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Conseil pour embrayage 650 klx


Messages recommandés

Bonjour à tous,
suite au patinage de en plus prononcé du KLX, je pense que je suis bon pour refaire l'embrayage: est ce que je dois changer juste les disques garnis ou l'ensemble (disques lisses, garnis et ressorts) ? Est ce qu'il faut du matériel spécial ? Enfin je suis preneur de tous vos conseils ...
Merci
A+
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Le KLX n'a que 17 000 kms. Je viens juste de refaire le moteur, je l'ai acheté avec le haut moteur cassé et je l'ai remonté avec l'aide du pére de david Baffeleuf (supermot' US pour ceux qui connaissent). On a refait la segmentation, distrib, rodage des soupapes, verifié les jeux vilbrequin, bielle,...Mais on n'a pas pensé à l'embrayage Embarassed

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Le seul petit hic c'est qu'il n'existe pas de revue technique pour le KLX Donc je ne connais pas la côte des ressorts d'origine, je vais aller faire un saut chez Kawa à Aubiére, en espérant qu'un mécano sympa me trouvera ça...

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La technique des rondelles pour compenser l'usure des ressorts en leur redonnant plus de pression est idéale pour dépanner, de manière provisoire.

Pour ton souci d'embrayage, passe un coup de téléphone a un Concessionnaire Kawasaki afin de savoir si l'embrayage du KLX 650 est identique a celui du KLR 600.

Si oui, je peux te donner des infos techniques, j'ai ce moteur et la revue technique.

Quand tu démonteras ton embrayage tu verras bien tes disques, sur mon KLR les disques lisses sont toujours d'origine, les garnis ont été changés a plusieurs reprises et les ressorts une seule fois (et le moteur marche fort il motorise un monosport).

On trouve des disques garnis a bon prix sur eBay (60euros) et pour les ressorts, j'avais opté pour de l'adaptable renforcé (me souviens plus la marque mais ça me reviendra), changé une fois, plus de souci depuis !

J'avais également changé mon maitre cylindre d'embrayage pour un modèle plus court qui offre une meilleure prise en main.

Ainsi, a l'usage on tire parfaitement sur le levier, sans souci et les disques font leur travail parfaitement, sans risque de chauffe ou autres comme lorsqu'on tire pas complètement ce qui engendre souvent une usure prématurée du système.

Tiens, au démontage ça ressemblera a ça :



Et juste pour info, je pense que ton embrayage sur ton KLX 650 est le même que le mien sur mon KLR 600, les références sur le catalogue en ligne Bihr Racing sont identiques.

Donc si tu le souhaites, j'ai les cotes constructeurs pour vérifier tout et même le détail de la marche a suivre pour le démontage, remontage si tu en as besoin.

Voila, si besoin, fais moi savoir.

ps : pense aussi a changer ton joint de carter d'embrayage c'est 9,70euros TTC chez Bihr Racing en adaptable.

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Ci dessous quelques informations utiles pour toi :

- les cotes constructeurs pour tes disques et ressorts, et les couples de serrage pour le remontage :



- la vue éclatée de l'ensemble de l'embrayage :



Si besoin de plus d'infos, pas de souci.

©️ RMT N°58.

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Normalement c'est compatible a 100% car sur le catalogue Bihr Racing les références sont identiques pour le KLR600 et le KLX650 pour les disques lisses, les disques garnis, les ressorts mais pas le joint de carter.

A la limite demande les tarifs chez Kawasaki pour de l'origine et compare avec l'adaptable dispo chez Bihr Racing.

Références et tarifs (TTC) chez Bihr Racing :

- disques lisses : réf.122047 / 35€
- disques garnis : réf.112012 / 89€
- ressorts : réf.110829 / 17.50€
- joint de carter : ATTENTION différent du KLR600 réf.652225 / 8.70€

Voila, il te reste plus qu'a comparer avec ce que ton concessionnaire te propose.

Tu sais que si besoin tu peux commander chez Bihr Racing, 9 pro sur 10 bossent avec.
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