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Quels pneus?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait un tour sur le site à la rubrique pneus mais il me manque des avis partagés;

Je dois changer les pneus dde ma R1150R et j'hésite entre deux marques: Michelein ou Metzeler sachant que mon style de conduite est plutôt coulé et de type tourisme avec de temps en temps un peu d'attaque mais pas typé sport.

Merci pour vos conseils

Amicalement Alain

Edit Modo :Sujet déplacé dans la rubrique idoine. Autant rester du coté des pneus pour avoir des avis comparatifs.
Papy

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Si ta conduite est coulée et typée tourisme, alors opte plutôt pour les Michelin (pilot road Bien ! ) dont la longévité est meilleure que celle des Metzeler (Z6). La mise sur l'angle sera plus progressive avec les Michelin (profil plus rond) et donc correspondra mieux à un style de conduite tranquille. Cependant, les Michelin te permettront aussi de mettre gros gaz le jour où tu pètes un plomb Gnii . Les Metzeler Z6 sont plus tendres, plus vifs à la mise sur l'angle et nettement plus orientés sport Devil2 .

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L'analyse de Desmo et de Jules RMS me semblent parfaite, tout est dit Bien !

Pour ma part je n'ai eu que des Pilot Road et j'en suis trés content, je conduit cool en mode balade tranquille avec quelques pétages de plombs et je n'ai jamais mis ces pneus en défaut. Kiddy

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Pour ma part, je considère le facteur "pneus" comme primordial non seulement pour mon plaisir, mais également pour la sécurité. Bien !

A moins d'utiliser sa moto comme un pur utilitaire et avec des kilométrages annuels importants, je pense qu'on doit pouvoir faire l'effort financier de s'offrir des gommes qui offrent un max de sécurité.

Le Metzeler Z6 offre à mon avis le meilleur compromis. Son adhérence sur la pluie tant sur l'angle qu'en freinage ou en accélération offre une bonne sécurité tandis que sa relative maniabilité procure du plaisir à "piloter" lorsque l'envie nous prends.

L'arrière me dure 6000km, mais j'attaque dur dans les cols. L'avant devrait faire 8-10'000 mais je n'utilise pas trop les freins, je prèfère couper plus tôt et ressentir le frein moteur.

A quoi ça te sert d'acheter un pneu en bois qui t'enlevera ton plaisir de conduire, qui glissera lorsque tu devras faire une manoeuvre d'urgence sous la pluie ou qui sera inconfortable? Interrogation

ça me fait toujours rigoler les gars qui dépensent sans compter pour des pots et des puces et qui cherchent les derniers chevaux mais qui ne savent (n'osent) ni ne peuvent pencher Mort de rire ! .

Mais chacun ses priorités.

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Swiss Rockster a écrit:
Le Metzeler Z6 offre à mon avis le meilleur compromis. Son adhérence sur la pluie tant sur l'angle qu'en freinage ou en accélération offre une bonne sécurité tandis que sa relative maniabilité procure du plaisir à "piloter" lorsque l'envie nous prends.

L'arrière me dure 6000km, mais j'attaque dur dans les cols. L'avant devrait faire 8-10'000 mais je n'utilise pas trop les freins, je prèfère couper plus tôt et ressentir le frein moteur.

A quoi ça te sert d'acheter un pneu en bois qui t'enlevera ton plaisir de conduire, qui glissera lorsque tu devras faire une manoeuvre d'urgence sous la pluie ou qui sera inconfortable? Interrogation


Non non non Pas d'accord avec toi Swiss.
Même si moi aussi j'ai opté pour les Metzeler Z6 pour la vivacité et le côté accrocheur, j'ai également usé 2 trains de Michelin pilot road, et franchement, je ne les ai jamais pris en défaut.
Pourtant, il me semble que je sais mettre du gaz dans les virolos et prendre de l'angle, en témoignent mes ergots de repose pieds et ma béquille centrale laminée Devil2 .
Et puis les pneus en bois, style Michelin Macadam 90X ou Dunlop D205, il n'y en a plus vraiment sur le marché.
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sondier a écrit:
Bien bien, ce topic qui tombe à pic...
Faut que je rechausse le R
Il y a des promos chez Dafy:

Le train michelin Pilot power: 233.5 E
" " metzeler Z6: 244 E

D'après vous, ce sont des bons prix, ça ?


si ton 850 a les mêmes dimensions de pneumatiques que le 1150 c'est des bons prix sinon je sais pas Interrogation

Après le Pilot Power c'est du trés tendre non ? à ne pas confondre avec le Pilot Road, il me semble que certains en avaient monté et que le longévité était moins importante que le road et se rapprochait du Z6.

Pour le R1150R les dimensions sont 120/70/ZR17 et 170/60/ZR17, sur Clermont j'ai trouvé du Pilot Road a 250 € (cf post idoine Clin d\\'oeil ) et du Z6 à 300 €.
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sondier a écrit:
Le train michelin Pilot power: 233.5 E
" " metzeler Z6: 244 E

D'après vous, ce sont des bons prix, ça ?


A mon avis, ces prix sont corrects Bien ! .
Maintenant, monter du Michelin Pilot Power sur une R850R, sauf si tu veux faire frotter les cylindres, j'vois pas bien l'intérêt Sic . Chez Michelin, il vaut mieux opter pour le Pilot road.
Pour le Metzoul Z6, tu peux lire les posts ci-dessus.
Autrement, chez Brigestone, le BT020 est sympa aussi.
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mokachet a écrit:
si ton 850 a les mêmes dimensions de pneumatiques que le 1150 c'est des bons prix sinon je sais pas Interrogation

Après le Pilot Power c'est du trés tendre non ? à ne pas confondre avec le Pilot Road, il me semble que certains en avaient monté et que le longévité était moins importante que le road et se rapprochait du Z6.


Bien ! Exact Fred,
Pilot Power => pneu hyper sport => gomme tendre

Pour tes dimensions Sondier, de mémoire, je crois qu'à l'arrière des versions 850/1100R, tu as une jante de 18 pouces avec un pneu de 160 de largeur, donc différent des 850/1150R qui sont en 170 de large sur une jante de 17 pouces.
Pour l'avant, je crois que c'est pareil : 120/70/17.
A vérifier.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas sur la dimension arrière, es tu sûr que Michelin commercialise le Pilot Power en 18 pouces Réflexion .
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Oui oui, j'ai vérifié les dimensions de pneus. Les prix que j'ai indiqués sont ceux de ma meule.
avant120/70 ZR17
arrière 160/60 ZR18
J'ai cité je Pilot-power parcequ'il est en promo.

Donc, résumtat des courses, le Metz Z6, ça doit le faire ?
Je n'y connais rien en pneus. J'en suis resté au Dunlop K81.
Merci des conseils

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sur le rockster j'ai passer pas mal de gommes et mon avis c'est forgé une félicité sur deux pneus excellents pour la conduite à caractère sportive
- le Z6 de Metzl Bien !
- le D 205 de Dunlop Bien !
très bon filing avec ces deux montes, accroche très bonne et une sincère coordination avec le pilote là ou le pneu est mis à rude épreuve.
maintenant j'ai monté du pilot road et franchement j'ai été à deux doigts de finir sous une boîte à roues le week-end dernier (col du chat) lors de la sortie d'une épingle en réouvrant les gaz...(pas sportif) alors gaffe quand le pilot road previent, il est peut-être déjà trop tard... Je sors

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sondier a écrit:
Oui oui, j'ai vérifié les dimensions de pneus. Les prix que j'ai indiqués sont ceux de ma meule.
avant120/70 ZR17
arrière 160/60 ZR18
J'ai cité je Pilot-power parcequ'il est en promo.

Donc, résumtat des courses, le Metz Z6, ça doit le faire ?
Je n'y connais rien en pneus. J'en suis resté au Dunlop K81.
Merci des conseils


Trés bon pneu que le Z6, trés bon pneu que le Road, après tout est question de conduite et de longévité des pneus...

Lorsqu'on regarde les différentes expèriences, le Z6 tiendra encore mieux que le road mais durera moins longtemps.

Alors conduite sport Z6 conduite cool Road, en sachant que l'un comme l'autre permette de rouler en sécurité tous les jours, c'est pas des savons Clin d\\'oeil
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Jacoride a écrit:
sur le rockster j'ai passer pas mal de gommes et mon avis c'est forgé une félicité sur deux pneus excellents pour la conduite à caractère sportive
- le Z6 de Metzl Bien !
- le D 205 de Dunlop Bien !


A mon avis Jacoride, tu confonds le Dunlop Sportmax Touring D205 et le Sportmax D207. Le D207 était un excellent pneu (on en trouve encore Bien ! même si il a été remplacé par le D208) alors que le D205 était un véritable pneu en bois (très bonne longévité mais en glisse de partout Sic ). Ce dernier a été remplacé par le D220ST.
En 12 ans de moto, les meilleurs pneus que j'ai montés sont :

- Bridgestone BT57
- Bridgestone BT020
- Dunlop D207
- Michelin Pilot Road
- Metzeler Z4
- Metzeler Z6

Les pires sont :

- Michelin Macadam 90X
- Dunlop D205
- Metzeler Z2
- Metzeler Z3
- Pirelli Dragon GTS
- Bridgestone BT010
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Je n'ai jamais monté de michelin sur ma R donc je peux pas m'avancer dessus.

Par contre, j'ai eu D207 et Z6 (quelques milliers de kilomètre chacun).
Il y a pas photo le Z6 est beaucoup mieux.
Surtout sur le mouillé.

Bon courage pour le choix !

Tu nous fera part de tes impressions par la suite. Clin d\\'oeil

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Je vous avoue que la longévité est un critère auxquel j'évite de penser. C'est vrai, le jour où tu perds l'avant dans une épingle humide, ça doit te consoler assez peu de te dire que tu feras 1000 borne de plus avec ton pneu. D'autant plus que si la promo est assez interessante, il faut en tenir compte pour comparer la longevité.
Pour l'instant, je penche pour le Z6. La promo est jusqu'au 27 mai.

Bien ! Mais comment on ferait sans le forum ?? Bien !

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desmo a écrit:
Jacoride a écrit:
sur le rockster j'ai passer pas mal de gommes et mon avis c'est forgé une félicité sur deux pneus excellents pour la conduite à caractère sportive
- le Z6 de Metzl Bien !
- le D 205 de Dunlop Bien !



Les pires sont :

...
- Metzeler Z3
...


salut Desmo,

là, ton avis m'intéresse, car après l'excellente expérience que j'ai faite avec le Metzeler Sportec Z1 (longévité mise à part), j'envisageai d'essayer une fois le Z3.
Pourquoi le trouve-tu si mauvais?
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Swiss Rockster a écrit:
salut Desmo,

là, ton avis m'intéresse, car après l'excellente expérience que j'ai faite avec le Metzeler Sportec Z1 (longévité mise à part), j'envisageai d'essayer une fois le Z3.
Pourquoi le trouve-tu si mauvais?


Déjà, le Metzeler Z3 est un pneu sportif d'ancienne génération, un peu comme le Dunlop D207, donc les montes plus récentes, comme les Sportec M1, M3, Rennsport... sont certainement meilleures. De plus, à l'époque, les pneus Metzeler (Z3, Z4) avaient des profils très rond. Il en résultait donc une mise sur l'angle plus physique que des pneus à profil plus triangulaire, et comme je les avaient monté sur ma Ducati 748, une moto déjà physique à emmener à la base, ça n'arrangeait rien. Enfin, le grip ne m'a jamais vraiment convaincu, j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas mieux que les Z4 (à vocation routière) que j'avais sur ma ST4. Je les ai donc avantagement remplacés par les excellents D207. Mais ce n'est là que mon avis, peut-être que ces pneus te plairont et conviendront bien à la rockster qui est déjà très maniable d'origine.
En fait, lorsque je site les "pires" pneus que j'ai montés, c'est en fait ceux que je n'est pas apprécié, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais (encore que le Mac90X et le D205).
Par exemple, avec mes derniers pneus sportifs (Bridgestone BT010), j'ai complètement perdu le feeling de l'avant de ma 748. C'est d'ailleurs avec ces derniers que je me suis planté Sic .
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desmo a écrit:
Swiss Rockster a écrit:
salut Desmo,

là, ton avis m'intéresse, car après l'excellente expérience que j'ai faite avec le Metzeler Sportec Z1 (longévité mise à part), j'envisageai d'essayer une fois le Z3.
Pourquoi le trouve-tu si mauvais?


Déjà, le Metzeler Z3 est un pneu sportif d'ancienne génération, Sic .


Mea culpa: je voulais parler du Sportec M3 qui vient de sortir: http://sportecm3.metzelermoto.com/versione_EN/default.html
Rougit
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Jules RMS a écrit:
Girophare

tout à fait d'accord, en gros :

cool====>sport
mac 100=>pilot road=>pilot sport/bt 20/road attack/z6==>bt12/diablo
dur=====>tendre

tu peux panacher entre deux types en mettant le plus tendre à l'avant

Je suis un peu étonné de te voir mettre les Pilot Sport, les BT020, les RoadAttack et les Z6 dans le même groupe. Les plus durs (et donc les plus proches en tenue et longévité du Pilot Road sont les BT020 puis plus tendre le Z6 et beaucoup plus tendre le RoadAttack (longévité moitié d'un BT020 ou Pilot Road sur le guide "Pneus" du Repaire des Motards. Pour le Pilot Sport je l'aurais mis au même niveau que le RoadAttack, voire encore plus tendre.
Ceci dit pour Swiss Rockster çà n'est pas tout blanc ou tout noir entre on Z6 et un Pilot Road: sur un revêtement sec et normalement adhérent je ne fais pas de différence entre les deux concernant le risque de glissade; les deux permettent d'aller jusqu'au bord du pneu sans aucun pb. Par contre le Z6 est plus vif dans les changements d'angle. Sur route un peu humide le Michelin s'en sort bien aussi. Sous un déluge le Z6 est impérial même très usé (déjà testé sur ma précédente R1150RT). Globalement, dans un climat du Sud-Est sec et chaud le Pilot Road me convient très bien même pour rouler à l'occasion un peu vite et il tient 50% de plus (8000 au lieu de 5500 kms à l'AR).

Franck CAPDEVILLE
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Si je change mes pneus avant le big départ de cet été, ils finiront leur carrière l'hiver prochain. Comme l'hiver ça commence en octobre, chez nous, et que j'aime assez rouler quand il fait froid, quel pneu conseilleriez vous pour un usage hivernal ?

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sondier a écrit:
Comme l'hiver ça commence en octobre, chez nous, et que j'aime assez rouler quand il fait froid, quel pneu conseilleriez vous pour un usage hivernal ?


ça : Mort de rire !



Non, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai des pneus plus adaptés que d'autres pour un usage hivernal. Le tout étant de bien faire monter ses gommes en température avant d'attaquer comme un sourd Gnii .
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Merci pour tous vos avis et comparos
j'ai finalement opté pour Pilot road qui semblent le miuex correspodre à mon style de conduite et à ce que j'attends d'un bon gommard

j'ai hésité aussi avec les metzeler mais finalement c'est la facilité de conduite et de placement qui l'emporte

amicalement Alain

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Alain Resseguier a écrit:
Merci pour tous vos avis et comparos
j'ai finalement opté pour Pilot road ................j'ai hésité aussi avec les metzeler mais finalement c'est la facilité de conduite et de placement qui l'emporte

amicalement Alain


Alors là je ne vois vraiment pas de quoi tu peux bien parler!!! Les Metzeler Z6 sont plus vifs à la mise sur l'angle et ils ne sont pas plus difficiles à conduire. Quant à la facilité de placement, je ne sais pas ce que çà peut bien être!!!

Franck CAPDEVILLE (qui vient de recevoir via Internet son nouveau Pilot Road pour l'AR de sa R1200RT pour seulement 138 euros , port compris).
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Tiens, c'est marrant ça : personne n'a réellement parlé du continental road attack.
Je viens d'en grimper un train (après les BT56 et les pilot Road), et franchement ils vont au moins aussi bien.
Pour la durée de vie, par contre, je sais pas encore mais pour le reste c'est un bon pneu.
De nos jours, pratiquement tous les pneus sont très bon et faut déjà en vouloir pour les prendre en défaut.

V

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babwin a écrit:
Tiens, c'est marrant ça : personne n'a réellement parlé du continental road attack.

Pour la durée de vie, par contre, je sais pas encore mais pour le reste c'est un bon pneu.

V


J'ai hésité à monter un train de RoadAttack car ils sont très appréciés en particulier sous la pluie mais leur longévité semble très faible. Sur l'enquête "Pneus" du Repaire des Motards les utilisateurs ont fait en moyenne 5000 kms avec l'AR contre 7500 avec un Z6 et 10000 ou plus avec un BT020 ou un Pilot Road. Pour moi en montagne çà signifie les 2/3 de ce kilométrage moyen, soit 3500 kms avec un RoadAttack!!!!! Si c'est le cas, c'est financièrement trop lourd pour le gain léger en tenue du pneu.
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Franck

il y a malentendu, les metzeler sont effectivement plus vif à la mise sur l'angle mais c'est mon style de conduite plus coulé qui s'accomode mieux avec les micheleins et donc ma conduite s'en trouve plus précise
ceci n'étant valable que pour moi je conçoie parfaitement que d'autres pilote de R soient plus à l'aise avec les metzeler , d'autres avec les dunlop etc...

Il n'est nullement dit dans mon message que les autres pneus ne valent rien au contraire : il s'agit uniquement d'une affaire de gout et de sensations de conduite personnelles

trés amicalement Alain

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y'a pas de mals entendus pour ma part, je conçois très bien que tu roules avec des pneus plus polyvalent tout comme je conçois qu'il faut du pneus hi-tech pour déposer toutes ses saloperies de 4 pattes nippons dans un bon col... GniiGniiGnii2 flingues

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Jacoride a écrit:
y'a pas de mals entendus pour ma part, je conçois très bien que tu roules avec des pneus plus polyvalent tout comme je conçois qu'il faut du pneus hi-tech pour déposer toutes ses saloperies de 4 pattes nippons dans un bon col... GniiGniiGnii2 flingues


Ouaip, c'est bien vrai. Surtout qu'avec la Rock encore surelevée par son Ohlins, d'ici que tu frottes, tu peux lui en mettre des tonnes (d'angle).
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Salut

Bon choix le MICHELIN Pilot Road. J'ai lu les differentes réponses et avis.
En gros c'est assez clair.
je confirme la rondeur du Michelin, la BMW devient un vélo avec cette monte.
J'avais mis y a deux ans un Jeu de BT10 .. Excellent... Une prise d'angle tres rapide la moto tournait à la moindre action sur le guidon.. Le freinage du tonnere... L'angle extreme parfait.. et securisant.. Par contre, 6000 KMS le train de pneus AV et AR ... Duh... Que du plaisir sinon...
Je n'ai pas retrouvé cela avec le Michelin mais je me suis mis à conduire plus cool avec ce train de Pilot Road. qui est à 15 000 KMS actuellement.
Donc un changement prévu sous qqs semaines maxi... mais pour un train plus sportif je pense..
Si quelqu'un peut me dire si une monte en BT020 pourrait me procurer la meme sensation ... sourire

Bonnes balades à vous tous.. et sécurité avant tout..

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dkone06 a écrit:
Salut

Bon choix le MICHELIN Pilot Road. J'ai lu les differentes réponses et avis.
En gros c'est assez clair.
je confirme la rondeur du Michelin, la BMW devient un vélo avec cette monte.
Je n'ai pas retrouvé cela avec le Michelin mais je me suis mis à conduire plus cool avec ce train de Pilot Road. qui est à 15 000 KMS actuellement.
Donc un changement prévu sous qqs semaines maxi... mais pour un train plus sportif je pense..
Si quelqu'un peut me dire si une monte en BT020 pourrait me procurer la meme sensation ... sourire

Bonnes balades à vous tous.. et sécurité avant tout..


Etonnant que la BMW devienne un vélo avec les Pilot road car certains disent au contraire un camion par rapport aux pneus plus triangulaires qui facilitent la mise sur l'angle. Le BT020 risque d'être très proche en comportement , tenue et longévité du Pilot Road, donc pas résolument sportif comme d'autres montes.

Franck CAPDEVILLE
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  • 4 weeks later...

Bon, ça y est, je me suis décidé, demain je monte un train de BT20.
Il était temps, mes pauvres pneus d'origine étaient plus que nazes.
( ça a même sauté aux yeux de certains à Dijon quand on s'est retrouvés le samedi soir)
Je sais, c'était pas prudent, mais j'avais décidé de les "finir" aux coupes, ça fait toujours 700bornes de gagnées.
Et puis faut pas déconner, sur le sec, ils tenaient encore vachement mieux que les pneus neufs de ma R65 Mort de rire !
Sur le mouillé, je dis pas. Mais j'avais décidé qu'il ferait beau à Dijon, et il a fait beau. Non mais !
Le temps de les roder, et je vous dis ce que j'en pense !

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sondier a écrit:
Etonnement Eh Arnaud, tu me fais peur ! Tu parles bien du Z6, là hein ? Pas du BT20 ?
Parceque moi, la glissouille....... Sic

Et puis çà n'est que l'avis d'Arnaud car le Z6 est sans doute le pneu de route le plus apprécié actuellement, en particulier sur nos Béhèmes! Donc no souci avec Z6, BT020, Pilot Road: il y a certes des petites différences mais l'essentiel de la confiance est dans nos têtes.

Franck
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arnaud a écrit:
le defaut du z6 est ca bande de roulement trop etroite, t'es trop vite sur l'arrete du pneu, du coup ca glissouille a la remise des gazs en sortie de virtage Clin d\\'oeil


Gnii


Pas d'accord ! Après tout dépend de la pression des pneus. C'est sur si tu mets 2,7/2,8 bars ça va glisouiller un peu plus que si tu mets 2,2 à 2,4.

J'ai fait 7000 bornes avec des Z6 dans toutes les conditions possibles (neige comprise) rendeer et il y a pas photo, ça tient. Même en arsouille avant de glisser, il prévient. Et puis ça se récupère au poil. Les D207 était vraiement en dessous sur tous les plans.

Pour le Pilot road, jamais essayé donc je ne peux pas dire.
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Salut,

je me suis fait 800 km le 8 mai avec des Z6 sur du sec, humide et du trés trés mouillé !!
Trés satisfait du grip par tout temps, même sur routes bosselées, bon rattrapage du pneu.
ce week end je viens de m'enfiler 600 km avec passager dans le gers...que du bonheur. Superbe route, temps magnifique...quant au pneus, on est allé jusqu'a faire toucher la bequille centrale. Du shwimgum !!...pour la longévité...on verra arrivé au bout

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Super ce forum!

Je dois changer mes pneus et vos échanges m'ont décidé.

J'ai 2 BT20, actuellement montés. Je peux confirmer les bandes blanches, ils n'aiment pas! ce doit être tout de même le cas pour tous les autres types de pneus à peu de chose près si la vitesse et l'angle sont conjugués...

La montée du Donon leur a été fatale!

Je suis satisfaite de ces pneus (10 000 kms à l'avant). Maintenant, je veux essayer autre chose pour voir. Petit à petit on devient moins petit...

Bref, je pars sur du pilot road.

Arnaud, si tu peux m' indiquer quelqu'un, une adresse pour ne pas me faire avoir sur Chambéry et ses environs??? (en privé si tu ne veux pas polluer la liste)
Si qq'un, parmi vous, a reçu une bonne offre de prix, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Il me les faut pour dans 1 semaine, avant de redescendre à Toulon.

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Ce n'est pas pour faire de la pub, mais les prix Dafy me semblent corrects, et il y a souvent des promos. Il y a un nouveau Dafy à Chambéry (ZI la trousse 279 rue P et M Curie).

J'ai acheté mes BT20 chez eux. Le gars était étonné de mes anciens pneus: "'c'est des vieux trucs, ça !". Ben oui, l'ancien propriétaire de ma moto n'avait fait que 5000bornes avec. C'étaient les pneus d'origine. Depuis, j'en ai fait plus!
J'ai rodé les BT20 en montagne ( 300km). Par rapport aux pneus d'origine, et bien....rien, c'est exactement pareil. On sent que ça accroche mieux, la moto suit mieux son rail en courbe, mais le comportement est absolument identique. Un peu déçu, j'aurais aimé du changement. Mais ça va bien.
C'est mieux que si ça avait été moins bien, you see what I mean ?

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Merci de votre coopération.

La palme est remportée par Euromaster, mais oui.
Leur partenariat fonctionne bien à l'évidence.

Dafy était bien placé aussi, mais c'est plus loin de chez moi et il y avait 6 euros d'écart sur le pneu arrière; allez savoir...

Je m'occupe du démontage et remontage des roues, loin d'être insurmontable à ce que j'ai vu. Philippe m' en a fait la démonstration.
Il n'y a plus qu'à! Plus facile à l'arrière quand même.

Je fais celles de ma voiture, je vais bien y arriver. Il faut être deux quand même, ne serait ce que pour tenir le frein.

La partie entretien m'intéresse tout autant que la conduite. Je me suis pris quand même deux tous petits clous de rien du tout, qui me sont passés inaperçus. Je tâcherai d'être plus vigilante à l'avenir; j'ai gagné une bombe anti-crevaison (merci), mais si je peux m'éviter un remorquage...enfin, nul n'est à l'abri évidemment.

Par mesure de sécurité, je ferais vérifier tout cela avant de partir.

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ISABELLE a écrit:
. Il faut être deux quand même, ne serait ce que pour tenir le frein.
pourquoi tenir le frein, comment ça ? Réflexion
tu ammènes une roue après l'autre ? mais ça te fait gagner combien de faire toi meme la dépose des roues ??
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ZorG a écrit:
pourquoi être 2 ...??? quand je vais chez le mécano , il est seul ... l'étrier pendouille comme quand je change mes plaquettes ..


Ou alors, Isa a besoin de quelqu'un pour appuyer sur la pédale de frein et ainsi bloquer la roue arrière pendant qu'elle enlève les boulons.
On lui dit qu'elle peut aussi enclencher la première et le faire toute seule GniiMort de rire !Smack .
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Je vous explique: Euromaster ne s'occupe pas de la moto, juste du montage , démontage des pneus. Question d'assurance, de responsabilités...

Il faut compter 16 euros par roue (et 19 euros chez BM) pour la dépose.
Cela me fait un gain de 32 euros, addition faite!
Et je ne fais pas la route pour cela.
Je peux même le faire sur place pour m'éviter l'aller retour.
Et puis c'est intéressant de voir comment tout cela se met en place.

Le freinage de l'arrière me facilitera le déssérage des boulons, c'est tout mais c'est bcp.

Je ne manque pas d'occupation, croyez moi avec mes 3 petits bouts, mais toute économie réalisée, me procure une petite satisfaction dont ils retirent les bénéfices.

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C'est une histoire de famille depuis que je me suis décidée à passer le permis;ce sont mes supporters, mes fans, et chaque sortie avec l'un d'eux est une fête. Il suivent avec intérêt mes progrès, mes projets...

Et ma grande de 11 ans tient même de temps en temps le chiffon: elle adore enlever les moustiques écrasés sur ma bulle et le phare!*

Alors tu as raison ZorG, c'est une m.o gratuite mais attention toujours récompensée!

ps/ Merci Desmo pour le conseil!
(J'en connais un qui s'est servi de moi...!!! Rrrrr!)

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ISABELLE a écrit:
Je vous explique: Euromaster ne s'occupe pas de la moto, juste du montage , démontage des pneus. Question d'assurance, de responsabilités...

Le freinage de l'arrière me facilitera le déssérage des boulons, c'est tout mais c'est bcp.


Il y a beaucoup plus simple pour bloquer la roue arrière: passer une vitesse (la 1ère par exemple) et c'est tout simple. Cà ne risque strictement rien d'un point de vue mécanique.

Franck
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Bon le pneu arrière est changé; la roue remontée sans problème.
Et toute seule! oh elle est contente la p'tite Isa Tourne

J'ai roulé avec 100 kms et j'ai recontrôlé le serrage à mi parcours, juste pour me rassurer .

Cela fait bizarre de rouler avec un pneu tout neuf au début...

Mardi je m'occupe du pneu avant.

Bonne soirée à toutes et tous.

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