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jeu sur roulement entre pont et bras r 1150 r


Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d acheter un r1150r , 40 000 km de 2004 , et bien sur de l huile dans le soufflet de cardan est presente , jusqu a goutter a l exterieur , donc je nettoie le soufflet , apres avoir lu les infos dans le forum , il semble que cela est normal donc pas d inquietude , cependant un jeu a fait son apparition entre pont et le bras ( on le ressent en reacceleration dans les virages ), donc lecture du forum pour reglage des roulements conique , j ai profité de l intervention pour les nettoyer ( sale et legere presence de rouille mais surtout un de marqué par les aiguilles ) donc je prevois le changement , pour info quelqu un a t il la reference en SKF ou autre ou le prix BM , mais ma question est , quand le pont a ete retiré il reste une partie du cardan , sur le post qui traite d un 1200 celui ci est retirer avec un tournevis facon levier , moi , comme je ne devais pas changer les roulements ( pour linstant ) je n ai pas extrait cette piece , cependant un jeu axiale est present et surtout un jeu en translation , donc si c est le meme montage que le 1200 cela s explique . quelqu un a t il la reponse ?

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bonsoir

merci , c est du velour , donc le jeu sur la deuxieme partie est normale , car on est sur un arbre coulissant , par contre rien sur l indexage pour re emboiter les arbres est faire l aligment des deux cardans , pas utile dans ce style d assemblage ?
leon 91

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logeais a écrit:
bonsoir

merci , c est du velour , donc le jeu sur la deuxieme partie est normale , car on est sur un arbre coulissant , par contre rien sur l indexage pour re emboiter les arbres est faire l aligment des deux cardans , pas utile dans ce style d assemblage ?
leon 91


si complètement utile. ICI un tuto qui t'aidera. Clin d\\'oeil
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BM ne préconise pas l'alignement mais ça ne fait pas de mal de le faire.
J'ai testé la chose sur un cardan de mon tracteur tondeuse et c'est impressionnant d'entendre le bordel que ça fait quand c'est pas aligné.

Et pour rassurer ceux qui ne l'on pas aligné lors d'une intervention, lorsque j'ai démonté pour la première foi la transmission de ma GS à plus de 100000 km, le cardan n'était pas aligné et aucun souci.
Cela s'explique par le fait que certains cardans sont équilibrés et pas d'autres.
Les notres sont équilibrés.

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bonjour

j ai aligné le cardan ( repere fait au pointeau ) , mais bingo , impossible de le sortie du bras , donc demontage complet du bras et graissage des roulements du bras oscillant ( ils sont etanches coté exterieur ) , toujours un peu d huile propre au niveau de la sortie de boite et a l entrée du pont mais bon on va surveiller les niveaux ;

leon 91

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