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  • 3 years later...

AH,AH,AH !  vous êtes plein d'humour, les jeunes; C'est vrai que j'aurais du regarder son profil avant Sagesse

Mais ça résout pas mon problème,

Sur le manuel technique atelier il n'y a pas les schémas !!! juste le passage des faisceaux. 

Je vais chercher un peu, sinon avec un bon ohmmètre je vais reconstituer la partie qui m'intéresse

Mon Pb c'est la montre et le compte tour qui fonctionne plus.

Au fait moi c'était MARKLIN, on a pas les mêmes valeurs Clin d\\'oeil

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Bonsoir,

en continuant mes investigations concernant la panne sur le compte-tours et sur la montre de ma 1100 R, je fais une recherche sur le circuit ; et j'arrive sur un connecteur situé sous le réservoir comportant deux broches avec un fil rouge/blanc et le deuxieme noir ( j'ai repéré que le rouge/blanc alimente la montre et le noir correspond, a priori au signal régime moteur)

le connecteur étant débranché, je recherche le connecteur correspondant sur les connecteurs fixés sur le cadre, mais sans résultat, le seul connecteur que je trouve et qui pourrait correspondre comprends trois broches.

Le compte tours et la montre n'ayant jamais fonctionnés j'en conclus qu'un propriétaire précédant a fait une modification, mais du coup je n'ai pas la certidude de la correspondance entre les broches.

Si un spécialiste des 1100 r peut se rappeler du montage d'origine avec la couleur des câbles c'a peut m'aider

Pour info j'ai vérifier que la montre et le compte fonctionnent correctement.

j'ai fais une photo qui je pense est explicite.

A plus, amicalement

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Bonjour

Pas moyen de trouver un meilleur format



En agrandissant la première photo, on peut voir les connecteurs male et femelle; le male étant celui qui arrive de l'instrumentation avec deux fils rouge/blanc et noir, le femelle fixé sur le cadre a trois broches avec un fil vert , un fil marron , un fil rouge/blanc. est ce que ce connecteur correspond au raccordement du compte tour ?

Si quelqu'un a une idée

A plus

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Bonsoir , en attendant les photos !
pour la montre tu a besoin de 2 fils :(30) & (31)
pour le compte-tours tu as besoin de 3 fils : (1) , (15) & (31)
si tu ne comprends rien à ces codes :abandonne l’électricité moto ou prend des cours ( soir ou jour )  cela t'éviteras , peut-être
de mettre le feu à ta moto , garage , maison (biffer les mention suivant sinistre ) 
Jean-Louis .

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Salut,

Curieux comme procédure, mais ça fonctionne évidemment, merci Papy Sagesse

Mais à quoi sert la fenêtre située en dessous de la saisie de texte qui est intitulée " joindre un fichier" si on ne peut pas dépasser 10koctets?


Bon, vous voyez maintenant les deux connecteurs, d'un coté deux broches et de l'autre 3 broches ; étonnant, sauf si au cours de ses 20 ans la pétrolette a été bricolée.


Jean louis, je ne connais pas le repérage spécifique aux motos mais ne t'inquiète pas je ferais attention. Ange

Le fil Rouge/blanc du connecteur de droite correspond à l'alimentation de la montre, après vérification le connecteur 3 broches sur le cadre a un fil ROUGE/blanc aussi qui est connecté sur le + batterie, j'ai fais l'essai ça fonctionne.

Le fil noir correspond à l'entrée incrémentale du compteur, je peux évidemment le brancher directement sur le fil de la bobine d'allumage, mais par soucis d'esthétisme technique je voulais savoir si il existais une solution plus conforme au câblage d'origine, je pense qu'il correspond au fil 15; qu'en penses tu ?

Et puis si quelqu'un peux me dire concernant ce mélange de connecteur ( surement un faisceau changé; mais de quelle moto ? )

Pour info je devrais recevoir les pièces pour la BV avant samedi , je vous ferais un petit rapport après remontage sourire

A plus , Jean
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JBS83 a écrit:
Non,  quand je l'ai acheté le compte tours et la montre ne fonctionnaient pas, ça ne me gênait pas.

J'ai découvert que le connecteur était débranché en cherchant la panne, curieux!

Bonsoir , 
le connecteur était donc branché à l'origine et c'est débranché .
Quant tu le re-branche , la montre fonctionne ? Et le compte-tours ?
A quelle panne fait-tu allusion ?
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