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khonneries


Messages recommandés

dans la série les consses sont nos amis quelques grosses faites par nos chers (très chers) consses

sur gipi (ça va être long)
2 disques différents à l'avant (qui a dit on ne joue pas avec les éléments de sécurité)
bougies serrées par musclor
anti parasites posés mais pas enfoncés sur les bougies
anti parasites pas vissés sur leurs cables
carbus crades, première fois que je trouve des cheveux dans un carbu
moulte vis serrées à la pince
j'en oublie mais chaque fois qu'on bossait sur cette meule, on faisait des découvertes!!!

sur barbie
rampe de carbus pas serrée, pas terrible pour avoir un bon ralenti

sur ZR7
rampe de carbu pas serrée

sur Yann monstro
roue arrière pas alignée
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sur la mienne y'avait cet histoire de cable d'accélerateur pas serré, les vis à l'air, que bruno a eu un mal de chien a remettre en place
et peut etre autre chose mais ça me revient pas, padnom une idée?
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ama en cause la formation des mecano, et l'interet qu'ils portent à leur travail.

t'as dejà vu un gars sortir une clef dynamo dans un garage? Moi jamais

pourtant c'est primordial pour serrer par exemple l'axe de roue. le couple de serrage influe directement sur la charge des roulemenst coniques de roue.
9x sur 10 c'est serré gros boeuf, avec 1m de rallonge, apres les mecs pleurent que le roulement fait 20 000 bornes, que c'est de la merde etc...
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joglu00 a écrit:
ama en cause la formation des mecano, et l'interet qu'ils portent à leur travail.

t'as dejà vu un gars sortir une clef dynamo dans un garage? Moi jamais

pourtant c'est primordial pour serrer par exemple l'axe de roue. le couple de serrage influe directement sur la charge des roulemenst coniques de roue.
9x sur 10 c'est serré gros boeuf, avec 1m de rallonge, apres les mecs pleurent que le roulement fait 20 000 bornes, que c'est de la merde etc...



moi oui j'ai vu faire... bruno
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joglu00 a écrit:
ama en cause la formation des mecano, et l'interet qu'ils portent à leur travail.

t'as dejà vu un gars sortir une clef dynamo dans un garage? Moi jamais

pourtant c'est primordial pour serrer par exemple l'axe de roue. le couple de serrage influe directement sur la charge des roulemenst coniques de roue.
9x sur 10 c'est serré gros boeuf, avec 1m de rallonge, apres les mecs pleurent que le roulement fait 20 000 bornes, que c'est de la merde etc...


Moi si chez BMW ... Lors du changement du pneu AR, visserie de la roue, collier et patte de support du pot ressérés à la clef dynamométrique ... Wink
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Fumi a écrit:
padnom a écrit:
les béhèm ont des roulements de roues coniques, y a intéret à serrer correctement :sourire:


Du coup je me discipline à ne faire changer les pneus chez eux ... au prix BM ...


rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos pale
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Petite astuce pour changer les pneus à tarif réduit, et pour faire le serrage soi-même : emmener sa roue démontée. C'est moins cher, et le mécano est content du gain du temps (c'est pas en changeant un pneu qu'il gagne sa vie). C'est le mécano lui-même qui m'a dit que j'avais bien fait de lui amener la roue démontée.
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padnom a écrit:
c'est vrai mais quand tu veux changer le train complet et que t'as pas de centrale, c'est galère, voire pire :sourire:


perso le mets la fourche sur une planche a 30cm du sol et je pose le bras oscillant par terre sur des chiffons....je faisait comme ça avec le cb...mais la centrale aidait quelque peux...
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pour l'arrière, c'est pas un problème avec la béquille d'atelier, mais l'avant ? tu peux pas la poser par terre ou alors faut démonter le sabot et le pot, ça fait beaucoup de taf et de temps pour économiser 3 ronds 6 sous
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padnom a écrit:
pour l'arrière, c'est pas un problème avec la béquille d'atelier, mais l'avant ? tu peux pas la poser par terre ou alors faut démonter le sabot et le pot, ça fait beaucoup de taf et de temps pour économiser 3 ronds 6 sous


en fait je mets deux pneus ( moto ou voiture) sur leurs flans de part et d'autre de la moto. je met une planche en traver et je vient poser les tubes de fourche dessus. c'est bien stable pas de souci
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ben, je vais chez Bruno, l'a tout ce qu'il faut, je m'em.... pas et en plus il me graisse et me retends ma chaine quand nécessaire vérifie mes nivaux et toutes mes ampoules, chose que je ne fais jamais (les ampoules, pas les nivaux) tout ça pour 10 ros, y a pas de raisons de s'en priver :sourire:

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padnom a écrit:
ben, je vais chez Bruno, l'a tout ce qu'il faut, je m'em.... pas et en plus il me graisse et me retends ma chaine quand nécessaire vérifie mes nivaux et toutes mes ampoules, chose que je ne fais jamais (les ampoules, pas les nivaux) tout ça pour 10 ros, y a pas de raisons de s'en priver :sourire:


c'est clair!! pis ça fait aussi marcher un peux la boutique!
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