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etes vous motivés et pauvres?


Messages recommandés

bonsoir,
l'idée a été effleurée il y a quelques temps mais j'insiste

j'aime la moto et j'ai pas envie de rouler sur la route
j'ai un camion qui peut transporter deux motos
j'ai 3 sous mais pas beaucoup non plus
j'ai envie de rouler mais en relative sécurité (sans choc frontal et sans murs!)
j'ai de la place pour garer une moto de piste mais elle est pas obligée de rester chez moi

du coup ma question est la suivante:

seriez vous motivés pour acheter une moto de piste (pas chere) à plusieurs?

si oui laquelle ou quel genre?(500 cb OU 600 CBR?750 ZXR? je reconnais que la derniere je sais pas si je sais la conduire! voir 900CBR il parait qu'il y en a une a vendre sur le forum, coucou will)

il est vrai que je suis influencé par la section piste de ce forum mais ma proposition est serieuse

d'autre part question à ceux qui roulent à Issoire:
le droit d'entrée c'est combien en général? par moto ou par pilote?
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will->de toute façon pour débuter sur piste c'etait peut etre un peu gros

adonf->faut voir mais petit budget si c'est pour la sortir 3 fois par an (- le casque - la dorsale - la combi - les gants et -les bottes et oui pour l'instant je suis en short moi!)

diabolo->ça veut dire qu'on peut avoir plusieurs pilotes pour pas cher (et ça doit faire du bien de passer le relais, j'imagine que c'est crevant d'etre a fond tout le temps)
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Invité ManelsDe

moi je dis faudrait qu'on en parle autour d'un café lexav...

je sais pas trop niveau finance ce que cela pourrait donner, mais l'idée me plaît...

ce week si tu es dispo, on peut se croiser et en parler, si tu veux...

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Si c'est des sessions libres, c'est comme tu veux, sachant qu'aprés une douzaine de tours tu commences à etre dans le rouge physiquement (je ne parle pas de la bécane qui commence à avoir les durites en fusion par exemple), autrement, c'est des sessions de 20 minutes ,ce qui revient au meme à peu pres. Wink

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Salut lexav !

C'est une bonne idée que tu as ! Mais pourquoi pas se prendre 2 petites bécanes (genre comme moi - 500 GPZ- ou 500 CB) et aller se marrer à deux à se taper la bourre avec un petit budget ?
Perso, j'ai acheté mon GPZ 1500 EUR, de bons pneus et de simples réglages et zou !!! Et je m'éclate, je progresse, je me tape la bourre avec un pote en ER6n, et je pourris parfois des 1000 hypersport dans les virolos ou au freinage !!!

Et je suis pas Crésus, crois-moi (chômeur...).

Les sessions libres d'Issoire (après-midis souvent le lundi ou le vendredi) sont à 60EUR de 14 à 18H environ. Perso, à 2 sur une bécane, y'a de quoi se reposer entretemps, c'est nickel !

Perso, je cours rarement la dernière session quand j'y vais toute la journée, car tu as progressé depuis la matinée, tu te sens des ailes, mais physiquement, t'es plus au top, et bon nombre n'ont pas cette sagesse et se mettent au tas... Dommage, ça gâche la soirée... (je sais de quoi je parle !)

En tous cas tiens-nous au courant des avancées de ton affaire !
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mateo a écrit:
aaaaahhhhhhhhrrrrrrrfffffffffffffff c'est pas que ca me dirait pas mais bon...... ya deja manels qui est chaud, on va pas se retrouver a 15 sur une meule....
Achetez-en deux puisque lexav peut en transporter deux. Ca diminuera encore le prix du transport...


ET PUIS VOUS N'êtes pas obligés de rouler le même jour. Genre à 6 sur une meule (donc 12 au total !) c'est jouable si vous venez une fois sur deux ça n'en fait que trois à chaque session.
Après quand vous aurez des sponsors qui vous paieront une fortune, vous aurez une meule chacun
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ben comme personne se mouille, je me lance
je tateraibien un truc serieux mais raisonnable genre 600 CBR bien vieux genre 92
ça doit tenir le choc normalement!
ce qui m'inquiete sur un cb500 c'est la tenue du freinage sur la durée par exemple
puis un cbr faudrait que je verifie mais ça doit se regler piste(faut pas trop fignoler si on est plusieurs!)
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C'est vrai que c'est une bonne idée, j'y pensais aussi ... mais acheter une brêle à plusieurs ça peut amener quelques merdes sur qui paie l'entretien, les frais si elle tombe,...En fait, même sans être de mauvaise foi, il y a des fois où cela peut être tendu.. Moi je pensais vers un 500 CB car on trouves pas mal de piéces un peu partout (500 CB cup ou routiére à la casse)....
A+
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je vais etre prétentieux mais on doit vite en faire le tour du 500 cb et pour que ce soit motivant faut
1- en chier un peu
2- pouvoir tater du chrono comme les autres pour savoir si t'es un poirreau ou un apprenti pilote
3-arracher des freinages de fou et là j'en reviens a ce que je disais pour le cb, ça doit vite perdre en efficacité ( a moins d'y mettre du pognon et là on revient au 600 cbr directement équipé)
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lexav a écrit:
resultat de recherche rapide sans faire 500 bornes pour aller la chercher

http://www.leboncoin.fr/vi/2367572.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/vi/2310612.htm?ca=3_s

faudra juste me dire ceque signifie pc 21 et pc 23! surement ref honda mais j'en sais rien

la deuxieme sera i parfaite!!

Est-ce qu'il faut en prendre une montée street pour faire de la piste ?
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lexav a écrit:
resultat de recherche rapide sans faire 500 bornes pour aller la chercher

http://www.leboncoin.fr/vi/2367572.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/vi/2310612.htm?ca=3_s

faudra juste me dire ceque signifie pc 21 et pc 23! surement ref honda mais j'en sais rien

la deuxieme sera i parfaite!!

Pc 21 et Pc 23 sont les année de fabrication en gros ...
PC 23 doit etre de 88 a 91 ( je crois )
la mienne est une pc 25, c'est a dire de 91 a 94 .
Fait gaffe, je crois que les années que tu site ont des roues en 16 pouces ( un peut la galere pour les pneus a mon avis ... )
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Martini a écrit:
lexav a écrit:
resultat de recherche rapide sans faire 500 bornes pour aller la chercher

http://www.leboncoin.fr/vi/2367572.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/vi/2310612.htm?ca=3_s

faudra juste me dire ceque signifie pc 21 et pc 23! surement ref honda mais j'en sais rien

la deuxieme sera i parfaite!!

Est-ce qu'il faut en prendre une montée street pour faire de la piste ?


moi je m'en fout tant que ça roule
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Qui cherche une bonne affaire ?

http://www.leboncoin.fr/vi/2454321.htm?ca=3_s

Avec une deuxième pour pièces, je pense qu'il y a de quoi faire.

Certes ça n'est pas une sportive récente, mais ce moulin a fait ses preuves !!

D'ailleurs on peut voir pas mal de prépa piste (parfois même très poussées) sur cette moto, ils font des préparations de malade au Japon et a en voir certaines photos et vidéos ça marche très fort !

Pour les "non adeptes" des machines relativement anciennes, voila ce qu'on peut faire de cette moto moyennant de nouveau trains roulants (origine 750zxr) une coque mono qu'on adapte (toujours d'origine zxr) et ensuite on ajuste les modifications utiles (durite de frein, démultiplication, révision et réglages moteur, ...).



La revente des pièces inutiles pouvant sans mal financer celles utiles pour la mise en configuration piste.

Avec les deux machines, il y a de quoi faire une moto et un stock de pièces (moteur, ...).

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Pour ma part, moi qui n'y connait pas grand chose, avec ma ch'tite experience a 2 balles, je conseil ( comme j'ai lu sur tout les forums ) la 600 CBR dont je suis super mega content:
Tu pete le moteur ( deja, y en faut !! ) entre 300 et 400 roros sur E Bay
Tres fiable
Tres maniable
Les pieces d'occas, en veut tu en voila
Pas trop compliqué a bricolé
Et, je rapelle que la mienne a été payée 1500 roros ....

Par contre, a prevoir:
Entre 300 et 400 roros de revision : train de pneus, vidange, filtres, kit chaine, plaquettes, reglage carbu, etc etc ) le vendeur a bô te dire que ci, que la, au moins tu sait sur quelle base tu part quand c'est toi qui la fait .
Remorque
Combi, gants, bottes, eventuelement casque ...

Dans tout les cas, ( toujours avec ma ch'tite experience a 2 balles ), regarde en même temps sur E Bay, la disponibilité des pieces d'occas ... Si le modele de ton choix, n'a pas de pieces, moi, je laisse tomber !

dernier detail, ( qui a mon avis a son importance ) qui gere l'entretient ??
Pour ma part, je passe beaucoup de temps a "grater" la bête":
Pour le plaisir, pour le budget ( ce que tu fait toi même , t'a pas une facture qui t'attend a la fin), pour les "reglages", pour tel, ou tel modif ....
A mon avis, il faut bien etablir avant un eventuelle achat a plusieurs, qui fait quoi ....

Voila, j'arete ma philosophie a 2 balles, et te ( vous ) souhaite beaucoup de plaisir !!! bouncebouncebounce

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