Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tout le monde en parle, mais personne n'écrit (Maxxess)

Messages recommandés

Bah oui, quoi, pourquoi ne pas en parler, j'ai entendu des "mes jantes sont niquées suite à un changement de pneus" , "j'avais 2 bars de pression dans chaque roue en sortant du garage" ... exprimez vous quoi !!

Pour ma part, c'est fini, les mécanos de Maxxess ne toucherons plus jamais ma moto, ils m'ont, a moi aussi, rayé les jantes du Fz lors d'un changement de pneus, et je passe sur les double-faces des plombs encore collés (équilibrage de merde donc) ... Rolling Eyes

Cela fait longtemps que j'entends paler de leurs prestations et c'est toujours le même son de cloche (et par des personnes bien différentes qui ne se connaissent pas) Mad .
C'est donc pour cela que je n'y ai jamais mis mes roues... tongue et je vois qu'avec ce post, ça se confirme...

Oui moi pour ma part je n'aimais ni le concessionnaire yam ni la boutique maxxess, et ne pensais jamais aller dans leur atelier mais suite à une urgence j'ai du me résoudre à me laisser tenter par leur disponibilité apparente pour me changer le train de pneu .
Alors effectivement résultat jantes niquée double face des anciens plombs encore présents et pression mauvaise ....
Donc maintenant c'est sur je ni retournerais pas en plus quand on veut s'arranger à l'amiable le chef d'atelier est assez buté mais moi aussi et à force de discours de cons il fini par presque arriver à ce qu'on veut mais je ne cris pas encore victoire tant que l'affaire n'est pas totalement réglée .....

Donc perso :
Je deteste et n'apprecie pas tout l'ensemble yam / maxxess ..... Evil or Very MadMad

ben moi ils ont reussi a me changer les plaquettes avant alors que le spy de fourche dégeulait de l'huile du meme coté
ça freine pas plus qu'avant de les changer et qd tu fais faire le joint ben tu te repayes des plaquettes et poubelles celles là!

Perso, j'ai tellement peu de confiance en les mécanos (rendement et rapidité oblige...) que je fais tout moi-même dès que la garantie est passée !
Quand c'est trop compliqué, je démonte tout et j'amène sur la remorque, histoire qu'ils me niquent rien...
Pour les pneus, je vais chez DAFY, le Seb il bosse bien. Mais bon, j'emmène que les jantes démontées...

Souvenir sympa: j'amène un pote derrière moi pour aller récupérer son R6 qui sort de révision chez YAM. Au retour, je le suis, et je remarque qu'ils n'avaient pas remis la patte de fixation de l'étrier arrière... Trop pros, les gars...

pour les pneuns je vais chez Gaudry a Vichy

super pro les mecs , tarifs a defier toute concurrence; impec

et pour la mecanique je vais à Abrest à coté de Vichy super sympa est tres pro les mecs

pour ce qui est des mecanos chez yam ou ailleurs ,pour leur défense il faut tenir compte du fait qu'ils sont payés à coup de lance pierre avec des rendements à tenir alors pas étonnant qu'ils soient moins professionnels que fut un temps

ben faut les comprendre les pauvres sa se trouve ya deux semaines de ca ils etaient bouchers ou plombiers.....ont peut pas tout savoir faire dans la vie... lol!lol!lol!

mais c'est vrai meme moi qui me trouve a 120 kms de la j'ai des potes qui ont eu le meme genre d'embrouilles....

mortaise63 a écrit:
pour les pneuns je vais chez Gaudry a Vichy et pour la mecanique je vais à Abrest à coté de Vichy super sympa est tres pro les mecs

Idem pour moi pour les 2!!! Là c'est que j'ai agi par urgence sinon j'avais rdv chez gaudry le mardi, mais vu les pneus je voulais les changer pour le WE sinon ils auraient pas tenus !!!! lol
Tiens, moi j'en ai une belle d'histoire, en parlant de maxxess...

Encore en ER5 à l'époque, je m'en vais leur faire monter un chti pneu arrière tout neuf.
Beau temps, personne sur les routes, j'enquille direction les gorges de la Sioule et de Chouvigny pour roder tout ça (d'ailleurs ça vous changerais un peu de Saint Robert d'aller poser vos roues là-bas)... Je sens quelques drôles de sensations, même en ligne droite, mais comme c'est un pneu neuf, boaf, je ne me pose pas trop de question.

Arrivé dans les gorges, je force le rythme, et là punaise, des sensations de dingues dans tous les virages! Jamais je n'ai ressenti ce genre de truc, comme si ma arrière allait se décrocher à chaque mise sur l'angle.

Je m'arrête, pestant contre ce pneu de merde que je viens de faire monter, et là, l'hallucination totale: ces branques m'avaient remonté la roue DE TRAVERS!!! ça se voyait à vue d'oeil qu'elle n'était pas dans l'axe! Trop excité par le soleil, j'étais remonté sur la brêle sans faire gaffe...

Bon bien entendu, c'est la dernière fois qu'ils m'ont vu là-bas...
  • 2 months later...
Un pote qui n'est pas du forum fait changer son pneu AR chez maxxess et l'arpet' s'y colle.En repartant, il ne sent pas l'arriére comme un pneu neuf classic.Les tenteurs de chaine n'étaient pas sérrés et il est passé prés d'une bonne gaméle.
Je tiens a rappeller que ce n'est pas bertrand qui a fait la manip!
a moi .......
maxxess jamais mi les roues.......trop entendu de merde chez eux.......

je suis aller chez az moto pour faire regler souppapes et papillons ......c'est le seul de la region qui a les outils pour faire ca ......donc rdv et pas rassuré mais alors pas du tout ......
etat de la machine avec le chef d atelier .....la je lui explique que je suis un maniaco execif.........bonc je lui montre les petit defaut de ma machine en lui expliquant que toute pieces abimer par leur intervention me sera changer sans delais.....et en prime je payerai ma facture que si tout va bien ......(il a du me prendre pour un dingue ).....du coup j'ai recuperer ma brele nikel .....juste une tite trace de main grasse par ci par la ...rien de grav quoi ........

sinon je doit dire que ma brele je la depose sans me soucier maintenant chez moto expert ...gilles il gere ....entierement confiance en lui apres avoir enmener ma brele pour 2 gommes et un kit chaine ......j'ai rien eu a dire du tout voir meme j' ai aprecié sont comportement apres avoir vu une rayure que je lui avait pas montré......voili alors du coup moi je conseille moto expert a tous ........voili voilou ......dommage qu'il ne soit pas equiper pour les grosse revisions de nos brele ..........

Ouaip, il a le souci du détail Gilles

Du style il te monte une plaque, il voit que les rivets jaunes vont masquer une partie des numéros et que ça va faire moche, ben il retourne l'atelier pour te trouver une paire de rivets transparents ...

Par contre, chez d'autres dont je taierai le nom, c'est 2 coups de perceuse à l'arrache et 50% de chances d'avoir la plaque de travers

• 5 weeks later...

bon, alors à moi de mettre ma petite pierre à l'édifice..

je suis allé chez maxxess pour un pneu arriére, pas de probléme..
pour la pression de pneu, j'avoue ne pas avoir vérifié..
Rolling Eyes on es sensés faire confiance à des mécanos.. non??
en tous cas c'est clair que je vais plus y retourner aprés ce qui à été dis... affraid : et dire que j'ai roulé en toute confiance aprés le chagement de mon pneu.. pale

en plus je sais qu'il serrent le train de pneus.. à la visseuse pneumatique!!!! ils ont déja entendu parler de partie cycle??

moi AZ et maxxess trop dessu .Maxxess ma fais prendre des pirelli dragon à la place de pilot sport en me disant quil était mieu et patati et patata en fait c'eté pour finir sont stock donc il me verons plus et AZ je suis partie les roue à plat il mon fait changer des piéces qui été encors bonnes et j'ai attendu 3 mois pour un maitre cilyndre(suite à mon saut dans le champs en votre compagnie) et quand je vais pour la recuperer(pres pour partire en ballades pour 3 jours en touraines) il m'appel et me disent que les caples des papillons sont cassaient et que c'est pour ca que ma diode été allumé,j'avais dejas fais 30 des 50 km qui s'eppare Az de chez moi
A savoire que le jour de ma chute je leur enmené le matin et qu'ils m'ont dit que c'été à cause de mon pot qui avait froté .En plus dejas degouté du truck ,je les appel et il me disent come quoi il a des truck de vrillé et que ca coinces les cable passe pas ,en fait il c'etait trompé de cables et était trop court ,c'est du grand n'importe quoi
Plus une autre histoir avec le passage de roue
  • 3 weeks later...

Bah pour en rajouter un peu...

Moi en me changeant les pneus, ils m'ont cassé le rotor sur la roue avant qui envoie les impulsions au compteur

Resultat : compteur qui marchait plus et chez AZ il voulaient me le changer Mad (450 €) je suis allé chez dafy et là surprise, 20€ la piece et tout remarche.

Alors MAXESS et AZ

• Créer...