Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jauge d'essence


Messages recommandés

en y pensant comme ca , j'ai mon collegue il as sa jauge qui fait du n'importe quoi , elle bouge dans tout les sens , mais indique quand meme plus ou moins si il est au max ou pas

maintenant ma question serai de savoir ou pourrai se situé la c...onnerie qui fait qu'elle deconne bien que j'ai une idée (encore)

mais savoir votre avis m'aiderai t'etre a y voir plus clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jauge, en fait c'est un bouchon pardon, un flotteur, qui se ballade dans un tube la connerie ne peut-être que là...
ça marque que quand le réservoir est plein ou que quand il est vide...
entre les 2 ça merde, doit avoir trop de jeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement, cette bête aiguille marche à l'électricité, c'est khon, hein ?
y z'avaient essayé de la faire tremper direct dans le reservoir mais le bout de feraille était trop long et se tordait dans les virons No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse parmi cent :

J'ai connu (que du plaisir) :



<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

LES BAFOUILLAGES DES JAUGES A ESSENCE



DE 4CV, DAUPHINE ET DERIVÉES





RETOUR PAGE TECHNIQUE
ARTICLE DISPONIBLE EN ANGLAIS


Il est très fréquent, voire constant, que la jauge à essence s'affole dans tous les sens. Cet articletraite des moyens à mettre en œuvre pour minimiser ce phénomène.




  1. COMMENT CA MARCHE ?

    Le principe est simple, au tableau de bord, lajauge est en fait un galvanomètre qui mesure un courant circulantdans une résistance variable avec le niveau de carburant. Cetterésistance variable est située dans le capteur solidairedu plongeur et qui est vissé au-dessus du réservoir d'essence.
    La résistance variable est constituée d'un enroulement de fils fins autour d'une plaquette de bakélitesur laquelle viennent frotter deux balais articulés et entraînés par le bras du plongeur qui flotte à la surface du carburant grâce à un flotteur.
    Attention : Il existe deux types de jauges montées indifféremment sur nos véhicules.
    - Certaines jauges (galvanomètre) indiquent une déviation maximale (plein) pour une résistance minimumdu capteur.
    -D'autres jauges indiquent une déviation maximale (plein) pour une résistance maximale du capteur.
    C'est pourquoi, il existe deux sorties (partie filetée) sur la plupart des capteurs équipant le plongeur de nos réservoirs.
    Si on utilise la mauvaise sortie, la jauge fonctionne à l'envers. Elle indique un plein alors que le réservoirest vide, et indique zéro alors que le plein est fait !



  2. LES DEFAUTS CONSTATÉS :

    Le plongeur est défectueux et s'enfoncedans le carburant
    La jauge n'est pas précise
    L'aiguille s'affole dans tous les sens
  3. LES SOLUTIONS :
</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>





<BLOCKQUOTE>



<BLOCKQUOTE>



<BLOCKQUOTE>
- Nettoyer soigneusement la résistance bobinée. (Ne pas utiliser de trichlo qui dissoudrait le vernis du fil).
- Vérifier à l'aide d'une loupe queles spires ne se touchent pas sur le coté de la résistanceà l'endroit ou frottent les balais.
- Vérifier à l'aide d'un ohmmètre que la résistance n'est pas coupée. (On peut vérifier la progressivité de la résistance en promenant la pointede touche sur le coté de la résistance (partie oùle fil n'a pas de vernis).
- Passer un abrasif de 400 sur le côté de la plaquette (très légèrement, ne pas insistercar le fil est fin).
- Désoxyder et nettoyer la partie des balais qui frottent sur la résistance.
- Resserrer les contacts des balais.
- À l'aide d'un fil fin très souple, (quelques brins suffisent ; le fil qui équipait la sortie des cellules stéréo de nos vieilles platines 45 tours convient très bien) souder ce fil au bas de l'un des balais et au corps du capteur.
En effet, les balais sont bien solidaires de l'armature du plongeur, mais celui-ci est articulé autour d'un axe présentant beaucoup de jeux, et cet axe n'a aucune raison d'être bien à la masse. (Il baigne dans les vapeurs d'essence et est très oxydé. L'ordre de grandeur de la résistance du capteur est d'une centaine d'ohms, et la moindre résistance supplémentaire (mauvaisemise à la masse des balais) produit les soubresauts de la jauge).
- Mettre le corps du capteur ainsi que le réservoir à la masse du véhicule.
- En profiter pour réétalonner la jauge en tordant le support du plongeur de telle sorte que pour une déviation maximale de la jauge, le plongeur touche le haut du réservoir, etque pour une déviation minimum, le plongeur touche le fond du réservoir. S'assurer de toutes les positions intermédiaires.

</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>



<BLOCKQUOTE>



<BLOCKQUOTE>



<BLOCKQUOTE>
La mise à la masse du frotteur, le nettoyagedes contacts et de la résistance apportent une grande amélioration au fonctionnement de la jauge. La seule chose que l'on ne peut pas corriger, c'est le mouvement du carburant lié aux mouvements de la voiturequi entraîne des variations d'indication au freinage, à l'accélération et dans les virages.


</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrAzY SeB a écrit:
bon en ayant vu le truc euh ... bon voila quoi ca m'as l'air pas compliqué

toute facon ferai ca que la prochaine fois , il viens de faire le plein :sourire:

merci Franzounnetquisentduslip


on rend service et on se fait insulter
attend tu vas voir toi
:casse:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...