Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Charade le 08/04/07

Messages recommandés

Hello tout le monde.
Cr de notre first day sur circuit:
bouncebouncebouncebouncebouncebounce
Super temps; super tracet de dingue; organisateurs tres sympa et pas chiant sur le bruit de nos breles.
Premiere journée de circuit pour mon "umbrella girl" preferée, qui à cette occasion avait sortie la Ducat' pour profiter aussi de l'evenement.

Premier prise en main de la brêle impeccable; pas de chronos pour une 1er car charade n'est vraiment pas un circuit a taper des chronos, mais des supers sensations, une cbr tres maniable, et un pilote completement naz apres 4 cessions de 20mns !

Le seul "petit" bemol de cette journée a été la chute de l'un d'entre nous ( pilote venu de Grenoble ) sur l'ancienne portion du circuit ( la plus dangereuse ! ) ...
Un mur en beton est la, a un metre de la piste, pour "t'arreter" en cas de chute.
Bilan: Casque explosé, tombé dans le coma direct, cervicales de cassés, poumons perforés ..... pale Le SAMU a mis 1H30 pour l'evacuer ... Et je parle pas de l'etat du VTR . Les medecins apres le scanner passé hier apres'm ne ce pronnoncent que dans 48H. ( Une fois de plus, ca DOIT nous faire reflechir ... ) Je lui souhaite un vrai, et tres bon retablissement, et qu'il revienne tres vite, le cul sur une moto ...

Sinon, voici quand même 2 ou 3 tofs de vos pîlotes favoris !!

leguignol a écrit:
Jolies photos et je pense plein de bons souvenirs (et apparement un mauvais aussi ! Bon rétablissement pour le grenoblois !!)
Par contre maintenant que tu roules sur une VRAIE sportive tu vas être obligé de changer tes brêlons lol!Twisted Evil

Ben faut dire, que j'ai completement "depioter" la Ducat', pour faire en sorte que la Japan puisse rouler hier ... Durite av complet de tout l'avant, collecteur, pour la Ducat de la miss pour tourner avec les pot d'origine etc etc ...
Entre nous, si tu veut faire de la piste en Japan, achete une ducat, ca au moins c'est fiable !!

Pour ce qui est de la fiabilité je pense qu'il n'y a plus de souci de ce coté !

Et pis à chaque fois que je passe chez Ducat', il veut me reprendre mon 6r pour me refourguer un 749 lol!.... D'ailleurs ca me fait penser qu'il m'avait proposer un essai de 999 ! Maintenant que le temps est au beau fixe va falloir essayer ca !!!!!!

bonne journée!!
mais c'est le probleme a charade t'as pas trop le droit a l'erreure sinon c'est le mur direct sur plusieurs portions du circuit... pale

je lui souhaite bon retablissement...

ps>> t'y a passé combien de moteur cette aprem...??

Adonf a écrit:

Premiere journée de circuit pour mon "umbrella girl" preferée, qui à cette occasion est tres maniable, et un pilote completement naz apres 4 cessions de 20mns !

tu parles toujours du circuit là?

lol!lol!lol!
juju a écrit:
Adonf a écrit:

Premiere journée de circuit pour mon "umbrella girl" preferée, qui à cette occasion est tres maniable, et un pilote completement naz apres 4 cessions de 20mns !

tu parles toujours du circuit là?

lol!lol!lol!

Heuuu, mon umbrella girl est effectivement tres maniable, mais plus a sa premiere journée ...
bart la menace a écrit:
cool ca le fait ca une petite virée a charade.....
mais si je puis me permettre, tu m'a l'air un petit peu a l'etroit dans cette combarde, ou c'est un effet d'optique.......

100 Kg a loger dans une combi, c'est pas evident ..... Sad
Quand est ce qu'on te voit pour te mettre une pige, au fait ??

Salut Adonf

J'étais moi aussi à Charade Dimanche cheers

Super circuit, super journée mis à part l'accident qui a refroidi pas mal de monde.
Je souhaite qu'il aille mieux et un "bon"rétablissement, qu'il soit sur pied au plus vite.

Je me trouvais dans le coin du camion Dafy avec un 600 CBR noir et rouge, et effectivement, en te voyant en photo, on s'est croisé.
Alors, à une prochaine sortie piste où j'aurais une date commune avec toi

DIABOLO a écrit:
Salut Adonf

J'étais moi aussi à Charade Dimanche cheers

Super circuit, super journée mis à part l'accident qui a refroidi pas mal de monde.
Je souhaite qu'il aille mieux et un "bon"rétablissement, qu'il soit sur pied au plus vite.

Je me trouvais dans le coin du camion Dafy avec un 600 CBR noir et rouge, et effectivement, en te voyant en photo, on s'est croisé.
Alors, à une prochaine sortie piste où j'aurais une date commune avec toi
Pas de probleme!! C'est dommage, si on avait su que l'un et l'autre etait au même endroit, on aurais pu faire connaissance ... Ce n'est que partie remise ... Very HappyVery Happy

Bon apparemment t'es bien rentré...Je suis passé à Charade aussi Dimanche vers 13h pour voir le CBR made in Bouzel et son pilote..J'ai jeté un oeil sur le VTR du Grenoblois affraid P'tain ça calme...je suis rentré tout doux avec le RSV aprés...
J'espére qu'il va s'en remettre...
A+

Tu débutes la piste?
Wahou, commencer à Charade c'est pas dégeu quand même!
Même si le circuit semble vraiment dangereux par endroit, ça donne sacrément envie!

Pour info, c'était qui qui organisait ça?
y'a d'autres roulages de prévus?

Pour moi, ca été le grand batheme !! cheerscheers
Et ce circuit est vraiment super !!
Cette journée etait organisée par Dafy et Pirelli ... A ma conaissance, il n'y en a pas d'autres de prevu, mais faut ce renseigner un peu partout ... Wink

J'ai des nouvelles du grenoblois qui c'est planté. Ce n’est pas génial, il a des nombreux hématomes à la tête, et ils attendent que sa situation générale s'améliore pour faire une intervention.
Et ce n'est pas le seul du week-end à avoir été accueilli aux urgences. Il a fait tellement beau que tout le monde à sorti la moto, moi le premier.
Prudence les copains

J'ai eu aussi la chance de tourner à Charade pour cette journée, super mis à part la sortie de piste de la VTR à un endroit craignos, bon rétablissement à lui, en fait le circuit est sympa mais la nouvelle portion qui est sécurisée n'est pas très intéréssante alors que l'ancienne portion est plus sympa au niveau du tracé mais hyper dangereuse. Sinon à tout hasard je suis à la recherche de photos de cette journée car je n'avai pas d'acompagnateur ce jour là et j'aurai bien aimé avoir un petit souvenir.Merçi à ceux qui pourront m'en proposer.
twinpeef a écrit:
J'ai eu aussi la chance de tourner à Charade pour cette journée, super mis à part la sortie de piste de la VTR à un endroit craignos, bon rétablissement à lui, en fait le circuit est sympa mais la nouvelle portion qui est sécurisée n'est pas très intéréssante alors que l'ancienne portion est plus sympa au niveau du tracé mais hyper dangereuse. Sinon à tout hasard je suis à la recherche de photos de cette journée car je n'avai pas d'acompagnateur ce jour là et j'aurai bien aimé avoir un petit souvenir.Merçi à ceux qui pourront m'en proposer.

Voila l'adresse du site du photographe qui etait present pour cette magnifestation :
Environ 1500 tofs entre le matin et l'apres'm ... Tu doit certainement etre dans le lot . Very Happy
3w.philippedacosta.com
Dans la section: sport : journée pirelli
Very Happy
twinpeef a écrit:

P'tain !!!!! Je vient de me rendre compte que tu fait parti de ceux qui on eu l'honneur de te faire faire l'interieur par mes soins !!!
Moralement, ca va ??
Merci de comuniquer tes impressions aux SV tistes du forum, car c'est bientot leurs tours ..... Hi, hi hi hi hi hi
Martini a écrit:
Y'a des trucs bien plus intéressants chez philippe da costa, dans le coin mode...

Je trouve que celle-ci est bien plus interressante................artistiquement parlant bien sûr !

Sad

Edit : ah bah non c'est la même adresse ! En fait, cliquer sur la flèche de droite pour voir celle que je trouve bien mieux réussie....
Bon, si je peux me permettre...

Le photographe est bien mignon, mais il fait des photos de monsieur toutlemonde... il n'y a pas un filé, tout est figé, bref, c'est de la photo de merde qu'il vend, en plus, trés cher...
Martini a écrit:
. Pourquoi autant de photos de la même chose ? Mad

On etait une 60ene de motos ... C'est pour faire plaisir a tout le monde, et avoir un max de chance d'en vendre.
Sinon ? Personne a remarqué D'ame Adonf sur le site du photographe ???
Adonf a écrit:
Martini a écrit:
. Pourquoi autant de photos de la même chose ? Mad

On etait une 60ene de motos ... C'est pour faire plaisir a tout le monde, et avoir un max de chance d'en vendre.
Sinon ? Personne a remarqué D'ame Adonf sur le site du photographe ???
Non mais y'a plein de photos de la même meule dans le même virage avec le même gars dans la même position.
Dans les autres sections y'a 50.000 fois la même bagnole prise de la même manière ou la même fille habillée avec les mêmes vêtements au même endroit.

Merçi pour le renseignement Adonf, effectivement on roulait dans le même groupe et moi aussi c'était mon bapteme, je ne sais plus dans quel virage tu m'as gratté il me semble que c'était au freinage du petit pont mais pas sûr ? Rassure toi le moral va bien je m'en suis remit lol! Peut être à une prochaine fois, je suis inscrit pour les journées FFM samedi à Issoire.

joe_larsouille a écrit:
http://www.philippedacosta.com/galeries/displayimage.php?album=70&pos=565ha ben maintenant que tu le dis elle a tournee madame adonf aussi alors  elle c'est fait plaiz ? moi qui pensait la voir en umbrella girl  j'suis decu  mdr

Heuresement que Joe est la !! bouncebounce
Elle a passé un super moment, jusqu'a ce que ce malheureux accident la refroidisse !! Et pi ca creve la piste, crois moi !! :ZzZ:
twinpeef a écrit:
Merçi pour le renseignement Adonf, effectivement on roulait dans le même groupe et moi aussi c'était mon bapteme, je ne sais plus dans quel virage tu m'as gratté il me semble que c'était au freinage du petit pont mais pas sûr ? Rassure toi le moral va bien je m'en suis remit lol! Peut être à une prochaine fois, je suis inscrit pour les journées FFM samedi à Issoire.

J'ai voulu m'y inscrire, mais trop tard, c'etait deja complet !!
Mais je passerais faire un ch'tit coucou !! Bon a ce we alors ??
twinpeef a écrit:
Merçi Adonf.., effectivement.. tu m'as gratté au freinage du petit pont

Les SV tistes powatarlouzés equipé jemetrainelateube .......
Ce message est pour vous !!!!!
Ne vous inquitez pas:
Vous l'aurez tres prochainement sur vos ecrans !!
Adonf a écrit:
joe_larsouille a écrit:
http://www.philippedacosta.com/galeries/displayimage.php?album=70&pos=565ha ben maintenant que tu le dis elle a tournee madame adonf aussi alors  elle c'est fait plaiz ? moi qui pensait la voir en umbrella girl  j'suis decu  mdr
Heuresement que Joe est la !! bouncebounce Elle a passé un super moment, jusqu'a ce que ce malheureux accident la refroidisse !! Et pi ca creve la piste, crois moi !! :ZzZ:
ca je la comprend c'est clair que ca doit refroidir grave savoir que tu as pas le droit a l'erreur sur une portion du circuit... en tout cas c'est cool si elle c'est fait plaisir
  • 2 weeks later...
Adonf a écrit:
Le seul "petit" bemol de cette journée a été la chute de l'un d'entre nous ( pilote venu de Grenoble ) sur l'ancienne portion du circuit ( la plus dangereuse ! ) ...
Un mur en beton est la, a un metre de la piste, pour "t'arreter" en cas de chute.
Bilan: Casque explosé, tombé dans le coma direct, cervicales de cassés, poumons perforés ..... pale Le SAMU a mis 1H30 pour l'evacuer ... Et je parle pas de l'etat du VTR . Les medecins apres le scanner passé hier apres'm ne ce pronnoncent que dans 48H. ( Une fois de plus, ca DOIT nous faire reflechir ... ) Je lui souhaite un vrai, et tres bon retablissement, et qu'il revienne tres vite, le cul sur une moto ...
Des news ?
  • Créer...