Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roue voilée


Messages recommandés

A l'attention de tous!

Hier j'ai expliqué ce qui m'est arrivé sur ma R12R soit :
Je faisais tourner machinalement ma roue arrière avec le pied alors que j'étais au téléphone et je remarque que la roue est légèrement voilée.
Je décide donc de la contrôler plus sérieusement, je fixe un réglet puis fais tourner la roue, en effet un léger voile d'environ 1,5 mm est présent.
Hier je porte ma moto chez mon mécano, il met la moto sur la centrale, la démarre et passe la première, avec un réglet il vérifie le voilage du disque mais malheureusement sans le réglet, à l'œil on peut voir le voile mais aussi les plaquettes bougeaient.
Le diagnostic est simple: le moyeu sur lequel se fixe la roue a légèrement bougé se qui produit se voilage, il faut donc le changer avant que les choses empirent au point de changer le cardan complet.
Cette panne a déjà été recensée sur des r12r mais aussi des r12gs, il est vrai que l'on pense pas à regarder si nos roues sont voilées, pour ma part, c'est le hasard au cours d'un coup de téléphone, alors pensez à vérifier, cela prend peu de temps mais ça peut vous éviter de perdre pas mal d'argent !! RéflexionRéflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai pas tous comprite La roue est voilé, ou c'est moyeu qui a pris du jeu ?????


C'est le moyeu qui est voilé et donc l'ensemble roue, disque se retrouve bien sûr voilé.


Qu'est-ce que tu appelles le moyeu ? Tu peux nous dire de quelle pièce il s'agit sur cet éclaté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause Girophare
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
A l'attention de tous!

Hier j'ai expliqué ce qui m'est arrivé sur ma R12R soit :
Je faisais tourner machinalement ma roue arrière avec le pied alors que j'étais au téléphone et je remarque que la roue est légèrement voilée.
Je décide donc de la contrôler plus sérieusement, je fixe un réglet puis fais tourner la roue, en effet un léger voile d'environ 1,5 mm est présent.
Hier je porte ma moto chez mon mécano, il met la moto sur la centrale, la démarre et passe la première, avec un réglet il vérifie le voilage du disque mais malheureusement sans le réglet, à l'œil on peut voir le voile mais aussi les plaquettes bougeaient.
Le diagnostic est simple: le moyeu sur lequel se fixe la roue a légèrement bougé se qui produit se voilage, il faut donc le changer avant que les choses empirent au point de changer le cardan complet.
Cette panne a déjà été recensée sur des r12r mais aussi des r12gs, il est vrai que l'on pense pas à regarder si nos roues sont voilées, pour ma part, c'est le hasard au cours d'un coup de téléphone, alors pensez à vérifier, cela prend peu de temps mais ça peut vous éviter de perdre pas mal d'argent !!


C'est ce que j'ai fait ce matin même et oh surprise! le même voile que toi
Direction mon conces qui me dit aussi que ce pourrait-être le moyeu qui aurait pris un choc..
Le roulement de roue ne serait pas en cause , il n'y a pas de jeu et il n'est pas bruyant..

Le cons a essayé ma mob , ma dit que je pouvais rouler mais qu'il faudrait quand même vérifier tout ça en démontant prochainement

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
acrovol a écrit:
A l'attention de tous!

Hier j'ai expliqué ce qui m'est arrivé sur ma R12R soit :
Je faisais tourner machinalement ma roue arrière avec le pied alors que j'étais au téléphone et je remarque que la roue est légèrement voilée.
Je décide donc de la contrôler plus sérieusement, je fixe un réglet puis fais tourner la roue, en effet un léger voile d'environ 1,5 mm est présent.
Hier je porte ma moto chez mon mécano, il met la moto sur la centrale, la démarre et passe la première, avec un réglet il vérifie le voilage du disque mais malheureusement sans le réglet, à l'œil on peut voir le voile mais aussi les plaquettes bougeaient.
Le diagnostic est simple: le moyeu sur lequel se fixe la roue a légèrement bougé se qui produit se voilage, il faut donc le changer avant que les choses empirent au point de changer le cardan complet.
Cette panne a déjà été recensée sur des r12r mais aussi des r12gs, il est vrai que l'on pense pas à regarder si nos roues sont voilées, pour ma part, c'est le hasard au cours d'un coup de téléphone, alors pensez à vérifier, cela prend peu de temps mais ça peut vous éviter de perdre pas mal d'argent !!


C'est ce que j'ai fait ce matin même et oh surprise! le même voile que toi
Direction mon conces qui me dit aussi que ce pourrait-être le moyeu qui aurait pris un choc..
Le roulement de roue ne serait pas en cause , il n'y a pas de jeu et il n'est pas bruyant..

Le cons a essayé ma mob , ma dit que je pouvais rouler mais qu'il faudrait quand même vérifier tout ça en démontant prochainement

A suivre...


Surveille si tu as de l'huile noire sur la jante AR Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause Girophare
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)


Non coté roulement c'est ok, il s'agit bien du moyeu qui est voilé, la pièce est commandée et sera changée le mois prochain.
Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fréquent et c'est pour ca que bmw prend en charge la pièce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause Girophare
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)


Non coté roulement c'est ok, il s'agit bien du moyeu qui est voilé, la pièce est commandée et sera changée le mois prochain.
Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fréquent et c'est pour ca que bmw prend en charge la pièce.


Autant pour moi alors Vélo J'aurai pas cru qu'une pièce comme celle-ci puisse se voiler (Peut être en réaction sur la loi contre le port de la burqua peur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)


Non coté roulement c'est ok, il s'agit bien du moyeu qui est voilé, la pièce est commandée et sera changée le mois prochain.
Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fréquent et c'est pour ca que bmw prend en charge la pièce.


Salut Acrovol !

je pense avoir exactement le même problème que toi (moyeu voilé )
La mienne est de 2007 et a 32000 km
Peut-on connaitre le pédigré de la tienne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrovol a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause Girophare
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)


Non coté roulement c'est ok, il s'agit bien du moyeu qui est voilé, la pièce est commandée et sera changée le mois prochain.
Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fréquent et c'est pour ca que bmw prend en charge la pièce.


Réflexion Scuze Acrovol, juste pour comprendre le truc. La moyeu se met de travers c'est à dire que le plan de la roue n'est plus perpendiculaire à l'axe de roue mais c'est toujours un plan - ce n'est donc pas un voilage, n'est-ce pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Acrovol !

je pense avoir exactement le même problème que toi (moyeu voilé )
La mienne est de 2007 et a 32000 km
Peut-on connaitre le pédigré de la tienne ?[/quot]

Il s'agit d'un modèle de Mai 2008 mais apparemment existe aussi sur les 12gs, c'est pour cela qu'on voit des cardans modifiés sur les modèles à partir de 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
acrovol a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Cherche pas! tu as ton pont ar qui est en train de laché, c'est le roulement qui est en cause Girophare
Je te rassure c'est pas ta jante qui est voilé.
Pour confirmer mes dires (je te souhaite de me planter), tu mets la moto sur la béquille centrale,et en positionnant les mains sur la roue diametralement opposées, essaye de sentir si tu as du jeu en faisant bouger la roue dans l'axe du pont (cad perpendiculairement à la moto)
Attention évite de rouler la roue peut se bloquer, et moi c'est en constatant un freinage moins éfficace, que je m'etait rendu compte du problème (huile sur plaquette ar)


Non coté roulement c'est ok, il s'agit bien du moyeu qui est voilé, la pièce est commandée et sera changée le mois prochain.
Une chose est sûr, il s'agit d'un problème fréquent et c'est pour ca que bmw prend en charge la pièce.


Réflexion Scuze Acrovol, juste pour comprendre le truc. La moyeu se met de travers c'est à dire que le plan de la roue n'est plus perpendiculaire à l'axe de roue mais c'est toujours un plan - ce n'est donc pas un voilage, n'est-ce pas?


Je ne suis pas mécano mais d'après l'explication du concessionnaire certains supports de roue (qui sont emmanchés sur le cardan) se mettent de travers au fil des kilomètres, c'est ce problème qui engendre automatiquement un voilage de l'ensemble roue disque. La roue elle est toujours perpendiculaire puisqu'elle est fixée sur ce moyeu, c'est l'ensemble qui reprend le voilage du moyeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...