Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

direction: les urgences!

Messages recommandés

Roulage à Issoire aujourd' hui...

Pour une fois, la moto marche bien...avé le coéquipier, on a les crocs et on fait claquer de grosses pendules avec des pneus du commerce, pas ceux des tests michelin...

Top...

L' après midi se déroule sur ce tempo...on a un super feeling, on essaie des trucs (traj, repères de freinage, rapports de boite etc...).
Le résulat est probant: le coéquipier signe son meilleur chrono de la saison en 1 04 et j' égale mon temps de référence en 1 05...

Ca l' fait grave...suffit de voir la tronche des participants pour s' en convaincre! Il s' agit de Suisses avec qui j' avais déjà roulé l' an dernier...sympas mais pétés de thune avec des motos toutes récentes et magnifiques! Ben on leur a bien tourné autour avec notre tas de graisse d' un autre temps...le truc n' est pas passé inaperçu sur le paddock, et ce n' était pas du goût de tout le monde!

Donc bof pour l' ambiance...

17 heures...

l' orga annonce 1/2 h de roulage libre pour clore la journée. Guillaume me dit qu' il est rincé...j' ai pas ma dose et j' y retourne le couteau entre les dents. Objectif: accrocher le 1 04...

Je prends la piste en même temps qu' un des pilotes-moniteurs du staff avec la ferme intention de lui montrer de quel bois un bougnat se chauffe...

1 tour pour faire chauffer les pneus et hop, je lui fais les freins au bout dre la ligne droite...pis j' en remets une couche pour enfoncer le clou et le décourager d' essayer de me rendre la monnaie de ma pièce...

Je fais 2 tours à bloc puis me retourne...j' ai fait le trou, j' ai presque une ligne droite d' avance. YESSSSSSSSSSSS!

Débarassé de la pression du mec, je décide de modifier ma position dans le double droite très rapide après les stands. Je sors au maximum de la moto au point de ne presque plus pouvoir toucher le repose-pied extérieur...CA MARCHE! je sors super bien de la courbe sans etre obligé de metre un angle de fou...hum, prudence qd même, la botte a léché le bitume, il ne reste pas des tonnes de marge...

Tour suivant...

ça doit qd même passer plus vite...cette fois, je ne rends pas la main!
Euphorie? fatigue? Déconnexion de la réalité après trop de roulages gâchés par des soucis mécaniques?

Je rentre beaucoup trop fort dans le fameux double droit...je ne peux tenir la traj...je me fais inexorablement élargir...

j' ai le temps de constater que là, ça ne passera pas!
Surtout, ne pas toucher les freins!!!!
Seule solution: rajouter de l' angle pour espérer sortir de la courbe...mais là, j' en demande trop à la numéro 12...et au poireau qui est dessus!

A cet endroit, avec une 1000, on frise les 200 km/h...

tout va très vite, trop vite!
...je glisse sur le bitume...je décolle sur le vibreur qui, à cette vitesse, joue le rôle d' un véritable tremplin et je rebondis comme un pantin...Puis c' est comme si le temps s' arrête: j' ai l' impression que la cabriole dure une éternité! La tête , le dos, le tête, l' épaule, le thorax!

C' est fini...tout est calme...

Je suis estourbi mais je n' ai pas perdu connaissance...le nuage de poussière se dissipe...plusieurs motos stoppent...

on me parle , me demande si ça va...je suis à 4 pattes, je reprends mes esprits...la tête tourne un peu...légère nausée...mais tout semble fonctionner...je me relève doucement: échec, mes jambes ne me portent pas...je m' assoie qques secondes et le 2ème tentative est la bonne...

Et la moto?

Pas belle à voir...elle a fait plusieurs tonneaux!

Je marche mais je suis une plaie...et j' ai terriblement mal au bras gauche...il est cassé, c' est sur! j' ai les bras et les épaules boursouflés et entièrement violets!

j'arrive au paddock et je rassure les copains avec un petit sourire de circonstance mais je prends sur moi car je suis grave secoué.

Direction les urgences...un dimanche soir, j te raconte pas le bordel! y a plein de footeux en vrac et j' attends des plombes...du moins en ai je l' impression!

verdict: contusions multiples, enormes hématomes au bras gauche (j' savais pas que ça pouvait faire aussi mal un "simple" hématome), poignet en vrac, petite entorse à la cheville gauche...mais une grosse aux cervicales...

Pour résumer, RIEN ou presque...vues les circonstances de la chute...

10 jours de minerve, d' anti douleur, de kiné et d' anti inflammatoires au programme...

je me donne ce délai pour récupérer...ensuite y a roulage à Issoire le 22 et Nogaro le WE suivant.

j' ai eu le temps de refléchir en poireautant à l' hosto et j' en suis arrivé à la conclusion suivante:

...je suis rentré un poil tot ds cette putain de courbe...faudra donc rectifier cette erreur de pilotage et déclencher un chouilla plus tard...

pfffiouuuuuu..aujourd' hui c' était chaud...

sergio la bomba
Envoyer un message privé à sergio la bomba
Trouver tous les posts de sergio la bomba
Ajouter sergio la bomba à votre liste d'amis

#4080 Hier, 13:43

Nan, j'déconne... bon, béh répare toi bien

Quid des réactions des suisses ??

Bon, le principal c'est que ça aille a peut-pret et qu'il n'y ai pas d'os casséWink P'tain d'Italiens, toujours a vouloir en mettre plein la vue aux autres !!!

Message à Mopi > Tu vois, meme les plus experimentés arrivent a se bourrer Wink

oui sergio, bon retablissement, en espérant que tu guérisses vite...

et la bécane elle a bcp de mal ??

vous allez pouvoir la remonter d'aplomb ??

en tout cas bon courage et puis la procaine fois ca passera plus fort !!

Merci à vous mes bisounours préférés!

un remerciement tout particulier à Geone qui semble ravie que je m' en sois mis une!!! :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Ben sinon, ça va...je suis une sorte d' humanoïde déglingué et violacé mais ça l' fait...traitement de choc et roulage le 22 à Issoire pour reprendre confiance...et on atomise tout le monde à Nogaro!!!

La moto est bien chiffonée...j' attends le diagnostic de mon coéquipier-mécano...

je n' ai qu' une chose à dire: "ça passait, c' était bô"! :smly806:

alors, les suisses...

Des gens particuliers...les membres de l' orga étaient très sympas...les autres moins...
fo dire qu' on leur a bien tourné autour. Certains pensaient certainement qu' ils allaient etre les rois de la piste....zont pô été déçus de leur voyage j' espère!
...pour des Suisses, j' trouve que leurs pendules n' étaient pas terribles! lol!

nan?

elle est pas bonne celle là?

ok...

Rapport à ta remarque destinée à Mopi...je dirais que là, j' ai qd même bien cherché la merde! chu pas sur que ce soit un bon exemple! :LOL:

'tain ca craint!!!!!! mais bon comptent que tu n'es rien de grave. remets-toi vite sur pieds( ou plutot sur moto lol! ). si tu as besoin de quelque chose pour remettre ta moto en etat n'hesite pas ce sera avec plaisir( reparation des plastiques, peinture ou autre). j'aurais bien voulu venir te voir tourner le 22 mais taf oblige... allez bon retablissement et a bientot

trop fort !! du pure pailote bougnat :

- recherche de position atok pour grapiller la dizième de seconde qui va bien
- mise en pratiques de ses conseils dispensés avec pédagogie
- la théorie par l'exemple à l'appui !!

affraid quand même !!!

bon y a plus qu'à attendre que Minerve passe .....et t'en profites pas pour lui montrer ton anaconda ....ptit salopiaud va !!

C'est bien connu quand l'anaconda va, tout va !!!
  • Créer...