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graissage et dégraissage chaine


Messages recommandés

j'ai lu qu'on pouvait utiliser du pétrole désaromatisé pour nettoyer et de la graisse au téflon pour regraisser... je peux trouver ça où?
chez dafy ou kit j'imagine mais quelles marques?

vous utilisez quoi vous?
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le pétrole, tu trouves dans n'importe quelle grande surface ou droguerie, la graisse au téflon, je sais pas, moi je mets de la Bel ray en bombe, je sais pas si elle est au téflon, jamais regardé l'étiquette, je sais qu'elle est bonne! Smile

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un bon dégraissant pour chaine a vélo n'est pas necessairement bon pour une chaine de moto....

l'essence SP95 est tres bien pour les chaines de vélo, TRES mauvaise pour les chaines moto. En effet ces derniere sont composé de joint torriques qui supportent tres mal les additifs des carburants. mais ça c'est bien connu

Le mieux est de prendre du pétrole désaromativé ou de l'essence F. Pour le regressage, j'utilise une graisse en bombe de marque motul..mais je n'aime pas trop celle que j'ai actuellement. Privilégie les graisses en bombe de type marquante ( de couleur blanche ou mauve etc etc. Tu verra ainsi parfaitement où tu as graissé et où tu a omis d'en mettre Wink )

pour plus d'efficacité, graisse ta chaine en rentrant de balade, la chaine sera chaude et le graissage sera bien plus efficace. Accessoirement, cela t'evitera egalement de recouvrir ta moto aux premiers tours de roues suivants

si tu veux vraiment evité les traces de rouilles, graisse dans tous les sens Very Happy

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Motard.54 a écrit:
un bon dégraissant pour chaine a vélo n'est pas necessairement bon pour une chaine de moto....

l'essence SP95 est tres bien pour les chaines de vélo, TRES mauvaise pour les chaines moto. En effet ces derniere sont composé de joint torriques qui supportent tres mal les additifs des carburants. mais ça c'est bien connu

Le mieux est de prendre du pétrole désaromativé ou de l'essence F. Pour le regressage, j'utilise une graisse en bombe de marque motul..mais je n'aime pas trop celle que j'ai actuellement. Privilégie les graisses en bombe de type marquante ( de couleur blanche ou mauve etc etc. Tu verra ainsi parfaitement où tu as graissé et où tu a omis d'en mettre Wink )

pour plus d'efficacité, graisse ta chaine en rentrant de balade, la chaine sera chaude et le graissage sera bien plus efficace. Accessoirement, cela t'evitera egalement de recouvrir ta moto aux premiers tours de roues suivants

si tu veux vraiment evité les traces de rouilles, graisse dans tous les sens Very Happy


Momo tu as appris des mots ??
Bien!!
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Motard.54 a écrit:
petrole desaromatisé ou essence F au super U, intermarché, , Cora, Lecrlerc etc etc etc


A Uggy, faut préciser que c'est au rayon White Spirit et autres sinon y trouve pas ... :siffle: (véridique ... LOL)
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Fumi a écrit:
Motard.54 a écrit:
petrole desaromatisé ou essence F au super U, intermarché, , Cora, Lecrlerc etc etc etc


A Uggy, faut préciser que c'est au rayon White Spirit et autres sinon y trouve pas ... :siffle: (véridique ... LOL)


on ne se moque pas SVP :siffle:


une autre question :

- quel est le risque si on roule avec une chaine qui n'est pas correctement graissée? usure prématurée, grip?
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uggy a écrit:
Fumi a écrit:
Motard.54 a écrit:
petrole desaromatisé ou essence F au super U, intermarché, , Cora, Lecrlerc etc etc etc


A Uggy, faut préciser que c'est au rayon White Spirit et autres sinon y trouve pas ... :siffle: (véridique ... LOL)


on ne se moque pas SVP :siffle:


une autre question :

- quel est le risque si on roule avec une chaine qui n'est pas correctement graissée? usure prématurée, grip?


comme tu dis : usure prématurée....apparition de points dures, rouilles et a terme ( long) risque de casse.
Apres une grosse pluie si la chaines n'est pas entretenue, elle peux se piquer tres vite et c'est le début de la fin pour ton kit chaine...au prix de la bête, ça fait mal
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uggy a écrit:
un coup de dégraissage regraissage ne suffit plus?

ake je me suis fait saucé l'autre jour et c'est vrai que je ne me suis pas posé de question donc je vais m'empresser de remédier à cela Wink



tu fera comme tu veux, je te donne mon entretient :


graissage dés que la chaine commence a sécher ( tout les 500/600km)

dégraissage nettoyage à fond tous les 3000/4000km ou alors beaucoup moins si je roule sur des routes poussiéreuses ( à l'essence F et au pinceau)

graissage après chaque trajet de plus de 10km sous la flotte ou après chaque lavage de la moto
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une moto ne s'entretient pas comme une BAR, ou du moins ça s'entretient, faut pas avoir peur de passer un aprèm par semaine dessus (quand tu roules, bien sûr) et là tu vois tout ce qu'il y a à faire, des fois ça fait faire de sacrés économies!!! Smile

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momo -> je l'ai déjà Wink

commando -> je veux bien mais moi et la mécanique... pfff... c'est pas gagné!!! lol!

je sais que la moto c'est de l'entretien et qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis... ça ne me fait pas peur mais quand tu ne connais pas... pale

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l'idéal, tu prends un pinceau, du gas oil et tu nettoies bien dans les coins, et pas seulement ce qui se voit! lorsque la chaine est sale, sèche ou détendue, tu le vois, si tes niveaux, flotte, huile, liquide de frein sont pas bons, tu le vois, s'il y a une fuite quelque part, tu le vois, t'as un bouquin d'entretien, c'est pas là pour faire joli, faut le lire, pratiquement tout ce qu'il y a à faire est écrit dedans!!! Smile

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uggy a écrit:
heureusement que j'ai le manuel de l'utilisateur ake le cache du pigon de boite.... je sais pas ce que c'est lol!


le pignon, c'est la petite roue dentée situé et sortie de la boite de vitesse. C'est la petite roue sur laqu'elle est suspendue la chaine.
Ce pignon, plus la chaîne et la grosse roue dentée de l'arriere composent "le kit chaîne".

Si tu as un peu de temps, parcour la rubrique technique du repaire des motards, le peux que je connais, je l'ai appris là bas.
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un exemple sur le lien qu'a mis Pépette pour la vidange de la fourche, t'as une chance sur deux que ça merde, et si c'est le cas, faut tout recommencer! l'huile de fourche, c'est hyper fin, ça se fout partout et en premier sur les disques, ça peut couter beaucoup plus cher qu'une revue technique!! d'autre part, avec ça, il y a des révisions que tu peux faire toi même, donc économies certaines, bon investissement vite amorti!! Smile

un truc pour ceux qui peuvent, faites des photocop et mettez les dans des intercallaires en plastoc, ça reste toujours propre!! Smile

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uggy a écrit:
ça je veux bien te croire mais les revues techniques sont hors de prix!!! Wink

apparement pépette en a eu une d'occaz à voir...


une revue technique c'est 25 euros je crois
Une heure de main d'ouevre en concession doit etre autour de 50 euros j'imagine.

C'est TRES vite amorti ce genre de truc.

Arnaud
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