*Beblenheim
*Ribeauvillé.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, on a fait le tour. Reste quelques soucis :
- Il faudrait deux encadrants en BT pour remplacer Outkast et Alpha-Kilo
- Il faudrait un lorrain pour prendre Katoche en SDS
- Il faudrait se décider pour un lieu ou faire la pause pic-nic ( Ribeauvillé ? Turkheim ? )
- Il faudrait convenir des lieux de ralliement entre groupes

on aura qu'à faire comme la première sortie FCGS/PM67 et se retrouver soit sur la route soit à belfort... apparement tu aurais croisé commando et bernyz à l'aller... Wink

du coup on fait comment?

RDV à 8 heures à Obernai? je sais que c'est dans une dizaine de jours mais bon mieux vaut prévenir que guérir... Wink

commando a écrit:
on prend la 4 voies jusqu'à Belfort! avec Bernyz on s'était donné R V sur le contournement de Sélestat! en fait Obernai Smile c'est un détour pour pas mal de monde!!

Est-ce sur la nouvelle aire d'autoroute ?? Car vu que je serais à sélestat la veille je vous y attendrait la bas !!! pour prendre le train en route !!! Cool

okai je comprends...

la route se fait par la RN et non par l'autobeurk... c'est pour ça que je ne comprenais pas Wink

et pour l'heure alors?
si on se retrouve à Sélestat 8h30 du coup c'est bon?

ou alors un point de RDV avant pour les gens qui habitent autour de stras?

c'est pratiquement de la 4 voies jusqu'à Belfort!! 8h30 c'était l'heure du rencart avec Bernyz, on est arrivé avec plus d'un 1/4 d'heure d'avance, mais on roulait un brin au dessus des limitations (140/150) ce coup ci j'emmène Mââme, et si je veux pas prendre des coups sur le cax j'ai pas intérêt à trop ouvrir!!! :mdr:

Et peut-être qu'il faudra encore mettre les chaines !!!

Bref donc je vous attendrais là bas à partir de 8h15

Pour la pause de Midi j'ai un peu regardé pour la faire à Ribeauvillé mais le souci c'est le nombre !!! Je connais un Parking à la sortie de Ribeauvillé qui pourrai acceuillir un tel nombre de moto mais il n'y a pas de banc ...

PS : pour les plus rapides ils auront une place au Bar Saint Ulrich cheers

Pour moi aussi je pense que la Station Leclerc sur l'A35 (à la hauteur de Sélestat et abordable dans les deux sens) est un bon endroit de rendez-vous pour tout le monde et 8h15 ou 8h30 me paraît aussi correct ...... donc on fait comme ça ? LaughingLaughingLaughing

bernyz67 a écrit:
Pour moi aussi je pense que la Station Leclerc sur l'A35 (à la hauteur de Sélestat et abordable dans les deux sens) est un bon endroit de rendez-vous pour tout le monde et 8h15 ou 8h30 me paraît aussi correct ...... donc on fait comme ça ? LaughingLaughingLaughing

+1, ça marche.

Uggy : si tu veux on se retrouve quelque part, je passe pas trop loin de chez toi en allant vers le sud Wink
Motard.54 a écrit:
bernyz67 a écrit:

+1, ça marche.

Uggy : si tu veux on se retrouve quelque part, je passe pas trop loin de chez toi en allant vers le sud Wink

+1, ça marche pour moi aussi...

momo -> on pourrait fixer un premier point de RDV au ciné cité? ou bien à la station shell ou esso après la prison de l'elsau sur l'autobeurk?
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
bernyz67 a écrit:

+1, ça marche.

momo -> on pourrait fixer un premier point de RDV au ciné cité? ou bien à la station shell ou esso après la prison de l'elsau sur l'autobeurk?

donne moi un numéro de sortie ou un truc visuel et je t'y rejoind...je ne connais rien dans la region du coup je m'oriente avec Mappy Embarassed
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
bernyz67 a écrit:

+1, ça marche.

donne moi un numéro de sortie ou un truc visuel et je t'y rejoind...je ne connais rien dans la region du coup je m'oriente avec Mappy Embarassed

pour faire plus simple alors on va dire à l'aire de repos (shell ou esso) de la A35 qui se situe après la sortie place de l'étoile (sortie n°4 si je ne me trompe pas)

tu vois c'est où ??? Wink

reste plus qu'à définir une heure et pis on est tout bon alors...

au fait personne d'autre ne veut se joindre à nous à la station???

commando -> je me suis effectivement gouré... la station est après la sortie baggersee... merci pour la réctification!!! Wink

ben moi p etre. Mais faut que je negocie avec ma famille. Mon frère fete ses 30 ans.
Alors que choisir un sortie moto ou un repas de famille. Vias déjà tater le terrain pour voir si je peux y echaper.

Au pire momo nous on peut se rejoindre à Brumath
tribanti a écrit:
ben moi p etre. Mais faut que je negocie avec ma famille. Mon frère fete ses 30 ans.
Alors que choisir un sortie moto ou un repas de famille. Vias déjà tater le terrain pour voir si je peux y echaper.

Au pire momo nous on peut se rejoindre à Brumath

Sans aucun probleme :toi et moi a Brumath et on rejoind Uggy à la station puis Commando, Bernyz, etc etc
spartan67 a écrit:
Momo,on peut se rejoindre à BRUMATH et partir pour la station?
Mais ou? à la mairie de brumath ou PATHE BRUMATH ?

Plutot à la Mairie si cela ne te dérange pas, c'est a 200m de chez moi Embarassed et puis comme ça on traverse Brumath par la route de strasbourg.

arnaud -> pas de problème je pense... Wink comment tu compte rouler? dynamique, modéré (niveau cathy et jackol Wink), ou tranquille (niveau momo lol!)???

commando -> préviens les troupes sur le repaire ake tu étais prévu comme encadrants donc ouvrant la route pour le groupe balade tranquille.

Ben comme
1. je sais pas rouler
2. je vends ce soir le seul engin qui avance un peu
3. il ne me reste que mon tromblon de 32 ans

Ce sera mode lopette++.
On pourrais même faire un groupe "oldies" avec commando et d'autres moto de petites/moyennes cylindres ou pilotes débutants ou presques.

Enfin moi j'arrive apres la bagarre, je veux pas foutre ma merde maintentant.
Je vais rouler doucements, si vous avez de la place pour moi.

voila
Motard.54 a écrit:
je viens de mettre un post sur le RM......Je suis egalement plus pour la séparations des groupes pour plus de flexibilité et surtout pour plus de sécurité.

+1

Car déjà rouler en groupe de 10 motos c'est galère pour que tout le monde suive... mais alors 20 affraid

Cela implique aussi plus d'encadrant...

Bref moi je sais m'adapter mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde (ex taper des pointer à 180 sur des départementales pour ratraper un groupe, ou sinon rouler en convoi à 80 km/h pour que tout le monde suive et risquer de se faire dégommer par un fangio en BAR qui veux doubler)

la raison première de cette réunion étant de se rencontrer, je vais retrouver le groupe à la pause bouffe, plus peinard, je trouve! et pis me taper X kilomètres à pas vite avec les bracelets, mon poigné n'y résistera pas!!! Smile

commando a écrit:
la raison première de cette réunion étant de se rencontrer, je vais retrouver le groupe à la pause bouffe, plus peinard, je trouve! et pis me taper X kilomètres à pas vite avec les bracelets, mon poigné n'y résistera pas!!! Smile

en même temps on peux tous descendre ensemble...on ne sera pas tres nombreux ( juste les 67) et le rythme pourra etre adapté a notre bon vouloir. Wink

au début, j'avais proposé qu'on roule entre clan et qu'on se retrouve quelque part pour lier connaissance! là, c'est limite caravane du tour de France, t'imagine le boxon sur la route, c'est un dimanche on sera pas tout seul sur la route!
dimanche on était au Markstein, 4 bécanes, j'étais dernier, j'ai pas arrêté de faire l'élastique, quand il y a une caisse à doubler, en montagne, c'est vraiment rare que 4 machines arrivent à le faire en même temps!!! j'ai un peu de métier et j'arrive à rattraper mes potes devant, quelqu'un qu'a pas l'habitude va rester derrière et on a pas fini de s'attendre les uns les autres!!! Smile

Vu le nombre je pense que c'est

poitt de rencontre pour tous et chacun fait la route à sa main ou groupe de 2 ou 3, sinon trop dangereux.

en tout cas, perso je prendrais pas de risque pour suivre, si je décroche tant pis. L'important c'est de savoir ou on se retrouve pour boire un coup et d'arriver sur 2 roues ...

Voili voila
commando a écrit:
il l'a fait, la bouffe a lieu à Stosswihr ou un truc comme ça, restaurant la cascade, y a des bisons!! Smile

ah oui c'est vrai... Wink
je vais m'imprimer ça comme ça j'aurais pas de raison de me perdre !!!

• Créer...