Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

week 19/20 aout biensure

Messages recommandés

Salut mopi
Le principal c'est que tu n’es rien de grave !

Après je suis de l'avis de tous, il faut que tu remontes dessus pour te remettre en confiance avec une petite balade histoire de te rassurer !

Citation :
Bon retablissements et profite de ton infirmiere personnel

Citation :
et pour finir profite de ton statu de blesser pour te faire dorlotter par ta bien-aimé( ben oui faut prendre le positif des choses)

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse
Je suis bien contente que tu t'en ai sorti sans gros bobos, parce que tu nous a bien fait peur.

En tout ca remonte sur ta selle, et tu verras que la confiance en toi reviendra petit à petit avec le temps.

Rétablit toi bien et profites bien de ta petite femme
tontonpat a écrit:
Content que tu n'est rien!

Ecoute tous les autres et remonte dessus :LOL:

C'est vrai ce que dit newheel, je t'ai suivi, assez longtemps, et j'ai remarqué que tu te faisait surprendre par le frein moteur du SV. j'ai vu que tu avais bloqué quelque fois la roue arriere au freinage ( çà c'est pour le supermote, pas pour les SV lol! )
Je pense donc, que c'est ce qui t'es arrivé lors de ta chute!

Bon retablissements et profite de ton infirmiere personnel lol!

Oui hier après coup tu m'acais déjà dit que tu avais vu ke je bloquais la roue, ça c'est un rétrogradage ... lol! C'est arrivé au moins 2 fois voir 3 hier ... rendeer
geone a écrit:
Je suis bien contente que tu t'en ai sorti sans gros bobos, parce que tu nous a bien fait peur.

En tout ca remonte sur ta selle, et tu verras que la confiance en toi reviendra petit à petit avec le temps.

Rétablit toi bien et profites bien de ta petite femme

Ma petite femme est encore en Savoie pour 1 an donc je la verrais pas souvent ...
Un pti bisou pour la peine!! ...
M'a fouttu la trouille moi quand on m'a envoyé un texto me disant que tu étais tombé!! ... comme Lafrac, je me suis sentie un peu responsable, je voyais bien hier que tu étais chaud à y aller mais avec une pointe d'appréhention quand même, j'aurais du jouer les mères-poules comme à mon habitude et te dire de pas y aller si tu le sentais pas!!!
En tous cas, plus de peur que de mal c'est déjà une bonne chose!!

Bon bin tout le monde l'a dit, mais je le redis, j'aime bien faire le type expérimenté toussa toussa : remonte dessus !

J'ai moi même chuté (comme quoi ça arrive aux meilleurs.... Cool ) avec mon CB alors que ça faisait 2-3 mois que je l'avais, j'ai fait une sortie un peu "optimiste" sur un rond-point.........mouillé. J'ai fini en position "cloporte retourné" sur le terre plein, la CB en vrac au milieu.....je crois que j'ai jamais autant rigolé sous mon casque !

Mais ce fût la seule, une fois que tu sais ce que c'est, tu éprouves moins le besoin de t'en mettre une autre lol! !!!

Donc effectivement, tu peux essayer d'autre types de bécanes pour voir si t'es + ou - à l'aise dessus. Mais ne reste pas là-dessus, ça serait dommage de te traîner la teub en bagnole.

Au plaisir de te (re)voir sur les routes.

salut mopi et comptent que tu aille bien. si je puis me permettre je vais te donné un petit conseil malgré ma toute petite experience: avec un bi cylindre TU OUBLIES definitivement le frein arriere. les auto ecole te dise de freiner 70% de l'avant et 30% de l'arriere. c'est vrai mais avec autre chose qu'un bi. moi je suis passer d'un 600 bandit a un 1000 tlr et au debut a chaque retrogadage la roue arriere se bloquait( combien de fois j'ai failli me mettre au tas). maintenant je ne freine que de l'avant.
il y en as qui ne seront peut etre pas d'accord avec moi mais ca n'est que non opinion.
en tous cas remonte vite sur ta moto et ne cherche pas a suivre les plus rapide trouve plutot quelqu'un qui roule a ton rythme, etudie sa facon de rouler et c'est comme ca que tu progresseras.
autrement c'est quand tu veux pour une petite ballade
Olive a écrit:
Un pti bisou pour la peine!! ...
M'a fouttu la trouille moi quand on m'a envoyé un texto me disant que tu étais tombé!! ... comme Lafrac, je me suis sentie un peu responsable, je voyais bien hier que tu étais chaud à y aller mais avec une pointe d'appréhention quand même, j'aurais du jouer les mères-poules comme à mon habitude et te dire de pas y aller si tu le sentais pas!!!
En tous cas, plus de peur que de mal c'est déjà une bonne chose!!

Merci Olive pour ce p'tit message mais personne n'y est pour rien, j'ai fait une erreur et j'assume ...
Par contre j'espère que Matéo a reussit à réparer son selecteur ... Là j'en suis un peu responsable et je n'ai pas encore pris de news à ce sujet .... Mad
Smelling cat a écrit:

J'ai moi même chuté (comme quoi ça arrive aux meilleurs.... Cool ) avec mon CB alors que ça faisait 2-3 mois que je l'avais, j'ai fait une sortie un peu "optimiste" sur un rond-point.........mouillé. J'ai fini en position "cloporte retourné" sur le terre plein, la CB en vrac au milieu.....je crois que j'ai jamais autant rigolé sous mon casque

Merci beaucoup, c'est bizard tu me proposes pas ta moto ... lol!
mateo a écrit:
salut mopi et comptent que tu aille bien. si je puis me permettre je vais te donné un petit conseil malgré ma toute petite experience: avec un bi cylindre TU OUBLIES definitivement le frein arriere. les auto ecole te dise de freiner 70% de l'avant et 30% de l'arriere. c'est vrai mais avec autre chose qu'un bi. moi je suis passer d'un 600 bandit a un 1000 tlr et au debut a chaque retrogadage la roue arriere se bloquait( combien de fois j'ai failli me mettre au tas). maintenant je ne freine que de l'avant.
il y en as qui ne seront peut etre pas d'accord avec moi mais ca n'est que non opinion.
en tous cas remonte vite sur ta moto et ne cherche pas a suivre les plus rapide trouve plutot quelqu'un qui roule a ton rythme, etudie sa facon de rouler et c'est comme ca que tu progresseras.
autrement c'est quand tu veux pour une petite ballade

Merci alors ceux qui roulent à mon rythme je n'en ai pas encore vu ... A moi je pense de m'amélioré en roulant pépère ... Mais j'ai interet à faire ma pause pipi avant par contre ... lol! Sinon vous allez attendre !!!!
mateo a écrit:
ne t'inquiete pas pour mon selecteur ce sera vite reparer en tous cas merci. et remonte moi vite sur une moto ://:

Ok, ça y est j'ai fais de chez Manu jusqu'à chez moi et c'était super ... donc bon demain je cours chez suzuki pour me renseigner le prix de certaines pièces car ça donne pas envie de rouler sur une moto rayée ...

affraidaffraidaffraidaffraid
Mopi a écrit:
Smelling cat a écrit:

J'ai moi même chuté (comme quoi ça arrive aux meilleurs.... Cool ) avec mon CB alors que ça faisait 2-3 mois que je l'avais, j'ai fait une sortie un peu "optimiste" sur un rond-point.........mouillé. J'ai fini en position "cloporte retourné" sur le terre plein, la CB en vrac au milieu.....je crois que j'ai jamais autant rigolé sous mon casque

C'est passque j'en ai pas !!!

lol!lol!lol!

J'veux bien te prêter ma saucisse "RR", mais je doute que ça t'aide.... geek
Smelling cat a écrit:
Mopi a écrit:
Smelling cat a écrit:

C'est passque j'en ai pas !!!

lol!lol!lol!

J'veux bien te prêter ma saucisse "RR", mais je doute que ça t'aide.... geek

j'ai déjà une 206 comme BAR !!! lool scratch

Mopi > Juste un petit mot pour dire que je me sens un peu coupable par rapport a ta chute, car sur la descente en direction du mont-dore, j'attaquais juste a ta roue arriere et je pense que je te mettai peut etre un peu la pression, j'ai compris çà lorsque tu m'a laissé passer. Désolé.

Sinon content que tu soit remonté sur ta belle.
a bientôt sur les routes.

Invité ManelsDe
Mopi a écrit:
Et un gros pour Manu pour me l'avoir hébergée au chaud ... cheerscheers

No pb Mopi si on peut meme plus s'entraider entre motards, se serait bien la fin des haricots moi je vous le dis !!!

heu au fait mopi, c'est 50 € la nuit dans mon garage !!

ok ok :jesors: :LOL: :mdr:
rapido03 a écrit:
>mopi c'est bien comme ça qu'il faut reagir!
pour les pieces sur ta moto, tu vas prendre peur chez suzuk je crois

ouais je sais j'ai déjà une idée des prix grâce à un site internet ... Unmorceau de plexi pour ma bulle, environ 85 euros ... lol! Je préfère en rire ...
ManelsDevil a écrit:
Mopi a écrit:
Et un gros pour Manu pour me l'avoir hébergée au chaud ... cheerscheers

No pb Mopi si on peut meme plus s'entraider entre motards, se serait bien la fin des haricots moi je vous le dis !!!

heu au fait mopi, c'est 50 € la nuit dans mon garage !!

ok ok :jesors: :LOL: :mdr:

C'est cher le loyer à Clermont Dis moi ... lool scratch
tontonpat a écrit:
Mopi > Juste un petit mot pour dire que je me sens un peu coupable par rapport a ta chute, car sur la descente en direction du mont-dore, j'attaquais juste a ta roue arriere et je pense que je te mettai peut etre un peu la pression, j'ai compris çà lorsque tu m'a laissé passer. Désolé.

Sinon content que tu soit remonté sur ta belle.
a bientôt sur les routes.

non c'est ma faute ou la faute à pas de chance, je t'ais laissé passer car j'avais bien vu que tute faisais chier derrière Mopi ... lol!lol!
De toute façon

Et puis j'ai voulu prendre un raccourci, ça n'a pas fonctionné ...
tontonpat a écrit:
lol!

Je ne me faisais pas chier derriere, je penser que tu m'attendais, je ne me souvenais plus que tu venez d'avoir ton permis.

lol!lol! Ouais ouais en plus c'est ça, je t'attendais ... :lol:
C'était pour voir si tu suivais ... geek
Lafrac a écrit:
Mopi > Tontonpat essaie de te dire qu'il était a la ramasse derriere toi, et comme tu l'as laissé passer, il a descendu la croix morand en apnée et les yeux fermés. affraid

Moi je dis, chapeau. king

Alors j'aurais du passer la 3 ième pour voir ce qu'elle a dans le ventre ... lol!
tontonpat a écrit:
Lafrac a écrit:
... et les yeux fermés. affraid

De toutes manieres j'ai entierement confiance en mon xtx ( comment chuis pas credible )

N'empêche j'étais vraiment étonné comme ça marche ton XXX ... confused
Mopi a écrit:
tontonpat a écrit:
Lafrac a écrit:
... et les yeux fermés. affraid

De toutes manieres j'ai entierement confiance en mon xtx ( comment chuis pas credible )

N'empêche j'étais vraiment étonné comme ça marche ton XXX ... confused

Merci, mais euh on ne s'est pas compris lol!
sinon ton avion marche 10 fois plus que ma trapanelle. Reste plus qu'a apprendre a t'en servir re lol!

bon ben pas glop pour la chutte
mais bon sur 2 roues on peut tomber facilement que sur 4

le truc sur un bi c est de mettre un 'tit coup gaz avant de retrograder ca te permet de faire monter le moteur dans les tours et du coup de diminuer le frein moter donc le risque de bloquer la roue arriere

donc freinage, 'tit coup de gaz qui va bien et retrogradage dans le meme temps Wink
et la ca doit le faire

par contre je sais pas comment etait la route mais si elle etait humide clair que ca ne facilite pas la conduite d un bi

sinon pour les pieces laisse tomber le neuf, beaucoup trop cher
les sv il y en a la pelle, regarde plutot les petites annonces de pieces detachées, y a moyens de faire des bonnes affaires avec des pieces niquelles comme neuves
emoto, 2roue....etc sont vraiment bien pour ca

allez bon courage
puis tu risques d en voir d autres

Alfred Pingouin a écrit:
le truc sur un bi c est de mettre un 'tit coup gaz avant de retrograder ca te permet de faire monter le moteur dans les tours et du coup de diminuer le frein moter donc le risque de bloquer la roue arriere

Oh putain, le retour du bisounours soporifique......

• Créer...