Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TEAM] VOLKANIK' ENDURANCE 2007!


Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sergio La Bomba a écrit:
c' est pas un peu trop puissant pour toi?

Si je dis ça, c' est pour ta sécurité hein...
T'as pas foncièrement tort.
Bon, laisse-moi 2-3 semaines pour m'entrainer sur le monstre de la ME et on se recontacte hein


Sinon pour mes idées (sérieuses, elles), faut me faire signe si t'as envie de les mettre en place et besoin d'aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourait organiser une petite vente de tee-shirts Volkanik sur le forum.... genre plutot que d'acheter un tee-shirt Oxbow a la con, autant aider les potos...

(idée déjà discutée avec le président mais sous l'emprise de l'alcool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan des t-shirts est intéressant, quoique je répugne en général vendre à des potos ce que je peux leur donner....mais là, c' est différent...

L' idéal serait de ne rien sortir en argent et de ne commander qu' une fois les chèques reçus...

c' est faisable ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les tee shirt, ca s'appelle une commande par souscription
tu commandes le tee shirt, t'envoie le blé, après on voit si on les fait faire parce qu'on s'en fou on a le blé

non je suis entrain de voir les meilleurs tarifs de tee shirts, décliné en deux couleurs blanc ou noir avec marquage côté coeur et au dos, j'vous tiens au jus des tarifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
ouais....mais alors là, je n' en ai aucune idée du tout....ou alors très vague...

Faut voir à combien nous revient le truc...

Si on touche le t-shirt à 10 euros, on peut le vendre à style 15....nan?

c' est correct?


Béh oui, ça me parrait bien, mais faut faire un pack 2 tee-shirts @ 30€

Comme ça, plus de volume et baisse de ton prix de reviens Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
mais faut faire un pack 2 tee-shirts @ 30€

Comme ça, plus de volume et baisse de ton prix de reviens Wink
Ouais, attention de pas faire un pack de 200 T-Shirt à 3 k€ non plus, c'est pas sûr que ça intéresse tout le monde.

Le top pour le team ça serait de vendre des trucs en rapport avec la moto, non ? genre devenir revendeur pneus/amortos/Cax/gants etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Lafrac a écrit:
mais faut faire un pack 2 tee-shirts @ 30€

Comme ça, plus de volume et baisse de ton prix de reviens Wink
Ouais, attention de pas faire un pack de 200 T-Shirt à 3 k€ non plus, c'est pas sûr que ça intéresse tout le monde.

Le top pour le team ça serait de vendre des trucs en rapport avec la moto, non ? genre devenir revendeur pneus/amortos/Cax/gants etc


Martini > Faut arreter la Coke... ou reflechir. Un team, c'est pas un magasin..

Donc le mieux qu'ils puissent vendre, c'est des objets pubs.


Steup arrete de flooder tout les sujets en racontant n'imorte quoi. Wink


J'ai passé une demi-heure a virer des posts à toi ce matin... et que du vent. C'est pas méchant, mais j'ai pas que ça à faire. Merci. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:

Martini > Faut arreter la Coke... ou reflechir. Un team, c'est pas un magasin..
Le BDE staps vend des baskets, survêt' et un tas de trucs en rapport avec le sport (leur domaine). Il gagnent beaucoup là-dessus, bien plus que sur des T-shirts à 5€ de marge.

Prenons un exemple chiffré :
Admettons que vous en vendiez 75, ce qui serait énorme. Ca fait 375 de bénef.
Je sais pas exactement combien coûte une course ni combien de course il y a par an mais 375€ tous les trois ans (admettons qu'on rachète un T-shirt tous les 3 ans), je pense pas que ce soit significatif.
Et si je prends de la coke, y'en a sûrement ici qui prennent des trucs plus forts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preum's pour un t shirt !!! cheers
euh ... y a moyen d'en avoir taillée feminin, du genre débardeur .... (ou ti short pour faire les umbrella girl ... )
Bon en tout cas pour la bonne cause moi je veux un de vos ti shirt !!!
c'est combien et le cheque je le met à quelle ordre !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi en plus des 2 miens
si ya moyen d' avoir des petite taille j en prendrai pour mes enfants......et leur tour de r1 ba ce sera papa qui en profitera lol
(je plaisante biensure pour le tour de r1 lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Effectivement, la plupart ont déjà été evoqué ou sont dans le "brain", mais ça prouve que nous sommes dans la bonne direction.

Deux précisions :

- plutôt que de faire simplement des T-shirt, nous allons faire une boutique Volkanik, avec des T-shirts évidemment, mais pleins d'autres trucs, notamment des articles pour les petits, le logo collant avec cette "cible" Twisted Evil

- le demarchage de boîte pour trouver de la thune est évidemment une étape obligatoire, mais avec un rendement de l'ordre de 1%....Nous sommes plutôt partant pour une exposition globale (médias, salons, centre commerciaux, animations...) pour créer un "buzz" qui nous amenerait ces fameux contacts. Le rendement sera aussi de l'ordre de 1%, mais nous n'avons pas forcément le temps de démarcher des centaines de boîtes, par contre, nous avons le temps pour exposer la moto ici ou là....


On nous a toujours dit que la recherche de thune était problématique, nous nous en rendons amèrement compte mais je peux vous assurer qu'on a une putain de motivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question motivation, je plussoie énergiquement!

Pour le démarchage, comme l' a dit Le Chat, y a plusieurs stratégies...J' attends impatiemment la parution des articles relatifs à la présentation presse Béringer-Ohlins...en espérant que nous y aurons une petite place mais rien n' est moins sûr...

On complète notre book et on va au charbon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des soirées organisées dans une salle des fêtes (à la campagne, c'est bien moins cher) pour financer des amateurs en sport mécanique.

On faisait payer les entrées environ 2 € et les boissons étaient à prix d'amis donc çà partait bien. En général, le fournisseur reprend les invendus.

A cette occasion étaient vendus les t-shirts et autres objets pub . Le fait de se déplacer incite plus a acheter (avec facture pour les pros)

Cela serait une bonne occaz de faire se rencontrer une grande partie du forum!

Voilà, c'est une idée parmis tant d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jepense a un truc en ce qui conscerne votre demarchage.
je vais peut etre dire une connerie mais bon ...

si vous proposier de mettre le nom de vos futur sponsors sur les tee-shirts que vous allez vendre, ca pourrait les motivé encore un peu plus non?
par contre je sais pas si c'est possible ou pas a cause d'une loi ou quelque chose comme ca.
je sais pas si ce que je dis est clair mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible, mateo, et c'est même une très bonne idée.

Ce qu'il faut proposer aux sponsors, ce ne sont pas des résultats, des perfs ou des chronos, non ! C'est de la lisibilité, tout simplement.

Amener la bécane lors de journées portes ouvertes dans leurs locaux, inviter des clients VIP lors de sorties (accès paddock, panneautage, café et croissants...), offrir des calendriers avec les motos (et bien évidsemment leur logo en gros dessus), bref, plein de petites attentions pour leur démontrer que ce que les gens voient le plus AVANT la moto, c'est leur logo.

Evidemment, un site internet avec leurs logos, un compteur avec le nombre de visites hebdomadaires, et leur faire des "rapports", une sorte de newsletter, pour leur montrer qu'ils ont bien investi leur argent, avec un bon suivi.

Bref, ce cours de marketing vous sera facturé 38 EUR, directement prélevés via votre fournisseur d'accès internet, afin de financer ma saison piste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:
Tout à fait possible, mateo, et c'est même une très bonne idée.

Ce qu'il faut proposer aux sponsors, ce ne sont pas des résultats, des perfs ou des chronos, non ! C'est de la lisibilité, tout simplement.

Amener la bécane lors de journées portes ouvertes dans leurs locaux, inviter des clients VIP lors de sorties (accès paddock, panneautage, café et croissants...), offrir des calendriers avec les motos (et bien évidsemment leur logo en gros dessus), bref, plein de petites attentions pour leur démontrer que ce que les gens voient le plus AVANT la moto, c'est leur logo.

Evidemment, un site internet avec leurs logos, un compteur avec le nombre de visites hebdomadaires, et leur faire des "rapports", une sorte de newsletter, pour leur montrer qu'ils ont bien investi leur argent, avec un bon suivi.

Bref, ce cours de marketing vous sera facturé 38 EUR, directement prélevés via votre fournisseur d'accès internet, afin de financer ma saison piste !


ca aussi ca peut etre une bonne idée. bon pour cette année c'est un peu tard mais pour l'année prochaine... en vendre sur le forum et ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redonne l'adresse pour les nazes
http://www.volkanik-endurance.org
(Tu devrais la mettre dans ton profil.)


Il est bien. Bien propre, bien pas trop long, bien clair (attention au texte noir sur photo sombre quand même).

J'ai quand même deux critiques (oui, forcément ) :
- J'aurais mis "Le championnat" dans le menu à la place de "Le CFE" (sérieusement, j'ai passé qq secondes à me demander ce qu'était le CFE Suspect )
- Et peut-être que je retoucherais les résumés des courses qui ont été écrits pour des forums et peut-être moins pour des chefs de petites entreprises de 55 ans Wink


Mais sinon,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je pense à un autre truc : PARLEZ DE LA MOTO !
Avec la fiche technique bien sûr, ce qui a été changé par rapport à l'origine etc mais aussi en faisant des comparaisons (de RPP par expl) avec des trucs connus des chefs d'entreprises de 55 ans :
"C'est seulement x% moins bien qu'une moto GP (mais les courses sont plus longues et crevantes blablabla)"
ou encore "C'est comme si votre 530d faisait 1500 ch affraid "
ou "c'est la moitié du RPP d'une Bugatti Veyron à 1M€ affraid "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...