Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Balade] mardi 01/05 (ANNULEE)

Messages recommandés

bon...

la météo annoncée pour mardi n' étant pas fameuse du tout, j' annule dès maintenant la journée...

2 raisons à cela:

- le problème du resto

- cela permet à tout le monde de se retouner et de prévoir éventuellement autre chose.

Je reste qd même dispo le 1er pour une sortie si la météo ne s' avère pas aussi catastrophique que prévu...auquel cas, on s' improvise ça mais juste sur l' apem...com dab quoi...

Quant à la grande balade, je la reporte au 8...
Une grande ballade me tente bien, mais il me semble que dans ce cas il faudrait faire deux groupes car au rythme de la dernière fois il y en a qui suivront pas. moi le premier car en duo, moto pas adaptée et besoin de mon permi.

Par contre deux groupes avec point de raliement pour le casse croute voir sur des haltes peu être sympa pour échanger expérienceet commentaire
B12 a écrit:
Une grande ballade me tente bien, mais il me semble que dans ce cas il faudrait faire deux groupes car au rythme de la dernière fois il y en a qui suivront pas. moi le premier car en duo, moto pas adaptée et besoin de mon permi.

Par contre deux groupes avec point de raliement pour le casse croute voir sur des haltes peu être sympa pour échanger expérienceet commentaire

comme ca, les lents, on pourra prendre du rabe lol!

Ben le but étant qd même de rouler ensemble, je ne suis pas très favorable ( je ne l' ai jamais été) à la constitution de groupes qui dénaturent un peu le truc, à mon humble avis.

Ce que l' on fait en général dans ce genre de sorties, c' est que nous effectuons des arrêts fréquents...aussi nombreux que necessaire, en gros tous les 20 km MAXIMUM, histoire de "récupérer" tout le monde. J' ajoute que je m' engage à parfois "fermer" le groupe si il le faut.

Ces arrêts étant prévus (c' est une des raisons pour lesquelles le départ est matinal), il n' y a pas de répercussions sur le road.

voilou...cheers

Sergio La Bomba a écrit:
Ben le but étant qd même de rouler ensemble, je ne suis pas très favorable ( je ne l' ai jamais été) à la constitution de groupes qui dénaturent un peu le truc, à mon humble avis.

Ce que l' on fait en général dans ce genre de sorties, c' est que nous effectuons des arrêts fréquents...aussi nombreux que necessaire, en gros tous les 20 km MAXIMUM, histoire de "récupérer" tout le monde. J' ajoute que je m' engage à parfois "fermer" le groupe si il le faut.

Ces arrêts étant prévus (c' est une des raisons pour lesquelles le départ est matinal), il n' y a pas de répercussions sur le road.

voilou...cheers

Sur le fond et la théorie je suis d'accord avec toi sergio.

cependant dans la pratique, ceux qui roulent vite en ont surement un peu marre d'attendre et les autres fond le forcing "à leur niveau" pour recoller et se fatiguent. lors de l'arrêt ils se r^posent forcément moins et la fatigue est source de risque!

C'est dur de trouver la bonne solution. De toute façon, le plus sympa je te rejoins c'est de rouler ensemble sinon autant se ballader seul.

Peut être que ça dépend aussi du nombre de moto
B12 a écrit:
De toute façon, le plus sympa je te rejoins c'est de rouler ensemble sinon autant se ballader seul.

c' est en effet comme ça que je vois le truc...

perso, ça ne me dérange pas du tout d' attendre les copains...et si l' occasion se présente, je veillerai à ce que ce sentiment soit partagé...je peux déjà affirmer qu' en fonction des gens qui sont intéressés, il le sera!
cheers
Ok sergio, mais rassure toi je ne doutais pas de ton esprit, ni math d'ailleurs pour avoir déja eu l'occas de le constater par moi même.

J'ai encore une intérrogation surma participation pour obligation familiale, mais si tout ce passe bien j'en serai.

Alors...

B12 a écrit:

cependant dans la pratique, ceux qui roulent vite en ont surement un peu marre d'attendre

...ceux là peuvent aller voir ailleurs si on y est...

B12 a écrit:

les autres fond le forcing "à leur niveau" pour recoller et se fatiguent. lors de l'arrêt ils se r^posent forcément moins et la fatigue est source de risque!

...et ceux là ne doivent pas être stupides au point de ne pas vouloir "gêner" les autres. Ça c'est toujours très bien passer dans la pratique (surtout sur un road de 200 bornes, y'a pas de quoi s'inquiéter) et y'a pas d'raison que ça change Wink.

Bon moi j'ai déjà donné mon point de vue dans la cour des grands, donc j'vais pas le refaire !
Bon j'ai eu la flemme de lire vos 2pages de conneries
Pour moi: come je suis pas là le 1er mai, je dirais qu'il serait bien que vous fassier la truffade + St Robert (ca m'éviterai de la refaire pour la Nième fois) et le 8 (comme je serai là) qu'on se fasse la grosse balade à la journée avec picnic à midi ...
D'ailleurs il me faudrait une âme charitable pour me préter sa selle arrière! (oui je sais, mais j'ai pas envie de tester le gex pour la première fois sur une balade de 400bornes!!!! et puis comme se sera mon retour a moto après 5mois sans ... je préfèrerais monter dèrière quelqu'un dont je connais la conduite ...)

Après vous faites ce que vous voullez je peux aussi rester chez moi!
Invité ManelsDe
Olive a écrit:
j'ai pas envie de tester le gex pour la première fois sur une balade de 400bornes!!!!

heuu en même temps j'espère qu'il sera réparé... paleWhat a Face
will a écrit:
et une idée comme ca si on faisait un barbecue géant au parking de la croix st robert ??

mais c' est pas con du tout ça!!!!
Qui se sent de s' occuper de tous les aspects logistiques? Paske faut qd même monter pas mal de bordel là haut pour faire à bouffer à toute un gang de morts de faim!
Car forcément, celui qui se coltinera le matos sera en boitaroue...Rolling Eyes

@ Olivounette: je te l' ai déjà dit: y aura tjrs un coin de selle arrière pour toi!
Sergio La Bomba a écrit:

@ Olivounette: je te l' ai déjà dit: y aura tjrs un coin de selle arrière pour toi!

Un simple coin de ta selle arrière risque de faire juste pour mon fessier!

Smelling cat a écrit:

"Si t'aimes pas le strapontin bleu, j'ai un strapontin vert"......

Ben tu pourais aussi me proposer une selle confort noire au lieux de te moquer des suppos qui servent de selle aux sportives!!

Bon sinon au pire, je dis bien au pire ... je fais pas la balade et je me coltine le barbeuk et les courses ... Rolling Eyes mais encore faut-il que j'ai la voiture, ce qui est loin d'être sûr!! ...
Sergio La Bomba a écrit:
will a écrit:
et une idée comme ca si on faisait un barbecue géant au parking de la croix st robert ??

mais c' est pas con du tout ça!!!!
Qui se sent de s' occuper de tous les aspects logistiques? Paske faut qd même monter pas mal de bordel là haut pour faire à bouffer à toute un gang de morts de faim!
Car forcément, celui qui se coltinera le matos sera en boitaroue...Rolling Eyes

vu que je propose ben je monte tout avec le camion gyro et je m'en charge
Bon, les arsouilles, je comprends plus rien à ce que vous écrivez là....
C'est quand le barbeuc? le 1er ou le 8?

Si c'est le 8, vous êtes tous en flood et là je vais faire ma loi !!!

Sinon bah pas possible pour moi le 1er, je serai en train de pioncer la journée
Invité ManelsDe
fm03 a écrit:
Smelling cat a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:

Du coup, il faut commencer à penser à une estimation concernant le nombre de convives...

Sergio
Chris
Smelling cat + Justine
fm03 + rapido
Manels avec son TDI
......

aluil ............

bon voila 6 jours sans connection et hop un peu plus je ratais ca ......... Sad
alala ....

moi je suis partant ... cheers ...truffade hummmmmm c'est bon ca .. ...barbeuk aussi ca me va .... ...........

si participation il faut ........participation je ferais .....no soucy ......

Edit modo : Attention à l'orthographe s'il te plait !!

GeXKa a écrit:
aluil ............

ba voila 6 jours sans connection et hop un peut plus je ratais ca ......... Sad
alala ....

moi chui partant ... cheers ...trufade hummmmmm c bon ca .. ...barbeuk aussi ca me va .... ...........

si participation il faut ........participation je ferrai .....no soucy ......

Putain, moi aussi à gerzat, 6 jours de panne internet!

bon, pour simplifier le truc, on va se concentrer sur le 1er...

j' enchainerai ensuite sur le 8 mais dans un nouveau sujet qui lui sera spécialement dédié...

ok?Wink

Je rappelle donc ce qui est prévu pour le 1er mai: Road plutot consistant le matin (environ 200 bornes) avec départ matinal et grosse truffade vers les 13h à l' auberge du Saint Robert.
je n' ai pas encore un idée suffisamment précise du RB pour vous la proposer...mais je cogite à qqch d' un peu depaysant...

davidvfr a écrit:
GeXKa a écrit:
aluil ............

alala ....

moi chui partant ... cheers ...trufade hummmmmm c bon ca .. ...barbeuk aussi ca me va .... ...........

Po, po, po, po po po ..... C'est internet qui etait en panne, ou ton moulin a riz ??
Adonf a écrit:
davidvfr a écrit:
GeXKa a écrit:
aluil ............

alala ....

Po, po, po, po po po ..... C'est internet qui etait en panne, ou ton moulin a riz ??

adonf ......adonf ......la je crois qu il va falloir faire quelque chose ......des que mon ouvreur favoris est disponible ...je te montrerai comme il est efficace mon moulin a riz .....et a y repencer heureusement qu elle prend pas 14 mille tours la tienne......
toute casser qu'elle serait la ducacati
  • Créer...