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Vidange fourche B12


Messages recommandés

Ma fourche est trop molle, je pense que la vidange n'a jamais été faite (28000 km). Je pense vidanger mes tubes de fourches : faut-il changer les joints spi?
il n'y a pas de fuite mais je pense que c'est préférable. Quelqu'un a une idée de combien ça coute (les joints spi)?
L'huile préconisée est de la SAE10W : est-ce une huile spéciale? Ou de l'huile moteur fait l'affaire?
Merci d'avance!
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Il te faut de l'huile de fourche ! Pas d'huile moteur, ce n'est pas la même !!
Et a mon avis, tant que t'es dans "les frais", je changerais les joints par la même occasion . Maintenant, te dire combien ca coute, je n'en sait absolument rien .... rabbit

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en TT les joint spy ca coute une 15aine d'euro alros tant que tu y es change ...@lafrac je croyais que les power etait mieux avec un poil de pression en moins... regarde plutot quelle pression est preconisee par michelin plutot que sur le manuel de la moto qui devait pas etre monté en power d'origine
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L'huile de fourche a des propriétés bien particulières !
Selon ton poids, les réglages possibles de ta fourche, si tu fais du duo ou pas, il faut une huile plus ou moins visqueuse.
Si tu trouves que durcie à fond dans les réglages, ta fourche est trop molle ou que tu es assez costaud ou que tu fais beaucoup de duo, mets plutôt du 15W voire 20W (la moto est déjà lourde...).
En revanche, plus l'indice de l'huile est élevé, plus ce sera dur (surtout à froid !) et donc forcément un poil moins confortable.

Personnellement, je ne descends pas en dessous de la 15W pour des motos à utilisation routière. Mais la 10W permet, sur des motos de piste, de faire des réglages plus fins.

Ah, j'oubliais: pour ce qui est des joints spys, si tu es très méticuleux au remontage et qu'ils sont pas abîmés, pourquoi les changer tant qu'ils ne fuient pas ?
Après, c'est vrai que quit à démonter, autant les changer si le tarif n'est pas trop élevé.
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pas touche aux joints tant que ca fuit pas

pour l'huile tu fais comme moi

j'avais de la 10 et je suis passé a la 15.

ca a totalement changé la fourche!

vraiment impressionant

pour te donner une idée: avec la 10, j'avais la fourche reglée pour qu'elle soit la plus dure possible

avec la 15, la fourche est desseré au maxi et j'ai plus de rigidité qu'avant

l'huile en moyenne doit etre changée tout les 2ans me semble t-il.

sur un sv , la frequence est de 12000km max

autre solution, tu investi dans des ressorts de fourche.

va voir sur le site de PS performance Wink

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juju a écrit:
pas touche aux joints tant que ca fuit pas
pas d'accord pas touche au joint TANT QUE TU VIDANGES PAS TA FOURCHE.quit à vidanger change les spy ca serait con qu'ils lachent apres avoir vidanger la fourche faudrait tout refaire... quit a demonter autant remonter tout neuf surtout vu le prix de joint spy ...
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joe_larsouille a écrit:
juju a écrit:
pas touche aux joints tant que ca fuit pas
pas d'accord pas touche au joint TANT QUE TU VIDANGES PAS TA FOURCHE.quit à vidanger change les spy ca serait con qu'ils lachent apres avoir vidanger la fourche faudrait tout refaire... quit a demonter autant remonter tout neuf surtout vu le prix de joint spy ...


le mécano de chez moto expert m'a dit l'inverse.

je partais dans la meme optique que toi :au debut autant tt faire

mais il m'a dit que c'etait pas la peine....
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joe_larsouille a écrit:
mouai moi j'aurai fait quand meme mais bon ... j'suis pas mecano a moins que ca vale u prix d'or en route...au fait combien la vidange de fourche chez moto expert ?


je n'ai qu'une facture globale

je la mets dans le poste relatif a la revision de mon sv Wink
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  • 2 weeks later...
Pour un 1200Bandit tu comptes entre 9 et 13euros pour la paire de joints spy de fourche (selon si tu prends via Internet ou chez un Pro).

Si tes joints sont bons, ne les change pas, il n'y a pas de raison qu'ils s'usent d'un coup ensuite.

Mais s'ils ne sont pas nickel, fais tout d'un coup au moins tu seras tranquille et tu partiras sur une fourche nickel.

Pour les ressorts, si les tiens sont fatigués, regarde du coté de l'adaptable, tu as des ressorts progressifs, comme ceux proposés par HyperPro qui sont vraiment pas mal, ils travaillent sur toutes la longueur, comme un ressort classique, mais ils sont plus durs en bas donc la résistance a l'enfoncement est meilleure, sans pour autant négliger la qualité de l'amortissement.

Pour l'huile, même avis, un degrès plus épais que l'origine, ça fait pas de mal, bien au contraire.

ps : pendant que tu démontes tes tubes de fourche, démontes aussi tes tés de fourche pour vérifier les roulements de direction et les regraisser au remontage (après nettoyage).
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  • 3 months later...
si tes joints sont bons ni touche pas ! pour la vidange de fourches c est hyper simple prend une viscosité superieur ça sera un mieux ! je ne sais pas ou tu habites mais si tu veux un coup de patte je suis a Issoire
J ai fait ma vidange de fourche sur ma 1200 gsx ( cousine de la b12 ) un jeu d enfants !
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