Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TEAM] Le Team JB Racing

Messages recommandés

jb96 a écrit:
Désolé, mais y' a des circonstances parfois dans la vie qu'on maitrise pas et qui vous tombe dessus sans prévenir et vous ruine le moral..., excusez nous de ne pas etre venus, j'espère vraiment qu'on pourra remettre ça plus tard en tout cas moi j'y compte bien

Je precise que le " apero, apero" etait de l'humour ... De notre coté aussi nous avons notre lot de bonnes et mauvaises surprises.
dans tout les cas, ce n'est que parti remise, nos voeux d'amitié, et a bientot pour faire connaissance.
Wink
  • 1 month later...
  • 4 months later...
mateo a écrit:
si JB ou caro passent par là ( ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), j'aimerais bien avoir des nouvelles de ce que nous fait JB dans le championnat.

Très sympa. Je transmets à JB et on vous fait un p'tit compte rendu

Trés touché de l'intéret que vous nous portez

Depuis la journée, 2 pilotes du team ont roulé au championnat de France SBK.

1ere course à Ledenon en juin dernier: pour JB et Guillaume, cette 1ere course pour eux et également la 5eme du calendrier pour les autres pilotes. Aprés une 1ere journée d'essai difficile ou Guillaume a voulu se pendre Very Happy les qualifs allaient les rassurer puisque JB se qualifie en 1'29 et guillaume en 1'32. La course pour JB, aprés 4 tours de folie pour faire sa place, il termine 27eme. Guillaume quant à lui c'est arsouillé toute la course avec d'autres pilotes pour finir 31eme.

2eme course à Magny-cours, finale du SBK: JB explose son meilleur chrono réalisé au bol 2005, il roule en 1'47'8 soit 4''9 de la pôle. Guillaume se qualifie en 49' mais fait son meilleur chrono en course 1'48'8. Bourre à 4 pour JB durant la course pour finir 25eme dans le même tour du premier et guillaume fini 26eme et à 1 tour du premier. Belle course et super ambiance générale et un gros merci à ceux du forum qui sont venu nous supporter!!!

La fin de saison se cloture avec le Bol d'Or pour JB. C'est grace à son chrono des qualifs qu'il décroche un guidon sur un R1 superbike du team 3A Racing; d'ailleurs les essais pré-bol se sont déroulés cette semaine: la pluie était de la partie mais JB est rassuré car la moto lui plait même si un certain Toseland l'a déboité comme une balle!!

Quand à moi, petite pilote qui ne fait pas de course, je reprends les entrainements demain sur une nouvelle machine spéciale piste.

Quelques photos suivront.....(,Magny-cours, essai pré-bol)

Je sais pas si ca va correspondre avec ce que Caro nous a dit, mais j'ai trouvé ça, et ça peut peut-être illustrer son CR :
http://archives.gmtopen.com/videos/2006/LEDENON.WMV

J'ai trouvé aussi ça:
http://archives.gmtopen.com/photos/2006/ledenon/640

édit: autant pour moi ce qu'il y a au dessus c'est de la saison 2006 pale je laisse quand même

Et pour Magny-Cours j'ai ça:
Galerie photos 1 - Photos Francis Boutet

Galerie photos 2 - Photos Francis Boutet

Galerie photos 3 - Photos Francis Boutet

Mais je reprécise : je suis pas sûr que JB soit sur la vidéo ou sur les photos

par contre en ce qui conscerne l'actualité de JB pour le bol d'or c'est ici:
http://blogs.aol.fr/magalil77/3ARACINGTEAM/

Oh merci à vous

Bon si je vous dis que je me suis éclaté sur la R one du team 3A vous me croyez!

Je ne sais pas par quoi commencer tellement tout est plus ... facile et efficace,tout est fait sur cet avion pour aller vite, moteur avec boitier (plus d'allonge) shifter pour les vitesses, les olhins , les beringers... reste le problem de l'usure des pneus à gérer: après 17 tours rapides ils se sont arrachés; Il ya cependant un gros doute , c'est que je connais 62 autres motos avec leurs pailotes qui ont au moins les mêmes avions voir mieux même ( le SERT le GMT la BOLLINGER par ex) et qu'en plus ils roulent très très vite.
Ce qui me rassure quand même c'est que j'ai battu mon record mais surtout j'ai été régul en gros 1'2 et régul en 1'3 en doublant les autres donc ça va et le team manager était satisfait du résultat et va pouvoir nous (les 3 pilotes du Bol) faire une moto tip top, déjà qu'elle est magnifique!

• 2 weeks later...

Ouaip, mais comme on n'a jamais vu une BM devant un R1, je suis pas inquiet Razz

Quoique, la BM leur reprend un tour à l'heure ...

http://www.orion-timing.com/0011/20070913/0011_20070913_999_20_01.htm

Bon, sinon, ça va se jouer aux abandons maintenant : les positions sont établies, il va avoir du mal à rattraper les 70 tours qui le séparent du SERT Very Happy

panik a écrit:
C'est lequel JB dans la liste? Parce que j'en vois pas de JB moi Neutral

3A racing team, 25e, fumés par une BM Very Happy

Une belle perf, y'a pas la moitié des motos qui ont fini les 24h ...

PS : étonnant le R1 du GMT Shocked Le 2e poly sur ma brèle de piste est un vieux poly d'entrainement du GMT 94, sur que je vais aller plus vite avec ça Very Happy

P'tain, j'hallucine encore Shocked

Je suis passé hier sur le coup des 16h30, 17h00 a Magny cours, et ... ben ça met du gros gros gaz Oui J'ai vu notre JB tourner : felicitations

Bon, comme j'allais pas non plus me taper la belle-doche tout le WE, fin du repas de samedi soir a 23H30, et retour au circuit jusqu'a 2h00 du mat Cool

Pas de regret : de nuit, c'est de la folie ! Ca tourne quasi aussi fort que le jour avec un semblant de phare dans le poly scratch

Bon, je passe sur toute la bande de boit-sans-soif qui rode autour du circuit, les burns, les poubelles qui brulent, etc ...

Et puis retour ce matin au circuit pour voir notre 67 nationale, et soulagement, la R1 tourne encore avec Mr JB aux manettes !

on a regardé ca (avec D'ame Adonf) jusqu'à la fin de son run a midi, et puis on a même pris deux p'tites secondes pour écouter l'interview de M. JB en personne diffusé sur tous les hauts parleurs autour du circuit

Il venait juste de descendre de la brêle apres son run d'une heure en étant à la 21eme heure de course, et tu l'entends parler comme si rien ne s'était passé, même pas essouflé ...

En bref, super spectacle avec des motos et surtout des pilotes de très haut niveau et un temps magnifique.

Bravo au Team

je sais meme pas par quoi commencer tellement c'était un gran, un gros , un enorme bol d'or

Déja avant tout , un grand merci à ceux d'entre vous qui ont suivi ça sur place ou sur le net ou télé et qui ont un petit mot gentil, vraiment ça fait plaisir,

Je suis arrivé sur le circuit mardi pour rencontrer le team dans sa totalité car c'est pour moi la première fois que le team 3A m'embauché. des gens top, compétents, dévoués, et qui ont assuré tout le temps meme et surtout pendant la course lorsque la moto rentre au box pour un probleme méca, personne s'affole chacun sait ce qu'il afaire , donc respect à eux et un grand merci

Mercredi 1er essai et là ca y est , je suis plus tout seul comme a issoire avec une SBK, ils sont 61 autres motos avec 30 SBK, et les mecs du Mondial SBK dessus qui rentrent de l'épreuve du lauzitring, et ben le voyage les a pas fatigués, ils me déboitent...pas cool faut je me reveil et mettre du gaz sinon ...

Jeudi: the big day: 2 sessions de 1h d'essai libre suivi de 30 mn de qualif ( en championnat du monde je rappel donc imaginez... faut pas se trainer) pour finir avec 2h d'essai de nuit obligatoire

Qualif: je suis 35 de ma qualif en 1'48''498 et avec mag en 1'49''5 et fab en 1'47''3 la moto est 41, ouf on sait qu'on est sur la bonne voie, 53 motos sont qualif et 4 repeché a la discrétion de l'organisateur donc 57 motos (pour l'info la 62 ém moto a une moyenne en 1'50''2)

Vendredi: 2ém qualif, il fait frais (matin) donc ca va rouler plus vite et là la pression remonte dans tout les esprits de TOUS les team, la qualif est encore pas gagnée
En effet on améliore tous dans notre team, fab en 1'46''8 Mag en 1'49''3 moi en 1'47''7 (j'ai roulé plus qu'au SBK francais en Juillet, ca nous place 38ém de la qalif, donc 1er mission accomplie: la moto est qualif
Après petite déception perso on prend lecture de la position de la grille de départ: on est 44ém??? expliquez moi comment l'organisteur nous place 44ém alors qu'on 41 et 38 en qualif
bon d'un autre coté c'est 24H qui nous attendent alors partir 38 ou 44 hein...mais bon vous me connaissez alors ca m'a gonflé, pas grave je vais encore plus les tordres (enfin ceux que je peux parceque comm l'a remarqué ADONF y'avé de sacré soudeurs)

Le soir : visite des stands et signatures des autographes, interview , un moment cool qui enlève la pression et permet de voir que y'a pas de gens plein de bière en spectateurs, y'a des passionés qui suivent nos carrières respectives et qui ont un mot gentil

Samedi: warmup pour controler si tout va bien, ok on est pret, la team manager MIMI nous convoque les 3 pilotes pour décider du départ et de la stratègie à avoir pour les 24H. Fab prend le départ, normal c'est le plus vite de nous 3, mag en 2 et moi en 3, pour la statégie : simple, ultra simple y'en a pas, Gabyle chef du stand nous dit que la R1 SBK qu'il nous a concocté c'est du solide alors on soude et on fera le bilan dimanche a 3H

Départ samedi: j'ai bo mis attendre mais ca me fout toujours des putains de frissons... Fab court , saute sur the ball et là...rien une fraction de seconde ... elle craque et feu mais bon dernier...fab roule comme un dieu remonte 42 et .... rentre directement au box après 30 mn, la botte droite pleine d'huile, une vis s'est barrée, les méca reparent et feu mais fo tout refaire, et là fab puis Mag le font, remontent...a moi, je soude TOUT les tours et passe le relai, tout est magique je déboitent plus de motos qu'y en a qui me déboitent c'est plutot bon signe, cette SBK est un avion (plus de 300), 2ém relai et là c'est hiroshima, des pilotes sont chauds trops chauds et s'accrochent, ca monte au moins une fois par tour donc Safety car et la fallait s'en douter en suivant la voiture 2 pilotes se télescopent... pas bon, le safety rentre et regaz mais gaffe les pneus sont foids et le moteur a chauffer, mais ça va j'enchaine les tours et sans prevenir alors quej'arrive au freinage d'adelaide a environ 300 je prends les freins et pPLUS DE SELECTEUR... frissons garanti, je rentre en 6 en ma trainant et évitant de me faire pulvériser, encore un gros quart d'heure pour réparer, je repars et double ainsi mon rélai mais vraiment ca va , pas fatigué tellement cette moto est façile a emmener, on rentre dans la nuit et là les relais s'enchainent, on grappille des places, la motoest toujors aussi top, mes coequipiers assurent gravent,arrive le matin (c'est presque une victoire tant il ya eu d'abandon , de chutes dans la nuit) la fatigue est là dans les box on est tous des zombies(on dort pas, les relais font 45 mn donc pas le temps) mais quand on s'habille , plus rien, concentration au top, je parles plus, ne regarde que Gaby qui me dit quand je dois y aller, on remonte ...mais alerte la moto chauffe, on la rentre Gaby intervient ( c'est un génie de la meca)et 5mn après je soude, 1 oeil sur le calorsta et 1 sur la piste... pas de chauffe et je suis régul en 1'49 après 17H de course donc gaz
L'arrivé se profil , dernier relai, toujours autant de plaisir et de bonheur, Mag part pour l'arrivé et la c'est la délivrance
Donc 25 ém au scratch, 9ém en SBK

J'ai tellement de monde a remercier alors je vais en oublier mais qu'ils me pardonnent , alors merci à ma douce moitié qui partage ma vie d'avoir encore subi un rythme de course démentiel (elle était auchrono), merci bien évidement à mes 2 coéquipiers Mag et Fab , merci a toute l'équipe du 3A racing qui assurent grave, à gaby d'avoir fait un avion , merci à mes partenaires et sponsors qui me permettent de faire ce bol d'en de top conditions, merci à liberty orléans de m'avoir soutenu meme si je roulais pour la concurence pour ce mondial d'endurance
Merci à mon coéquipier du team JB d'avoir mis autant de charbon cette saison et qui crée une émulation.

Voilà , c'était long mais si vous avez tenu jusque là c'est que vous aimez la moto, la course et vous interressez aux autres , alors encore merci à tous , j'ai hate d'en voir voir parmi vous pour leur raconter certaine anecdotes, eh oui y'a des choses qui ne peuvent pas s'écrire , encore merci cheers

Super le CR JB

Super content que ça se soit aussi bien passé

pour toi et le team 3A.

Ca doit vraiment être un truc de ouf de participer

au bol dans de telles conditions et en + d'avoir

le résultat au bout. FELICITATIONS !!!!!

Comme quoi certains rêves peuvent se concrétiser.

• Créer...