Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

week 19/20 aout biensure


Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

bon ben voila voila voila
il fais beau pour un mois de novembre non? pas trop froid on as de la chance!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chier merde :AAAAAAAAAAA: :AAAAAAAAAAA:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux pas foutre ma merde mais c'est vrai que ça se dégage, après je sais pas pour combien de temps que ça va durer, mais bon !

De toute façon je m'en fout, ce matin j'ai eu mes deux heures de plateau sous la pluie, alors un peu plus ou un peu moins, j'en suis pas à ça lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi bien rentré.

lafrac et Manelsdevil sont rentrés avec moi jusqu'a clermont donc j'espere qu'il sont bien rentrés

Citation :
dès qu'il y a des nouvelles de mopi ca serais bien tenir les autres au courant. merci


ouai se serai

et bien pour une 1ere balade je vais m'en souvenir de celle- la !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut tout le monde, et oui c'est bien Mopi qui vous parle .... :lol:

Bon dans un premier temps je souhaite remercier tout le monde pour vous être bien occupé de moi et de ma moto ...
D'ailleurs je sais pas Seb qu'elle se trouve je crois chez Manu et je l'en remercie de me servir d'hôtel pour 2 roues !!!!

Sinon ben je vais bien, quelques légères douleurs sans gravitées.
J'espère que je vous ai pas faire perdre votre fin d'après midi ... Je crois que je vais être encore plus prudent ... Mais je ne renonce pas à la moto même si ma mère est pas contente ... lol

Voilà lachez vos com's ...

ps: re merci tout le monde, vous êtes des anges !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapido03 a écrit:
bon ben c'elessentiel t'as rien mis a part la frayeur de l'année!!!!!!!!

C'est comme sur un ane, il faut remonter de suite en selle et tirer les lecons

a bientot pour une prochaine


Merci bonne soirée ! bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
De retour d'Issoire, je prends des nouvelles Neutral

Pas trop de bobo pour le pilote, semble-t-il ... et la moto ? Qu'est-ce qui s'est passé ?



Ben j'ai bloqué la roue arrière j'ai glissé sur les 2 roues dans la descente quelques secondes et puis l'arrière de la moto a voulu rattraper l'avant voilà je crois que c'est ça et j'ai fini ma course en allant " embrasser " le rail de sécurité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin ça va pas trop, je n'ais pas le moral, je crois que je realise enfin ... ??
Quelque chose me dit de tout arrêter et de vendre la moto ... Je vais y réfléchir encore un peu mais en prennant une telle décision je souhaite avanttout protéger la femme de ma vie qui souhaite passer son permis l'an prochain ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, contre-coup d'aprés choc... tout va bien.

Déjà, pour le moral, tu vas nous prendre deux comprimés de clownix par repas pendant 30 ans.

Ensuite, pour la vente de ta moto, je vais te dire le fond de ma pensée. Attention, ça n'engage que le vieux motard que je suis.

J'ai toujours dit que commencer en SV650 était une bonne idée. Aprés avoir pris la tienne hier, je vais être un plus précis maintenant. C'est un moto trés marrante, avec une partie cycle correcte, et un moteur coupleux, bref, un SV.

Sauf que : aujourd'hui, je suis persuadé, aprés reflection, que le SVS n'est pas adapté à un bon apprentissage. D'abord, la position de conduite rend le pilotage physique (tu me corriges si je dis une connerie, mais je suis sur que tu fatigues sur ta moto), ensuite, le frein moteur violent, peut créer de mauvaises surprises (bloquage de la roue arriere par exemple).... Ces deux éléments combinés rendent la moto assez difficile a conduire.


Meme si je n'ai rien a voir dans le truc, je me sens un peu responsable de ce qui est arrivé hier... c'est pas pour faire le blaireau, ça m'a vraiment fait chier.

J'aurais pu faire ça vai MSN, mais je le fais volontairement ici pour que ce genre d'incident ne se produise plus.

Si tu veux vendre ton Sv, fait le, mais pas pour arreter, passe sur une moto plus facile, il y en a plein. Wink Il y a plein de monde ici pour t'aider à trouver une monture qui te conviendra mieux. Ma moto est a ta disposition pour un essai. (attention elle n'est pas a a vendre ... c'est juste pour voir la difference de position et de comportement moteur )

Voilà, pour tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car dès que je lis un de tes posts je me marre tout seul, oui certes c'est pas une moto facile à piloter et je me suis toujours demandé pourquoi elle était " conseillée " aux débutants, seulement à l'heure actuelle, c'est la seule moto dont j'avais envie en moyenne catégorie.

Je me demande même si je vais arriver à la rentrer sur Lempdes, j'ai peur ... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chute, ça fout toujours un coup au moral, c'est vrai ... ça fait chier pour toi et pour ta moto Neutral

C'est un mauvais moment à passer, mais tu vas en sortir avec un peu plus d'expérience. L'expérience, c'est ce qui sert à éviter de s'en reprendre une ...

Je t'ai un peu suivi hier, il y a des moments où tout allait bien, et sur certaines routes tu semblais au contraire avoir un peu de mal. Y'a des moments comme ça où on n'est pas à l'aise, c'est normal, et dans ces moments-là faut pas essayer de suivre les excités. De toutes manières quand on est en groupe on s'attend ...

Allez, dans quelques temps ta brêle sera réparée, le sunny brillera sur l'Auvergne et tu ressortiras ta moto refaite à neuf


PS : écoute pas Lafrac et va pas rouler en fazouille, c'tune moto de tafiole Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mopi a écrit:
C'est marrant car dès que je lis un de tes posts je me marre tout seul, oui certes c'est pas une moto facile à piloter et je me suis toujours demandé pourquoi elle était " conseillée " aux débutants, seulement à l'heure actuelle, c'est la seule moto dont j'avais envie en moyenne catégorie.

Je me demande même si je vais arriver à la rentrer sur Lempdes, j'ai peur ... Mad


faut pas rester sur une defaite
remontes dessus et roules, au debut tu vas pas vite, mais après tu vas voir ca revient vite
par contre tu nous dois l'apero, premiere gamelle ca se fete.

sinon kan tu te seras fouger autant que moi on en reparlera, alors grimpe dessus et gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

salut vieu mopi, je suis vraiment content de voir que tu n'as rien de peté ou autre chose, ca deja c'est une très bonne nouvelle !!

Bon pour ta bécane, rassure toi elle est chez moi en sécurité (enfin pas trop vu que c'est chez moi ), donc tu peux venir la recuperer quand tu veux no souci (tiens moi juste au courant avant histoire que je sois dans le coin)

Question dégat materiel, elle l'a rien de vraiment méchant il me semble, peut etre juste une histoire de redressage de carénage, et une verif de cadre ou cas ou....le reste c'est des eraflures pas trop grave.....

Voici mon tel 06-63-38-61-11 et mon adresse 36 rue des Chambrettes à Clermont...donc viens quand tu veux meme pour la voir si tu as envie (tu lui fera des bisous )

sinon je suis bien d'accord avec tout le monde, remonte dessus au plus vite pour te désinhiber au plus vite de ta bécane (c'est beau ce que je dis moi ce matin dis donc !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que tu ailles bien et que ta belle se porte pas trop mal non plus...

Je vais donner egalement mon avis qui va ressembler à ceux qu'il ya précédemment...

Ne reste pas sur un échec sinon ça risque de te travailler un bout de temps.... Il va te fallloir de la patience car une chute est toujours dure à surmonter et c'est assez long de reprendre confiance.....

Laisse le temps au temps.... recherche une brèle plus "adapter" essaie de ne pas ressasser, ça changera rien et tu trouveras de réponse.....
Va a ton rythme...

Et V à toi , bon courage .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas à la moto-école qu'on t'apprends à maîtriser le rétrogradage d'un 2 pattes sans bloquer la roue.....enfin moi ça été Sieur La Bomba (Sergio) et Smell en esseyant de les suivre dans la montée du Cratère...

J'ai bien du faire une 30taines de slides de l'arrrière....bon à la fin j'étais pas bien fier car j'avais largement dépassé les bornes qui sont au-delà des limites du "gérable"...

morale de l'histoire :

pédale moins fort, c'est pas sûr que tu n'ailles pas moins vite !! Suspect

et remonte vite en selle surtout, même si c'est pour faire un tour seul en mode ultra-lopette....ou voit ça comme un reformatage du neurone....

Quoi....qui c'est qui qui en a plus ?!!!! C'est possible ça? Suspectaffraid


Gazz Motard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme les autres !

Remonte dessus le plus rapidement possible pour ne pas trop perdre confiance et reprendre du plaisir.

Quand j'étais tombé (petite chute, je te l'accorde), j'étais remonté dessus dans la foulée, et le jour même, ou le lendemain tout au plus, j'arsouillais de nouveau dans les virolos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voilà rassuré, pour mon premier circuit que j'organise que d'emoticons.


bon mopy d'abors la premier glisse fait toujours du bien car elle remet l'Homme à sa place et le fait reflechir (un pti peu seulement) et ça c'est bon.
en suite encoute bien tous le monde te le dit surtout ne reste pas sans remonter sur ton fidéle destrier ,avec la trouille au ventre tu n'en seras que prudent et donc bien sur la route.
commence par une ptit balade (je dit bien balade et non arsouille) histoire de reprendre les sensations.
et pour finir profite de ton statu de blesser pour te faire dorlotter par ta bien-aimé( ben oui faut prendre le positif des choses) geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait si ça peu te rassuré mopy, aprés analise je pense que tu as seulement bloqué tes roues tiré tout droit maitrisé le derrapage et une foi limite arréte ben ta relaché l'attention et t'es retrouvé desequilibré et le poids de la moto a fait le reste en te coincant dans la bariere;
car franchement ta moto n'a rien ce n'est que le contacte de la barriere qui l'a rayer
voilà ce que je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais pas répondre à chacun d'entre vous sinon je vais y passer mon dimanche ... Déjà merci pour vos conseils et comme le disait Lafrac, ce matin cela devait être l'après coup ... Car effectivement après en avoir discuté un peu avec lui, je ne me vois pas arrêter la moto et encore moins vendre mon SV qui est la moto que je voulais ...

Je vais prendre mon temps pour la refaire presque qu'à neuve et après je retournerais me faire plaisir avec vous !!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu n'est rien!

Ecoute tous les autres et remonte dessus :LOL:

C'est vrai ce que dit newheel, je t'ai suivi, assez longtemps, et j'ai remarqué que tu te faisait surprendre par le frein moteur du SV. j'ai vu que tu avais bloqué quelque fois la roue arriere au freinage ( çà c'est pour le supermote, pas pour les SV lol! )
Je pense donc, que c'est ce qui t'es arrivé lors de ta chute!

Bon retablissements et profite de ton infirmiere personnel lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...