Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chuis trop con...

Messages recommandés

En voulant replacer la pastille en caoutchouc qui referme le regard qui permet de visualiser le repère de PMH sur le volant moteur, eh bien... je l'ai fait tomber dans le carter victoire

1ère question: y a t'il des membres de ce forum qui soient aussi con que moi? Gnii

2e question: qu'ont il fait pour résoudre cette légère maladresse Réflexion

3e question: que pensez-vous qu'il arrivera si je redémarre (la pièce est bien évidemment inaccessible...)?

A priori, je dirais (mais ça m'arrange...) qu'il ne devrait pas y avoir de gros, gros problème, vu que c'est un carter sec, et qu'il n'y a pas d'engrenages ou pignons fragiles à cet endroit... et que le petit couvercle de m..., non de caoutchouc je veux dire, est plutôt tendre. Il devrait se désagréger... nooooonnn???? fifille

Merci de tous conseils et sagesses Oldsurtout si c'est rassurant, pasque je fais le malin, mais chuis pas fier Rougit

Fleb'2 a écrit:
... 1ère question: y a t'il des membres de ce forum qui soient aussi con que moi? Gnii ...

Sur ce sujet t'as pas de soucis à te faire Non non non
Il y en a même des largement plus cons, à commencer par moi vu que c'est la seule de tes questions à laquelle je sois capable de répondre Pété de rire

Te fais pas de soucis si Papy, Sergem, Pokaman et bien d'autres encore passent par là tu vas l'avoir ta solution Clin d\\'oeil
Fleb'2 a écrit:
En voulant replacer la pastille en caoutchouc qui referme le regard qui permet de visualiser le repère de PMH sur le volant moteur, eh bien... je l'ai fait tomber dans le carter

1ère question: y a t'il des membres de ce forum qui soient aussi con que moi?

2e question: qu'ont il fait pour résoudre cette légère maladresse

3e question: que pensez-vous qu'il arrivera si je redémarre (la pièce est bien évidemment inaccessible...)?

A priori, je dirais (mais ça m'arrange...) qu'il ne devrait pas y avoir de gros, gros problème, vu que c'est un carter sec, et qu'il n'y a pas d'engrenages ou pignons fragiles à cet endroit... et que le petit couvercle de m..., non de caoutchouc je veux dire, est plutôt tendre. Il devrait se désagréger... nooooonnn????

Merci de tous conseils et sagesses surtout si c'est rassurant, pasque je fais le malin, mais chuis pas fier

Tu ne risques pas grand chose. M'enfin si t'es pasé sous une échelle et que tu as croisé un chat noir ce matin, fais gaffe quand même. Clin d\\'oeil

Penses à en remettre un neuf, ça serait con qu'une vis de 12 (échelle, chat noir Duh... )tombe là-dedans.

A ta 1ère question, aussi con que toi ça existe? Réponse , oui: moi il y a quelques années! Le bitonio en caoutchouc, passablement craquelé et malade, avait fini in the box Devil2
Qu'est ce que ça va faire? Rien , car il va se faire détruire sans souci s'il touche une pièce en mouvement.
Tu n'as plus qu'à aller en racheter un autre... ou une demi-douzaine si tu es très maladroit Devil2

Franck

ouch !

je suis pas passé loin du même souci quand j'ai réglé le jeu aux soupapes y'a pas longtemps...

c'est vrai que c'est pas super facile à remettre, mais c'est clair que dans le carter le bitoniaud devrait pas faire long feu.

Dominique
dominique32 a écrit:

ouch !

je suis pas passé loin du même souci quand j'ai réglé le jeu aux soupapes y'a pas longtemps...

c'est vrai que c'est pas super facile à remettre, mais c'est clair que dans le carter le bitoniaud devrait pas faire long feu.

Dominique

Z'aurai put mettre un bouchon fileté... Colère c'est pas sa qui aurait ruiné la maison BM...
Fleb'2 a écrit:
Ben voilà, fin du problème. J'ai tout remonté, et démarré tranquillos.
S'il n'y avait pas eu une odeur fugace de caoutchouc brulé, je ne me serais même pas souvenu de ma bévue, tant vous m'aviez rassuré

Merci pour vos réponses.

Si tu es malin, claques des mains. Si tu es Bruxellois claques des doigts

Poupoule a écrit:
Fleb'2 a écrit:
Ben voilà, fin du problème. J'ai tout remonté, et démarré tranquillos.
S'il n'y avait pas eu une odeur fugace de caoutchouc brulé, je ne me serais même pas souvenu de ma bévue, tant vous m'aviez rassuré

Merci pour vos réponses.

Si tu es malin, claques des mains. Si tu es Bruxellois claques des doigts

Et si tu es perdu .................................

Je peux t'aider sur un point, tu vas etre content : "t'es surement pas le plus con" !
Moi par exemple, j'ai voulu retirer les blocs de glace de mon freezer du frigo avec un tournevis, faut vraiment etre con là, non ?
Il a ripé et j'ai percé le système de refroidissement et le gaz s'est échappéBouletratata

En discutant avec un pote, il l'avait fait aussi, mais avec un pic a glace

Capitule
ca m'a moyennement rassuré ...

En réfléchissant bien, je n'etais meme pas passé sous une echelle ce jour là, et meme pas vu de chat noir non plus, bizarre non ?

Bref, voila ma petite contribution à ta question
je ne sais pas si cela va vraiment t'aider, j'en doute
En tout cas, on est tous avec toi et bon courage
et fais bien gaffe si tu decongeles ton freezer un jour,t'es prévenu, sois pas plus con que moi clown ...

Christ78 a écrit:
Je peux t'aider sur un point, tu vas etre content : "t'es surement pas le plus con" !
Moi par exemple, j'ai voulu retirer les blocs de glace de mon freezer du frigo avec un tournevis, faut vraiment etre con là, non ?
Il a ripé et j'ai percé le système de refroidissement et le gaz s'est échappéBouletratata

En discutant avec un pote, il l'avait fait aussi, mais avec un pic a glace

Capitule
ca m'a moyennement rassuré ...

En réfléchissant bien, je n'etais meme pas passé sous une echelle ce jour là, et meme pas vu de chat noir non plus, bizarre non ?

Bref, voila ma petite contribution à ta question
je ne sais pas si cela va vraiment t'aider, j'en doute
En tout cas, on est tous avec toi et bon courage
et fais bien gaffe si tu decongeles ton freezer un jour,t'es prévenu, sois pas plus con que moi clown ...

Je pensais le faire un de ces 4.... Ça doit bien faire 1 an que je l'ai plus dégivré...
Merci du conseil, pas de tournevis, pas de pic à glace... Vais essayer la scie sauteuse Gnii

Quand j'étais routier, mon mécano avait oublié un chiffon dans une durite de refroidissement. J'avais un mercedes V10.
Alors que je roulais, une alarme a retenti dans la cabine, un sifflement strident que je n'avais jamais entendu.Interrogation
J'ai cherché d’où ça pouvait venir....on dirait l'autoradio....mais même éteinds, le sifflement continu...
Tout en roulant, j'ai démonté l'autoradio, sorti de son logement, et débranché avec bonheur les fils d'alimentation...et le sifflement a continué InterrogationInterrogationInterrogation
Et puis un joint de culasse à lâche.Sic .

aindien a écrit:
Quand j'étais routier, mon mécano avait oublié un chiffon dans une durite de refroidissement. J'avais un mercedes V10.
Alors que je roulais, une alarme a retenti dans la cabine, un sifflement strident que je n'avais jamais entendu.Interrogation
J'ai cherché d’où ça pouvait venir....on dirait l'autoradio....mais même éteinds, le sifflement continu...
Tout en roulant, j'ai démonté l'autoradio, sorti de son logement, et débranché avec bonheur les fils d'alimentation...et le sifflement a continué InterrogationInterrogationInterrogation
Et puis un joint de culasse à lâche.Sic .

T'as pas eu de bol.

Quant à moi, ça c'est bien terminé: j'étais pas mal rassuré après les apaisements de Papy-la Science Old et des autres flat twisteurs.
Comme j'avais un nouveau problème avec un contre écrou de réglage de soupapes, je pensais plus à ce bout de caoutchouc, qui ne s'est finalement rappelé à moi que sous la "forme" d'une légère odeur de caoutchouc brûlé après le redémarrage de la moto.
Puis j'ai fait plus de 3000 bornes (Bruxelles-Bilbao-Bruxelles) sans soucis… et presque sans consommer d'huile.
J'ai rien dû rajouter de tout le voyage, étonnant, non?

Je ne peux donc que vous conseiller de jeter des bouts de caoutchouc dans vos carter d'embrayage... Mort de rire !
Citation :
Puis j'ai fait plus de 3000 bornes (Bruxelles-Bilbao-Bruxelles) sans soucis… et presque sans consommer d'huile

Si en plus ça permet de ne plus consommer d'huile, ça va donner des idées à certains. Clin d\\'oeil