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[Conseils] Réglages moto


Messages recommandés

Bon, je voudrais regler ma moto rapetou

Si une bonne âme pistarde voulait me donner un coup de main, se serait cool... je suis totalement à la ramasse avec toutes les petites vis à la con. En gros, je ne capte rien.

Oxour !!

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Avant de toucher quoi que ce soit faut que tu fasses qq tours d'abord.
puis essayer de comprendre le comportement de la moto. Mais c'est pas facile d'analyser
et encore moins de régler. scratch
Mais surtout ne pas visser ou dévisser n'importe comment car aprés c'est ingérable. Evil or Very Mad
Pour ma part avec le 600 cbr j'ai juste mis un demi-tour de compression en plus sur la fourche. Sinon les réglages sont d'origines.
Mais ça n'engage que moi. D'autres pistards bien plus expérimentés auront certainement de meilleurs conseils cheers

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Salut Fracman

1ére remarque: ta moto doit avoir les réglages d'origine pour servir de base de réglage, ensuiteil faut qur tu roules mais pas ce promener hein...ouvrir quoi, pour voir les limites, souvent (tout le temps meme) les japs bike sont réglés trop souple donc faut durcir, mais pas n'importe quoi. fourche:

1la précharge tu vis autant de filets t'en que tu ressent pas un mieux
2la compression tu la freine pareille
3 la détente tu la libére ( devisser) d'autant pour que ton brélon reste vif

ça c'est le principe mais bien évidement chaque clic dans ces 3 domaines ne comptent pas pour rien donc faut etre vigilant à ce que tu fais et à ton ressenti sur la moto

Attention faire chaue point les un aprèsles autres sinon c'est ingérable

Après faut t'occuper de l'arrière

Un très bon indice: une moto bien réglée : un bo pneu ar, si t'arrache ton pneu ou à l'inverse qu'il prend pas le grip c'est qi ya souci

voila maintenant si t'es toujours motivé fo bosser, on vera plus tard la compression lente, rapide, les tours de ressort

quizz à tous: qui peut me dire le ressenti de sa moto lorsque vous accélerez en sortie de virage, elle s'assoie ou autre ?

bon devoir
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Ah !! merci Jb

Pour ce qui est de la sortie de courbe, j'ai eu deux cas sans toucher a quoique ce soit :

- un guidonnage sur route pourrie (pas trés cool) mais bon, le soudage était peut etre un peu fort...

- de façon réguliere, la moto se pose en courbe et ferme (légerement) la trajectoire à la réaccéleration. Pour moi, il y a un truc que je n'aime pas bien à l'avant. Mais quoi... je n'arrive pas à la définir, la moto est trés saine, mais je suis sur qu'il y a moyen de mieux faire. Tu vois le genre ?

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Bah j'ai une paire de Power (pas 2CT) qui a 1500 bornes.. et ils usent correctement.

Attention, je n'ai pas dit que l'avant louvoie ou quoi, j'ai juste la sensation que ma fourche est "un peu" mole. Peut-etre un indice, quand je prend le frein avant en courbe elle se releve assez fort. A l'inverse, si je rentre sur les freins et que je lache, elle "tombe" assez violement. C'est ça que je n'aime pas trop.

Autrement, pour avoir testé de grandes courbes a grande vitesse, c'est un rail.

T'façon, faut que je vienne lui faire un dépucelage de circuit, ça me gave là !!

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Citation :
La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l'angle.

Cause: la fourche s'enfonce trop rapidement.
Remède: resserrer la compression.


Pris dans le lien d'Adonf....

Je pense qu'il faut que je durcisse devant...
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jb96 a écrit:
Salut Fracman

quizz à tous: qui peut me dire le ressenti de sa moto lorsque vous accélerez en sortie de virage, elle s'assoie ou autre ?

bon devoir


Avec ma minuscule experience a 2 balles, je dirais que tout cela depend de la moto, du pilote ( comportement et placement sur la brêle ) , de la maniere dont on est rentré dans la courbe, dont on r'acelere, de la route ( ou piste, c'est pas pareil ), de la temperature, etc etc
Sinon, pour mon velo, effectivement l'arriere s'assoie avec un avant qui reste relativement stable et qui maintient la trajectoire voulu a condition de "doser" les gazs, et d'obliger la brêle a ne pas ce relever tros tot . Pour cela, j'ai modifié l'assiete de l'outil de guerre en relevant l'arriere, tout en durcissant l'arriere de 3 crans au ressort et 3 clicks a la detente ... Wink
Bon, tenez moi au jus pour la note, merci
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Bon, j'ai un elément de réponse depuis 10 minutes.... j'ai 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arriere.

D'aprés la notice de la moto, je devrais etre à 2,5 et 2,9... ça me parrait énorme pour une bécane de 180 kg mais bon, je vais tester ça demain.
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P'tain les gas !!! Moi je veut bien vous mettre une plumé avec mon velo, mais si vous avez pas d'air dans les pneus, ca va etre delicat !!!
lol!
Bon, le Mr verifie qu'il a bien de l'essence dans le resevoir, de l'huile dans le moteur, du liquide refroid dans le radiateur, et du liquide de frein dans le bocal du maitre cylindre, deux raisins sec dans le string, et il me teint au jus, ok ??

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Bon, béh... je viens de bricoler un peu, je n'avais pas les memes réglages sur les deux tubes de fourche... Rolling Eyes y'a plus qu'a faire des essais c't'aprem avec les bonnes pressions et les nouveaux reglages lol!

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Lafrac a écrit:
Bah j'ai une paire de Power (pas 2CT) qui a 1500 bornes.. et ils usent correctement.

Attention, je n'ai pas dit que l'avant louvoie ou quoi, j'ai juste la sensation que ma fourche est "un peu" mole. Peut-etre un indice, quand je prend le frein avant en courbe elle se releve assez fort. A l'inverse, si je rentre sur les freins et que je lache, elle "tombe" assez violement. C'est ça que je n'aime pas trop.

Autrement, pour avoir testé de grandes courbes a grande vitesse, c'est un rail.

T'façon, faut que je vienne lui faire un dépucelage de circuit, ça me gave là !!


Pour ca c'est facile tu arrete de freiner, tu verras ca iras mieux
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Lafrac a écrit:
Bon, j'ai un elément de réponse depuis 10 minutes.... j'ai 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arriere.

D'aprés la notice de la moto, je devrais etre à 2,5 et 2,9... ça me parrait énorme pour une bécane de 180 kg mais bon, je vais tester ça demain.


j'roule avec les pressions du manuel moi Wink mais quand t'en perd un poil c'est mieux Wink
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Math a écrit:


j'roule avec les pressions du manuel moi Wink mais quand t'en perd un poil c'est mieux Wink


normal tu augmente la surface en contact avec la route mais elle est un peu + dure a inscrire en virage

enfin en théorie
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Déjà, j'ai mis 2,4 et 2,8 et j'ai tombé la détente et la compression d'un clic à l'avant et j'ai assoupli un poil à l'arriere. Sur le billard, c'est parfait, sur la petite route ça bastonne encore un peu, mais bon, c'est pas une Golwing hein.

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Lafrac a écrit:
Ca commence à venir Hier j'etais en mode "bout de bois", j'ai détendu tout ça et aujourd'hui c'etait mieux.

Le truc classique sur route, le nombre de mecs qui roulent en bout de bois en croyant que c'est plus efficace ...
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Le compromis entre route et piste n'existe pas...

Lafrac, le facteur "poids du pilote" compte beaucoup !
Plus le pilote est lourd, plus il faut mettre de contrainte à l'enfoncement.
La règle primordiale est que l'avant et l'arrière doivent être en harmonie.

Si ton avant est souple quand tu règles tout à fond, tu devras pas durcir ton arrière !

Exemple de mon GPZ sans réglages:
Pour la précontrainte, il faut mettre des cales (car le pilote fait 90kg tout nu...). Pour une détente plus lente, j'utilise une huile plus visqueuse (20 / 30W).

C'est ça les mecs qui ont des super bécanes ! Il faut d'abord apprendre les bases !

C'est comme vouloir résoudre un problème dans Windows XP sans avoir connu le DOS !

Et un conseil: freine pas en courbe, ça évitera qu'elle se redresse...

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Ben justement, si tu es léger (veinard !), les réglages sont d'autant plus importants, car la brêle est plus dure à contenir.
Fais déjà une bonne vidange de ta fourche avec de la 15W maxi (la 10W permet de faire des réglages plus fins si tu es très léger).
Mets peu de contrainte et moins de détente (car comme tu es léger - veinard - la brêle se redresse plus vite que si j'étais au guidon).

Quant à l'AR, pareil: il faut s'enfoncer doucement à l'accélération et pas se redresser trop vite...

C'est un peu la quadrature du cercle... Un conseil: mémorise des réglages "route" et des réglages "piste", mais ne cherche pas de compromis, c'est malsain.

Ne peut être expert en amortissement que celui qui a eu un TLS... ;-)
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