Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore l'alcool ...

Messages recommandés

En retournant travailler mercredi après midi, je suis passé par le rond point de la plaine, celui avec les feux tricolore et les prioritées à droite avnt le carrefour des pistes ... Bref mauvais choix car ça bouchonnais pas mal, en rentrant sur le rond point, j'ai vu au sol du sable rouge et des débrits de voitures dont une plaque d'immatriculation ... J'me suis dit, ça a du cartonner sévère ...

En effet ce matin, ma mère en rentrant du boulot m'a montré le journal ( elle bosse à La Montagne ) et on y apprend la mort d'un Lempdais de 22 ans, ouvrier Michelin, percuté par un chauffard ivre ...

En gros le jeune en 106 qui se rendait chez Michelin pour travailler était arrêté au feu dans le sens Gerzat/Clermont et s'est fait percuté par derrière à vive allure par la mégane du chauffard, la petite 106 a traversé la chaussé, un panneau de signalisation et s'est retourné en plein millieu du rond point ... il est mort sur le coup et le chauffard lui n'a rien ... J'espère juste qu'il va payer sévère ...

Voilà, juste pour rappeler que l'alcool fait encore des ravages ...
Ca pourrait être l'un de nous en moto arrêter à un feu ...

Mopi a écrit:
En retournant travailler mercredi après midi, je suis passé par le rond point de la plaine, celui avec les feux tricolore et les prioritées à droite avnt le carrefour des pistes ... Bref mauvais choix car ça bouchonnais pas mal, en rentrant sur le rond point, j'ai vu au sol du sable rouge et des débrits de voitures dont une plaque d'immatriculation ... J'me suis dit, ça a du cartonner sévère ...

En effet ce matin, ma mère en rentrant du boulot m'a montré le journal ( elle bosse à La Montagne ) et on y apprend la mort d'un Lempdais de 22 ans, ouvrier Michelin, percuté par un chauffard ivre ...

En gros le jeune en 106 qui se rendait chez Michelin pour travailler était arrêté au feu dans le sens Gerzat/Clermont et s'est fait percuté par derrière à vive allure par la mégane du chauffard, la petite 106 a traversé la chaussé, un panneau de signalisation et s'est retourné en plein millieu du rond point ... il est mort sur le coup et le chauffard lui n'a rien ... J'espère juste qu'il va payer sévère ...

Voilà, juste pour rappeler que l'alcool fait encore des ravages ...
Ca pourrait être l'un de nous en moto arrêter à un feu ...

je suis bien d'acord avec toi!!des mecs comme ca faudrai les pendres et ca c'est pas pour rigoler!
encore un jeunes qui ne demandé rien a personne est qui se fait tuer par un ivrogne et ca ma fou les boules
alors avis a tout le monde sur le forum
si vous buvez ne conduisez pas!!!!!!!!!!!
2 ou 4 roue a bon entendeur....

a tout ceux et celle du forum
les fétes de fin d'année approche et l'alcool va couler a flot alors s'il vous plait ne conduisez pas aprés!!!!!!
si vous n'etes pas au courant un jeune de 22 ans c'est fait tué samedi a clermont par un ivrogne qui lui est rentré dedans violament est bien sur le chauffar na rien eu et ce me fou les boules,cela peut arriver a n'importe lequel d'entre nous et surtout nous les motards,vous allez certainement me trouvé rabatjoie mais c'est un sujet qui me touche beaucoup car j'ai deja perdu 2 amis a cause de ca est c'est deja bien trop,sur ce amusez vous bien quand meme mais avec modération! drunken

BLACKYAM a écrit:
des mecs comme ca faudrai les pendres

Ce genre de drame est insupportable...il incarne l' injustice dans ce qu'elle a de plus cruel...j crois qu' on est tous d' accord là dessus...

Mais lire ensuite de tels propos me choque au plus haut point...non seulement il n' y a là absolument rien de constructif, mais ça m' évoque cette vindicte populaire trop souvent prompte à lyncher sur la place publique sans autre forme de procès...

je n' aime pas hurler avec les loups....et je considère que la société n' a pas vocation à s' octroyer le droit de vie ou de mort de quelqu' un... c' est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort...

Quand je relis la phrase citée plus haut, ça me fait penser à cette foule unie dans la haine hurlant "à mort!à mort!" à l' adresse de Christian Ranucci...

Je ne m' étendrai pas sur le coté moralisateur du post mais il y aurait bcp à dire aussi!

Attention!! pas de méprise: je n' excuse pas le chauffard ivre...il devra assumer la gravité de ses actes...je veux simplement dire que c' est le genre d' embrouille qui pourrait arriver à des tas de citoyens respectables...

Parmi tous les gens qui fréquentent ce forum, combien y en a t il qui ont déjà pris le volant en étant au delà de la sacro sainte limite des 0,49?

A coup sûr, un certain nombre...et aucun n' est un criminel!
Sergio La Bomba a écrit:
BLACKYAM a écrit:
des mecs comme ca faudrai les pendres

Ce genre de drame est insupportable...il incarne l' injustice dans ce qu'elle a de plus cruel...j crois qu' on est tous d' accord là dessus...

Mais lire ensuite de tels propos me choque au plus haut point...non seulement il n' y a là absolument rien de constructif, mais ça m' évoque cette vindicte populaire trop souvent prompte à lyncher sur la place publique sans autre forme de procès...

je n' aime pas hurler avec les loups....et je considère que la société n' a pas vocation à s' octroyer le droit de vie ou de mort de quelqu' un... c' est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort...

Quand je relis la phrase citée plus haut, ça me fait penser à cette foule unie dans la haine hurlant "à mort!à mort!" à l' adresse de Christian Ranucci...

Je ne m' étendrai pas sur le coté moralisateur du post mais il y aurait bcp à dire aussi!

Attention!! pas de méprise: je n' excuse pas le chauffard ivre...il devra assumer la gravité de ses actes...je veux simplement dire que c' est le genre d' embrouille qui pourrait arriver à des tas de citoyens respectables...

Parmi tous les gens qui fréquentent ce forum, combien y en a t il qui ont déjà pris le volant en étant au delà de la sacro sainte limite des 0,49?

A coup sûr, un certain nombre...et aucun n' est un criminel!

euh sergio quand je disais qu'il fallait les pendres je disai au second degrés
j'ai mal tourné mes mots,je te rassure je ne suis pas prompt a dispenser mort et jugement loin de la!je suis d'accord qui na pas pris le volant avec de l'alcool'je l'ai deja fai et jen suis pas fier,en fait je voulais dire aux membres du forum de faire attention en ces périodes de fétes aroséés c tout,mes mots ont peutetre dépassé mes pensées et pardon si sa ta choqué ce n'était absolument pas le but ,come cet evénement ma touché je me suis certes emporté,jespere que je suis un peu plus clair
tout ca pour dire faites atention!!!pardon et meaculpa la bomba
Sergio La Bomba a écrit:
pas de souci!!!
je me suis moi même certainement un peu emporté! j' ai tendance à vite prendre les tours, un peu comme en moto! lol
pis si tu as été concerné de près par un drame comme ça, je comprends tout à fait...

On règlera ça devant quelques bières!!! lol!lol!lol!Wink pis on se fera ramener!

ouaip ya pas de souci!!! ah ces motos elles déteignent trops sur nous! :smly806:
Boire ou choisir, de toute manière il faut conduire !!

Puis même, pour en rajouter une couche... certains ne vont sûrement pas être d'accord avec moi, mais bon tant pis, je vivrais avec !
On dit "ben oui faut pas conduire quand on a bu, voilà ce qu'il arrive après..."
Remettez le contexte dans l'autre sens... Le pauv' gars de 22 ans il n'a pas bu, et résultat c'est lui qui trinque le plus....
Attention je ne veux pas dire par là "Buvez mes amis, et vous aurez moins de dégâts!" mais que quoi que l'on fasse il y a du danger partout, même là où on ne s'y attend pas (là un gars ivre, mais ça peut être un sanglier sur la route, vous roulez à 90 et "bing" vous être encastré dans le pare-brise, ou étranglé par cette putain de ceinture de sécu...)

Donc voilà, SOYEZ PRUDENTS ET VIGILANTS TOUT LE TEMPS, et j'y tiens sur le "tout le temps" (en moto, en voiture, à pieds, et même chez soi d'ailleur)

Allez et soyons fou.... un moment d'inatention peut arriver à n'importe qui.
Ok quand on a bu il se peut que l'on en ait + ....enfin bon, c'est des statisques à la con fait par des mecs qui bossent 15h par jours, et donc qui boivent pour compenser leur manque de sommeil et qui nous font chier avec des chiffres de stats tirés à "pile ou face" (enfin ça c'est une partie de mon point de vue)
Bref, OUAI l'alcool fait des ravages... mais à choisir entre un "gars bourré", un parisien, une vieille, ou une femme au volant..... je ne sais pas trop en fait lequel est vraiment le plus dangereux sur la route !

Non mais sans déconner, je parle pas de moi (même si j'en fait partie) mais si j'ai bu je conduit en dessous des limitations, je respecte 20 fois plus le codes de la route que quand je n'ai pas bu (ben ouai quand je suis à jeun, je roule à 180 sur autoroute, j'aime bien faire peur aux piétons qui se croitent tout permis et traversent n'importe comment quand leur putain de feu est rouge BORDEL, même si j'ai déjà failli écraser une poussette tout ça parce qu'elle traverse CETTE CONNASSE quand MON feu est vert... enfin bref)

Stop aux FOUTUES statistiques de m**** qui nous pourrissent la vie tout ça parce que le citoyens lambda va croire un chiffre sur une feuille plutôt que ce qu'il voit en vrai -> ben qu'il reste chez lui celui là et qu'il le bouffe son journal!!!

Voilà donc j'en ai raz-la-casquette des préjugés, des statistiques, des sondages, et toutes ces conneries qui nous bouffent notre quotidiens
alors.....
LAISSEZ NOUS VIVRE non de dieu !!!

Et soyez prudents, quoi qu'il arrive et dans n'importe quelle situation

Fin !
arf, qu'est ce que j'entends pas la...
l'alcool, des stats..
ben moi je peux te dire que c'en est pas des stats. je vais dire que je travaille avec, enfin contre ces gens là. oui, y'a des gens respectables qui boivent un coup, et oui, y'a aussi des gros poivrots. mais le gars qui boit une fois sur une fete est aussi dangereux que le pilier de comptoir. alors qu'il s'ecrase tout seul dans un pont, c'est son affaire, mais qu'il explose qq'un, c'en est une autre.
alors oui, ça arrive a tout le monde au moins une fois d'avoir conduit vec un coup dans le cornet, moi le premier. mais alors là, si ça tape....ça a beau etre occasionnel, c'est la meme. alors oui, y'a des accidents que l'on ne pourra pas eviter, a jeun ou pas, mais si y'a de l'alcool, y'a encore moins de chances de son cote..
a diaz, tu dis qu'il faut faire attention tout le temps, c'est clair, mais si tu enleves deja une partie de "dangers", ça fait moins de risques. tu vas dire que c'est encore des chiffres, mais moi, le chiffres, je les ai en direct live au bout de mon ballon...
seb03 a écrit:
a diaz, tu dis qu'il faut faire attention tout le temps, c'est clair, mais si tu enleves deja une partie de "dangers", ça fait moins de risques. tu vas dire que c'est encore des chiffres, mais moi, le chiffres, je les ai en direct live au bout de mon ballon...

Oui je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi là dessus, mais....
ça me fait extrêmement chier que la bleusaille se base sur de pauvres chiffres qui pour moi ne veulent pas dire grand chose (à termes proches des limites), je m'explique:
un gars genre moi qui ai l'habitude (malheur à moi) de boire un coup de temps en temps, voire même souvent, de souffler dans un truc qui me dit que je suis à 0.60 et qui me fait passer pour le criminel de base, non merci.... alors que de l'autre coté celui qui boit 2 verres qui n'a jamais bu de sa vie et qui est à 0.40, ben lui il y voit moi que moi, il a moins de réflexe et est un pauvre danger à 2 francs....
C'est le même principe que le vieux couillon qui roule à 40km/h en ville, qui prends 200m pour freiner avec une fiat uno tout ca parce que son temps de réaction est de 20secondes, alors que moi de mon coté qui suis à 1 seconde avec une voiture qui freine sur une distance 2 fois moindre je me retrouve limite danger public en roulant à 55Km/h (oui oui, si je dis ça c'est parce que c'est du vécu...)

Donc non, je veux bien que la loi soit appliquer mai faudrait arrêter de faire n'importe quoi aussi...

Et ce que j'ai dis précédemment je ne l'entendant pas dans le sens où on conduit avec 2,50g au volant !!! Rolling Eyes
toujours po d'accord moi. tu sais, j'en arrettes souvent des gars vec de la bibine..je ne les juge pas, suis pas juge. le gars qui picole a temps plein, ben il a peut etre des problemes qui l'ont mené a ça. dans ça situation, je ferais peut etre pareil. mais il ne faut pas dire, moi, je tiens mieux l'acool, donc c bon.
tu sais, j'en vois qui sont dechiré complet, et qui te soutienent etre parfaitement en etat de rouler..
mais le jour ou quelqu'un de ta famille aura pris une voiture dans la tronche a cause d'un mec plein, quelque soit le taux, tu changeras peut etre.
alors oui, tu es peut etre moins dangereux qu'un autre au meme taux, c'est possible, mais est ce constant? le lundi ça va, et le mardi? peut etre un peu moins. et y'a peut etre qqu'un de moins dangereux que toi à ce taux la. c'est toi le danger pour lui. on ne 'en sort plus.
alors certains trouverons ces limitations peut etre arbitraires, moi je les trouve juste.
et ce n'est pas car je suis un bleu, je ne suis pas né bleu, et je ne mourrais pas bleu. c'est juste mon boulot. mais en etant plcé de l'autre cote de la barrière on voit beaucoup de choses, et bien differements.
seb03 a écrit:
le gars qui picole a temps plein

Bon, t'as pas bien cerné là, j'ai pas dit picoler déjà, j'ai dit boire un coup, y'a une différence entre boire 2 demis et une bouteilles de vodka !!!
seb03 a écrit:
mais il ne faut pas dire, moi, je tiens mieux l'acool, donc c bon.

J'ai jamais dit ça, et puis ce n'est pas sur cela que je me base non plus
seb03 a écrit:
le jour ou quelqu'un de ta famille aura pris une voiture dans la tronche a cause d'un mec plein, quelque soit le taux, tu changeras peut etre

Déjà arrivé... et alors? c'est pas pour autant que je vais changer... un accident de mon entourage ce n'est qu'un parmis les milliers qui arrivent, donc je ne me base pas que sur un seul mais sur la majorité
seb03 a écrit:
mais en etant plcé de l'autre cote de la barrière on voit beaucoup de choses, et bien differements

J'ai 2 copains qui sont aussi placé derrière la barrière et ils ont vite compris comment ça marchait...
Donc je vois que toi tu n'es pas trop mal tombé !!

Sujet chaud bouillant !!! Exclamation

Le co-admin parle : on reste correct (c'est le cas pour le moment) et tout va bien. C'est moi la Police ici

Lafrac parle : Avant, je pensais comme toi Diaz, et je pense comprendre ton raisonnement. Sauf que, comme moi tu mélanges plusieurs facteurs.

- le fait que tu te sentes moins cassé donc moins dangereux qu'un autre en ayant bu la meme chose, c'est pas bon. Si tu tues quelqu'un, on ne va pas chercher a savoir si tu es buveur occasionnel ou pas, il y a un code, respectons le. Je sais, je ne suis pas forcement le mieux placé, moi aussi, je déconne de temps a autres, mais c'est la régle...

- pour ce qui est du reste, (exemple de Cath qui se fait prendre à 56 km/h retenu 51 en ville) moi aussi ça me saoule. Mais qui va avoir (au niveau politique) les couilles de faire une visite médicale obligatoire annuelle pour virer les gens qui ne voient rien, qui n'ont plus de reflexes, etc, de sur les routes ?? A mon avis personne. La pyramide des ages de la France est trop gonflée en haut pour qu'un politiciens se mette 50% du pays à dos. Donc ça, il faut vivre avec. Mais bon, la aussi, il y a des régles, faisons avec.

@ Seb03 > En lisant ton discour, je suis persuadé que s'il n'y avait que les "bleus" comme toi, on serait plus serin... il y a moyen de communiquer.

J'en rajoute... j'aime ça

On pourrait trouver pleins d'idées sympas pour que les stats diminues:

- En 18 ans de permis, j'ai soufflé une seule fois dans le ballon... je trouve ça trés peu, pourtant, je ne me cache pas, et j'ai fait 50000 Kms/ans de moyenne sur les 8 dernieres années. Ca, ça me dépasse.

- Concernant les radars automatiques, moi je suis pour. Mais, pas en bas d'une descente en ligne droite sur l'autoroute, je suis pour devant chaque école. Sauf que j'en ai jamais vu un seul. Quand je vois les jumelles a l'entrée de mon patelin (ligne droite de 800 metres en rase campagne limitée à 70 Km/h) j'ai envie de m'arreter et de demander pourquoi ils ne font pas ça 500 metres plus loin devant l'école... Les radars toujours sur l'autoroute shootent à 130 ou 110 selon leur emplacement... que ce passe t-il lorsqu'un camion passe à 110 devant ?? Rien du tout.

Ca, il faudra un jour que quelqu'un m'explique. J'ai peur que ce ne soit juste un probleme de rentabilité économique...

Tout ça pour dire, qu'avec l'age, je m'en prends moins au gens qui font leur boulot, qu'aux trouducs genre Sarko qui font croire qu'ils arrangent les choses tout en gardant précieusement une partie de l'éléctorat dans leur poche.

pour revenir sur le post de lafrac

dés lors qu'il est démontré que le nb d'acccidents à baisser, moi je peux pas dire que j'ai qql chose à reprocher à la politique de sécurité routière ( qui est à distinguer de la politique de répression-sanction des infractions routiéres, qui est là pour rentabiliser)

PRAGMATIC ATTITUDE!!!! lol!

en tout cas, je ne veux pas avoir ete consideré comme un moraliste sur ce que j'ai dit. il n'y a pas qu'une seule verité dans le monde, y'en a plein, et chacun la sienne!!! c juste mon avis.

quand a etre un "bon" bleu, je pense que je suis loin d'etre le seul a travailler comme ça, et pis y'a des gens qui quand ils en ont finis avec moi, doivent bien me traiter de con aussi....
et comme je le dis souvent, si j'etais moins con, je ne ferais pas ce boulot!
seb03 a écrit:
toujours po d'accord moi. tu sais, j'en arrettes souvent des gars vec de la bibine..je ne les juge pas, suis pas juge. le gars qui picole a temps plein, ben il a peut etre des problemes qui l'ont mené a ça. dans ça situation, je ferais peut etre pareil. mais il ne faut pas dire, moi, je tiens mieux l'acool, donc c bon.
tu sais, j'en vois qui sont dechiré complet, et qui te soutienent etre parfaitement en etat de rouler..
mais le jour ou quelqu'un de ta famille aura pris une voiture dans la tronche a cause d'un mec plein, quelque soit le taux, tu changeras peut etre.
alors oui, tu es peut etre moins dangereux qu'un autre au meme taux, c'est possible, mais est ce constant? le lundi ça va, et le mardi? peut etre un peu moins. et y'a peut etre qqu'un de moins dangereux que toi à ce taux la. c'est toi le danger pour lui. on ne 'en sort plus.
alors certains trouverons ces limitations peut etre arbitraires, moi je les trouve juste.
et ce n'est pas car je suis un bleu, je ne suis pas né bleu, et je ne mourrais pas bleu. c'est juste mon boulot. mais en etant plcé de l'autre cote de la barrière on voit beaucoup de choses, et bien differements.

je suis d'accord avec toi,ayant vécu la chose de prés je peux vous dire que ca calme
Lafrac a écrit:
J'en rajoute... j'aime ça

On pourrait trouver pleins d'idées sympas pour que les stats diminues:

- En 18 ans de permis, j'ai soufflé une seule fois dans le ballon... je trouve ça trés peu, pourtant, je ne me cache pas, et j'ai fait 50000 Kms/ans de moyenne sur les 8 dernieres années. Ca, ça me dépasse.

- Concernant les radars automatiques, moi je suis pour. Mais, pas en bas d'une descente en ligne droite sur l'autoroute, je suis pour devant chaque école. Sauf que j'en ai jamais vu un seul. Quand je vois les jumelles a l'entrée de mon patelin (ligne droite de 800 metres en rase campagne limitée à 70 Km/h) j'ai envie de m'arreter et de demander pourquoi ils ne font pas ça 500 metres plus loin devant l'école... Les radars toujours sur l'autoroute shootent à 130 ou 110 selon leur emplacement... que ce passe t-il lorsqu'un camion passe à 110 devant ?? Rien du tout.

Ca, il faudra un jour que quelqu'un m'explique. J'ai peur que ce ne soit juste un probleme de rentabilité économique...

Tout ça pour dire, qu'avec l'age, je m'en prends moins au gens qui font leur boulot, qu'aux trouducs genre Sarko qui font croire qu'ils arrangent les choses tout en gardant précieusement une partie de l'éléctorat dans leur poche.

la 1 point pour seb car je suis d'accord avec toi! et puis j'aimerai bien savoir ou va l'argent des radars??a quoi sert il??a rajouté d'autre radars??a renflouer les poches des politiques??a nous prendre le plus de fric possible?les usagers ne le savent pas en tous cas et moi le premier
peutetre que notre ami en bleu pourra nous répondre lol!
juju a écrit:

dés lors qu'il est démontré que le nb d'acccidents à baisser, moi je peux pas dire que j'ai qql chose à reprocher à la politique de sécurité routière ( qui est à distinguer de la politique de répression-sanction des infractions routiéres, qui est là pour rentabiliser)

Ne pas oublier une chose aussi... qu'est ce qui permet que la France est (ou était) l'un des pays de l'Europe à avoir le plus d'accidents???
Et prenons en compte que le une énorme majorité de ces accidents sont de juin à Septembre !!!

He bien oui, notre pays est la plaque tournante, le rond-point de l'Europe, là où passe tous ces foutus étrangers, et à cause d'eux, qui nous pourrissent les routes, les aires de repos et conduisent comme des dératés sur nos routes, et ben c'est les Français qui trinquent (et oui, tous ceux que je vois surtout rouler à 200 sur nos voies ce sont les allemands, les hollandais et les suisses... j'y peux rien, je les vois)

Et il faut dire une chose aussi... On a les meilleures routes d'Europe.... c'est qu'il y a bien un truc qui cloche quand même...
L'alcool et la vitesse...ok, mais bon, en allemagne les autoroutes non limitées qu'ils ont elles sont pourris et ya pas plus d'accidents qu'en france...

Ma petite déduction est celle-ci: plus on restreint et plus ya d'excès... on y peut rien c'est comme ça..

En ce qui concerne les propos de Lafrac sur les radars, je les plussoie mais alors d'une force !!!!
Les jumelles toujours sur une 2 voies, aufond d'une ligne droite, genre ya des murs de chaque coté et un terre plein au milieu et limitée à 70km/h..... Mais stop non de dieu
Comme on dit avec un copain: "on ne sait jamais il pourrait y avoir une petite fille de 4 qui, après avoir escaladé le mur, réussi à traversé la voie sur son skateboard juste devant nous... pour aller à l'école à 3h00 du matin"
C'est comme un radar fixe qui est sur l'autoroute de Paris, là où le seul endroit de l'autoroute où il y a un ligne droite qui fait + d'1km ben c'est limité à 110 au lieu de 130, et en plus dans un côte...
Résultat: un poids lourd chargé à droite, une panda qui déboite pour le doubler à .... hwof...au moins un bon 70.... et moi qui arrive derrière à 110 suivi par une horde de voitures toutes prêtes à me faire le pare-choc. Et là ben je fais quoi moi?? ben ça a failli finir avec un carrembollage tout ça parce que les 2 pauvres peknos que j'avais devant n'avait pas assez de puissance pour "maintenir" une allure constante

Bon j'arrete là sinon je vais aller acheter un tracto-pelle !!
Diaz a écrit:
juju a écrit:

Ne pas oublier une chose aussi... qu'est ce qui permet que la France est (ou était) l'un des pays de l'Europe à avoir le plus d'accidents???
Et prenons en compte que le une énorme majorité de ces accidents sont de juin à Septembre !!!

He bien oui, notre pays est la plaque tournante, le rond-point de l'Europe, là où passe tous ces foutus étrangers, et à cause d'eux, qui nous pourrissent les routes, les aires de repos et conduisent comme des dératés sur nos routes, et ben c'est les Français qui trinquent (et oui, tous ceux que je vois surtout rouler à 200 sur nos voies ce sont les allemands, les hollandais et les suisses... j'y peux rien, je les vois)

Et il faut dire une chose aussi... On a les meilleures routes d'Europe.... c'est qu'il y a bien un truc qui cloche quand même...
L'alcool et la vitesse...ok, mais bon, en allemagne les autoroutes non limitées qu'ils ont elles sont pourris et ya pas plus d'accidents qu'en france...

Ma petite déduction est celle-ci: plus on restreint et plus ya d'excès... on y peut rien c'est comme ça..

En ce qui concerne les propos de Lafrac sur les radars, je les plussoie mais alors d'une force !!!!
Les jumelles toujours sur une 2 voies, aufond d'une ligne droite, genre ya des murs de chaque coté et un terre plein au milieu et limitée à 70km/h..... Mais stop non de dieu
Comme on dit avec un copain: "on ne sait jamais il pourrait y avoir une petite fille de 4 qui, après avoir escaladé le mur, réussi à traversé la voie sur son skateboard juste devant nous... pour aller à l'école à 3h00 du matin"
C'est comme un radar fixe qui est sur l'autoroute de Paris, là où le seul endroit de l'autoroute où il y a un ligne droite qui fait + d'1km ben c'est limité à 110 au lieu de 130, et en plus dans un côte...
Résultat: un poids lourd chargé à droite, une panda qui déboite pour le doubler à .... hwof...au moins un bon 70.... et moi qui arrive derrière à 110 suivi par une horde de voitures toutes prêtes à me faire le pare-choc. Et là ben je fais quoi moi?? ben ça a failli finir avec un carrembollage tout ça parce que les 2 pauvres peknos que j'avais devant n'avait pas assez de puissance pour "maintenir" une allure constante

Bon j'arrete là sinon je vais aller acheter un tracto-pelle !!

c'est pas faux!!mais alors placé vos radars la ou c'est vraiment dangereux messieurs des forces publiques bordel de ......:smly806: lol!

Je voulais juste faire une parenthèse par rapport à ce qu'à dit Diaz à un moment ... Certes en allemagne, sur les " autoroutes " car c'est du béton et construit par nous ... les vitesses ne sont pas limitées la plupart du temps ... Mais il faut savoir que celui qui cause un accident à cause de sa vitesse trop élevé est grave dans la merde ... Aussi j'ai eu l'occasion de passé 15 jours chez des allemands et tous respectent les limitations sur routes et en agglomérations, les gars freinent devant chaque panneau... c'est marrant à voir mais c'est la réalité ... Et c'est plus en respectant les vittesses hors autoroute qu'il y a peut d'accident " grave " en Allemagne tout en sachant qu'il y a 1,5 fois plus d'habitants là bas qu'en France.

Le pire c'est les Suisses et leurs grosses voitures, faites un Clermont/Chambéry, vous êtes sûr de vous faire doubler par des gros BMW, Mercedes et autres sportives à des vitesses records ... Les Suisses sont horible pour ça et pour plain de chose ...

Voilà c'était juste une parenthèse à la con ...

... euh, les gars, si les étrangers ne peuvent plus rouler en france, qui va venir dans nos restos, hotels... hein ?

Nan parceque là, je ne suis pas d'acc.

Pour avoir rouler en Allemagne, effectivement Mopi, les Allemands sont 10 fois plus respectueux des limitations. Quand aux autoroutes "open", il n'y en a pas tant que ça, et ce n'est pas "open" tout le temps.

Diaz > Pas d'acc du tout sur le terme de foutus étrangers.... ils contribuent à faire tourner la france (enleve les des stations de ski et balnéaires juste pour voir). Propos limites à mon gout.

Lafrac a écrit:
...

Quand aux autoroutes "open", il n'y en a pas tant que ça, et ce n'est pas "open" tout le temps.

.

Tout à fait c'est pour ça que j'ai écrit la plupart du temps ... Mais je pense que c'est bien cette méthode, ça permet de se faire plaisir de temps en temps ... Sad

j'ai la solution les gars!!sur les panneaux de limitation de vitesse c'est pas indiquer si c'est en km/h en miles ou en patates
pour les panneaux 70 si on y passe en métres secondes ca fait 240km/h!!!dons c'est bon pour nous!!je suis sur que notre ami seb03 sea d'accord avec moi! cheerscheerscheers
euh mais m'sieur l'agent j'étais bien a 70.......métres secondes

Lafrac a écrit:
Diaz > Pas d'acc du tout sur le terme de foutus étrangers.... ils contribuent à faire tourner la france (enleve les des stations de ski et balnéaires juste pour voir). Propos limites à mon gout.

Mais faudrait un peu arreter de prendre tout ce que je dis comme aquis bordel...
Mais oui je suis d'accord qu'ils contribuent à faire tourner nos commerces....MAis j'en ai rien à pêtre de ça... je parle de nos routes, je m'en fous des commerces, ils font ce qu'il veulent dedans

Bon j'arrete de dire des trucs sinon je vais m'énerver !!
Diaz a écrit:
Lafrac a écrit:

Mais faudrait un peu arreter de prendre tout ce que je dis comme aquis bordel...
Mais oui je suis d'accord qu'ils contribuent à faire tourner nos commerces....MAis j'en ai rien à pêtre de ça... je parle de nos routes, je m'en fous des commerces, ils font ce qu'il veulent dedans

Bon j'arrete de dire des trucs sinon je vais m'énerver !!

Diaz, tu sais trés bien que je ne veux pas me prendre la tete avec toi, mais si tu ne veux pas qu'on prenne tout pour acquis, relis un peu tes posts, et tu vas voir qu'ils peuvent etre mal interpretés. Wink
De toute façon quand on lit un texte, on ne sait jamais comment c'est interprété... je parle en connaissance de cause d'ailleur, car lire quelqu'un c'est souvent le comprendre de travers..

Donc le mieux hein, c'est qu'on se fasse un apéro pour discuter de ça! ou à la limite on ne fait que l'apéro !

Je vais sûrement dire cela parce que j'ai pris de la bouteille ( ) et que je prends conscience des conneries de jeunesse mais en tous ca pour moi les choses sont claires désormais : je veux vivre et profiter de mes gosses donc :

1/ plus d'alcool au volant (soit dit en passant je n'en ai jamais pris au guidon Wink )

2/ respect des vieux : ça se voit quand c'est un vieux et on se doute bien qu'il va finir par faire une couille donc mieux vaut éviter de le coller Wink (on ne va quand même pas enlever aux anciens le seul plaisir qu'il leur reste : profiter de pouvoir encore un moment se déplacer librement avant d'ét' complètement sénile )

3/ Respect des vitesses en ville

4/ Brulage des radars à pognon qui se trouvent sur des lignes droites qui passent soudainement de 90 à 70 histoire de rentabiliser cette me*de.

Tout cela ne me préservera pas d'une quiche qui me rentrera dedans mais au moins j'évite la provoc'

Je ne pense plus (en tous cas dans ma région) qu'il y'ai encore des endroits pour attaquer, et oui finit l'bon temps, trop de bagnolles maint'nant (j'ai annulé le bon de commande d'un gex1000 commandé en juillet dernier : pas envie de faire deux orphelins).

Je suis persuadé en offusquer quelques uns et passer pour un vieux, mais je les comprends car j'ai toujours été un malade de bec' (commencé à 8ans sur un RM) et ce genre de discutions sur les accidents, la prudence, l'alcool m'ont toujours gonflé (pas en phase avec ma passion Wink ).

Zuk a écrit:
Je vais sûrement dire cela parce que j'ai pris de la bouteille ( ) et que je prends conscience des conneries de jeunesse mais en tous ca pour moi les choses sont claires désormais : je veux vivre et profiter de mes gosses donc :

1/ plus d'alcool au volant (soit dit en passant je n'en ai jamais pris au guidon Wink )

2/ respect des vieux : ça se voit quand c'est un vieux et on se doute bien qu'il va finir par faire une couille donc mieux vaut éviter de le coller Wink (on ne va quand même pas enlever aux anciens le seul plaisir qu'il leur reste : profiter de pouvoir encore un moment se déplacer librement avant d'ét' complètement sénile )
en tout cas moi non je te comprends parfaitement!
avec des enfants a charges ont doit faire plus attention a ceux qu'on fait et aux conséquences,voila!

3/ Respect des vitesses en ville

4/ Brulage des radars à pognon qui se trouvent sur des lignes droites qui passent soudainement de 90 à 70 histoire de rentabiliser cette me*de.

Tout cela ne me préservera pas d'une quiche qui me rentrera dedans mais au moins j'évite la provoc'

Je ne pense plus (en tous cas dans ma région) qu'il y'ai encore des endroits pour attaquer, et oui finit l'bon temps, trop de bagnolles maint'nant (j'ai annulé le bon de commande d'un gex1000 commandé en juillet dernier : pas envie de faire deux orphelins).

Je suis persuadé en offusquer quelques uns et passer pour un vieux, mais je les comprends car j'ai toujours été un malade de bec' (commencé à 8ans sur un RM) et ce genre de discutions sur les accidents, la prudence, l'alcool m'ont toujours gonflé (pas en phase avec ma passion Wink ).

slt je reviens sur l'accident du samedi matin le plus pénible la dedans c'est que ça peux arrivé à n'importe qui.
En plus moi je travail chez michelin et je connaissais ce jeune il venais juste d'être embaucher.
Vous vous rendez comptes pour sa famille ça crin.
Et quand je pense que celui qui as causé l'accidents à rien eu ça me demonte. Twisted Evil
Il as dû s'endormir au volant je pense car il aurais bien vus le feu rouge ou la voiture cette assomé.
Voilà pourquoi il ne faut pas prendre le volant qu'en il y a de l'alcool.
Toute mes condoléance à rémi pale

pat-63 a écrit:
slt je reviens sur l'accident du samedi matin le plus pénible la dedans c'est que ça peux arrivé à n'importe qui.
En plus moi je travail chez michelin et je connaissais ce jeune il venais juste d'être embaucher.
Et quand je pense que celui qui as causé l'accidents à rien eu ça me demonte. Twisted Evil
Il as dû s'endormir au volant je pense car il aurais bien vus le feu rouge ou la voiture cette assomé.

pareil pour moi ca me révolte ce genres de choses!!c'est dégueulasses surtout si tu connaissai ce jeune
BLACKYAM a écrit:
pat-63 a écrit:

pareil pour moi ca me révolte ce genres de choses!!c'est dégueulasses surtout si tu connaissai ce jeune

meme si il le connaissait c'est degueu quand meme

(oui je sais ca fait pas avancer le schmilblik ma phrase...)
pat-63 a écrit:
oui mais même si tu regarde derriere tu dois pas avoir le temps de réagir ou tu dois pas te douter qu'il ne va pas s'arrêter ou de t'éviter.
savoir se qui ces passer dans la tête de rémi il là peut être vus arriver la voiture.

Oui c'est clair que ça fait pas grand chose mais en même temps si j'vois un brolot arriver à 100 km/h derrière moi j'verrais bien que c'est pas normal alors rouge ou pas rouge, gaz ... Sad
mais c'est pas la 1er fois que ça arrive 2 amis à moi quand j'avais 16 ans ils avaient eux aussi le meme age que moi.
un soir ils sont partis à clermont en revenant sur la route entre lempdes et pont du chateau
ils étaient en mob un mec bouré en voiture les a accroché ils sont mort tout les 2
depuis l'age de 7 ans qu'on trainé ensemble.
Et le mec bouré a rien ramassé a l'époque.
incroyable

sans remonter si loin t'as cas demander a gex63, il a failli se faire renverse en moto devant geant par une caisse qui ne s'est pas arrete au feu, lui etatit arrete . Elle lui est passé au ras du retro et au feu suivant a failli ecraser 2 gamins Evil or Very Mad

Il corrigera si je me trompe

C'etait y'a 3-4 mois

pat-63 a écrit:
mais c'est pas la 1er fois que ça arrive 2 amis à moi quand j'avais 16 ans ils avaient eux aussi le meme age que moi.
un soir ils sont partis à clermont en revenant sur la route entre lempdes et pont du chateau
ils étaient en mob un mec bouré en voiture les a accroché ils sont mort tout les 2
depuis l'age de 7 ans qu'on trainé ensemble.
Et le mec bouré a rien ramassé a l'époque.
incroyable

je connais bien ca aussi j'ai perdu 2 amis a cause de l'alcool
ya 10 ans de ca a peu prés
  • Créer...