Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Issoire] Journée TEAM JB Lundi 28/05/07

Messages recommandés

Alors voila depuis l'année dernière le TEAM JB organise une journée de roulage à issoire le Lundi de Pentecote qui est cette année le 28 Mai

je fais 3 niveaux de pilotage que j'essai d'etre homogene pour que tout le monde se fasse plays, il y aura 7 sessions de roulage de 20 mn, je fais volontairement ce choix de 20 MN et pas 30 parce que je sais qu'en milieu de journée et en fin de journée 30 MN c'est trop long , donc risque de fatigue et surtout risque de chute

Je propose à tous les volontaires de régler leur moto dans la mesure du possible et aussi de faire du roulage individuel pendant quelques tours avec ceux quils le souhaite, sans prétention j'espère etre capable de donner des tuyaux à ceux qui veulent repousser leur limite et tomber les chronos, sans parler de "big balls" je vous assure qu'en simple technique je vous fait tomber les temps sans prendre de risque

La journée; petit dej à 8h avec briefing puis début du roulage à 9h jusqu'a 18H

Le tarif: ce qui fache en général: 100 euros tarif normal, + 10 euros pour l'assurance pour ceux qui n'ont pas de licence ou d'assurance 2007 et pour les membres actifs du forum et only eux 90 euros

Je veux la journée dans un esprit convivial sans prise de chou et SURTOUT que du débutant au pilote TOUT LE MONDE SE FASSE PLAISIR et n'aient qu'une envie ...RECOMMENCER

Je suis à la recherche de 6 personnes pour faire commissaire de piste, 3 le matin et 3 autres l'aprèm

Il y aura 1 photographe sur place, France Equipmt sera là pour vos plquettes et kit chaines si besoin

Voila, il ya encore des détails à finaliser mais sur le principe tout est là

EDIT:
°° Il y a 25 places par serie , l'inscription se fait dès maintenant et est validé à réception du réglement:
La réservation de place se fait par MP adressé à jb96
Et le paiement doit être envoyé après confirmation de jb de la disponibilité des places à:

TEAM JB
chemin du Quaire
63430 Pont du CHATEAU
(Les chèques n'étant débités qu'après la journée de roulage mais doivent tout de même être envoyés avant!)
Pensez à préciser avec l'envoi du chèque: votre pseudo et votre niveau:
==> jamais roulé sur piste ou de facon très occasionnelle: débutant
==> roulage régulier ou un temps de référence à issoire sous les 1'2O: intermédaire
==> Sous les 1'1O: pilote, avec ceux qui font de la piste souvent ou qui font des traces

°° Pour les commissaires de piste nous avons:
LE MATIN:

L'APREM:

°° Les membres participant au roulage:
- Sapetoku
- Fireproot
- Adonf
- Fred
- Tontonpat
- Diabolo
- Mateo
- Rapido
- Fantôme
- Chris

Pour le comissaire y'a possibilité quant aux questions faut pas hésiter, c'est vrai que si tu venais avec lamoto, les quetions trouvent des réponses de suite parce que c'est applicable direct live
Premier post à piori édité ... sauf si j'ai oublié des infos! lol

Pour ceux qui veullent venir mais pas pour rouler, ce que JB n'a pas dit c'est qu'il y a aussi des postes d'umbrella girl à pourvoir ... alors n'hésitez pas!!!

Bon par contre ca serait bien de donner une confirmation sûre pour les postes importants comme commissaire de piste, donc si vous ne savez pas encore, ne le dite pas, et pour ceux qui sont sûr, commencez une liste que j'éditerai au fur et à mesure!
Oui c'est une journée Loisir pas compet, faut juste des personnes ayant du bon sens pour percuter si y'a une chute à leur niveau pour alerter pilotes arrivants sur la chute (role premierhein) et ensuite aider le cas échéant à déplacer la moto, pour le bonhome un medecin sera là s'il faut intervenir; de toute fàçon je brieferai les commissaires avant la journée

Alors par ordre
1) le but d'une journée pour un débutant c'est de pouvoir découvrir la piste sans se faire peur , apprendre des principes mécanique et technique qui vous serviront aussi sur la route, pour les autres intermédaire ou pilote c'est de progressé grace à certains tuyaux (là c'est beaucoup plus cher... lol!
2) pour les délais pour s'inscrire , je viens juste d'ouvrir les résa donc la semaine prochaine ce sera encore bon, bon c'est vrai que faudra pas trainer, cet aprm j'ai roulé à issoire et un groupe de lyonnais m'a fait des résa et vont faire de la pub ...
3) je vous assure que la piste est un virus qui s'attrape tès vite et est super contagieux...

ben ça promet... vous êtes tout le temps comme ça ou c'est juste pour me faire peur d'organiser une journée avec des énervés ....
Ah c'était pour rire , je suis rassuré parceque sinon les bacs à graviers auraient été garnis
Au fait les chèques commencent à arriver alors n'oubliez pas de me mettre votre nom de code pour que je fasse le lien hein cest mieux quoi et puis précise moi votre niveau si possible.... OUI je sais c'estps façile a déterminer
pour faire simple: jamais rouler sur piste ou de fàcon très occasionnelle: débutant
roulage régulier ou un temps de référence à issoire sous les 1'2O: intermédaire
Sous les 1'1O: pilote, avec ceux qui font de la piste souvent ou qui font des races

Après ça si y'en a qui veulent une autre catégorie plus vite , je me les gardes au chaud avec un niveau à justifer comme par ex tour de chauff en 1'05 puis régul en1'04 et mieux

Pour info mon record du tour sur le gsxr 1000 K6 version superproduction: 1'02''68,
Hier avec la kawa Superstock pneu route (pas de slicks) avec des gouttes de pluie:
1'03' 90
Pour comparer David Muscat multiple champion de France avec la Superbike: 1'01 en chauffe et 1'OO en tour lancé

Voilà vous avez des temps de références, à vous de jouer, prenezle temps de progresser, ne faite ALKAIDA au 1er freinage , d'accord.

normalement j essairai etre la mais je sais pas si le R1 sera reparé et moi meme par la meme occasion mais y aura bie quelque chose a faire pour rendre service (tenir le vestiaire des umbrellas girls ou monsieur pipi par ex )

• 2 weeks later...
Oh c'est cool ça, petite info : moi je vais m'occuper des débutants et intermédiaires et je pense que pour "animer" la serie confirmer je vais faire venir un ou des potes du Mondial d'endurance , ca pourrait etre sympa... vous en pensez quoi? bon attention sous reserve des dispo de chacun car cette semaine départ pour albacete puis après y'a le superbike français , mais hein pourquoi pas
jb96 a écrit:
Oh c'est cool ça, petite info : moi je vais m'occuper des débutants et intermédiaires et je pense que pour "animer" la serie confirmer je vais faire venir un ou des potes du Mondial d'endurance , ca pourrait etre sympa... vous en pensez quoi? bon attention sous reserve des dispo de chacun car cette semaine départ pour albacete puis après y'a le superbike français , mais hein pourquoi pas

Si ça peut se faire, ça serait super sympa !!!
jb96 a écrit:

Y a plus qu'a esperer que le soleil soit des notres, et on va passer une super journée !!!
P'tain, ca me tarde !! bouncebouncebounce
pour les commissaires de pistes et umbrella girl... on fera le point la dernière semaine avec un briefing pour savoir qui fait quoi et comment
A ce jour toutes les series sont remplies à moitié donc 10 par serie , Magalie LANGLOIS m'a confirmé qu'elle venait , voila les dernières news
jb96 a écrit:
pour les commissaires de pistes et umbrella girl... on fera le point la dernière semaine avec un briefing pour savoir qui fait quoi et comment
A ce jour toutes les series sont remplies à moitié donc 10 par serie , Magalie LANGLOIS m'a confirmé qu'elle venait , voila les dernières news

Salut JB, penses-tu refaire ça un autre jour car je serai très interressé.
J'ai le permis depuis 1an, et ce ne serait pas du luxe de progresser en ce qui concerne ma position sur la moto, les freinages, les trajectoires, etc... seulement je bosse le lundi 28.
Sans parler de piste pure, je pense qu'on serait nombreux à apprécier un "mini-stage" pour se perfectionner.
@+

Ah bonne remarque, même si la route n'est pas la piste , je peux t'assurer que travailler ton pilotage sur piste est un gage de sécurité sur route,
sur piste tu accélerer a fond en sortie devirage sans riquer qu'un arbre traverse la piste , tu peux prendre lres freins fort sans risquer la glisse sur la plaque d'égout ou autre...
Mais y'a un gros rique quand meme, c'est que comme environ 90% de ceux qui essaient la piste eh ben y sont mordus apès et ont qu'une envie c'est recommencer...y'a pire comme pb
Je suis pret à donner des bases de travail pour le pilotage mais pour le moment j'ai pas d'autre journée de prèvue , faut voir si celle ci se passe bien alors peut etre qu'en fin de saison j'en ferais uneautre

jb96 a écrit:
Ah bonne remarque, même si la route n'est pas la piste , je peux t'assurer que travailler ton pilotage sur piste est un gage de sécurité sur route,
sur piste tu accélerer a fond en sortie devirage sans riquer qu'un arbre traverse la piste , tu peux prendre lres freins fort sans risquer la glisse sur la plaque d'égout ou autre...
Mais y'a un gros rique quand meme, c'est que comme environ 90% de ceux qui essaient la piste eh ben y sont mordus apès et ont qu'une envie c'est recommencer...y'a pire comme pb
Je suis pret à donner des bases de travail pour le pilotage mais pour le moment j'ai pas d'autre journée de prèvue , faut voir si celle ci se passe bien alors peut etre qu'en fin de saison j'en ferais uneautre

Pas de problème, tiens-nous au jus!
bon je serai la avec sheherazade en fin de matinée ou debut d apres midi si vous avez besoin de quelqu un n hesitez pas (j ai deja fait le commissaire en cross ca doit pas etre trop different) ou pour n importe quoi d autre

Ce petit post pour faire le point, pour les pilotes ça se remplit , y'aura de quoi prendre des roues pour tous les niveaux, surtout qui y'en a qui prennent de l'avance et par tout temps(cf lundi 14) par contre il faut qu'on fasse le point sur ceux, celles qui vont se proposent de faire comissaire (3 le matin et 3 l'aprem) afin qu'on se rencontre (autour d'un pot par ex) tous pour faire le point de ce qui faudra faire ,
Cool

Croutard a écrit:
firebikes63 a écrit:
pas de combi encore Sad mais si je l ai pas trop tard j en serai surement

Si tu veux, j'ai un pantalon Alpinestars racetrack en 46...

merci pour ta proposition je penserai a toi si j ai pas de nouvelle (au moins je serai pas seré dedans lol!
Bonjour à tous,

Je viendrai avec grand plaisir, mais en visiteuse car tout d'abord, j'ai pas les compétences pour m'essayer maintenant, et j'aimerais bien voir comment cela se passe.

Assez nouvelle sur le forum, j'espère faire votre connaissance à tous.

De toute façon, nul doute que cela va me passionner !

Amitiés à tous - Ninisse

Salut à tous,
La journée du 28 est bientôt là!!! :lol: J'espère que vous étes préts? Twisted Evil
De notre coté, il faut que l'on fasse le point sur" qui fait quoi?", donc pour ceux qui veulent participer en tant que commissaires de piste, il me faut des noms et je propose qu'on prenne le café ensemble samedi aprem pour faire un p'tit briefing sur le role exact des commissaires.
Il reste encore des places pour ceux qui veulent tenter" l'aventure" avec nous cheers

• Créer...