Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[boire un coup] vendredi 29 décembre ! (ré-édité)

Messages recommandés

salut tt le monde , ca serai juste pour savoir si ca interresse kelke un , d'aller boire un petit truc vendredi apres midi sur riom ou clermont , histoir de faire connaissance avec le nouuveau bebe motard, pk pas au dafy's bar ? jattend vo reponse , j'espere kel seron favorables, me laisse pas tt seul lol

Jour : Vendredi 29
Lieu : Dafy's bar
Heure : 15h00
leguignol a écrit:
Math a écrit:
y'a peux etre moyen :lol:

Moi chui en vacs... lol! Alors ton heure sera la mienne lol!

3heure chez dafy ca gaz ? vous venez en moto ou tuture ? moi je me tate vs me reconnaitrai facilemen si je vien en moto ,je doit etre le seul de la region a avoir un petit A au cul ,
ok j'ecri ,comme il fau olive, c'est l'habitude des sms, j'esper que ca va faire beau , on se rejoin ou? devan ? au fait commen je vai vous reconnaitre moi , je vous ai jamais vu ? a part julien , je c pas kel temp ils annonces , mais je vai croiser tres fort les doigts
fab63 a écrit:
ben parceke je suis brider normalemen a 34 cv , , c c se ki et marker sur la carte grise , mais la moto et pas debrider , et t obliger d'avoir un petit A , vu ke je sui brider, sinon un pv

Le A n'est pas là parce que tu as 34ch, mais parce que tu as moins de 2 ans de permis.
Lorsque ton 1er permis (moto ou voiture ou 125) aura 2 ans révolus, tu peux enlever ton A de tous tes véhicules !
study
A propos de l'obligation d'arborer le disque A par les titulaires d'un premier permis.

Un disque A est à apposer sur sa moto pendant 3 ans pour tout titulaire d'un premier permis et de deux ans si il a suivi un apprentissage anticipé de la conduite (Articles R413-5 et L223-1 du code de la route). Cette obligation d'arborer le disque A s'applique au 1er permis obtenu. Ce qui veut dire qu'une personne qui aurait obtenu son permis B le 1er juin 2005 finira sa période probatoire le 1er Juin 2008. Si elle obtient ensuite son permis A le 15 octobre 2006 la période probatoire du permis se terminera le 1er Juin 2008 (date d'obtention du 1er permis plus 3 ans).

Cependant, tous les conducteurs en période probatoire ne sont pas soumis aux mêmes obligations et restrictions. Ainsi, un conducteur dont le permis est invalidé ou annulé et qui obtient un nouveau permis de conduire en étant dispensé de l'épreuve pratique (cf. 2e alinéa de l'article R. 224-20 nouveau du Code de la route), n'est pas soumis aux obligations définies à l'article R. 413-5 du Code précité, à savoir les limitations de vitesses spécifiques et l'apposition sur son véhicule de la lettre « A ». Cette disposition réglementaire est concrétisée par l'apposition du code 105 sur le permis de conduire. (Circulaire du 11 mars 2004)
Mais attention pour bénéficier de cette disposition il convient de n'avoir à repasser que l'épreuve Théorique (ETG). Cela nécessite, que la demande pour repasser le permis soit faite dans les 3 mois qui suivent la fin de la période interdisant de se représenter au permis, faute de quoi tous les permis seront perdus et il sera alors nécessaire de les repasser tous comme si on ne les avait jamais eus.
voilà desolé pourr toi c'est ça exactement
firebikes63 a écrit:
fab63 a écrit:
ohh zut,j'ai du rater un episode, pour me faire pardonné la prochaine fois c est moi qui te paye un coup a boire , si tu vien biensur lol

evite des proposition comme ça la patronne est un peu portée sur la bouteille lol!

noooooooooooooooooooooooooooooon c'est vrai ???? J'avais pas remarqué cheerscheersdrunkendrunkenking
leguignol a écrit:
firebikes63 a écrit:
fab63 a écrit:
ohh zut,j'ai du rater un episode, pour me faire pardonné la prochaine fois c est moi qui te paye un coup a boire , si tu vien biensur lol

evite des proposition comme ça la patronne est un peu portée sur la bouteille lol!

noooooooooooooooooooooooooooooon c'est vrai ???? J'avais pas remarqué cheerscheersdrunkendrunkenking

un ptit peu!! sans excés!!!! cheersdrunken
  • Créer...