Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

début des entrainements !!!!!!!!!!!!!! (samedi 14/10)

Messages recommandés

Mais c'est pas possible de merd' de merd'!
Pourquoi vous faites ça samedi!??! Mad

Bande de dangereux criminels de la route t'in!
Rouler n'importe comment un samedi c'est inacceptable, je vais d'ailleurs vous envoyer une délégation Sarko and Co.

Parait par contre que le grand n'importe quoi est autorisé pour le dimanche...

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens à préciser une chose vu les posts que je vois :

Je trouve ça très bien qu’il y ait de bon pilote pour donné des conseils au autre

Ensuite je ne donne de leçon à personne je n’ai pas cette prétention, je donne juste mon avis !
Je suis d’accord avec vous sur le fait que de recevoir des conseils de pilote plus chevronné c’est la meilleure façon d’apprendre et de progresser.

Je suis le premier à ne pas respecter les limitations et à arsouiller.
Mais la ou sa me fait peur c’est que j’ai vu ce que sa donne les ballades en groupe.

Je voulais juste te dire SERGIO que ça peut être dangereux de faire ça avec des pilotes que tu ne connais pas !
Tu prends une grande responsabilité.
Bien sur il y a des grandes chances pour que sa ce passe bien et je vous le souhaite de mon cœur !
Mais je sais comment sa se passe les ballades a plusieurs. Au début on dit y on n’y va cool et quand on n’y est , on n’est pris par l’adrénaline le frisson et la on se lâche.
Tous ça pour dire : si par malheur il y en n’a un qui se fout le gueule en l’air se sera toi le responsable et la dit fera quoi ???
Tu montrera la vidéo à ses parents en leurs dissent : à vous voyer la ! Je lui avais dit de ne pas trop se pencher !!!

« Sergio La Bomba

j' ajoute qd même ceci: je connais trop les gars dans ton genre...qui se plaisent à diaboliser le comportements des autres, en se réfugiant derrière cette sacro-sainte sécurité...tout ça parce qu' ils ne se sentent pas capables de faire la même chose.. »

Toi aussi tu juge les gens un peu vite je trouve non ?? Tu ne me connais même pas !!

j'ai rien contre toi sergio .

Lafrac

Voilà, ne prend pas ça méchament, c'est juste pour te montrer que nous ne sommes pas forçement débiles au point de nous jetter dans les fossés... on veut juste prendre un peu plus de plaisir chacun à notre maniere. »

Je ne le prend pas méchamment je comprend ton point de vue.

Je voulais juste donner mon avis simplement.

et toi OLIVE quand pense tu ??
Je crois qu' il y a un malentendu...

-D' abord, tu parles comme si nous n' avions jamais roulé en groupe...ce qui, évidemment, est loin d' etre le cas.

-Ensuite, je connais tous les gars qui seront là samedi...et c' est d' aileurs parce que nous nous connaissons que nous envisageons de faire ce genre de journée ensemble.

-De plus, l' objectif du truc est de mettre en place 2 ou 3 petites choses techniques qui permettront aux uns et aux autres de continuer ( car ils ne m' ont pas attendu pour arsouiller les bougres!) à rouler sportif, mais avec plus de sécurité.

- Enfin, pourrais tu me dire en quoi je serais responsable de quoi que ce soit si ça se passait mal?

Tous les gens qui vont venir sont sains de corps et d' esprit, ont un cerveau, savent réfléchir et ont leur libre arbitre. Personne ne leur force la main et c' est en conscience qu' ils roulent. C' est un peu comme si tu rendais responsable d' une chute la personne qui aurait proposé la ballade!

Au delà de ça, je n' ai pas d' animosité particulière vis à vis de toi, je ne te connais même pas...j' ai juste mal reçu tes propos d' hier...et en particulier l' ironie qui les accompagnait.

Dernière chose: quitte à envoyer du "steack", autant le faire sur une route connue que l' inverse ...d' autant que là haut, les vitesses ne sont jamais très élevées.
63opyum a écrit:

et toi OLIVE quand pense tu ??

Ah!
Tu as remarqué que je ne disais rien!? ...
Je sais, c'est rare!

Bon, moi ce que j'en pense, je l'ai dis à Sergio: En temps "qu'admin'/maman poule" ça me fout forcement la trouille de les voir partir tous comme ça! Mais en même temps, je les connais quasi tous, je les ai déjà vu rouler, seuls ou en groupe, et je sais que malgrès l'adrénaline et la confiance en soi, si l'un d'eux se fouge, ça ne sera que de sa faute, et l'entrainement que Sergio leur propose n'y aura rien à voir!
Biensur que les sorties en groupe font qu'on à tendance à vouloir rattraper celui de devant, mais en même, je te ferais remarquer que les coup de boure, on les prends seul aussi, donc ils ont autant de chance de se vautrer seul lors d'une sortie en solitaire, ce qui peut être un peu plus grave du fait qu'il n'y aura pas grand monde pour agir "tout de suite", ou même pour renseigner les autorités si besoin etc ...
OK je fais peut-être dans l'extrème poésie en disans que selon moi, connaissant les garçons du forum, ils iront à leur rythme, d'autant plus que je le rappelle, c'est pas une arsouoille la sortie prévue, c'est une session entrainement, et je perciste: s'ils ne le font pas avec Sergio, ils iront le faire seul un autre jour,en prenant peut-être même plus de risques ...

Voilà ce que moi j'en pense! ...
63opyum a écrit:
EXCUSE MOI j'aurai du la fermer !!

allez...n' en parlons plus!

Bon, une large majorité semble se dessiner pour la formule casse-croûte...ce qui n' est pas fait pour me déplaire...

Au pire, ceux qui ont vraiment l' impossibilté de venir dès le matin nous rejoindront par là haut...

J' arriverai donc sur les coups de 10h30 chez Daffy pour un bon kawa...heu, scusez, un bon café!

A 11h pétantes, on décolle pour une chtite boucle, apéro à l' auberge de Monneaux (juste en bas du col) ou ailleurs et casse croûte au milieu des vaches...

ça vous va? pirat
chris a écrit:
Lafrac a écrit:
Bon revenons en à nos moutons... on tourne en rond.

Donc qui pense qu'il va pouvoir monter plus fort que moi bande de lopettes ??

tu nous chauffe la non??? scratchscratch irresponsable!!!mdr

si tu me donne un moteur j'essaie.....!!!lol

lol!alien

Nan nan tu vas t'faire mal ...
Invité ManelsDe

Nikel pour moi Sergio, donc RDV 10h30 à Daffy avec casse croute (10Litres de rouge et une baguette de pain, mais qu'est ce qu'on va faire de tout ce pain hein ? )

et puis un jerican d'essence pour moi

Invité ManelsDe
Sergio La Bomba a écrit:
lol!lol!lol!lol!
on marche comme ça!

n' oubliez pas que vous pouvez dès maintenant réserver un petit emplacement personnalisé pour déposer votre cerveau en bas du col...

j'ai pris de l'avance, je viens juste de le déposer sur ma table de chevet !!

Sergio La Bomba a écrit:
Le resto rustique, c' est possible aussi...pis ça manque pas dans la région....et y en a un qui fait de succulentes truffades juste en bas...

Chépô...à vous de voir...mais si on y va, Will zappera la truffade au profit d' un yaourt écrémé...

ca tombe bien j'aime pas le fromage, mais bon si une pièce de boeuf traine dans le coin je dis pas non

• Créer...