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le racer de Joglu


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 163
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Top Posters In This Topic

bon c'est les vacances, alors on avance un pneu
on poli les tiges de culbu


et les poussoirs
poli et allégé, regarder les lumières par rapport à l'origine à droite.
47 grammes au lieu de 61. Bon c'est quelques heures de boulot.. et il en reste 3!
vive la dremel


voilà pour les activités de soirée

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sinon cet aprem, j'ai fait fondre quelques baguettes.
J'ai peaufinée ma selle règlable 3 positions.
des traverses en alu avec des silent blocs



pis les selle avec 3 jeu de 4 vis pour ajuster avant/arrière


L'idée c'est de pouvoir démonter la grille, pour
la peindre en epoxy
mettre la mousse qui va bien
une belle housse
que le tout soit remontable
La coque sera elle peinte
voilà, monté çà donne çà

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t'as bien compris, mais de travers...
les grammes des pièces en mouvement dans le moteur n'ont rien a voir avec les grammes "statiques" comme la selle. Plus l'inertie des pièces en movement petite, plus le moteur monte vite en regime. C'est pour çà qu'on allège aussi l'embrayage, le vilo, les pistons, les bielles etc.


Cela dit, la selle est beaucoup plus légère que l'origine.
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ça peut etre sympatoche mais pourquoi encore une orange vu que t'en a déjà une?

t'as une photo du carénage que tu vas mettre en place ake perso je mettrais juste la tête de fourche pour laisser le moteur nu mais je ne connais pas le gabarit de ce que tu vas mettre en place donc...
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  • 4 months later...

remise à jour du bouzin

vendredi 20 avril mon barda va faire un tour à plainfaing se faire barbouiller la geule en noir.

tout est dégraisser, protége etc...

Ca avance, doucement, mais çà avance

voilà le bordel dans le coffre direction Plainfaing

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jeudi 24 mai les pièces seront finies, donc direction les vosges chercher le bazard.

J'ai fini les culasses et reçu les pièces, je traverses le rhin cet aprem pour apporter le tout au rectifieur.

Pour linstant sur les culasses, j'ai poli les calottes et les conduits d'adimission et d'echappement.

Au programme:

x changement des guides de soupapes
x montage de joints de queues de soupapes.
(origines SR 500) qui vont bien sur les soupapes BM,
nb: les Bm sont montées sans joints de queues de soupapes, les joints de yam necessitent simplement de reprendre au tour les guides et s'adaptent bien sur les queues.
x Soupapes neuves avec coupes 3 angles et chamfrein en dessus. (je peux filer le plan si çà interesse quelqu'un)
x Perçage d'un second puits de bougies diam 10 pour double allumage
x montage de ressorts à spires apposées



voila pour le début. Viendra ensuite le surfacage pour augmenter el taux de compression à 11/1.

Bien sur les conduits sont polis comme il ese doit au belgom alu.
Un moteur doit etre plus beau dedans que dehors!



Aller j'y go

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bon, j'ai eu un peu de temps ce we,
j'ai repris la clef de 13 en main

remontage du cadre, bras oscillant et boucle arrière



Les roulements de direction et de bras oscillatn sont neufs, le tout frais d'epoxy

mattez le bras oscillant renforcé (en dessous) et la boucle arrière raccourcie.




voici les roues alu epoxiées aussi.
je pense que çà rendra bien



voilà

la suite euh, ben on verra

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petit bricolo du 14 juillet

au programme

montage des roulements de roues








Voilà, le resultat est là






ensuite petit coup de sablage des tulipes de disque, du support d'etrier arrière et de la barre de reprise de couple.
J'ai fait çà avec un pistolet à sabler de chez brico depot et du sablon de la graviere d'à côté ( 3 euros la remorque de 500 kg) Autant dire que je vais pas me faire chier à faire une cabine de sablage pour quelques pièces.Je fais çà dehors et je travaille à sable perdu, avec masque et lunettes. Bonne douche conseillée apres quand même.


Avant et après sablage




Les disques remontés sur les roues


Roue avant



et arrière




Voilà, la roue arrière & Co remontés sur la moto, çà donne çà





(J'adore ce bras oscillant renforcé, je sais pas si ce sera utile mais je trouve çà bô!


Donc pour l'instant on en est là





Volà, le moteur devrait rentrer d'usinage cette semaine

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c'est un truc de flemmards.

Ca sert à décapper, le principe est de projetter du sable sous haute pression. Donc sur de l'alu tu vires la merde, l'oxyde et la pièce ressort un peu comme neuve, sinon, tu peux sabler des pièces peintes, pour virer la peinture, la rouille etc. Il en ressort une pièce brute prete à peindre (epoxy) ou apprêter poru une peinture "carosserie"

voilà.

On joue sur la taille des grains de sable, les debits et pressions d'air un fonction de la puissance necessaire et de l'etat de surface recherché.
Pour peindre un cadre, c'est attaqué à la grenaille, pour des pièces de moteur en alu, c'est de toutes petites billes de verre (microbillage).

Ca reponds?
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padnom a écrit:
t'as pas sablé le pont ?



Ben çà c'est celui d'origine, j'ai en projet de monter un pont court (wheeling inside) il faut que je finisse de la préparer (j'ai evidemmetn baisé le taraudage de niveau d'huile dans, faut que je pose un helicoil.
ensuite faut que je fasse un bricolo pour poucher les trous.
Ca va viendre, celui là n'est que pour tenir la roue pour l'instant.

J'ai dejà percé les différents bouchons de remplissage et vidange en vue de les freiner, (racing inside)
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padnom a écrit:
j'ai...

si tu veux faire de la piste, prépare 2 ponts, un long et un court, très utile


c'est prévu les 2 ponts :sourire: 11/33 origine et 11/37 pont court de R80RT

je crosi que çà va rouler en pont court pour faires les demos du coin, de toute façon l emoteur sera surement assez creux en bas, et si j'accroche 180 à 8000 tours c'est bien assez Rolling Eyes
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joglu00 a écrit:
c'est un truc de flemmards.

Ca sert à décapper, le principe est de projetter du sable sous haute pression. Donc sur de l'alu tu vires la merde, l'oxyde et la pièce ressort un peu comme neuve, sinon, tu peux sabler des pièces peintes, pour virer la peinture, la rouille etc. Il en ressort une pièce brute prete à peindre (epoxy) ou apprêter poru une peinture "carosserie"

voilà.

On joue sur la taille des grains de sable, les debits et pressions d'air un fonction de la puissance necessaire et de l'etat de surface recherché.
Pour peindre un cadre, c'est attaqué à la grenaille, pour des pièces de moteur en alu, c'est de toutes petites billes de verre (microbillage).

Ca reponds?



Merci, j'aime bien savoir pk on fait les choses.
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padnom a écrit:
ça devrait aller plus vite non ? un 90s stock est donné à pas loin de 200


90s est monté en 11/33 donc comme un r100, avec le pont court je pense pas accrocher le 200, ou alors faut gagner 500 tours.

Les vilo BM aiment pas les "hauts" regimes (qui rigole là dans le coin quand je parle de haut regime à 8000 trs?).

Oui, les vilo aiment pas les hauts régimes car il n'y a pas de palier central entre les 2 manetons. On a déjà vu des vilo sectionnés en 2. Autant que çà arrive pas en bout de ligne droite affraid
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padnom a écrit:
s'il est bien équilibré ?

quand on voit ce qu'ils leur mettent dans les dents en côte...
pense pas que ce soit si fragile que ça


Ca tombe bien le mien est equilibré

apres on verra.

Encore uen fois, l'objectif n'est pas le vitesse de pointe, et changer le point çà doit bien prendre 1/4 heure.

Wait and see
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  • 2 months later...

Ca y est j'ai mes culasses! enfin

voilà le resultat



au programme:

guides de soupapes neufs

montage de joints de queues de soupapes. les bm en sont pas equipées d'origine! Ce sont des joints de sr500 qui s'adaptent bien aux guides bm moyennant un petit usinage.

ensuite calage des coupelles de ressort pour assurer une cote de 36 mm de presontrainte de ressort, evitant les soucis d'affollement à haut regime.




là on peut voir

le double allumage, percé à diamètre 10

on le voit pas mais c'est bien là:
rectification de la culasse pour attendre un taux de compression de 10.6/1 (d'ou le double allumage)


et finalement



les soupapes neuves, usinées au niveau des tulipes pour favoriser l'ecoulement gazeu

on le voit pas, mais coupe 3 angles des soupapes, toujours dans le but de favoriser l'ecoulement gazeux.

Les chambres de combustion ont ete reprises et egalisées

voilà, j'ai toujours la truelle en main, le moteur sur l'etabli, va faloir negocier pour pouvoir avancer Crying or Very sad

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Ben oui c'est ecrit mais comme le trou est plus petit et qu'il n'y a pas de filetage, j'me posais la question ...
Pis le trou fait face au puits d'origine donc une fois remonté t'auras une bougie en face inférieur du moteur ?
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