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réglage suspension


Messages recommandés

Il y aurait-il quelqu'un sur ce forum suceptible de m'aider pour le réglage de l'amortisseur sur mon bandit?

Je trouve que la moto est bizarre : elle a tendance à glisser de l'arrière ( pale ), mais je ne sais pas si l'amortisseur est HS ou si c'est seulement un problème de réglage?

Je ne suis pas capable de différencier l'action respective des deux réglages (précontrainte et...) et donc de les régler tout seul.

Sinon, quelqu'un aurait une idée du prix si je le faisait vérifier/régler par un professionnel?

merci d'avance Wink

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J'ai eu un B12 aussi et ça glissouillait aussi !

A mon humble avis, le problème vient surtout du gros couple de ce genre de bestiau et peut-être aussi de la qualité de ton pneu arrière.....

Après, ton amorto a peut-être un souci, mais tu dois bien sentir si ça "pompe" anormalement ou au contraire si c'est raide. Si on se trouve qqpart un jour, je pourrai faire un essai pour te dire si t'as un souci ou pas.
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Smelling cat a écrit:
J'ai eu un B12 aussi et ça glissouillait aussi !

A mon humble avis, le problème vient surtout du gros couple de ce genre de bestiau et peut-être aussi de la qualité de ton pneu arrière.....

Après, ton amorto a peut-être un souci, mais tu dois bien sentir si ça "pompe" anormalement ou au contraire si c'est raide. Si on se trouve qqpart un jour, je pourrai faire un essai pour te dire si t'as un souci ou pas.


ok, avec plaisir!!
Quand tu veux!!
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Si la suspate n'est réglable qu'en précontrainte, il n'y aura effectivement pas grand chose à faire, à part vérifier l'assiette de la moto à l'arrêt ...

C'est quoi ces fameuses glissades ? A l'accel' ou au freinage ?
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joe_larsouille a écrit:
non gille c'est le mecanoceci dit sur le B6 y'a pas grand chose a regler... a part le ressort... c'est le probleme la dessus c'est des pompe a velo les amortisseurs... c'est confortable mais pas tres efficace...


Mais c'est un B12 et il y a deux réglages, c'est sur :
- réglage en pré contrainte avec la bague crantée du haut
- réglage (?) avec une bague numérotée en dessous de l'amortisseur.
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Bon, hier après le boulot, je suis passé chez Moto-expert et le mécano (Gilles je crois) a tourner la molette en bas de l'amortisseur(réglage de la détente?) de 3 crans.
Pis après, un petit ajustement de la pression des pneus et, miracle, c'est nickel!!

Comme quoi, je pensais que mon amortisseur était mort (27000 Km) mais un petit réglage et ça repart!

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