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j ai du mal a déhancher( on peux verouller le sujet les modo


Messages recommandés

ben tu te dehanches plus!

d'apres ce que j'ai compris qd tu dehanches, il faut faire attention à ne pas pivoter en autour du reservoir, il faut se forcer a bien sortir le genoux, à le mettre perpendiculaire à l'axe de la selle

mais bon apres je laisse parler les pros...
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c est vrai que c est pas evident la premiere fois ! y a surement des gars plus specialisés que moi ici, mais si c est juste pour poser le genou sans vraiment chercher l efficacité moi je me " laissais tomber " de la moto en fait, premiere sensation sympa ! maintenant j ai bien le truc mais pour expliquer je laisse aussi le soin aux pros !

lol!lol!

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t'as une autre solution:

t'arrives pleine boite en virage, et tu reacceleres sur l'angle,

av la vitesse tu seras obligé de pencher plus pour pas elargir ta trajectoire et là normalement ça fotte si t'es dehanché...

mais ça vient pas comme ça , faut s'entrainer un moment...
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juju a écrit:
t'as une autre solution:

t'arrives pleine boite en virage, et tu reacceleres sur l'angle,

av la vitesse tu seras obligé de pencher plus pour pas elargir ta trajectoire et là normalement ça fotte si t'es dehanché...

mais ça vient pas comme ça , faut s'entrainer un moment...

je suis d accord j ai fait ça et ma botte a frottée un max avant que mon genoux et le temps de lecher le bitume scratch
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firebikes63 a écrit:
juju a écrit:
t'as une autre solution:

t'arrives pleine boite en virage, et tu reacceleres sur l'angle,

av la vitesse tu seras obligé de pencher plus pour pas elargir ta trajectoire et là normalement ça fotte si t'es dehanché...

mais ça vient pas comme ça , faut s'entrainer un moment...

je suis d accord j ai fait ça et ma botte a frottée un max avant que mon genoux et le temps de lecher le bitume scratch


la moi je comprend pas ! je sais juste que des fois j ai pas forcement beaucoup d angle mais le genou est quand meme bien posé, c est plus une question de technique que d angle prit je pense......dites moi si je me trompe les specialistes !
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chris a écrit:
t'etais a st robert aujourd'hui?!! po vu!! Mad

jojo>> je suis da'accord! desfois je le pose dans les rond point pour faire lé kéké avec des etincelle mais j'ai pas d'angle!! je me pose a coté de la moto!!


ah ben oui, c est faisable ! mais vraiment pour faire le kéké et imagine la flaque de gazoil, t es comme un con ! moi j prefere eviter dans les ronds points histoire de pas me bourrer avec l air ridicule !

lol!
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bon, petit rappel: déhancher, à quoi ça sert?

- à passer en courbe avec moins d' angle qu' un motard qui reste en ligne sur sa brèle, mais avec la même vitesse. Cela signifie donc que par rapport à ce dernier, tu as plus de sécurité. Par conséquent, tu peux en rajouter et au final passer plus vite à angle égal...


- à abaisser le centre de gravité de l' ensemble pilote-moto, ce qui permet de mieux gérer la force centrifuge qui ne demande qu' à t' expédier à l' extérieur du virage.

- à avoir un repère d' angle. En effet, une fois déhanché et le genou sorti, tu sais que tu peux angler jusqu' à toucher. Selon le grip de la piste ou les conditions météo tu peux évidemment moduler tout ça: si tu sens qu' il y a bcp de grip, tu peux ramener le genou vers le carénage et prendre encore plus d' angle...ou faire le contraire si tu roules sur le mouillé. Dans ce dernier cas, et jusqu' à la saison dernière, certains pilotes de moto GP superposaient 2 sliders en cas de pluie...Aujourd' hui, les pneus pluie offrent un grip phénoménal et cet artifice n' est plus utilisé.

- à faire le kéké sur la route ou sur les ronds points, c' est à dire faire frotter le genou juste pour le fun mais sans que cela ne serve à rien.
petit conseil, si je puis me permettre: mefiez vous des ronds points qui sont des endroits piégeux au possible pour nous, motards: ils sont tout le temps en dévers et fréquemment tapissés de gas oil!

Sur ce, yapluka...à vos sliders!Wink

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sergio > ayant concience de mon niveau débutant , j'ai observé nos petits svtistes déhancher fréquement voir tout le temps ; ca a l'aire carrément efficace mais pour toi quelle est la meilleur solution sur route ouverte sans parler du côté "kéké" qui pourrait etre percu Question

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Hormis l' aspect "kéké" sur lequel j' ai un peu ironisé dans mon post précédent, déhancher est évidemment utile aussi sur la route...les raisons sont grosso modo les mêmes que sur piste, avec un aspect peut etre plus marqué en ce qui concerne la fameuse marge et donc la sécurité.

Perso sur la route, dès que le rythme est soutenu, je déhanche et c' est même devenu un réflexe...à la limite, je n' arrive presque plus à rouler vite sans cela!
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treve de plaisanterie pour faire landouille dans les rond point, depuis que j'ai appri a dehancher et a poser c'est devenu un reflexe et je suis pas a l'aise quand je reste droit sur la becane!! Very Happy

pi ca impressione les filles...hein juju?!!

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moi idem, quand t'as gouté au dehanché il est vrai que c'est plaisant et les sensations ne sont pas les memes. soucis que je rencontrai par contre la bécane se mettait en limite de grip et commencait a glisser mais bon ca vient aussi de l'etat du bitum et de la température et des boudins.
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chris a écrit:
treve de plaisanterie pour faire landouille dans les rond point, depuis que j'ai appri a dehancher et a poser c'est devenu un reflexe et je suis pas a l'aise quand je reste droit sur la becane!! Very Happy

pi ca impressione les filles...hein juju?!!






et je dirais meme plus


fireproot> tu as enfin reconnu qui sont les maitres sur la route j'admire ta lucidité!
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firebikes63 a écrit:
juju a écrit:
t'as une autre solution:

t'arrives pleine boite en virage, et tu reacceleres sur l'angle,

av la vitesse tu seras obligé de pencher plus pour pas elargir ta trajectoire et là normalement ça fotte si t'es dehanché...

mais ça vient pas comme ça , faut s'entrainer un moment...

je suis d accord j ai fait ça et ma botte a frottée un max avant que mon genoux et le temps de lecher le bitume scratch


pt etre que ton pied est mal positionné sur le cale pied..je crois qu'il faut mettre la pointe de la botte sur l'extremité du cale pied

http://dlabaaalle.free.fr/Banzaiii.html Wink
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juju a écrit:
firebikes63 a écrit:
juju a écrit:
t'as une autre solution:

t'arrives pleine boite en virage, et tu reacceleres sur l'angle,

av la vitesse tu seras obligé de pencher plus pour pas elargir ta trajectoire et là normalement ça fotte si t'es dehanché...

mais ça vient pas comme ça , faut s'entrainer un moment...

je suis d accord j ai fait ça et ma botte a frottée un max avant que mon genoux et le temps de lecher le bitume scratch


pt etre que ton pied est mal positionné sur le cale pied..je crois qu'il faut mettre la pointe de la botte sur l'extremité du cale pied

http://dlabaaalle.free.fr/Banzaiii.html Wink


sympa le lien :smly806:
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Déhancher ou ne pas déhancher, that is the question ...

Je suis pas trop amateur de déhanchage sur route, je trouve que ça verrouille trop la trajectoire et qu'on ne peut plus réagir aussi vite en cas de plaque de gravillons ou de flaque d'huile de Ducati

Mais bon, c'est vrai qu'une fois que tu y as gouté, tu as du mal à t'en passer Wink

Et puis faut dire qu'en SV, sortir le cul même en ligne droite ça fait un peu tapette

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firebikes63 a écrit:
aujourd hui stage a st robert et y a que mes bottes qui frottent help me please que dois je faire ?


Attendre... ça viendra...

Mais surtout pas forcer les choses ou faire comme certains, sortir au max pour faire frotter le sliders a la con pour alimenter les discussions au bar ensuite !

Je risque de faire du hors sujet mais puisqu'on est dans le coin des coups de gueule je fais mon mini coup de gueule sur les rigolos du sliders, ceux qui pensent que si ça frotte c'est bon je suis un as du pilotage et ces mêmes c*** qui pensent que si ça frotte pas c'est que ça va pas.

[...]
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Bon pour répondre un peu... voilà, depuis que j'ai ma rapetou, je n'ai pas encore frotté mes sliders, pourtant, je pense avoir gagné en vitesse de passage en courbe (c'est meme sur ), par contre, avec le roadster, le fait de déhancher fait gagner en confiance, donc en vitesse de passage en courbe.

Voilà. suite samedi sur la piste pour voir ce que ça donne

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Lafrac a écrit:
Bon pour répondre un peu... voilà, depuis que j'ai ma rapetou, je n'ai pas encore frotté mes sliders, pourtant, je pense avoir gagné en vitesse de passage en courbe (c'est meme sur ), par contre, avec le roadster, le fait de déhancher fait gagner en confiance, donc en vitesse de passage en courbe.

Voilà. suite samedi sur la piste pour voir ce que ça donne

voila ça me parle car ok je passe carrement plus vite mais ça frotte pas mais bon a la rigueur c est foncierement genant mais bon je vais m essayer sur la piste au plus tot des que j ai les ronds Sad
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juju a écrit:
en gros : "si j'avais (encore ) un roadster ça ferait un bail que j'userais mes sliders mais là comme j'ai une sportive ben euh, comment dire, c'est pas pareil..."


mauvaise foi


Euuuuuuuuh pour le coup je suis dac' alors le Sir Lafrac... Avant avec la Z je déhanchais avec le 6r je passe plus vite sans me faire peur !!

Après faut voir le déhanch...je veux dire la technique heinnnnn bandes de gros dégueulasses lol!
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Apprendre à poser le genoux sur route économise une séance de piste (si vous n'y aller que pour ça). Seulement faut pas le faire n'importe où. Il faut pendre le temps de chercher un endroit où il n'y a pas trop de circulation, bon goudron, et un virage pas trop rapide (mais pas une épingle non plus!) et faire un ou deux passages normaux pour voir si rien ne vous a échappé.
Perso, j'ai appris sur la route de l'ancien circuit de Charade qui monte à la boite il y a plusieurs années (mais ça fait longtemps que j'y suis pas passé et ne sais pas dans quel état elle est...). Sinon la Croix St Robert n'est pas mal aussi mais gaffe aux touristes (à pied, en vélo, voitures et autres camping-car).

Poser le genoux n'est pas une question de vitesse mais de placement sur la moto.
Au début, il faut:
se forcer à sortir pratiquement les 2 fesses de la moto
se mettre sur la pointe de pied
se pencher vers le réservoir
bien fléchir le bras intérieur et essayer de sortir le tête de la bulle.
la jambe extérieure collée sur le réservoir

Et là : sensations garanties !!!
Le 1er frottement d'un slider sur le goudron ... cheers

Voila, poser le genoux sur route n'est pas une fin en soi, c'est pour le fun surtout. Mais il est vrai que déhancher un peu sur la route (sans pour autant poser le genoux) permet de mieux accompagner la moto (centre de gravité plus bas).

Et je le répète : la vitesse n'a rien à voir, c'est une question de position. Ca marche trés trés bien sur les rond-point mais gaffe au gaz-oil!!!!!

Et ce n'est pas parcequ'on pose le genoux qu'on passera plus vite qu'un autre qui ne le pose pas, mais ça permet d'avoir d'autres sensations et de se faire plaisir!!!

Par contre, sur piste, c'est fortement recommandé !!! C'est pour ça que ça n'empêche pas de tester déjà la position sur le route pour pouvoir l'affiner ensuite sur piste... et Sergio a bien expliqué ce à quoi servait le déhanchement et le "posage de genoux".

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DIABOLO a écrit:
Apprendre à poser le genoux sur route économise une séance de piste (si vous n'y aller que pour ça). Seulement faut pas le faire n'importe où. Il faut pendre le temps de chercher un endroit où il n'y a pas trop de circulation, bon goudron, et un virage pas trop rapide (mais pas une épingle non plus!) et faire un ou deux passages normaux pour voir si rien ne vous a échappé.
Perso, j'ai appris sur la route de l'ancien circuit de Charade qui monte à la boite il y a plusieurs années (mais ça fait longtemps que j'y suis pas passé et ne sais pas dans quel état elle est...). Sinon la Croix St Robert n'est pas mal aussi mais gaffe aux touristes (à pied, en vélo, voitures et autres camping-car).

Poser le genoux n'est pas une question de vitesse mais de placement sur la moto.
Au début, il faut:
se forcer à sortir pratiquement les 2 fesses de la moto
se mettre sur la pointe de pied
se pencher vers le réservoir
bien fléchir le bras intérieur et essayer de sortir le tête de la bulle.
la jambe extérieure collée sur le réservoir

Et là : sensations garanties !!!
Le 1er frottement d'un slider sur le goudron ... cheers

Voila, poser le genoux sur route n'est pas une fin en soi, c'est pour le fun surtout. Mais il est vrai que déhancher un peu sur la route (sans pour autant poser le genoux) permet de mieux accompagner la moto (centre de gravité plus bas).

Et je le répète : la vitesse n'a rien à voir, c'est une question de position. Ca marche trés trés bien sur les rond-point mais gaffe au gaz-oil!!!!!

Et ce n'est pas parcequ'on pose le genoux qu'on passera plus vite qu'un autre qui ne le pose pas, mais ça permet d'avoir d'autres sensations et de se faire plaisir!!!

Par contre, sur piste, c'est fortement recommandé !!! C'est pour ça que ça n'empêche pas de tester déjà la position sur le route pour pouvoir l'affiner ensuite sur piste... et Sergio a bien expliqué ce à quoi servait le déhanchement et le "posage de genoux".

merci meme si j ai pas poser le genoux en me dehanchant je suis passer dans certain virage de la st robert voir tous largement plus vite le kif total .
j use deja le slider de ma botte c est deja pas mal lol!
merci a toi et a sergio et tout le monde
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