Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Issoire le 10/11/06


Messages recommandés

je te rectifie Sergio... moi j'ai pas tourné en 1'15 mais mon meilleur a été 1'16 (1'15'898451315 et des poussières )

et puis je tiens à rassurer tout le monde....
je me suis fait quand meme une belle frayeur...
un beau tout droit dans la derniere session (dans le droite juste avant le gauche avant la grande ligne droite pour les connaissseurs)

voila je suis arrivé trop fort, j'ai freiné trop fort de l'arriere, le cul est parti en sucette et j'ai fait tout droit dans l'herbe legerement humide

reflexe j'ai laché les freins dans l'herbe, j'ai fait un bond avec ma bécane et coup de bol juste après l'herbe, il y a un bout de bitume ce qui a permis de me stabiliser (car je vous raconte meme pas le guidonnage que ma hornet a fait) et du coup j'ai ecraser les freins sur le bitume et je me suis arreté affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

serieu j'ai eu un gros coup de flipp, j'etais tout pale après bizarre hein ???

et puis je suis reparti tout gentillement, j'ai fait 3 tours de plus derriere et je me suis arreté je n'etais plus en confiance, mais alors plus du tout !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sergio > La mythomanie a frappé chez les Bisounours, effet, notre nouveau sponsor (Suzuki) nous a donné des chronometres made in Mezard.

J'ai personnellement été mesuré à 217 km/h dans le double droite (pas mal pour un FZ6), Manels en bout de ligne droite à été mesuré à 273,47 km/h (il nous a fait peur en prennant les freins au panneau 50... formidable le freinage du Hornet). Caro quand à elle à fait l'exterieur à Jérome dans le gauche des stands...c'était magnifique, tu aurais vu le gex tout en glisse, que du bonheur... pourtant, dans ce tour, JB à fait claquer un 59'38"....

P'tain, on a passé une grave journée. Merci encore à Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est J.B (surle site de ma moitiè), hier: roulage fantastique, météo douce, faible traffic mais traffic rapide. Gros, énormes...encouragements à ceux qui étaient présents et qui ont mis du charbon, les chronos sont tombés régulièrement et sans prise de risques. Mon chronoman est fiable et confirme les chronos évoqués. A titre perso j'ai amèlioré mon record de la piste mais surtout c'est un chrono régulier sur une dizaine de tours , donc trop content. Tout ça pour dire que vous êtes sur la bonne voie...and don't forget : keep gaz open
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro9 a écrit:
salut c'est J.B (surle site de ma moitiè), hier: roulage fantastique, météo douce, faible traffic mais traffic rapide. Gros, énormes...encouragements à ceux qui étaient présents et qui ont mis du charbon, les chronos sont tombés régulièrement et sans prise de risques. Mon chronoman est fiable et confirme les chronos évoqués. A titre perso j'ai amèlioré mon record de la piste mais surtout c'est un chrono régulier sur une dizaine de tours , donc trop content. Tout ça pour dire que vous êtes sur la bonne voie...and don't forget : keep gaz open

Non mais dis donc, tu pourais t'inscrire au lieu de piquer la place des autres!! :langg:
Non je plaisante! quoi que!geek
Encore merci pour hier, ça a été un bonheur de vous voir tous tourner! ...
... et aussi, merci de confirmer les chronos j'ai aucune autorité ici, on remet en cause tout ce que je dis!!! C'est fou ça!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le chrono de Manels est mauvais. Franchement, vu comment je l'ai déposé, je ne vois pas comment il peut etre à 1" de moi... mais bon, faut bien lui donner envie de revenir sur le circuit.

En ce qui me concerne, il n'y a aucun doute sur mon chrono.

Alors où son passées les 4" gagnées ?? Fastoche : le grand droite passe 25 à 30 km/h plus vite que la derniere fois ( avec,s'il vous plait frotage de slider). Au bout du double droite, j'étais, hier 30 km/h (170) plus vite que la derniere fois, la chicane passais mieux hier... bon, le droite du rond point, j'avance toujours pas dedant... ensuite, la partie neuve, béh, fratage de genou dans le droite, puis refrotage dans le gauche qui conditionne la ligne droite, passage sous le pont à 167 rupteur, puis 215 km/h au bout de la ligne droite, avec la sensention nette de rentrer dans le grand droit plus vite que la derniere fois.
Par contre, j'ai trouvé les limite du freinage du FZ... au bout d'une dizaine de tours, c'est spongieux à souhait un vrai plaisir en bout de ligne droite (p'tain, j'me sors !! )

Prochaine étape, rentrer dans le double droite comme un homme et pas comme une lopette (135 vu hier... la honte) et passer le droite du rond point plus fort.

Information technique de taille : j'avais mis mon ralenti à 2700 tours, ce qui m'a permis de garder de la vitesse particulierement dans le droite de la partie nouvellement bitumée.

C'est bon là, je me suis assez justifié ou bien ???


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui 1" de différence avec toi, mais n'oublie pas le contexte!: toi c'était un 1'14 régulier!!!!!! Manu tournant en 1'19/1'20 le reste du temps ... il à du avoir un "coup de bol" ce tours là plus le fait qu'il tournait tout seul avec les autres pilotes il a dû se laisser entrainer! A ce bol tu ajoutes un pti merdouillage de mon coté avec mon chrono ... non non franchement ça peut coller!
On peut trancher en lui accordant un 1'17 pour cette fois et voir ce dont il est capable à la prochaine session!!
Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Ben oui 1" de différence avec toi, mais n'oublie pas le contexte!: toi c'était un 1'14 régulier!!!!!! Manu tournant en 1'19/1'20 le reste du temps ... il à du avoir un "coup de bol" ce tours là plus le fait qu'il tournait tout seul avec les autres pilotes il a dû se laisser entrainer! A ce bol tu ajoutes un pti merdouillage de mon coté avec mon chrono ... non non franchement ça peut coller!
On peut trancher en lui accordant un 1'17 pour cette fois et voir ce dont il est capable à la prochaine session!!
Razz


hé attendez là, je suis bien conscient que mon chrono à 1'15 et des poussières et impossible, par contre le 1'17 je pense que j'ai du le tenir sur un ou 2 tours.... j'en avais marre de me faire enrhumer grave sur cette session là.. et puis comme dit Olive, j'ai essayé (je dis bien essayé) de tenir le rythme de 2 gars avec des sportives sur 2 tours et j'etasi assez content de moi sur les trajectoires à ce moment là

mais bien sur seulement sur ces 2 tours là, on est bien d'accord...

à confirmer sur la prochaine session !!

en ce qui concerne Lafrac, à mon avis son chrono est bon, Caro ayant amelioré sa perf, il arrivait à suivre de loin !

et puis de toute maniere je m'en fou un peu du chrono car je suis allé dans l'esprit pour me faire plaisir et je vous jure que je me suis vraiment plaisir... vous avez qu'à regarder les photos... j'ai pigé le déhanché hein Sergio ?? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je dit qu'on a passé une bonne aprem. Là !!!

Pis d'accord avec Oliv, je ne peux rien dire sur les chronos vu que j'étais en train de m'ammuser sur ma bécane.

Pis grand merci aussi au ceux qui ont passé l'aprem sur le bord du circuit à nous chronometrer. C'était hyper sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais un peu appuyer Manels
Sur la dernière session que je lui ai chronométré, avant que je parte, ses temps descendaient petit à petit, et le dernier tour enregistré était 1'15"7, parole de diaz

Par contre je tenais à vous prévenir, que la prochaine fois je viens avec vous et là ça va pas être la même......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Diaz a écrit:
le dernier tour enregistré était 1'15"7, parole de diaz

Et t'as attendu tout ce temps pour rappliquer et nous sortir ça!!??? ça fait depuis hier soir qu'on nous crois pas manels et moi!

Ben je suis sorti et j'avais du sommeil à rattaper, en plus on a plus de voiture, et je vais tuer le voisin, sinon ben j'ai trouvé 5min pour venir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je vais me permettre une remarque:
Hier Jérome disait qu'il allait falloir que Lafrac et Manels changent de moto s'ils voullaient continuer à progresser sur piste car ils arrivaient au bout des capacités de leur moto ...

Honnêtement moi je suis pas convaincue ... c'est pas plutôt les motards qui sont au bout de leurs capacités et que ce soit plutôt aux motos de changer de pilotes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Par contre je vais me permettre une remarque:
Hier Jérome disait qu'il allait falloir que Lafrac et Manels changent de moto s'ils voullaient continuer à progresser sur piste car ils arrivaient au bout des capacités de leur moto ...

Honnêtement moi je suis pas convaincue ... c'est pas plutôt les motards qui sont au bout de leurs capacités et que ce soit plutôt aux motos de changer de pilotes?


C'est encore JB toujours sur le site de qui vous savez, alors j'explique: je pense qu'ils arriveront plus vite aux limites de leurs montures que leur limite de pilotage,n'oubliez jamais: homme ne sait pas voler, donc l'atterissage est toujours un grand moment...de solitude... pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...