Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Concernant les balades ...


Messages recommandés

Pour en revenir au sujet (excusé moi si c'est chiant ), moi j'aime bien Saint Robert, parce qu'on s'ennuie jamais!! ya tjs un virage a perfectionner, un genou a tenter de poser, des fossés et talus à explorer(pour Chris, gueststar)!!!

et surtout ya pas de RADAR....de toute façon on va pas assez vite pour se faire beaucoup baisser!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la st robert le probleme c est que pour changer y a quelques destination sympa
les petites routes en creuse 200 bornes aller retour
st flour 250 300 borne suivant l itineraire
ambert 160 borne environ
les routes direction st etienne par noiretable
le puy en velay 300 borne
etc en se creusant on peut trouver des ballade journaliere qui change un peu.
apres pour un petit tour comme ça la st robert est super sympa voila c est mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firebikes63 a écrit:

etc en se creusant on peut trouver des ballade journaliere qui change un peu.
apres pour un petit tour comme ça la st robert est super sympa voila c est mon avis

C'est ce que je dis, ya qu'a proposer! C'est toujours les mêmes qui proposent et après les gens rougnent comme quoi ça va pas ...
Donc c'est ce qu'on disait au tout début de ce post avant que tout le monde mette sa tartine (de flood en prime!) ya juste a mettre dans l'intinulé la destination de la balade, et tout ira bien, faites autant de propositions que vous voulez, ca me pose aucun soucis, le sgens n'auront qu'a choisir à laquelle il veullent aller ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Moi, je propose ............... la croix st robert !
ok




voila un humour qui me plait!!

pour la peine j'enmenerai une chaine de tractage dans le top case pour la prochaine ballade avce toi cheerscheerslol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca ca me branche la croix st robert et a volonté cheers
comme je suis nouveau je ne connaissais pas vos trips
ca fait un moment que je roule seul dans ces coins car mes potes ne roulent quasi plus.
je serais enchanté de faire la connaissance de tous en allant tourner par là haut et s'en boire une petite
je vais surveiller vos organisations tout en sachant que je garde souvent ma fille les week-end

PS je suis pas un "pilote" mais j'aime ca et j'apprend vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ok la section,... alors je vais sortir l'aviation pour "pilonner" tout le monde!!
ICI on ne laisse PERSONNE derriére!!

au moi d'aout j'ai une semaine decongés, j'aurais besoin de l'aide d'un (ou une ) débutante, et d'un (ou une) "pilote" qui roule fort...
je vais essayer d'organiser un road book pour TOUT le forum...
un road sinueux et long pour les "pilotes"..

un road avec de beaux paysages et plus court pour les plus "lents", avec comme point de RDV un méme lieux pour pique niquer.

les rapides auront plus de bornes à faire (pour compenser leur rythme soutenu) donc ils n'auront pas à attendre les "tarlouses" qui se trainent...
les "rouleur pépéres", pouront profiter du paysage à leur rythme sans ce soucier des "félés" dela poignée et du slider... qui ne seront méme pas sur la méme route..


à midi petit pique nique dans la bonne ambiance car personne ne sera "frustré" par les autres.. et un retour avec un trajet de niveau "moyen" pour que l'on rentre tous ensembles..

voila pourquoi j'ai besoin d'aide, j'aimerai "étudier" les types de routes ainsi que les "chronos" de mes deux cobayes..

ensuite en fonction du dénivelé, du type de route etc, je devrais etre à méme de calculer un temps approximatif de route pour chacun des deux groupes (et donc ajouter des bornes aux "rapides" pour compenser leur rythme soutenu) study

pour le road, ne pouvant pas rouler dans les deux groupes, je ferais les deux routes en avance et j'apposerai des "marques" comme un circuit de randonnée pour signaler le trajet de cette façon, pas besoin de carte, il y a juste à rouler, et pas de crainte d'etre "largué" etc...


dans un autre type on peut prévoir la méme route pour tous mais prévoir 2départs.. un pour les "lent" et un départ différé pour les "rapides", en fonction des KM à faire et des vitesses approximatives moyennes des deux groupes, plus une "variable" qui compense ou tiens en compte la différence des deux vitesses moyennes on peut réussir à arriver tous en méme temps.. TOUS ENSEMBLE, arrivés par la méme route, sans que personne n'attende ou ne géne personne!!!cheers

si tout le monde fait un effort, on peut essayer.. qui serait partant pour le "principe"??clownaliensunny

(on peut méme ce donner un RDV vers un lac ou un truc comme ça pour ce faire une pause déjeuné/baignade par exemple...)scratch
POUR LES TORDUS, TOUT COMME LA BALADE DU 07/07, toujours pas de partouze en vue... quoi que...

TK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est jouable !

2 groupes
2 Roads differents avec un point de chute commun
casse croute pour le midi
et bonne ambiance ...

Moi, je pense que ca peut ce faire

Je propose même que l'on parte en direction du Cantal !! Y a des virolos pour les scoués de la poignée, et des supers coins pour ceux qui veullent rouler tranquille .
Exemple:

Road 1 pour les Scoués
Besse, Riom/ Montagne, Mauriac, Aurillac.

Road 2 pour les Motards
Rochefort Montagne, Tauve, Bort les Orgues, Ydes, Mauriac, Aurillac.

Point de chute pour les 2 groupes: Aurillac, avec casse croute.

Retour pour les 2 groupes:

Murat, Allanche, Massiac, Vallée de l'Allagnon, Clermont fd

Bon, ce n'est qu'un exemple de Road, mais ca peut etre vraiment sympa.... Voili voila
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat-63 a écrit:
wé moi aussi je pense que ça peux se faire.

par contre je pense que le lac de vassiviere serait pas mal, 2 heures de routes plus pique-nique et baignades ?

par contre tu ai en congé quand ?

Ca peut etre pas mal !!
Road possible:

Pour les scoués:
Riom, Combronde, Montaigut, Marcillat-en combraille, Evaux les bains, Chambon sur voueize, Aubusson, Royere de vassiviere

Pour les motards:
Massagettes, Pontgibaud, Pontaumur, Aubusson, Royere de vassiviere.
Voila quelques exemples de Road ... Affaire a suivre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe

Pour le lac de Vassivières, je l'ai déjà fait avec un Road super sympa...

au final 360 Km avec en gros juste 400mètres de ligne droite, tout le reste que du virage

Décollage genre 9h30 - 10h ce qui fait arriver vers 12h30 au lac...

sur place on sort glacières avec casse-croute mais surtout apéro et binouzes cueillies fraichement dans le top case de B12 et Mortaise

Si des fois ca vous tente, je peux essayer d'organiser ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
Pour le lac de Vassivières, je l'ai déjà fait avec un Road super sympa...

au final 360 Km avec en gros juste 400mètres de ligne droite, tout le reste que du virage

Décollage genre 9h30 - 10h ce qui fait arriver vers 12h30 au lac...

sur place on sort glacières avec casse-croute mais surtout apéro et binouzes cueillies fraichement dans le top case de B12 et Mortaise

Si des fois ca vous tente, je peux essayer d'organiser ca...


Devine ??.....................
Si ta besoin d'un coup de main, Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites infos sur des coins que je connais bien : le Lac de Vassivière, c'est joli, par contre, il y fait assez frais, mm l'été, donc pour la baignade, à prévoir sur une journée vraiment estivale.
Dans le Cantal, super joli coin avec lac : lac du Pêcher, proche d'Allanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui, voila c'est exactement à ce genre de balade que je pensais, (vu que je connais pas encore trés bien la région, si tu es partant je te laisse le flambeau...)

cela dit, juste une petite question, je veut bien etre des votres pour une telle journée, mais j'ai PAS 360bornes d'autonomie avec ma té-èle..
méme gavée à mort de kérozéne, je fait guére plus de 240bornes.. (c'est son coté "grosse vache" qui fait ça, elle broute du 7.5L au cent en roulant pépére..)

tu as prévu un ravitaillement pour les bécanes en routes??
(sans compter les alumés de la poignée, eux c'est carément 160bornes d'autonomie..)

scratchscratch je cherche un peut les détails car si tu connais la route tu dois y avoir déja pensé.. mais je demande quand méme, car j'ai pas trop envi de la pousser.. tonguepirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ManelsDe
tlrtk a écrit:



méme gavée à mort de kérozéne, je fait guére plus de 240bornes.. (c'est son coté "grosse vache" qui fait ça, elle broute du 7.5L au cent en roulant pépére..)

tu as prévu un ravitaillement pour les bécanes en routes??
(sans compter les alumés de la poignée, eux c'est carément 160bornes d'autonomie..)


oui oui t'inquiète pas... je roule pas à 50 donc en général je regarde bien si il y a un ravitaillement possible en chemin

BOn j'ai déjà pensé à la date... surement le 1er Septembre... mais je vous en dirais plus d'içi quelques temps Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de balade

Perso ça me tente à mort d'en être bounce

Par contre, je ne pourrais confirmer qu'au dernier moment (la famille, le taf, toussa) Sad
et en plus j'ai une bécane qui boit plus que moi, 10litre au 100Km sans vraiment tourner la gâchette bref un arrêt tout les 100 bornes maxi (reserve à 80Km)

Voila si vous acceptez le roi de la galère king et ben je ferais mon possible pour en être et vous filer un coup de paluche si y a besoin Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...