Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment acceder au puy du sancy ?

Messages recommandés

Salut a tous,

Je souhaiterais moonter en haut du puy du sancy lors de ma balade moto,
mais je ne trouve aucun acces sur les carte.

qq'un pourrais me donner la route a suivre pour arriver en bas du puy de sancy pour que l'on puisse recuperer le telecabine.

Je vous remercie

Drac

tu roules direction le mont dore, ensuite tu montes au parking de la station

tu te gares, ensuite telecabine

arrivée au sommet, tu sors et en face de toi (par rapport à la sortie) tu vois une arrivée de teleski (cette arrivée est plus haute que l'arrivée du tlecabine, elle a environ 150m de toi), tu marches jusqu'a elle et ensuite un chemin de est tracé qui te mene au sommet du sancy

sinon t'as l'office du tourisme Wink

c'est un très bon choix. vous allez pas etre decu.
j'essaierais de trouver un moment pour venir faire un bout de route avec vous si je peux.
je vais aussi essayer d'allez rouler avec un autre groupe ou il y a aussi des TL Wink

DAVE l'attaque a écrit:
Fais attention Dracuula à l'accés au Mt Dore ,il y a 15 jours environ la route par le col du Guéry etait fermée .Je ne sais pas quand est ta balade mais un coup de tel à la DDE ne serait peut-être pas inutile ! ! !

Col du Guéry marqué fermé, mais ce WE ça passait.

Il y a les barrière, mais on passe à côté et puis voilà. C'est la route qui a foutu le camp dans un virage, mais elle est refaite.

Donc voila la modif : Qqqu'un pourrais me fiare des marque sur la carte est me dire les points ou je pourrais penser a nous arreter pour des photos (courbe, paysage ...)

- Deja il y a un arret au Puy de dome
- J'espere faire la monte du Puy de Sancy
- Arret devant le circuit d'Issoir

Merci

C'est a dire ?Rolling EyesRolling Eyesscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Tu sais me situer sur la carte ce que tu m'as dit plus haut stp

Car actuellement j'ai :(pas facile quand on ne connais pas la region :s

- "8" Deja il y a un arret au Puy de dome
- "9" J'espere faire la monte du Puy de Sancy
- "14" Arret devant le circuit d'Issoir

Entre le point 2 et 3 c'est le fameux col de la Croix St robert. Terrible a faire en moto, et une fois en haut, vous pouvez faire des photos Wink

Entre le 3 et 4 c'est le col de la croix Morand le plaisir en moto se fera surtout en descendant (oui, parce que la vraie montée est dans le sans 4;3 mais c'est pas grave) en haut, vous avez un panorama terrible aussi Wink

Au point 4 en partant sur Aydat, vous pourrez faire un pitstop, vous aurez le chateau de Murol en contre-bas.

Au point 12, vous pouvez faire un tour dans besse, c'est pas mal non plus.

Tout ça pour te dire que vous allez vraiment avoir mal aux rétines

Lafrac a écrit:
Entre le point 2 et 3 c'est le fameux col de la Croix St robert. Terrible a faire en moto, et une fois en haut, vous pouvez faire des photos Wink

C'est bon j'ai trouve !

Lafrac a écrit:
Entre le 3 et 4 c'est le col de la croix Morand le plaisir en moto se fera surtout en descendant (oui, parce que la vraie montée est dans le sans 4;3 mais c'est pas grave) en haut, vous avez un panorama terrible aussi Wink

C'est bon j'ai trouve !

Lafrac a écrit:
Au point 4 en partant sur Aydat, vous pourrez faire un pitstop, vous aurez le chateau de Murol en contre-bas.

Pas trouve :-( sur la carte

Lafrac a écrit:
Au point 12, vous pouvez faire un tour dans besse, c'est pas mal non plus.

Je ne trouve pas besse, geek

Lafrac a écrit:
Tout ça pour te dire que vous allez vraiment avoir mal aux rétines

En tout cas c'est le but de la premeire journee, balade (vrais balade) puis decouverte...
Lafrac a écrit:
Le point 4 est a coté du point 2 Wink

et Besse, c'est Besse et St anastaise point 12 quoi What a Face

Lol, je viens de rajouter des points sur la carte, c'est pour cela que je suis perdu avec mes point lol

Pour le 4 c'est a l'intercection de la D617 et la D996 ?

Merci ;-)
la route du mont dore par le guéry était fermée il y a quelques temps.
Je crois qu'elle est encore fermée.....
Faut faire le tour par Rochefort Montagne - Laqueuille - Murat le Quaire - pour arriver sur les hauteur de La Bourboule ...

Enfin.. à mon avis... (meme si la route n'est interessante et le panorama aussi, qu'arrivé sur Murat le Quaire...)

Je vous rappel que je ne connais pas la regions, donc inutile de me parler d'un attac lol

En tt cas je sais deja ou l'ont va faire le plein c'est au mont dore, j'espere qu'il y a une station, car sinon SOS lol

Voila les modif : (pas besoin de faire trop long, car c'est une ballade decouverte avec la monte au sommet du puy de sancy.

PS en tt cas merci a tous pour votre aide ;-)

Donc voila la version final :

Voila la premiere ballade :

Le Fichie Autoroute expresse : Cliquer ici !
Le RB au format PDF : Cliquer ici !
Le RB pour TomTom (.itm) : Cliquer ici ! (Teste sur Tomtom One)

Les arrets : "Point sur la carte"

"3" Le Col de la Croix de la croix Saint Robert (Montee tres sympa en moto) - Photo-
"5" Le Col de la croix Morand le plaisir en moto se fera surtout en descendant (panorama terrible).
"6" Le chateau de Murol en contre-bas (je ne connais pas l'endroit exact)
"10" Puy de Dôme 1465m // Montee tres sympa comme la descente // Pause Photo.
"12" Puy de Sancy 1886m // Petite montee en moto // Petite monte en telecabine // Le plus sympa, monte a pied jusqu'au sommet (c'est possible)
"15" Petit Arret a Besse (ville tres sympa)

La carte :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila laSeconde ballade :

Le RB pour TomTom (.itm) : Cliquer ici !

Les arrets : "Point sur la carte"

La carte :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila la troisieme ballade :

Le RB pour TomTom (.itm) : Cliquer ici !

La carte :

pour sur, a bord les orgues. il y a le barrage qui est assez impressionnant et un peu avant, fais un tout petit detour par "VAL" ya une belle retenu et un beau chateau "poser sur l'eau". en plus vous pouvez vous poser pour boire un verre au bar a coté. la descente sur le site est bien en plus
http://www.chateau-de-val.com/
va voir sur le site Wink
http://www.bort-artense.com/#
va voir aussi le site de MURAT si il y a pet etre quelque chose a voir

http://www.ville-de-murat.com/tourisme/index.htm
le puy mary
http://www.puymary.fr/
aurillac
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/aurillac.htm

• Créer...