Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement "néo-rétro" pour R120R Classic + Infos ZARD

Messages recommandés

Salut,

J'approche la fin du rôdage de ma toute nouvelle meule et j'avoue que malgré la valve et les doubles arbres je trouve que le bruit de cette moto pourrait bien être un poil plus présent.
Du coup, je cherche mollement (C'est à dire pas forcément pour tout de suite) un échappement pour mon flat.

Dans l'idéal, je verrai bien quelque chose rappelant le coté néo-rétro de la Classic.

Mis à part Akra et son échappement bien connu, quels sont les modèles dispos pour les R de 2011 ?

En regardant un peu ce qui existait avant le modèle 2011, il me semble que les Zard pourraient bien s'accorder avec le coté rétro de la bête avec leur forme conique.
Pas encore vu de dispo pour les 2011.

• 3 weeks later...

J'ai contacté ZARD.
Les pots pour la 2011 seront disponibles normalement à partir de la semaine prochaine d'après l'importateur français.

Ci-dessous les modèles et tarifs pour le R1200R 2011 :

Citation :
MARQUE MODELE ANNEE_DE ANNEE_A CODEPIECE DESCRIPTION PRIX_UTTC FOURNISSEUR
BMW R 1200 R 2010 2011 ZBMW518SCR COLLECTEUR INOX RACING 426,97€ zard
BMW R 1200 R 2010 2011 ZBMW518SSOS SILENCIEUX INOX SATINE HOMOLOGUE 533,72€ zard
BMW R 1200 R 2010 2011 ZBMW518SSOC SILENCIEUX INOX CHROME HOMOLOGUE 558,83€ zard
BMW R 1200 R 2010 2011 ZBMW518SSRC SILENCIEUX INOX CHROME 102 Db 533,72€ zard
BMW R 1200 R 2010 2011 ZBMW516SSRS SILENCIEUX INOX SATINE 102 Db 520,55€ zard

Pas de valve sur le collecteur, je ne sais pas ce que ça peut donner. Ce serait con de mettre la moto en défaut pour avoir voulu changer le collecteur.

Perso je garderai le collecteur d'origine et si je change le silencieux, ce sera pour un homologué.
Si je devais gagner des chevaux ce serait d'abord en mettant la moto dans la configuration européenne avant de changer des pièces.

Pour info, l'importateur français est Evo X Racing

sur les modeles avant 2011 l'échappement était en deux parties.
le collecteur et le silencieux.
sur les 2011 il est en trois partie.la partie avant:le collecteur,au centre:la bride avec le volet et a l'arrière: le silencieux.
je n'ai changé que le collecteur donc la partie avant qui sur le ZARD 2011 est prévue pour s'emboiter dans la bride avec le volet.ensuite,après la bride tu mets ce que tu veux,origine ou autres
si tu vas sur mon site dans les accessoires 1200gs(pas eu encore le temps de prendre le R en photo) tu pourras comparer les versions avant et après 2011.

Merci de ta réponse. J'ai vu sur ton site.
Si tu montes un silencieux Zard sur un R 2011 je suis intéressé par une photo de profil pour voir. Je voudrais bien dégager un peu la vue sur la belle jante à rayons.

• 1 month later...