Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c' est de pire en pire!

Messages recommandés

fm03 a écrit:
c'est un forum de discussion ici pas un site du systeme scolaire !!!

C'est aussi un forum où on respecte ceux qui vous lisent, la première des attentions est de se relire un minimum. L'orthographe est souvent le premier aspect de vous que vous donnez à une personne inconnue.

Ça peut donc permettre à ceux qui ont des problèmes de s'améliorer, ce qui n'est pas forcément négligeable, car si c'est peut-être inutile sur un forum, c'est super utile sur un cv, une lettre de motiv, une correspondance pro ou personnelle, une fiche de renseignements sur meetic....

Par exemple, si ma nana se barre avant moi un matin et me laisse un mot du style "mon chairi tu as été fabuleux cet nuit, tu ma donné temps d'orgasmes", bin même si ça ne me surprends pas, ça me refroidit un peu.
lexav a écrit:
oui contre l'bus de la chasse

Enfin d'un autre coté, c'est pas la guerre non plus, faut pas déconner...

lexav a écrit:
mais quand tu cherches du boulot tu essaies de faire un effort

Bien sûr, et ces efforts commencent dès que tu écris qqpart. Tu peux pas tout "lâcher" sur un forum et avoir une rédaction correcte sur des documents importants.

lexav a écrit:

en fait je lui rends service

D'où l'interêt de ce topic...

Personne n'a demandé à ce que l'on poste sans aucune faute d'orthographe. J'en corrige par wagons et ne demande jamais rien à ceux qui sont un peu fachés avec Pivot Very Happy

Par contre, comme le dit Smelling, par respect pour ceux qui vous lisent, on vous demande de vous relire avant de poster, de faire un effort quoi

Quant au style SMS, il est supprimé systématiquement, et là y'a pas de tolérance Mad

Vous êtes vraiment relous avec cette histoire ...

Respect/ 1er impresion / cv / correspondance pro / etc... ça me fait super marrer quand même ...

Moi j'ai une tite idee ...

Je voudrais avoir une couleur différente des autres ...

Je m 'explique, je fais des fautes et je m'assume, alors une couleur définissant cette différence comme le team pizza indiquerait au lecteur avant lecture de son post qu'il fait des fautes ... comme ça le gars il est pas offusqué, agressé ou je ne sais quoi encore ...

Putain si j'avais su j'aurais fais une maîtrise de lettres ... pour fréquenter des gens frequentables ...
Mdr la tolérance est pour moi une vertu et une très grande qualité ...
Alors le pipi de chat ça me fait vraiment marrer ...

Et pour ceux qui trouvent que faire des fautes c'est un manque de respect, mdr faudrait qu'ils aillent explorer un peu plus loin que le clocher de leur village ...

Enfin moi je dis ça mais je dis rien ... sauf que c'est encore de la branlette cérébrale ça, et rien de plus ...
Mdr quand je lis que c'est du manque de respect ... ptdr ... là d'ou je viens, on a pas la meme vision du respect, si y'en a qui sont choqués pour trois fautes, faut qu'il restent bien au chaud chez eux ... c'est le mieux pour eux ... parce que là dehors y'a plein de gens differents et qui ne manquent de respect a personne, juste differents ...

Ps: non à l'ecriture sms et oui a la tolérance et a la difference ...

C'a y est .... Les M.G.E.N ont mis Gexka en colere .....
Detend toi : Inspirer ... Expirer ... Gexka pas craquer !!

bon sinon d'accord avec gexka ! Il faut creer une section pour les "foteux", genre team pizza et compagnie !!
De plus D'ame Adonf rigole de moins en moins a chaque fois que je hurle dans la maison pour savoir comment s'ecrit, tel ou tel mot ...
Le top : Lorsque D'ame Adonf relis certains censés ne jamais faire de fote, et qu'elle en trouve par paquets de douze !!!
Un peu de tolerence fera du bien a tout le monde, non ?? Cool

pour ma part, je pense que les gens qui vienent voir ce forum, sont plus impressioné par le mauvaise humeur par rapport au fautes que par les fautes eux memes!!! desoles mais on en fait trop par rapport a ces conneries. tout le monde fait des fautes, et c'est aucunement un manque de respect!!! voila, j'ai dit ce que j'en pensais, et j'en suis sur que c'est plein de fautes mais je suis sur que tout le monde a compris, et c'est ca le principale.
Smelling cat a écrit:

Par exemple, si ma nana se barre avant moi un matin et me laisse un mot du style "mon chairi tu as été fabuleux cet nuit, tu ma donné temps d'orgasmes", bin même si ça ne me surprends pas, ça me refroidit un peu.

Mmddddddddrrrrrrrrr !!
Si vraiment tu es outré : appelle moi !!
Avec ou sans fote, je continurais a lui mettre la cartouche ................ Twisted EvilTwisted Evil
d'un autre coté, pour l'orgasme, c'est pas demain la veille ..... T'es blanc je te rapelle ....

@Gex : tu alignes 3 fois le mot "respect" par phrase mais tu craches sur mon opinion, je vois pas bien où se situe ton respect là.... Beuh

Je te rassure, je ne base pas mon respect pour une personne sur sa capacité (ou sa volonté) à écrire correctement, mais quand je vois le post de Bouli qui cherche du taff en faisant une faute à chaque mot, ça me fout les boules pour lui.

Donc soit le forum lui permet de se complaire dans son handicap, soit au contraire il lui permet d'apprendre 2 ou 3 trucs utiles.

Adonf a écrit:
T'es blanc je te rapelle ....

Khuléééé....

(à la limite ça demande vérification ça !)

adonf> on va finir avec 15 groupes!!

imajine le gars > team fauteux car il écrit comme une nouille, mais aussi team flooder car il pourri tous les posts, mais encore team pizza car en + d'etre mauvais il est aussi mauvais pilote, team modo car pour couronner le tout c'est lui qui devrait donner l'exemple, et cerise sur le gateau il fait parti du team "setrainelateub" et du team"célibataire" et du team "gay".

on lui conseille quoi? d'aller se pendre tout de suite ou d'attendre un peu dans l'espoir que ca vie s'arrange..??

enfin ce que je veux dire c'est que si on doit créer un groupe pour chaque personalité, on est pas sorti de l'auberge (auvergnate)! pi c'est très devalorisant également pour quelqu'un d'être catalogué direct je suis pas malin en francais, je suis pas allé a l"école...tu vois ce que je veux dire, c'est pas très sympa! Wink

adonf> team fauteux, gay, setrainelateub, pizza,flooder, et team des immigrés clandestins.. Very HappyVery Happy

mais la meilleur team c'est la team racing!!!! cheers

ola... vous vous prennez bien la tete pour pas grand chose

y'a des jours où on fait des fautes , il y a d'autres jours où on en fait moins.S' il faut bac + 3 pour faire parti de ce forum , il faut le dire à l'inscription; on peut vous envoyer nos diplomes.

Moi, j'ai bac + 3, mais plutot filiere technique; donc l'orthographe, je m'asseois dessus et j'ai toujours su me faire comprendre partout où je suis passé.

autre chose, en venant sur un forum, on vient pour la convivialité, pour se detendre après une grosse journée de travail, merci d'etre un peu plus concilliants...

comme on dit à St Sylvestre :"CONVIVIALITE, DETENTE"

mortaise63 a écrit:
ola... vous vous prennez bien la tete pour pas grand chose

+1 ! D'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucune chasse aux "fauteux"....

C'est juste que j'suis pas d'accord avec le fait de laisser faire.

M'ferai bien une binouze moi après ce carré de moquette que j'viens d'poser Very Happy !

Je confirme, ni "laisser faire" ni de "chasse aux fauteux", je vois même pas où est le débat ...

- Les posts avec quelques fautes ne posent pas de problèmes, on les corrige d'ailleurs lorsqu'on a deux minutes.
- On file un coup de main aux étrangers et à quelques cas desespérés irrécupérables Razz

Par contre :
- On va gonfler ceux qui pourraient écrire à peu près correctement mais qui ne font pas d'effort.
- On fera péter le SMS sans aucun état d'âme, d'abord les mots, puis les phrases, puis les posts, puis les topics. Et les auteurs s'ils font trop ch*er Very Happy

Et puis bon, faut pas non plus 50 cas desespérés, sinon c'est plus gérable

Smelling cat a écrit:
@Gex : tu alignes 3 fois le mot "respect" par phrase mais tu craches sur mon opinion, je vois pas bien où se situe ton respect là.... Beuh

En aucun cas je n'ai craché sur ton opinion

Ici chacun est libre de s'exprimer et j'ai bien compris ce qui te derangeait

Mais l'ampleur que tu donne a ce problème en parlant de respect est disproportionné et c'est pour ça que j'ai insisté sur le mot " respect " que tu as utilisé dans ton post ...

pour ce qui est de mon respect t'inquiete .
Il est tres bien situé, si tu trouves que je t'ai manqué de respect, tu te trompes

Et pour finir

+1 avec mortaise pour dire et redire. VOUS vous prennez bien la tete pour VRAIMENT pas grand chose ..........
dans l'ensemble c'est largement lisible ........ ..
  • Créer...