Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Astuce pour les moins doués


Messages recommandés

Alors l'ectricité c'est tout con , il suffit juste du shéma , lié au probleme ( plus de phare , cligno hs ......) une fois le shema acquis munissez vous d'un multimetre , avec celui si vous pourrez mesurer :

- la continuité d'un fil ( sert a voir si le fil et coupé ou pas ) : mettre le multimétre en position ohmmetre ou bippeur , puis se porter au extrémité du fil , si ça bip , ou si la valeur et proche de 0 ( 0.1 , 0.2 ,0.3 ok ) le fil est bon.

-si le courant arrive j'usqu'a votre element : mettre le multimetre en position volts ou vdc , se mettre au sur la borne d'arrivée du courant avec le fil rouge , puis mettre le fil noir sur un point de masse , vous devez trouver la valeur de votre batterie moteur eteint , et plus moteur en marche .

si le courrant arrive , le fil n'est pas coupé , la masse et bonne , le fusible ou relai aussi , ne cherchez plus c'est l'element qui est mort.

voila pour le moment , mais n'oubliez pas de controler vos fusible avant
si vous avez des problémes envoyez moi un MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

aluil ....
moi j aurai besoin d'un ti coup de main ....pareil que gost j'ai les clignotants qui s'affoles....

j'ai instalé un feu arriere avec clignotants integrés + un ti truc que je dois soit disant brancher apres ma centrale d'apres le petit schema qui ma ete fournis avec tout ca .....

pas tetu, je demonte ma selle ........et apres avoir chercher a ecouter le tic tac des relais que je connaisait et qui ete monté avant sur mes ancienne brele ....jme decide a passer chez suz ......la on me montre sur le manuel d atelier et hop je reparts bien content .....

rebelote ,,,,la selle ,,,, petit boitier et la surprise y a au moin six fils sur le bordel......

ingerable pour mes competence electrique ......voila donc depuis la lecture du post (avant que certain vienne y foutre la merde )

je me suis procuré le schema du faiseau electrique de ma mobilette et voila ......quoi dire d'autre a parts

a l'aide .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gexka! le truc comme tu l'appel doit etre un petit transfo que tu dois branché "en serie" sur le fil + d'alim de tes clignots. souvent les clignots d'orig sont plus élevés au niveau intensité(amperes) et donc pour eviter une acceleration de clignotement ce boitier est la pour temporiser la vitesse. t'as un schema electrique de montage avec tes clignots?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...