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Remplacement batterie R1150RT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte remplacer la batterie de ma R1150RT de 2002 équipée de son alarme/coupe circuit d'origine.

Y a t-il des précautions/procédure à adopter sur ce modèle particulier du point de vue de cette alarme/coupe circuit avant de débrancher la batterie Réflexion ?

Merci d'avance

Georges

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  • 11 months later...

Bonjour,



Je viens de remplacer ma batterie R1150RT 2001 alarmes d'origine il faut juste, contact coupé 1- enlever la cosse négative et 2- la positive en veillant de bien écarter les câbles lors de la dépose et repose de la nouvelle batterie, cela ne m'a posé aucun problème, idem pour l'hivernage,

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  • 1 year later...

Bonjour,
je suis à la recherche de conseils pour changer une batterie sur ma 1150rt,
j'ai acheté un chargeur la semaine dernière mais après un long week-end elle ne démarre plus.
Avez-vous des photos, voir un manuel pour changer cette batterie qui me semble difficile à sortir?
Cordialement.Welcome

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Papy a écrit:
aurélien86000 a écrit:
Salut Harry,
je voulais connaître la difficulté de cette opération.
Certains parlent du démontage du réservoir....
A plus.
La réponse est juste au dessus de ta question.
Elle n'est pas assez claire ?
Déposer les grosse cosses + et - . Repositionner la nouvelle en mettant un chouya de graisse sur les bornes et le facteur est a nouveau sur son vélo Bien !
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harry a écrit:
Papy a écrit:
aurélien86000 a écrit:
Salut Harry,
je voulais connaître la difficulté de cette opération.
Certains parlent du démontage du réservoir....
A plus.
La réponse est juste au dessus de ta question.
Elle n'est pas assez claire ?
Déposer les grosse cosses + et - . Repositionner la nouvelle en mettant un chouya de graisse sur les bornes et le facteur est a nouveau sur son vélo Bien !
Mais y a pas de facteur dans la vidéo ? rendeer
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harry a écrit:
Papy a écrit:
aurélien86000 a écrit:
Salut Harry,
je voulais connaître la difficulté de cette opération.
Certains parlent du démontage du réservoir....
A plus.
La réponse est juste au dessus de ta question.
Elle n'est pas assez claire ?
Déposer les grosse cosses + et - . Repositionner la nouvelle en mettant un chouya de graisse sur les bornes et le facteur est a nouveau sur son vélo Bien !
Non non non  les cosses on débranche le - en 1ièr et l'inverse au remontage...La graisse mouais Sic,  sur les batteries bof..La graisse néant pas un très conducteur électrique surtout à mettre après avoir monté les cosses..Tourne
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L'hiver passé, ma batterie donnait quelques signes de faiblesse malgré l'utilisation de l'Opimate.
Je l'ai remplacé par une batterie au gel ODYSSEY. Chère mais qualité au top. Odyssey Nedplex
Prends contact avec Olivier chez Nedplex. Très sympa. Pour la R1150RT il ajoute dans l'emballage un raccord à 90 degrés et un capuchon isolant pour le pôle +. Bien utile.

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cuistax a écrit:
L'hiver passé, ma batterie donnait quelques signes de faiblesse malgré l'utilisation de l'Opimate.
Je l'ai remplacé par une batterie au gel ODYSSEY. Chère mais qualité au top. Odyssey Nedplex
Prends contact avec Olivier chez Nedplex. Très sympa. Pour la R1150RT il ajoute dans l'emballage un raccord à 90 degrés et un capuchon isolant pour le pôle +. Bien utile.

Excellent Bien ! 

J'ai testé ici si ça peut te conforter dans ton choix.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php
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