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Du roadster sur piste?


Messages recommandés

Salut les pros,

Dites voir, un roadster peut faire l'affaire pour un début sur piste?

Genre je sais pas, admettons (admettons hein ... ): une nana achète une ER5.
Puis dans quelques temps elle achète autre chose pour la route:
Vous pensez que ça peut le faire de consacrer l'ER5 pour un début sur circuit ou ça vaut pas le coup??
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je pense que ca va très bien... l'er5 est une super bacane très polyvalente!! pi on en a vu + d'1 sur piste... evidement ca reste très limité niveau moteur et chassis mais pour s'amuser je pense que c'est de la balle!!! ya bien des compet de 500cb et tout...

olive sur circuit :LOL: j'ai une paire de sliders en trop si tu veux... Very Happylol!lol!

Wink

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pour commencé,un Er 5 ça peut le faire,mais je pense que tu trouveras vite les limites de la partie cycle,mais bon pour un debut pourquoi pas,ça ne peu que te mettre l'eau a la bouche et investir plus tard dans une moto mieux adaptée Cool
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cfm> Oui j'y compte bien, c'est vraiment pour me mettre dans le bain sans trop de frais, histoire de prendre la technique piste avec quelque chose!
De plus c'est pas pour tout de suite, l'ER5 va d'abord devoir me servir de moto de route pendant un temps avant d'aller sur piste!
Sûr que si je continue, j'investirai dès que les moyens le permettront!!
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Adonf a écrit:
cfm a écrit:

bienvenue chez les malades,tu verras les docteurs sont sympa!!!!!

Hello. Ben j'espere car ma brele est presque prete, et j'arrive bientot pour tester tout ca a issoire !! Very Happy

Allez hop un de plus
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Félicitations Olive !
Pour en faire l'expérience, l'ER-5 est une bonne petite machine pour commencer !
C'était la première moto de ma femme, et le dernier proprio roule encore avec plus de 75000km...
C'est à mon avis la meilleure école pour commencer la piste: il faut apprendre les règles de base du pilotage avant de devoir maîtriser la puissance.
C'est comme sur route: il vaut mieux commencer progressivement par une 125, un 500, un 750 puis un 1000 pour maîtriser progressivement les étapes sans se faire peur, car par la suite on n'ose plus.
Combien de gamins en R1 sur la route ne savent pas s'en servir, bien qu'ils soient pour la plupart "full".

Sur route, j'ai un 1000 TLS, et je t'assure que je ne m'ennuie pas avec mon 500 GPZ sur la piste !
De plus, le budget est bien moindre, même en cas de chute. Les pneus sont abordables, les freins, etc. et tu peux faire toute la mécanique toi-même tellement c'est simple !

Fais-toi bien plaisir !
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Adonf a écrit:
cfm a écrit:
bienvenue chez les malades,tu verras les docteurs sont sympa!!!!!
Hello. Ben j'espere car ma brele est presque prete, et j'arrive bientot pour tester tout ca a issoire !! Very Happy
j'espere que tu nous fera signe qu'on puisse venir voir la premiere sortie de la bete...
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Ce que ça peut brasser du vent sur ce forum, c'est pas croyable...

Merci croutard pour les vrais infos basées sur l'expérience et non pas sur le"je crois avoir vu qu'on m'a dit qu'il parait..."
Petit bémol tout de même: sur Issoire, on s'endort sur la ligne droite. Mais tout le reste du circuit est bien fendard.
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fireproot a écrit:
dit moi "croutard"
est-ce que t'as pu voir ce que donnait un yam fz6 sur piste?
je suis interressé pour m'initier a une conduite propre et efficace je pense faire un tour a issoire ce primptemps avec mon fz6

regarde sur le ftp ou dans les compte rendu piste: ya un petit jeune avec un fz6 orange qui tourne pas trop mal. bon il penche pas beaucoup mais bon...
http://www.neufgiga.com/index.php?m=f99126fe&a=fc84cfd3 ou
/COMPTES-RENDUS-c9/Sorties-pistes-f31.htm
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