Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus que 7 jours avant la Tortue !


Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

effectivement, point très important : la tortue se fait sur inscription et il n'y a que 150 places si je ne me trompe pas
sachant que les membres de l'assoc' (cf signature de tino) sont privilégiés ça fait déjà à mon avis plus que 120 places et vu le prix pour cotiser à l'assoc' y'aura encore moins de place de libre
ensuite la tortue fait bcp d'envieux et le repaire compte plus de 20000 membres (pas tous actifs c'est vrai mais c'est bien de le noter)

je n'ai qu'un conseil à vous donner : TOUS A VOS CLAVIERS

en espérant pouvoir y participer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
Fumi a écrit:
Faut être membre du RM pour pouvoir s'inscrire, non ? scratch

N'empêche une Tortue en compagnie des bruleurs, là ça serait "chaud" !! :héhé!
tu peux inscrire des amis sur ton bulletin au pire


il peut inscrire une vingtaine de potes tu crois? Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
zeb' a écrit:
Fumi a écrit:
Faut être membre du RM pour pouvoir s'inscrire, non ? scratch

N'empêche une Tortue en compagnie des bruleurs, là ça serait "chaud" !! :héhé!
tu peux inscrire des amis sur ton bulletin au pire


il peut inscrire une vingtaine de potes tu crois? Razz
premiers inscrits, premiers servis, l'année dernière, z'ont eu du mal a boucler les 150 places au final donc no soucy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
uggy a écrit:
zeb' a écrit:
Fumi a écrit:
Faut être membre du RM pour pouvoir s'inscrire, non ? scratch

N'empêche une Tortue en compagnie des bruleurs, là ça serait "chaud" !! :héhé!
tu peux inscrire des amis sur ton bulletin au pire


il peut inscrire une vingtaine de potes tu crois? Razz
premiers inscrits, premiers servis, l'année dernière, z'ont eu du mal a boucler les 150 places au final donc no soucy


ah bon? et ben... moi qui pensait que ça faisait fureur lol!

n'empeche je vais y penser sérieusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logagio a écrit:
chen a écrit:
logagio a écrit:
[b]c'est bien du 17 au 20 mai que vous allez???? Normament , on sera chez vous ce week-end là......[/b]


je te l'avais dit que ce w-end la majorité des copains vont à la tortue !! et peut être que nous ne serons pas là non plus!!!!


Je viens de relire la page d'acceuil de la tortue , la date de cette concentre est bien du 25 au 28 mai et non pas du 17 au 20 mai , vais encore aller boirre un coup :mdrr::mdrr:
le lien que je t'ai donné parlait de l'édition 2006, en 2007 c'est bien du 17 au 20 mai... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le w-end de l'acsension sera bien mort en alsace!!!!!

ça me plairait bien , mais je ne suis pas capable de le faire !! et avec le mag 6 jours ce n'est pas possible , sans compter le fric que ça fait à 2 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je viens de voir le post, il faudra compter avec moi .... :siffle:
Car une tortue sans moi, n'est même pas concevable ..... lol!
Par contre, seul, avec SDS, la bleue ou l'autre bleue ...???? Cruel dilemme ....

Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir .....

De toute façon, vu ma conduite .... des plus cool, ma moitié ne viendra certainement pas ...., donc le scoot ou pas le scoot ?
Pis de toute façon, j'trouverais bien une suédoise, sur la route .... :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Bon, comme je viens de voir le post, il faudra compter avec moi .... :siffle:
Car une tortue sans moi, n'est même pas concevable ..... lol!
Par contre, seul, avec SDS, la bleue ou l'autre bleue ...???? Cruel dilemme ....

Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir .....

De toute façon, vu ma conduite .... des plus cool, ma moitié ne viendra certainement pas ...., donc le scoot ou pas le scoot ?
Pis de toute façon, j'trouverais bien une suédoise, sur la route .... :siffle:


jlattends encore la suedoise de l'année derniere :siffle::siffle::sourire:

en tout cas, un de plus, un!! :happy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Bon, comme je viens de voir le post, il faudra compter avec moi .... :siffle:
Car une tortue sans moi, n'est même pas concevable ..... lol!
Par contre, seul, avec SDS, la bleue ou l'autre bleue ...???? Cruel dilemme ....

Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir .....

De toute façon, vu ma conduite .... des plus cool, ma moitié ne viendra certainement pas ...., donc le scoot ou pas le scoot ?
Pis de toute façon, j'trouverais bien une suédoise, sur la route .... :siffle:
bon argument pour que je vienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un copain de jeu, on a pas vraiment eu l'occasion de le vérifier sur la route .......,
M'a un peu laisser seul sur ce coup là. Hein, on peut pas être du jour et de la nuit ...... Valait mieux d'ailleurs, la fois où j'suis passé à donf devant la bleusaille ......, avec Lenny dans ma roue .... :siffle::siffle: Là, je dois dire que j'en menais pas large .....Ah! Souvenir, souvenir ...... Laughing L'était même pas là pour voir la tronche de ses collègues ...... LaughingLaughing
Et moi, je choisirai toujours le jour pour rouler ..... La nuit, j'ai rien à prouver ......, moi !!!! WinkLaughing:siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
C'est vrai que pour un copain de jeu, on a pas vraiment eu l'occasion de le vérifier sur la route .......,
M'a un peu laisser seul sur ce coup là. Hein, on peut pas être du jour et de la nuit ...... Valait mieux d'ailleurs, la fois où j'suis passé à donf devant la bleusaille ......, avec Lenny dans ma roue .... :siffle::siffle: Là, je dois dire que j'en menais pas large .....Ah! Souvenir, souvenir ...... Laughing L'était même pas là pour voir la tronche de ses collègues ...... LaughingLaughing
Et moi, je choisirai toujours le jour pour rouler ..... La nuit, j'ai rien à prouver ......, moi !!!! WinkLaughing:siffle:
c'est la seule résolution que je prends cette année, si tortue il y a , je ne vais pas au bar du rms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque résultats pour la Tortue 2007 :

Bonjour,

Je suis impressionné par le nombre de réponses en aussi peu de temps...
plus de 100 membres ayant déjà participé à la Tortue ont répondu !
A noter que j'ai effectué un dédoublonnage, certains ayant répondu plusieurs fois

Alors, voilà, l'analyse des résultats...

Lieu :
- la majorité s'en moque... donc, on commence à regarder pour un lieu du côté de Brest cette année
sinon, éventuellement, c'est l'Ardèche qui arrive en tête avec 27% de pour... on va jeter un coup d'oeil aussi par là alors...

Nombre de jours :
- la moyenne donne 3,7... la Tortue aura donc bien lieu sur 4 jours, du 17 au 20 mai inclus.

Stage :
- à la majorité : 64% approuvent, 10% ne sont pas intéressés

Visite
- à la majorité : 65% approuvent, 8% ne sont pas intéressés

Musique
- limite ballotage : 52% groupe, 47% pour le DJ, 2% pour le Karaoke
encore faut-il que le style du groupe plaise à tout le monde
on peut aussi faire une soirée Casimir

jeu/quizz
- à la majorité : 59% approuvent, 12% de contre

sketches
- 38% pour, 44% pourquoi pas et 23% de contre... on va mettre cela en
option...

film
- 27% de contre, 44% de pourquoi pas... on va sans doute laisser tomber.

célébrité
- 47% de pour, 18% de contre... on va voir

spécial/extra
- 42% de pour, 36% de pourquoi pas... on verra

cadeaux
- 51% en plus, 49% inclus... cela dépendera donc du prix

frais inscription max.
- 15€
à voir avec la question ci-dessus...

avis global
- à 79%, l'ensemble des points cités... les autres points tombant à 7%...

Merci à tous pour avoir pris le temps de remplir le sondage

Plus que 122 jours avant la Tortue !

Appel de phare

David



Si c'est Brest qui sort, préparez vos fessier...plus de 1000km pour s'y rendre palepale .
Avec un arret possible dans les coin de Paris chez notre amis Bouba s'il se propose pour nous heberger :héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
non, c'est vraiment bien la Bretagne, mais un conseil mets des bouts de tuyaux sur les repose pieds arrières parce que ça fait mal aux tibias au bout d'un moment (c'est pas des khonneries)


:mdrr:

faudra voir notre itineraire mais si c'est des bornes sur autobeurk, j'y penserais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer par en dessous de Paris...

Epinal Troyes Orléans mais un peu avant Troyes, c'est tout droit plus un seul virage et très dur de respecter les limitations tellement c'est ianch pour la petite histoire avec Jérome on s'est surpris à tourner à 160, sur nationale, ça fait beaucoup donc au Mans on a repris l'autobeurk tant qu'a rouler vite...
doit y avoir possibilité de passer au dessus de Paris ou la Rn 4 pareil attention radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
pour moi en tout cas ce sera pas pour cette anne non plus Sad

tant pis mais y'a plus important!!! Very Happy


lopette :siffle:

jsens que l'on ne va pas etre tres nombreux........vous ne savez pas ce que vous loupez. C'est un genre de delire moto comme il en existe peux et franchement tant de bornes en si peux de temps laisse de merveilleux souvenirs a ceux qui se donnent les moyens Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait les élèph au nurbugring en janvier, les chamois au col de l'Iseran en été et les mille vache sur le plateau du même nom en décembre ainsi qu'un paquet de concentres un peu partout en France et ailleurs, j'suis pas sûr que ça m'amuse encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
il a une bonne excuse il se marie


au moins y'en a une qui suit :bise:

effectivement les préparatifs risquent de me prendre tout mon temps... en plus autant profiter de ce long WE Wink

l'année pochaine j'aurais le droit :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
pepettedu67 a écrit:
il a une bonne excuse il se marie


au moins y'en a une qui suit :bise:

effectivement les préparatifs risquent de me prendre tout mon temps... en plus autant profiter de ce long WE Wink

l'année pochaine j'aurais le droit :sourire:


lopette quand mêmeuhhh :mdrr::mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veille de mon mariage je faisais du Kart à Biesheim toute la journée jusqu'à me fouttre le dos en sang à force de taper ds le bacquet ... Donc comme Momo : UGGY/LOPETTE même combat !! :siffle:

Padnom ... Bien sûr que ça t'eclaterait encore ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
sorti des grands axes, c'est génial, mais routes étroites et gravillons pas signalés!!!! :sourire:



harf les gravillons il n'y en a pas plus qu'ici, le blème c'est que les BàR roulent comme les motos, ils coupent un peu les virages et toi tu arrives en face et ça fait bizarre


pour le trajet en bécane il faut passer au dessus de Paris et rejoindre la Normandie ( St Michel , St Malo ..) . mais le mieux c'est en 2 jours car ça fait long par là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebrox a écrit:
padnom a écrit:
sorti des grands axes, c'est génial, mais routes étroites et gravillons pas signalés!!!! :sourire:



harf les gravillons il n'y en a pas plus qu'ici, le blème c'est que les BàR roule comme les motos, ils coupes un peut les virages et toi tu arrives en face et ça fait bizard


pour le trajet en bécane il faut passer au dessus de Paris et rejoindre la Normandie ( St Michel , St Malo ..) . mais le mieux c'est en 2 jours car ça fait long par là




j'ai fait Rennes/strasbourg en 1 jours, autoroute jusqu'à Paris puis nationale. Le plus penible...la traversée de Nancy.

Comptent d'arriver quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Ça m'étonnerais que ce soit en Bretagne... Cahier des charges de la Tortue: Faut que ce soit un lieu central... pis je préfère l'Ardèche rien que pour y aller... :sourire:


+1....beaucoup moins de bornes et peut etre une possibilité de gîte et de couvert tres conviviale sur le trajet pour les Alsaciens :siffle::angel:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...