Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TEAM] VOLKANIK' ENDURANCE 2007!


Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin le team est rentré dans la nuit après un week-end éprouvant, couronné par une 23ème place en course, le plateau étant bcp + relevé que l'an dernier cheers !

Nous finissons 1er team auvergnat, les 2 autres ayant échoués en finale B.....

Sergio fera un beau CR quand il aura emergé, moi je vais finir ma nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ mercredi vers 19h45. On arrive à ne partir qu'avec 2 camions pour emmener 9 personnes, la moto et tout le reste, économies powa ! Arrivée sur place vers 2h du mat', on pose les bahuts et les tentes en vrac sur le paddock pour essayer de dormir un peu.

Jeudi - Journée roulage club. Les 2 pilotes (Sergio et Julien le pilote intérimaire) se dégourdissent les sliders. Des runs de 20min avec du gros traffic ne permettent pas vraiment de faire autre chose que de se réhabituer au circuit (et pas moyen de faire une conso fiable sur des runs si courts, d'autant que les 2 pilotes ne consomment pas pareil évidemment). A coté de ça on monte le barnum, on gare les camions correctement, on sort le frigo et la gazinière....on s'installe quoi.

Dans la soirée le vent se lève, on sangle le barnum aux camions qu'on a du redéplacer. Le vent redouble dans la nuit, vers 5h du mat' l'ensemble du paddock joue un remake de "Twister" en retenant les tentes, barnums et autres objets qui ne demandent qu'à s'envoler.... On craint pour le resistance du barnum (faut voir les tensions sur la bache !) mais ça tiendra

Vendredi - Journée essais libres CFE. Des runs de 30min que les pilotes enchaînent permettent de bosser un peu mieux. Mesure de conso, réglages des suspensions, essais de démul(s)....le team version 2007 a de la gueule ! Le jeune élève de bac pro "maintenance moto" fait un boulot remarquable : purge des freins, vidange, réglage de la vanne à l'échappement...que du bon ! Les temps descendent mais on remarque que le plateau tourne vite cette année...

Samedi - Essais qualif. Malgré des temps + rapides de 2s par rapport à l'an dernier, la sensation de la veille se confirme : le niveau est très relevé cette année par rapport à l'an dernier. Sergio et Julien sont plutôt en bas de la feuille des temps... La qualif en finale A n'est pas du tout assurée....Fin des qualifs vers 12h30 et l'attente commence....Tension très palpable, visages tendus....les résultats se font attendre jusqu'à......15h ! 40 pilotes seront retenus en finale A et nous sommes..........37ème ! Malgré le résultat franchement médiocre, le soulagement est énorme !

L'après-midi est occupée à sticker la moto et à s'entraîner aux ravitos. Cette année, les étriers radiaux ralentissent le chgt de la roue avant, donc le chgt complet 2 roues + ravito monte à 1'40 environ. Moins bien que l'an dernier mais nous sommes toujours parmi les meilleurs à cet exercice ! Mais grosse satisfation au niveau du derrick : la pièce que j'ai fait et l'habileté de Lee font que tout se passe sans souci et avec une rapidité remarquable.

La soirée est ponctuée par une altercation musclée avec le camion Pirelli (fournisseur obligatoire du CFE cette année). Un pneu que nous avons utilisé pour faire uniquement les qualifs est craquelé sur les flancs, un défaut que l'on devine sur les autres pneus présents au camion.....Le gars de Pirelli refuse de voir un défaut, le ton monte, on va voir la FFM, les autres team.....les pneus vendus datent de 2005 ! Affaire à suivre.

Dimanche - La course. La pluie se fait menaçante en fin de matinée, mais finalement ça se découvre pour laisser place à un énorme soleil. 13h40 Julien s'élance de la 37ème place, à la fin de son run il est........16ème !!!

1er ravito ok, Sergio pars et se stabilise aux alentours de la 20ème place.

2è ravito ok. Julien repars mais n'étant pas très habitué à l'endurance, il ne réédite pas sa perf et reste aussi vers la 20ème place.

3ème ravito, nous décidons de changer le pneu AR. Mais Manu a un souci, le roue ne se monte pas comme d'habitude, se bloque....les entretoises ont été inversées ! (un pneu qui venait d'être monté au camion Pirelli....grrr). Sergio repars vénère et remonte à la 24ème place.

Dernier ravito ok et Julien finit la course en doublant un dernier concurrent dans l'avant-dernier tour pour finir.............23ème !



Un grand merci à tout le team, notamment à tous ceux qui ont finit le week-end en mode "écrevisse"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse aventure que ce week end!
Merci pour ce CR qui fait rever malgrés les soucis
en bon auvergnat c'est regretable de pas avoir un bib!! avec des gars qui font ça dans le bon sens et des pneus qui ne sortent pas des oubliettes.

feloches a l'equipe toute entiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying_gege77 a écrit:
Smelling cat a écrit:
Les tops ont tourné en 1'27"3 en qualif et 1'27"7 en course.... Sad

ah putin sa commence a faire vite tout ça c koi comme machines qu'ils ont: du Gex1000 du R1 :ooo:

Le plus rapide tournait avec une Derbi Senda SMD DRD Racing.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation les gars ..........gg

bon sinon c'est quoi toute c'est jolie damoiselle accroché au bras de sergio.......

heuuuuuu comment ce fesse t'il que je ne sois pas zinvité........ta eu peur de la competition sergio.......toi t'es un rapide, moi je caracole ......je comprend que tu partage pas .....vilain .........

bon sinon j'espere que vous avez pris du plaisir ......sur la piste et en dehors ...... ......alala chui un pneu jalou la quand meme .... Twisted Evil

bien bien bien les tofs.......et felisitechionne za vous .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Smelling cat"]........Nous finissons 1er team auvergnat, les 2 autres ayant échoués en finale B.....

Le 1 er TEAM AUVERGNAT ne serait pas plutot "le rebel's team" avec marc filaire et christophe riboulet qui finisse 20 eme au scratch (CFE)et en 600 cc de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool a écrit:


Le 1 er TEAM AUVERGNAT ne serait pas plutot "le rebel's team" avec marc filaire et christophe riboulet qui finisse 20 eme au scratch (CFE)et en 600 cc de plus

Ouhlà effectivement, toutes nos excuses au Rebel's ....

Nous connaissons d'ailleurs bien Marc pour l'avoir croisé l'an dernier avec son SV à Pau et cette année à Ledenon (j'espère qu'il a tordu le cou à sa petit crève du week-end ).

Nous finissons donc 2ème team auvergnat derrière l'immensément sympathique (et de + rapide !) Rebel's team...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh, à mon avis (c'est l'ex-homme de communication qui parle) ...

- un site internet mis à jour avec les photos du Will aprés chaque course, des liens vers d'autres sites qui parlent de vous (genre MS sur l'article en question, probablement que sur d'autres forums ont va parler de vous,ici pour montrer que vous étes vus et reconnus chez les bougnats, on peut mettre des photos de la moto sur ce sujet pour que les logos de vos sponsors se voient... ). Wink

- Récupérer et garder (voir mettre en ligne sur le site) les pages que les journaux vont faire sur la journée Beringer,

- Essayer de choper un coin dans Infos dans les pages du début (je ne sais pas qui est l'interlocuteur, mais il doit se trouver Wink

- Balancer un max de pub papiers, auto-collants.... bref des trucs qui ne coutent pas trop cher, mais qui font que votre logo (qui ne doit pas changer tout les 4 matins) soit vu un max de fois... c'est ce qu'on appele la notoriété. Plus les gens vous voir le logo, plus ils vont imprimer. Wink

- Et le plus chiant, passer sa vie à démarcher des boites avec tout ça en main pour que les boites vous donnent du blé. L'interet pour eux, parce que c'est la seule chose qui les interressent, c'est que leur logo soit sur votre moto, et le plus exposer possible.

- Du coup, il faut mettre en avant que vous etes en inscrits pour une compét nationale, mais insister sur le fait que la moto est exposée, on va dire au moins une fois par semaine sur les circuits. (donc x yeux voient leur logo par semaine)

Un petit exemple : j'ai remarqué que sur l'ER6 de Julien, il y a au moins deux clients avec qui je bossais... (Gotelec et Segma) vous regarderez Wink Ces boites ne sont pas grosses, mais jouent le jeux avec un mec du coin.

Pourquoi, ne joueraient-ils pas avec vous ??


Une autre idée qui me vient (Will va me haïr) vous pouvez aller voir une boite en ayant une image de la moto avec le logo de la boite en question déjà implanté, ça peut faire mouche à tout les coups....


Bon, je sais que vous n'est pas une bande d'andouilles, il y a des choses auquelles vous avez déjà pensés (peut-etre tout) mais voilà pour moi pour l'instant. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Une autre idée qui me vient (Will va me haïr) vous pouvez aller voir une boite en ayant une image de la moto avec le logo de la boite en question déjà implanté, ça peut faire mouche à tout les coups....
Wink


déjà travailler il y a quelques mois avec lapins et non moi je t'aime mon lafrac

bon drine m'a fait un magnet (panneaux aimanté) il nous manquait ca, ca arrache, je vous fais une photo dans pas longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Connaissez vous Moto Station?

Oui c'est la concurence ça non?

Sergio La Bomba a écrit:

Ca en revanche ça tue!! ... vous êtes presque beau sur la photo!!
Et Will s'est perdu ou est devenu le photographe attitré du team??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, j'ai le crâne en feu

Notez les sponsors des Teams auvergnats, et faites jouer le fait que telle boite concurrente à celle que vous démarchez sponsorise un Team... ça les agaces, et ils sont prets à tout.

Une petite info concernant Segma et Gotelec : Segma est un installateur éléc de Pont du Chateau, Gotelec est un grossiste en materiel éléctrique (particulierement en cable). Allez vois des installs éléc en leurs disant ça par exemple.

Un tuyau : La Société BLV (petit instal éléc de Clermont est dirigée par deux personnes dont un motard.... Jean Brigole de son nom) BLV Equipement 76, Rue Pierre Etienne
63000 Clermont Ferrand Téléphone 04 73 91 82 00

Ca se tente... autant il va vous mettre dehors avec le sourrire autant il va etre sensible au truc lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
- Et le plus chiant, passer sa vie à démarcher des boites avec tout ça en main pour que les boites vous donnent du blé. L'interet pour eux, parce que c'est la seule chose qui les interressent, c'est que leur logo soit sur votre moto, et le plus exposer possible.
"tout ça", ça doit comprendre le site web sur un portable et une présentation powerpoint qui explique ce qu'est le championnat, pourquoi c'est exposé (et qui est le public), qui montre vos résultats, votre évolution, vos ambitions, l'avis de pros (öhlins and co par exemple) sur le team, des photos, des vidéos etc etc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bien ça.
Faut jouer là-dessus, faut dire que c'est pas pour vous faire des sous mais que tout le pognon des sponsors part dans la moto et la préparation des épreuves (but non lucratif blablablablablabla)
Tenez une compta propre et montrez-là pour qu'ils voient que vous êtes sérieux et que vous savez compter.

L'objectif est de leur donner confiance en vous, qu'ils sachent où partent leur thunes (enfin qu'ils aient l'impression de savoir )

Si vous avez besoin d'aide pour présenter des comptes ou préparer un budget, je dois pouvoir vous aider sans trop de problème.


Et un deuxième truc à faire, c'est démarcher des boîtes. C'est l'été donc ils n'ont pas de soirées étudiantes et ils cherchent des thèmes.
Proposez-leur d'exposer la moto dans la boîte (inaccessible de la clientèle quand même), éventuellement de faire une démo, etc. Donnez-leur des vidéos de vous à passer sur leurs plasmas et vidéoproj.
Et jouez bien sur le fait que les motards sont tous solidaires (ou un truc comme ça) et qu'ils viendront donc tous à la soirée, que ça leur fera plein de monde etc.

Là aussi il me reste probablement quelques numéros que je pourrais essayer d'appeler.


Dernier truc qui me vient à l'esprit : vous avez demandé des subventions ? A la ville, au conseil général, à la région etc etc


Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Bon bah c'est bien ça.
Dernier truc qui me vient à l'esprit : vous avez demandé des subventions ? A la ville, au conseil général, à la région etc etc


Bon courage Wink


La plupart des assos, pour pas dire toutes ont droit a des subventions de la commune !! De plus, vous pouvez aller "taper" les conseils regionals, et generals ... ya réelement de quoi grater de ce coté la !!...
Et pi, qui ne tente rien .....
Allez sergio, y a pas de raison que ca le fasse pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Ah, et envoyez-moi vos lettres pour éviter ce genre de fautes :
Adonf a écrit:
les conseils regionals, et generals ...

(Ca fait pas sérieux, allons allons)


Adonf> Pour l'apéro, t'es gentil, c'est du Martini.

y a deja Sergio qui grince des dents a chaque fois qu'il lit mes mess, donc inutile d'en remettre une couche ..... Et pour le Martini, j'ai un chiot !! Chez moi c'est du Rhum !!!!! ou de l'eau plate ..... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...