Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c' est de pire en pire!

Messages recommandés

bon, je sais que je vais passer pour un vrai chieur mais je constate que l' orthographe est de pire en pire...et je ne parle pas des copies de nos chers élèves.....non!

je parle bel et bien de notre forum, à l' image d' un nouveau sujet qui vient d' etre lancé et qui comporte une faute dans son titre.

Attention hein, pas de méprise: je ne suis ni un puriste, ni un intégriste de l' orthographe, mais putain, qu' est ce que c' est chiant de lire des trucs truffés de fautes!

j' en profite pour signaler que la plupart des forums comportent des clauses demandant à leurs membres de faire des efforts dans ce domaine. On peut dire ce qu' on veut mais l' écrit est le fondement de la communication ente nous et qu' un minimum décent serait souhaitable...

vouala, jeu né plu rihin na dir sure se çugé...

Je tient quand même a informer les "pro orthographe" que pour ma part, il reste encore quelques fotes, mais que je me concentre a fond lorsque je vous repond, et qu'il fu une periode ( 6eme, 5 eme par exemple ) ou c'etait bien pire !!
La même note toute l'année en dictée : 0

Sergio La Bomba a écrit:

j' en profite pour signaler que la plupart des forums comportent des clauses demandant à leurs membres de faire des efforts dans ce domaine. On peut dire ce qu' on veut mais l' écrit est le fondement de la communication ente nous et qu' un minimum décent serait souhaitable...
.

c'est "la plupart" qui comporte donc c'est du singulier

"ce que l'on veut" c'est plus joli

juju:tu fais bien de relever ce point orthographique...sache qu' en la matière, les deux orthographes sont acceptées lors de certaines évaluations type brevet des collèges par exemple...

Concernant ta 2ème remarque, tu as tout à fait raison...quoique là, tu chipotes!

pour éviter tout malentendu:

- ma remarque ne prend pas en compte les incorrections ou problèmes de syntaxe car LA, ce serait de l' intégrisme!
- Il s' agit essentiellement d' évoquer les fautes des plus grossières qui, à mon humble avis, gâchent certains sujets...à fortiori si elles apparaissent dans les titres...

Sergio La Bomba a écrit:
juju:tu fais bien de relever ce point orthographique...sache qu' en la matière, les deux orthographes sont acceptées lors de certaines évaluations type brevet des collèges par exemple...

que ce soit accepté certes, mais est ce vraiment rigoureux et juste?

scratch
juju a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:

scratch

euh...on s' en branle un peu...
...nan?
Sergio La Bomba a écrit:
juju a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:

scratch

euh...on s' en branle un peu...
...nan?

c'etait pour rire lol!
Adonf a écrit:
Je tient quand même a informer les "pro orthographe" que pour ma part, il reste encore quelques fotes, mais que je me concentre a fond lorsque je vous repond, et qu'il fu une periode ( 6eme, 5 eme par exemple ) ou c'etait bien pire !!

En +, tu ne sais pas lire, tu t'es fait avoir.
Tu croyais avoir acheté une honda et on t'a refilé une ducat!

Les fautes d'orthographe (excusables) m'énervent moins que le SMS, ou les mecs qui s'expriment de manière incompréhensible, sans ponctuation, tout d'une traite comme sur leur téléphone portable à la con

A croire que certains ont le cerveau qui baigne dans la 15W40, pas très fluide à froid, quoi

EDIT : correction p'tite faute

davidvfr a écrit:
Adonf a écrit:

Ya des maut an Japoné dans t'a reponse, et j'arive pa a y lirre .....
Adonf a écrit:
davidvfr a écrit:
Adonf a écrit:

Ya des maut an Japoné dans t'a reponse, et j'arive pa a y lirre .....

je t'apprendrai!
panik a écrit:
et pour ceux (comme moi) qui sont foncierement mauvais en orthographe, on fait comment?

tu fais exactement comme tu viens de faire! c' est parfait!

Encore une fois, je ne suis pas du tout gêné par les fautes usuelles que tout le monde commet ici ou là...

Non, ce qui devient chiant, c' est le grand n' importe quoi qui se généralise sur ce forum...en particulier dans le domaine de l' orthographe, mais pas uniquement...

Mais ça...c' est un autre débat! Rolling Eyes
  • 4 weeks later...
Smelling cat a écrit:
Et pour la tienne on mets une majuscule au début d'une phrase....

Humm..je me permets, en très pur puriste, d'insister sur la virgule manquante après "Et pour la tienne" sans te faire l'affront de la règle qui va bien avec.... king

@Sergio :...débat....tu parles des présidentielles ? !! Basketball

drunken

D'ailleurs tout le monde a déjà lu un truc du genre :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot.

Ben y'a un autre mec qui réfute cette théorie car allez lire ça :

LA CDECANE DE CET OTIAROO SELBME ECVSSEIXE PUOR UN CEITVALICNSE NTPOEYHE.

la réponse se trouve là:
http://www.sauv.net/cmabrigde.php

Et pour en finir avec les fotes dortograf ....

une balade = promenade avec les copaing's
deux balades = ben pareils au pluriels !!!

une ballade = un groupe de motards qui s'est arrêté voir une bande d'excités cracher des mots doux et poétiques sur le rythme mélodieux de leur caisson de basse hors de prix ... ou un truc dans le genre king

Comme je me fais un peu chier,(je suis a Billy dans l ALLIER) je lis tous les post est il est vrai que nonobstant quelques fautes de frappes ou d'étourderie bien compréhensibles au demeurant , moi qui ne suis pas de la génération sms (ni pc ,ni pas grand chose d ailleur ) j ai un peu de mal parfois à lire les messages .Alors deja que je tape avec un doigt ,s'il me faut 10 mn pour lire et 20 pour répondre ,ça le fait pas trop. Alors de grace faite un petit effort les jeunes( d 'autant plus que j ai un pet au cabestron ) cf "la moto cassée d Yvan" et je signe:LE RETOUR DE LA VENGEANCE DU VIEUX CONCOMBRE MASQUE et puis les vieux vous emmerdent surtout les jeunes en SV

Newheel a écrit:
Smelling cat a écrit:
Et pour la tienne on mets une majuscule au début d'une phrase....

Humm..je me permets, en très pur puriste, d'insister sur la virgule manquante après "Et pour la tienne" sans te faire l'affront de la règle qui va bien avec.... king

Mmmmhhh....tout dépends si tu considères la spontanéité de la phrase, à ce moment là une virgule viendrait couper l'élan et pourrait conférer une certaine forme de politesse, ce qui n'était absolument pas le but !!!
Smelling cat a écrit:

Mmmmhhh....tout dépends si tu considères la spontanéité de la phrase, à ce moment là une virgule viendrait couper l'élan et pourrait conférer une certaine forme de politesse, ce qui n'était absolument pas le but !!!

Non mais d'accord mais la virgule, tu ne la prononces pas à ce que je sache ?!!! Suspect : scratch
panik a écrit:
et pour ceux (comme moi) qui sont foncierement mauvais en orthographe, on fait comment?

Bon vous avez tous constaté Sad ...

Olive ma gentiment fait la leçon ...c'est la facilité .... Rolling Eyes

Mais je me force a ecrire du mieu que je puisse

Et si c'est encore trop , je suis desolé mais peu difficilement faire mieu ....

Sinon apres faiut que j'envisage une grefe de cerveau , ce serai peut etre pas un mal ....

mais, j'esite quand meme, ça doit etre fatiguant de reflechir scratchscratch
  • 1 month later...
Bon je fais un petit UP ...
Ca y est j'en ai mare! Depuis que je suis rentrée je vois que l'orthographe est de moins en moins respectée, mais le soucis est surtout que c'est de plus en plus illisible, moi je suis désolée mais ca m'arrache les yeux tous ces posts avec une faute tous les deux mots ...
Sans rire si vous voulez pas faire d'effort d'écriture, faut pas vous inscrire sur un forum de discussion! ...

Pour info, existait déjà CE post
Et pour ceux qui ont des doutes sur la conjug, ya CE post ...
Voilà, et pour ma part, je vais dégager systematiquement les sujets dont le titre est "sagouiné"

1er : "qui ces qui a une vidéo de la montée de la baraque" Désolé, mais j'ai failli tomber quand j'ai lu ça....
Lafrac a écrit:
Voilà, et pour ma part, je vais dégager systematiquement les sujets dont le titre est "sagouiné"

1er : "qui ces qui a une vidéo de la montée de la baraque" Désolé, mais j'ai failli tomber quand j'ai lu ça....

ouais, idem!!!!Shocked

Mais bon, je n' ai pas voulu en rajouter une couche....à force, certains ici pourraient me prendre pour un prof!
mumu a écrit:
un casque ne se peint pas avec n importe qu elle peinture ..a cause de ces compossant sa n empechera pas la soliditer e ton casque mes en cas d accident ces les secour ne peuvent pas enlever ton casque et qu il te passe une radio le casque repeind ne laissera pas passer les rayon donccc...je me souvient plus qu elle style de peinture faus j ai oublier les etude son looin lol.. mes j me renseigne demain avec mon repressantan il sera

Lafrac a écrit:
mumu a écrit:
un casque ne se peint pas avec n importe qu elle peinture ..a cause de ces compossant sa n empechera pas la soliditer e ton casque mes en cas d accident ces les secour ne peuvent pas enlever ton casque et qu il te passe une radio le casque repeind ne laissera pas passer les rayon donccc...je me souvient plus qu elle style de peinture faus j ai oublier les etude son looin lol.. mes j me renseigne demain avec mon repressantan il sera

pas d'accord

il decline toutes responsabiltés lol!
  • 2 weeks later...
TEST DE LECTURE

L'odrre des letetrs...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sionet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevez tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaque ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Le peruve...

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues .

En tuot cas c'est la mrdee à ércire !!! lol!lol!
Olive a écrit:
C'est pénible de répéter sans arret les mêmes choses hein ?? ... Neutral
Ca devient n'importe quoi, c'est du langage codé, mais comme le fait de gueuler ne sert à rien, quand ceux qui en ont marre de pas pouvoir lire certains post se rebelleront ca fera peut-être bouger les choses ...

Organises une Jacquerie, fournies des fourches aux gens et marches dans la rue en criant: "Ah ça ira, ça ira ça ira!!!..."

Very Happy

• 3 weeks later...

Une Jacquerie, Panik ! En chantant La Carmagnole ? Tu ne sauterais pas aisément quelques siècles ? Les Sans-Culottes doivent se retourner dans leurs tombes ! confused Pour ce qui est de l'orthographe, en effet, difficile de comprendre au premier abord certaines phrases : existe-t-il un petit dictionnaire miracle ? Ou suis-je trop agée pour suivre ? Je suis de la vieille école, mais des phrases simples et sans fautes : que du bonheur :lol: Alors un effort ! Merci !

• 1 month later...

Votre note: 13.3/20
Résultats des 216 998 personnes qui ont passé ce test:
Moyenne: 10.1 / 20
Moins de 05/20: 28.9%
De 05 à 09.9: 16.3%
De 10 à 14.9: 29.7%
De 15 à 19.9: 24.4%
Sans faute: 0.6%

il y a quelques fautes de frappes et deux exos non fait

oui et alors je savais pas qu'il y avait un concours d'orthographe !!! c'est quoi le premier prix, une encylopédie ?? Evil or Very Mad

c'est un forum de discussion ici pas un site du systeme scolaire !!!

y en a marre, qu'il y en ai toujours qui rale !! non au SMS oki mais apres non a la dictature !!!

tant qu'on y ait, on a cas faire passer des tests (culture générale, françaisn, maths, histoire ....) avant d'accepter les inscription sur le forum !!!! Mad

• Créer...