Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

début des entrainements !!!!!!!!!!!!!! (samedi 14/10)

Messages recommandés

La météo annonce grand beau pour ce WE, et en particulier samedi... sunny

Il n' en fallait pas plus pour que nous puissions entamer notre formation...

Plusieurs formules sont possibles:

- Départ dès le matin, une chtite boucle, casse-croûte, et runs l' aprem avec observation, correction, évalution et fellat....oups pardon, je m' emballe là... Embarassed

- La même chose mais avec départ début d' aprem, donc sans le casse croûte mais en gardant la chtite boucle puis les runs....

- Départ pas trop tôt si certains sont coincés en début d' aprem, et on va direct s' entrainer là haut...

Rapport à l' utilisation possible d' un APN pour filmer, ok mais on va avoir un problème d' autonomie de batterie...pis en matière de vidéo, l' idéal est de pouvoir se voir tout de suite après pour pouvoir se corriger dans la foulée...
Je voyais donc le camescope non pas comme un truc à tendance narcissique mais comme un outil de travail...avec film des dernières montées que chaque acteur conserverait bien évidemment...
Euh, j' ai l' air un peu directif comme ça mais je ne fais que m' inspirer des techniques d' entrainement que nous utilisons au ski club de Super Besse...et qui sont très efficaces...

voilou le programme...

je redescends à l' instant du Saint Robert et tout est en place: repères de freinage, bottes de paille, vibreurs, gradins et surtout...umbrellas-girls!

ça va etre grand...j' vous l' dis!!! :smly806:

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je dois meme pouvoir filmer plus longtemps mais je n'en suis plus tout a fait sure. en tous cas je viens avec. je sais pas encore si je viens la journée ou l'apres midi mais je te tiens au jus. en ce qui conscerne les umbrella girl, je suis impatient de les voir

will a écrit:

ptain faut que je me scotche des bouts de plastique au genoux moi

ben...pourquoi faire?

Bon,comme on a 2 caméras, je verrais bien le filmage des temps forts de la journée...une sorte de court métrage à la manière des western-spaghetti de Sergio Leone...avec des bons, des méchants (moi j' veux etre un méchant!) et des brutes!

Nan?

Avé des gros plans de nos gueules patibulaires (mais presque comme le disait Coluche), des contre plongées...toussa koi!

Je ne savais pas qu'il y avait des professionnels du pilotage parmi nous !!

En tous cas je trouve un peu irresponsable de faire ça sur route ouverte avec aucune sécurité !! affraidaffraid

C’est la meilleure solution pour vous foutre en l'air.
Déjà en balade normale il y en a qui vont au tapis !
Alors je te laisse imaginer si tu les pousses un peu.
Chacun doit apprendre seul a sentir sa moto les sensations qu’il y a et s’ils veulent progresser plus, c’est bien mieux pour eux d’aller voir de vrai pro.
Il vaut mieux payer et avoir une vraie formation que de jouer avec vos vies pour économiser quelques sous qui ne vous seront plus d’aucune utilité une fois mort !!!

J’aurai apprécié un post avec :

A quand une journée à ISSOIRE tous ensemble !!

Je ne dis pas ça pour tout le monde, bien sûr qu’il y en n’a qui maîtrise où qui croit maîtriser mais pas tous sinon vous ne ferriez pas ça !!

Voila j’ai dit ce que je pensais !
Bonne journée quand même.

moi c'est des conseils que je demande. en aucun cas je serais poussez par quelqu'un. c'est moi et moi seul qui pilote ma moto. si on me conseil de prendre tels trajectoire, je la prendrais sauf si je le sends pas. des conseils c'est toujours bon a prendre par des gens qui savent utiliser une moto. pour me foutre la gueule en l'air j'ai besoin de personne non plus. maintenant que je fasse ca sur route ouverte, seul ou avec sergio ca me regarde. voila ce que j'avais a dire aussi
63opyum a écrit:
J

Je suis entièrement d'accord avec toi que lors des balades, il y a beaucoup de risques de pris ... Je ne souhaite pas à quelqu'un qu'un jour, il arrive quelque chose ... pale

Maintenant, en revanche, j'espère que chacun est assez responsable pour connaître ses limites ... ( Comme Mopi )
Je peux dire que j'prend du plaisir et qu'en plus je vois le paysage, pour moi, une balade, c'est ça avant tout ...

PS: Je souhaite rajouter aussi que je sais qu'on m'attendra à un carrefour ... (lol) Et que j'ai pas honte de prendre mon temps, d'une part parce que je pense être quand même un bon conducteur ...

Maintenant moi je ferais ces séances en respectant les autres automobilistes et sans " tirer la bourre " donc à mon rythme mais en essant de mettre en pratique quelques conseils et trucs que je compte bien obtenir auprès des expérimentés .... sunny
63opyum a écrit:

En tous cas je trouve un peu irresponsable de faire ça sur route ouverte avec aucune sécurité !! affraidaffraid

Chacun doit apprendre seul a sentir sa moto les sensations qu’il y a et s’ils veulent progresser plus, c’est bien mieux pour eux d’aller voir de vrai pro.
Il vaut mieux payer et avoir une vraie formation que de jouer avec vos vies pour économiser quelques sous qui ne vous seront plus d’aucune utilité une fois mort !!!

J’aurai apprécié un post avec :

Je ne dis pas ça pour tout le monde, bien sûr qu’il y en n’a qui maîtrise où qui croit maîtriser mais pas tous sinon vous ne ferriez pas ça !!

Voila j’ai dit ce que je pensais !

tu feras aussi attention de ne pas depasser le 90 km/h avec ta moto car ca risquerait d'etre un peu irresponssable quand meme Wink
Champignon a écrit:
Ca a l'air simpas vos petites balades What a Face Pourrais-je venir avec vous quand je le pourrais ?

Même si je suis un peu timide Embarassed Derriere mon casque a visiere teintée ca devrait aller :flower:

Ton avatar est pas timide lui ...
Moi aussi je suis timide, demande aux autres, ils m'entendent presque pas .... lol!
Mais avec le temps, j'vais m'lacher, c'est normal ... sunny
@ 63opyum:
D' ou tu sors toi?

Qui es tu pour te poser ainsi en donneur de leçons?!!!!
As tu la moindre idée de ce que nous voulons faire? comment nous voulons le faire et pourquoi nous voulons le faire?

Qu' est ce qui te fait dire que ce sera plus dangereux qu' une "ballade normale" comme tu le dis?
Sais tu comment le gens concernés roulent?

Je pense que tu n' a pas beaucoup d' éléments de réponse à toutes ces questions ce qui, de mon point de vue, suffit pour couper court à toute conversation...

j' ajoute qd même ceci: je connais trop les gars dans ton genre...qui se plaisent à diaboliser le comportements des autres, en se réfugiant derrière cette sacro-sainte sécurité...tout ça parce qu' ils ne se sentent pas capables de faire la même chose..

trop facile ça....pitoyable!

signé: un motard "qui croit maitriser"...mais qui veut surtout partager sa passion!
ben je serai bien partant! c'est tjs bon a prendre des conseils!

opyum 63 je dirai comme les autres, chacun a ses limites et je pense que sergio a juste envie de partager ses connaissances, mais sans faire de la journee une course sauvage!
en plus si je me souviens, il me semble bien que tu roulais aussi fort que nous sur ROUTE OUVERTE comme tu dis!
Champignon a écrit:
Oué c'est plus que correcte ... et l'assurance c'est combien pr un engin dans le genre pr jeune conducteur ?

Très cher comme toutes motos ....

Par exemple moi qui ai mon permis que depuis le 30/06/06, il n'y a que la Mutuelle des motards qui m'a accepter, normal, ils prennent tout l'monde .... lol! Je paye 1400 euros en tout risque ...

Mais bon au début de l'année, je résili et j'irais voir la Maaf, une assurance pas trop cher et j'espère qu'avec mes 5 pour cent de bonus moto et 20 de voiture ils me voudront bien cette fois ci .... confused
Sergio La Bomba a écrit:
lorsque tu viendras, fais attention de ne pas dépasser le 90 km/h...on est jamais trop prudent avec tous ces inconscients qui trainent sur nos routes! pirat

Promis, d'ailleurs pour pas prendre de risques je pensais m'acheter un Bulldog, tiens Very Happy
Invité ManelsDe

SERGIO super idée, je suis dispo à fond, et je suis d'ccord pour partir vers 10h30 du matin avec casse croute et puis run en début d'après midi !!!!

par contre faut que je sois à 18h30 pour un annif surprise à vichy donc faudra que je décolle assez tot 16h maxi...

voila donc ok pour moi mais avec decollage du matin !!!

ManelsDevil a écrit:
SERGIO super idée, je suis dispo à fond, et je suis d'ccord pour partir vers 10h30 du matin avec casse croute et puis run en début d'après midi !!!!

par contre faut que je sois à 18h30 pour un annif surprise à vichy donc faudra que je décolle assez tot 16h maxi...

pfffffffff faut pas plus de 75min pour rentrer!

oups, c'est vrai t'as un hornet!!! j'avais oublié!
Invité ManelsDe
rapido03 a écrit:

pfffffffff faut pas plus de 75min pour rentrer!

oups, c'est vrai t'as un hornet!!! j'avais oublié!

gros malin faut que je me prépare, je n'y vais pas en moto !!

ManelsDevil a écrit:

c' est noté! Wink
Sergio La Bomba a écrit:
@ 63opyum:
D' ou tu sors toi?

Qui es tu pour te poser ainsi en donneur de leçons?!!!!
As tu la moindre idée de ce que nous voulons faire? comment nous voulons le faire et pourquoi nous voulons le faire?

Qu' est ce qui te fait dire que ce sera plus dangereux qu' une "ballade normale" comme tu le dis?
Sais tu comment le gens concernés roulent?

Je pense que tu n' a pas beaucoup d' éléments de réponse à toutes ces questions ce qui, de mon point de vue, suffit pour couper court à toute conversation...

j' ajoute qd même ceci: je connais trop les gars dans ton genre...qui se plaisent à diaboliser le comportements des autres, en se réfugiant derrière cette sacro-sainte sécurité...tout ça parce qu' ils ne se sentent pas capables de faire la même chose..

trop facile ça....pitoyable!

signé: un motard "qui croit maitriser"...mais qui veut surtout partager sa passion!

tout a fait!!! faut pas nous prendre pour des con non plus!!!

moi je fais confiance a sergio le brelot!!!!il sais surement ce qu'il fait et mieux que bcp d'autre(meme si je le pourri!! )

ps:ca fait bizar quand on vous dit que c'est la moto qui peut plus suivre!!mdr la classe je me surpasse en mode boulet ce soir!!

Finalement, je vais faire comme si je l'avais vu

Donc :

Citation :

Bah figure toi qu'il y a des gens qui roulent avec nous et qui font du circuit, mais en competition hein, donc on a pas mal de chance qu'ils veuillent nous filer quelques conseils Wink

Citation :

Oui papa

Citation :

C'est vrai que généralement, on drogue les nouveaux pilotes puis on les pousses...mais avec le pied hein !!

Citation :

Voir un peu au dessus concernant les pilotes. Concernant le fait que chacun se démerde, demande ici (créé un post) ce qu'en pensent les gens. Rouler avec avec quelqu'un qui a plus d'experience ou qui roule plus fort que toi, c'est un pied terrible. On apprends tout les jours. Bon apres, il suffit de ne pas dépasser ses propres limites et tout ce passe bien. Mais bon, la réponse juste au dessus ne joue pas en ma faveur.

Citation :

Dés que possible. cheers

Citation :

Tu ne dis pas ça pour tout le monde, mais tu le dis.
Juger n'est pas forcement judicieux surtout lorsqu'on ne connait pas les gens. (individuellement et en groupe)

Citation :

Merci Very Happy

Voilà, ne prend pas ça méchament, c'est juste pour te montrer que nous ne sommes pas forçement débiles au point de nous jetter dans les fossés... on veut juste prendre un peu plus de plaisir chacun à notre maniere. Wink

Faudrait faire une comparaison avec l'acte sexuel genre... bah, chérie, je voudrais bien toucher le genou...

Merci Professeur Rolin !!! lol!
chris a écrit:
(meme si je le pourri!! )

bon, inutile de te dire que celle là, je ne suis pas près de l' oublier! Evil or Very Mad

@ Caro: :smly806: 'xcellent! Wink

@ Lafrac: bien causé ça! Mouâ, j' préfère qd tu ne fais pas semblant de ne pas avoir vu certains posts...

@ Will: Flatulence interdite sous peine d' exploser la couture de ton pantalon...au niveau de l' arrière train!
Bon, alors moi j'ai tout lu en diagonale donc ce que j'ai à dire c'est:

- Je ne serai dispo qu'à partir de 16h samedi, donc au pire je vous rejoindrai....
- Faut kje me trouve un pantalon cuir + sliders (pour toucher le g'noux avant Lafrac)
- Je ne sais pas qui à écrit les trucs sur "faire les cons sur route ouverte".... mais voilà ce que je voudrais lui dire:

Ce forum est constitué de motards (+ ou - confirmés c'est vrai).... L'avantage que l'on a, et j'ai pu le constater au fur et à mesure des sorties ensemble, c'est que l'on a la chance d'avoir avec nous des personnes TRES confirmées (genre des pros hein) ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur nos bestioles à 2 roues.... Parce qu'il ne faut pas croire que les pros sont des "baisés de la tête" qui ne pense qu'à enrhumer tout le monde à chaque fois!! Ils n'y pensent pas d'ailleur ils le font c'est tout !!!

Bref, je veux dire par là que pendant un an j'ai roulé avec ma brêle en essayant de l'apprivoiser à ma manière, et franchement je ne me sentais pas de rouler avec des gens plus confirmés que moi de peur de les ralentir (ce que je fais encore en ce moment.....)
Et bien je dirais qu'en un mois avec eux j'ai + appris qu'en un an tout seul !!! Car ils ont beau être meilleurs que nous, ben ils seront là pour nous faire évoluer (d'où la journée avec notre coach Sergio)
Route ouverte? peut-être.... mais on ne va pas aller s'encastrer dans une caisse, on ne va pas prendre la max d'angle si ya une voiture dans le virage, on ne s'arretera pas si Lafrac se vautre dans le fossé, enfin plein de trucs auquel nous ferons attention. Et puis ce n'est pas non plus les 24h du mans où le Bol d'or, on le fait à notre rythme, pour apprendre à connaitre notre moto
Et puis on est pas con non plus, si Sergio passe avec son ZX10, ca ne ve pas dire que moi et ma bouse ou Chris et son scooter on va passer pareil !!!

Enfin bref tout ca pour dire que .............. ben je sais plus en fait
Invité ManelsDe

Ok les gars, alors je suis pas d'accord avec vous... moi mon but de samedi c'est de m'eclater au 1er virage, mais par contre à un rythme que jamais j'aurais pu croire que cela passer !!

mon but grace à Sergio c'est de me dire "putain si ca passait c'etait joli !"

bref avec toutes ces conneries, je crois que je vais aller vendredi soir acheter un pantalon en cuir moi !!

j'ai deja hate d'y etre !

• Créer...