Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

litige sur une vente par correspondance

Messages recommandés

je m'explique. j 'avais vendu mes echappement yoshs ( par l'intermediaire d'internet) a un mec qui habite bordeaux ( il les a vu sur photo). je les ai donc envoyer par la poste mardi et hier j'ai recu un coup de fil du mec qui me dit qu'une chicane est morte et qu'elle se ballade dans l'echappement(il m'a fait ecouté au tel). il veut que je lui rembourse alors que moi je suis sure que les echaps etaient nickels a l'envoie.
si quelqu'un pouvait me dire si je suis obliger de le rembourser ou il se debrouille comme ca?
si je risque quelque chose si je le rembourse pas( au niveau d'une loi quelquonque).
will a écrit:
c'est a lui de verifier quand il a le colis, si il n'emet aucune reserve, tanpis pour lui, il a signé le recu comme quoi il a été livré

il me dit que le colis n'etait pas endomager et que ca vient de moi, que je lui ai envoyer comme ca.
point de vu juridique je risque quelque chose?
le probleme se situe , me semble t-il, au niveau du consentement

pour resumer: l'argument de l'acheteur, "si j'avais que la marchandise etait defectueuse, je n'aurais pas acheté ou j'aurais diminué le prix"

il peut invoquer plusieurs choses :

- le dol ( le vendeur a volontairement masqué l'imperfection)
- l'erreur ( l'acheteur s'es mal rendu compte de ce qu'il achetait car c'est un achat sur photo)

la sanction du vice de consentement est la nullité de la vente ( tu devras restituer la somme et lui le produit)

toutefois c'est a lui de prouver le vice.
en l'espece il me semble que c'est delicat. je te conseille d'attendre la suite des evenements.

l'hypothese du vice cachée est aussi concevable.

toutefois, pour un pot d'echappement, engager des frais de justice est disproportionné.

quoi qu'il en soit tu es sur le domaine de la responsabilité civile donc pas d'amende, au pire un remboursement et une restitution.

les solutions qui sont possibles:
- tu laisses faire
- tu demandes le renvoi et tu rembourses, puis tu revents
- tu proposes de transiger en diminuant le prix dc tu lui envoie une petite somme d'argent (en lui faisant signer un document comme quoi il reconnait une diminution du prix)

Si tu as le fric, tu laisses courrir...

Si le mec veux du neuf, béh c'est plus cher, et s'il achete de l'occase par corepondance, il sait qu'il prends un risque. JE plussoie à 100% avec Will concernant le déballage du colis.

Bon, Juju a tout dit concernant la législation

Mais bon, moi je dit au pire, s'il te fait le foin, tu lui dit de te renvoyer le pot, et tu le rembourse -20% comme ça tu revends ton pot un peu moins cher si effectivement il est abimé, mais tu ne perds pas d'argent à cause d'un mec qui te prends peut-etre pour un con.

essaye de trouver un arrangement avec l'acheteur ...
Il te renvois le matos a ses frais, et tu lui rembourse avec un -20%
Il garde le matos, et tu lui rembourse 20% ( dans ce cas, il t'a fait de l'intox, je l'ai fait moi même pour ma cbr ...)
Ou, on lui fait une operation punitive, et la, c'est lui qui va te ramener du ponion !!
Bon, je me calme .....
Pas toujours evident la vente par corespondance !!

merci pour vos reponses, je vais attendre et voir venir. il m'avait dit l'autre soir qu'il etait capable de monter sur clermont chez sa soeur. il a qu'a venir. je lache pas l'affaire: mes echappement etaient nickels et en aucun cas une chicane se balladait a l'interieur.
J'ai eu un probleme similaire avec un truc que j'ai vendu via ebay! le truc est arrivé en vrac a cause de la poste et ben j'y pouvais rien donc c'est dans le cul de l'acheteur!!! mais mon acheteur etait moins casse couille que le tien
will a écrit:
on fait une opération punitive et on va lui démonter sa race

lol ok pour moi et la route est cool en plus pour bordeaux........
cheerscheers lui bourer ca geule de rafalle de fallanges.....ca le fait ......et il te fera plus chier pour une chicane apres cet fait chicaner lol
GeXKa a écrit:
will a écrit:
on fait une opération punitive et on va lui démonter sa race

lol ok pour moi et la route est cool en plus pour bordeaux........
cheerscheers lui bourer ca geule de rafalle de fallanges.....ca le fait ......et il te fera plus chier pour une chicane apres cet fait chicaner lol

Ah le boeuf! t'es bien de gerzat toi! Wink
  • Créer...